Fiche épisode The Shield 4x03:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (12)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Bang


Voir tous les épisodes


driver49 Network driver49

17.0

episode normal mais on sent la tension venir entre shane et vic


discobenj Network discobenj

15.0

Ce que j'aime bien dans cette saison, c'est que le changement prend place petit à petit, pas de scène choc? tant mieux, la série évite le systématisme qui la guettait au tournant, laissons la mutation agir!


rillou Network rillou

14.0

2pisode un peu mou encore, mais on va dire que c'est pour recadrer la saison.

J'ai adoré quand Vic chope le pied du gosse, puis le balance par dessus la grille^^

Sinon en effet c'est un brin gentillet tout ça, ça change de l'univers de the shield les saisons précédentes...

et pour répondre à Travis, Mara avait bien l'air stone en effet !



slipknotik Network slipknotik

16.0

Encore un épisode sympa de The shield même si on aimerait une reformation de la Strike Team.

"Calm down! It's not a god damn Djihad!"



moneo Network moneo

15.0

c'est vrai que l'episode est relativement lent, mais je trouve qu'on sent quand meme que ca monte doucement, notamment entre vic et shane... ca va finir par peter dans les episodes qui vont venir, et je sens que ca va faire mal...

sinon ca fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de tavon.



as00 Network as00

17.0

ca y est enfin le nouveau capitaine entre en scene, et vic revient dans la rue, on revient a l'action :)


dozer2 Network dozer2

13.0

encore un épisode un peu mou... il serait temps que the sheild redevienne ce qu'il était!
j'ai bien aimé le sptich de la capitaine au début, et son idée de saisir tout ce qui viens de la drogue quitte en envoyé une famille sous les ponts aussi. mais sa reste lent.
on peut suposer que l'idée de photographié tous les gangsta de la ville va servir a quelque chose. surement plus d'animation avec le retour de shane au côté de vic! espérons une suite meilleur.

"si vous étiez une mére vous n'oseriez pas faire ça!
(a tous les coups elle a des probléme familliaux assez complex)"



blackati Network blackati

13.0


On ne retrouve toujours pas la force de the shield qui faisait notre bonheur lors des trois premieres saisons.

Je ne prends donc pas autant de plaisir qu'auparavant mais les enquêtes sont menés avec toujours autant d'energie et captain rawling dévoile un peu plus de sa personnalité.
La passage à temoin entre aceveda et elle est maintenant completement achevée et il semble que la transition entre les deux saisons (changement de capitaine, dechirement de la strike team) l'est tout autant.

Alors vivement la suite...



haynee Network haynee

14.0

Bien aimé. Ca reste effectivement un peu en marge de ce dont on a l'habitude au niveau des scènes coup de poing ou des répliques ironiques, mais ça permet de dresser le portrait de Rawling qui, même si elle a le sentiment de faire une erreur, va jusqu'au bout de ses choix en validant la confiscation de la maison. D'un côté il y a la loi, et de l'autre l'humain, et le nouveau capitaine montre sans ambiguïté qu'elle est au service de la loi, qui est la même pour tous. Sa dernière réplique où elle dit que faire des exceptions pour avoir bonne figure ressemble plus à Aceveda qu'à elle me plaît bien.

Bien aimé aussi la scène où Vic passe chez Shane: comme souligné par Teuteu42, c'est bien l'une des rares fois où Shane apparaît comme touchant dans son nouveau rôle de père. Pour Mara un peu zombie, j'ai d'abord eu l'impression moi aussi qu'elle était droguée mais comme je ne pense pas que Shane la laisserait faire, sous son nez, il n'est pas impossible qu'elle soit simplement dans sa phase baby blues.

Dutch semble quant à lui avoir pactisé avec le diable. Je pense qu'il s'est un peu trop avancé en affirmant qu'il serait capable de contrôler Claudette, et pour revenir au devant de la scène, il est probable que la D.A. va lui faire lourdement sentir le poids de ses "faveurs".

"- Missed you at Gilroy's funeral.
- [...] Well, I'll send Nancy some flowers and a fruitcake if it'll make you feel better."



teuteu42 Network teuteu42

14.0

Globalement bien apprécié, Rawling est très bien en nouveau capitaine, mais un épisode sans Aceveda le manque se fait cruellement sentir.

Mara stone, je me suis demandé aussi, ça a permis de donner une des rares scènes de la série où le perso de Shane est sympathique.

Le trio Lem Danny Claudette sympa, Dutch m'a l'air mal embarqué dans son histoire avec le procureur et voir Vic tout gentil ça fait....bizarre.

Le gros problème c'est que j'ai senti un manque de rythme et/ou de scene choc. Je mettais ça sur le compte du syndrome -je viens de voir le final de MillenniuM saison 2 donc pendant un moment je vais trouver tout ce que je regarde tout pourri-, mais apparemment je suis pas le seul à penser ça et le mot gentillet employé par Travis décrit bien ce que je pense de l'épisode, ce qui est quand même un peu paradoxal pour The Shield.



travis Network travis

13.0

C'est gentillet tout ça.

A la belle époque, on avait une scène "coup de poing" par épisode et là on a juste une scène assez émouvante avec la famille qui s'est fait virer et Rawling.

Je suis déçu que le conflit entre Shane et Vic ne soit pas plus direct.

Rawling tient bien sa place mais l'imprévisibilité d'Aceveda manquait un peu à cet épisode. Surtout depuis que Vic se tientà carreaux.

C'est moi ou Mara avait l'air stone ?



mr kb Network mr kb

16.0

La saison est bel et bien lancée.

Mara (about Vic) - "I don't trust him."
Shane - "It's not about trust anymore."

Voilà la réplique de l'épisode. Shane a bien compris que Vic essaie de le contrôler ou du moins d'éviter qu'il ait à balancer l'affaire du money train s'il se fait choper.
Lem et Shane se sont bien fécho apparemment.
Lem qui passe de plus en plus de temps au barn, c'est bien. Patrouille avec Danny et Julian : original.
Insérer Danny et Julian dans l'équipe anti-gang est une bonne chose. Ca évitera de créer de possibles fragiles storylines.

La mère Noire qui gueule sur Rawling : on peut pas rester insensible, malgré les activités de son fils.
Et Rawling à la fin qui veut pas agir à la Aceveda et son "Take it", déterminée : très bien.

Voir Dutch et Wyms bosser sur des affaires merdiques telles que le voleur-lanceur de café chaud et regarder avec envie Vic et son équipe, d'un côté ça me fait légèrement sourire mais de l'autre, ça fait un peu mal de voir ça.
D'autant plus lorsqu'on voit Dutch devenir apparemment le snitch-bitch du DA. Parce que le procureur adjoint qui lui fait comprendre qu'ils auront besoin de services à l'avenir, ça m'a l'air assez clair.

Je sais pas vous mais l'affaire de grand procès concernant les enfants autistes, j'ai l'impression que c'est une grosse arnaque...

Pas d'Aceveda. Une première, il me semble.
Sinon, j'aimerais bien voir Shane et Army rejoindre l'équipe anti-gang mais avec Shane "qui a fini de bosser pour Vic", je vois pas comment ça va se réaliser.

"Mara (about Vic) - "I don't trust him."
Shane - "It's not about trust anymore.""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer