Fiche épisode The Shield 4x04:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 15.6 / 20 (12)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Doghouse


Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

16.0

Je vois que beaucoup de monde reproche à cet episode d'etre seulement de la transition, moi j'aprecie le calme avant la tempête, lorsque l'on sent à l'horizon que l'aube sera bien noire.

Quel final, The shield a toujours eu des fins d'épisodes en musiques à la réalisation somptueuse mais alors la...
Je suis epoustouflée par ce mouvement de caméra autour de Vic, cet aperçu de tout les personnages de la défunte Strike Team et cette musique... Enivrante, fievreuse à souhait, bref i like it!



driver49 Network driver49

17.0

episod enormal de transition, mais bien les dialogues entre rawling et vic et jadore les chiens policiers


discobenj Network discobenj

16.0

J'aime toujours le fait qu'il n'y a pas de scènes "choc" ou "coup de poing", comme le chante Alain Bashung : "Laisse Monter l'adrénaline, laisse monter l'arsenic, laisse monter l'aventure au dessus de la ceinture..."


keysersose7 Network keysersose7

15.0

Ca vient petit à petit.
La Stike Team est au complète même si c'est plus comme avant, Shane reste un sacré enc...
15 Pour la fin



mr kb Network mr kb

15.0

Mon sentiment sur cet épisode en quotes :

Vic à Los Profetas : "Blessed is he who delivers this asshole to me."

Rawling to Vic - "Did you just put a street gang on the payroll ?"
Vic to Rawling - "You told me to get creative."

Antwon - "We got these cops coming after us like stormtroopers."
Shane - "Well, I'm your Luke Skywalker."
rire

Dutch to Vic - "You're welcome, asshole."

La meuf à Aceveda - "You can slap, but no bruises. No biting, no drawing blood. You can pull hair, as long as you don't pull it out. And you can choke, but not too hard. I'll work out a stop sign with you."
Man, ça foutait un peu les jetons, je dois dire.

Sinon, je crois que Wyms commence à soupçonner Dutch. Y a qu'a voir comment elle le regarde juste après que le procureur adjoint s'en aille interroger seule le suspect.

Vic, Lem et Ronnie savent désormais que Shane fait plus que palper à droite à gauche, il fournit aussi des infos à Antwon.
Army se gêne pas pour s'amuser un peu. Je le vois bien ne pas continuer comme ça bien longtemps. Soit il se fait descendre, soit il collabore avec Vic ou Rawling.
Et je dois dire que c'était une surprise pour moi de les voir débarquer au barn. Je m'y attendais pas.

Otherwise, good episode.

"Rawling - Did you just put a street gang on the payroll ?
Vic - You told me to get creative."



haynee Network haynee

16.0

J'ai bien apprécié cet épisode. Le rythme de croisière n'est pas encore atteint mais plusieurs éléments se mettent en place.

C'est narrativement intéressant de lancer l'histoire de la prostituée et d'Aceveda, qui se découvre un goût pour le SM, alors que tout le monde est sur une affaire de viol: le message sur le répondeur au début, l'ancienne victime qui hante le barn, l'impuissance du conjoint de la nouvelle victime... Autant d'éléments qui font écho à l'agression d'Aceveda, pour à la fois en rappeler l'horreur et aussi montrer que les réactions de chacun face à ce traumatisme sont différentes. Toutefois, je ne vois guère à quoi cela sert qu'il ne soit plus capitaine si on développe ce genre d'intrigue: je préférerais voir quelque chose de plus politique maintenant qu'il est conseiller.

Dutch et Claudette sortent enfin du placard mais Claudette a bien senti depuis le début qu'il y avait quelque chose d'étrange dans cette affaire. Il est probable que les compromis à venir de Dutch ne vont pas arranger cette impression et que leur équipe finisse par se disloquer, vu le caractère intransigeant de Claudette.

De compromis en compromission, j'ai l'impression que Vic se passe lui-même la corde autour du cou en faisant revenir Shane, même s'il avait annoncé que c'était pour l'avoir à l'oeil. Avec Rawling, Vic s'était acheté une nouvelle virginité, si on peut dire, en faisant du bon boulot en respectant (le plus souvent) les règles mais le retour d'un chien fou dans l'équipe risque à terme de faire voler en éclats ce bel équilibre.

J'ai aussi apprécié le retour éclair du gang des Prophets, auxquels je dois ma citation:

"- Hey ! Aren't you gonna swear us in ?
- Blessed is he who delivers this asshole onto me."



senseiden Network senseiden

17.0

honnêtement c'est de loin le meilleur épisode de cette 4è saison,j'ai hâte de voir le 5è!!
C'est vrai que c'est plus lent que la saison 3 et que depuis Armadillo je trouve les méchants fades mais bon,faut laisser du temps au temps comme on dit mais c'est bien lancé... Dutch et la proc,la nouvelle politique,les problèmes d'Aceveda et surtout le double jeu de Shane/Vic!!!Je sais pas dans qoi Vic se lance mais ça va donner je pense!!

VIVEMENT LE 5è!!



kleenex Network kleenex

16.0

moi j'ai franchement bien aimer cette episode, c vrai que ca prend plus de temps a ce mettre en place que les autres saison mais je sent que quand ca va partir, ca va faire mal!!

je me demande bien dans quoi vick est en train de se fourrer, est ce que shane va prendre une balle perdue???
j'aime bien aussi le pacte entre dutch et le diable, a mon avis il a pas fini d'en baver mais je me demande bien comment va reagir claudette car elle comme on le sait bien elle est honnete avec un grand H et tous ca, ca pue clairement!!!

bref le 405 est deja sur mon pc et il attend juste une petit .srt :)



lehulk Network lehulk

17.0

Enfin des évolutions interessantes !

Un très bon épisode, les pièces se mettent en mouvement, les histoires sont agréables à suivre, que demander de plus ? Le retour de Shane ne risque pas de se passer en douceur, le trip sm d'Aceveda est prometteur en terme d'intrigue secondaire et le destin du duo Claudette/Dutch risque bien de basculer...

Certainement le meilleur de la saison, loin devant ce troisième épisode confus et molasson.



anto13 Network anto13

16.0

Je vous trouve dur avec cette nouvelle saison que je trouve deja excellente (certes c pas encore au niveau du train de l'argent mais bon) .... j'adorrre deja et je sens que la saison est lancée avec cet épisode qui bouge bien quand même .... et vive les chiens policiers ... héhéhé



vikash Network vikash

14.0

Ca fait 4 épisodes et ça n'a pas encore réellement démarré. On n'est pas habitué à être patient avec The Shield, donc ça surprend.
Ceci dit, on sent bien qu'il y a des choses intéressantes qui se préparent avec le retour de Shane dans l'équipe, donc je ne suis pas pessismiste pour la suite.
Vic a l'air d'être encore un peu dépassé par les événements, il ne controle pas tout (loin de là) il doit faire des compromis (Dutch...), ce qui fait qu'on n'a pas encore retrouvé le Vic des saisons précédentes.
On verra comment évolue l'histoire d'Aceveda, mais pour le moment je la sens pas trop. Par contre, les dialogues avec la New Captain laissent présager le meilleur pour la suite (et Glenn Close est parfaite dans son rôle)



travis Network travis

12.0

A part la scène finale avec une nouvelle fois une musique excellente, il n'y a rien à signaler. C'est encore une sorte d'épisode de transition, de mise en place... Ca devient lassant.

L'histoire entre Aceveda et la prostituée peut être intéressante, mais si elle ne l'est pas, ce sera vraiment dommage.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer