Fiche épisode The Shield 6x06:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 17.6 / 20 (11)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

18.0

Pas le temps de souffler dans The Shield et ils ont le mérite de faire rapidement avancer les choses dans cette série. Certaines auraient attendu une saison pour laisser éclater tout ça, The Shield le boucle finalement assez rapidement. J'avais pensé au fait que Kavanaugh pouvait dire que Shane n'était pas suivi, ce fut le coup fatal.

Face à face plein de tension entre Vic et Shane, la rupture semble entamée. Plus rien ne sera comme avant, à voir comment ça va évoluer, Shane peut-il vraiment finir la saison intact? J'en doute un peu.

Ca semble fonctionner entre Vic et Hiatt, ça peut lui servir pour garder son poste.



darek Network darek

17.0

Génial face à face....
Bonne remis en place, on en veut bcp a Shane mais il a pas tort en disant qu'ils sont les mêmes...Vic a quand même buté Terry...
Tjs aussi intense et torturée, cette série non manichéenne est vraiment géniale...



mr kb Network mr kb

17.0

Chasing Ghosts

Trop puissante, la fin. Je me disais que Vic allait sortir son gun d'un moment à l'autre. D'ailleurs, si vous matez bien, quand Vic s'approche de lui, Shane regarde s'il va dégainer.

Cette séquence représente le tournant de la série. Avant, les gars étaient liés. Maintenant, ils sont divisés et la haine a pris place. Avec une situation qui peut empirer.

"You think you're looking at me through some window. You know, all you really doing is looking at a mirror."



dutchhawkins Network dutchhawkins

18.0

Bon épisode comme à chaque fois avec cette série. Pas de temps mort...et ça trace dans le récit.
Le face à face intense entre Shane et Vic vaut le détour, Shane qui joue la carte de la souffrance et de la pitié, essayant de prendre le rôle martyr en mélangeant habillement meurtre et sacrifice pour bien de la strike team.
Le personnage de Shane est cohérent du début à la fin, c'est un égoiste qui ne le reconnaitra jamais. on a cru en début de saison qu'il essayerait à travers diverses action héroiques au sein de la police de se pardonner du crime de Lem mais on le voit parfaitement retomber dans le calcul pour sauver sa personne et sa famille si possible.



jordan81 Network jordan81

17.0

wow...quand je vois comment lost et prison break s'essoufle a chaque episode...et que je mattes the shield; j'me dit que cette serie est vraiment hors norme..les scenaristes sont vraiment trop trop fort..a chaque episode je termine sur le cul et attend impatiemment le prochain,et ca depuis 6saisons...vraiment un gros coup de chapeau aux scenaristes qui renvois les scenaristes de lost et prisonbreak sur les bancs de l'ecole!!


russel Network russel

17.0

La différence entre Vic et Shane n'est pas énorme. Vic s'impose juste le code d'honneur du soldat au front pour ses compagnons, Shane même pas. Pour le reste, pas grand chose à sauver. SOn rôle de père de famille tourne à la catastrophe. Indigne, Vic n'est plus en situation de juger le père de la junkie VIP, étant loin lui même d'être irréprochable dans l'éducation qu'il apporte à ses enfants (sa fille en crise). Il arrange par ailleurs le coup du père de la victime, pour servir son intérêt propre.

Si Vic et sa team a appris à surfer sur la pourriture du monde, il a depuis longtemps perdu le contrôle de la planche. Mais pouvait il en être autrement? Tous sont pervertis à différents degrés (le Dutch loin d'être brillant dans sa vie privée). Il sera intéressant de voir la suite des relations entre Vic et le nouveau chef de la team en apprentissage. Comme un regard neuf sur le parcours de Vic, jusqu'à maintenant il semble plutôt valider ses méthodes tortueuses. Il est vrai que la loi de la rue est sans pitié y compris avec les flics.




bouffonz Network bouffonz

19.0

sans voix. je ne sais que dire tellement cette serie m'impressione a chaque épisode. Scenario, mise en scene, acteurs tout est bon. L'intrigue avance super vite. cette serie est enorme!
La face a face Vic/Shane quelle intensité!



austinman Network austinman

16.0

Que dire à part wow, cette série et en particulier cette saison est incroyable. Vic va t'il en arriver à tuer Shane ?


smoothless Network smoothless

19.0

fabuleux !

Qui aurait pensé que l'intrigue soit relancée aussi rapidement? J'imaginais, vu la fin de l'epsiode précédent, que Shane se serait libéré d'un grand poids, et que l'équipe repartirait comme avant. Et là grosse surprise: avant même le générique de début le ton est donné, Vic se doute de quelque chose...

C'était inespéré !
Et puis la fin, avec la confirmation et la scène que tout le monde attendait: Vic face à Shane, jouant cartes sur table. Grandiose tout simplement! Un shane plus détestable que jamais, qui va définitivement s'enfoncer comme une raclure en faisant chanter Vic...

Un duel au sommet, où tout le monde part perdant de toutes façons. Peut-on rêver mieux? On tient là LA série qui va au bout de ce qu'elle promet, et c'est jouissif...



lickskeith Network lickskeith

19.0

Incroyable...

Un episode vraiment tres bon, ultra rythmé avec des scenes monumentales...
Le retour de la nana de Guardo fait tres peur au depart,mais Vic s'en sort vraiment bien.
Quel jeu d'acteur incroyable de Chiklis dans cet episode, quand il commence a suspecter Shane jusqu'a cette scene finale tout bonnment historique!

J'étais loin de m'attendre que Vic allait apprendre pour Shane dans cet episode.
Cette scene finale,tres longue,comme la confrontation Shane/Lem du 511..
The Shield est la seule série capable de nous transporter dans une tension aussi infernale..
L'interaction entre les 2 est magnifik, j'ai eu peur que Vic lui explose la tete direct..

La guerre est lancée...
Episode parfait pour une saison PARFAITE!

Un truc de fou...

"Vic:"IF I SEE YOU AGAIN I'LL KILL YOU!""



farmingteen Network farmingteen

17.0

Guerre Froide

Wow je m'attendais pas à voir évoluer l'affaire "Lem" aussi vite. Vic est au parfum et sa longue scène face à Shane est vraiment du grand numéro d'acteur.

La série s'apprecie avec le recul des 5 premières saisons, on se rend compte jusqu'ou ils en sont arrivés à avoir merdé sans cesse.

Bien sur on à tous envie que Vic butte Shane mais bon, cette série ne fait rien comme prévu.

Bravo à The Shield, déjà une saison d'anthologie après 6 épisodes !




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer