Fiche épisode The Shield 3x11:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Fire In The Hole


Voir tous les épisodes


bourinos197 Network bourinos197

18.0

Episode moyen, relativement à l'habitude donnée par la série (d'où la note haute quand même...)
Ils (les scénaristes) nous ont chauffés toute la saison avec le money train, et c'était arrivé à un point où la strike team était vraiment dans le caca, comme ils arrivent décidément trop bien à le faire, mais là, on a quand même l'impression qu'ils jouent la montre (je pensais qu'au contraire, comme ils avaient rajoutés 2 épi, ils avaient trop de trucs à montrer pour s'arrêter à 13...). Mais la grande force de cette série, c'est qu'ils ont tellement réussi à nous faire adorer tous les persos (grâce à l'absence totale de caricatures et de clichés) qu'ils peuvent se permettre ce genre d'épisodes (dans des séries comme alias ou 24, ça passe beaucoup moins bien...).

Donc voilà, épisode moyen de série culte, donc 18.



haynee Network haynee

17.0

Episode très embarrassant. Les histoires parallèles (l'infiltration de Danny, la crise d'autorité de Claudette dont le personnage commence à me devenir pénible, Shane-Mara-belle maman, l'amourette de Vic etc.) m'ont assez peu intéressée.

Du coup, ce sont tous autres éléments qui sont ressortis avec force - et quelle force ! L'histoire des viols des femmes âgées était déjà pénible en soi; avoir fait du violeur un personnage aussi profond, joueur, manipulateur même, m'a un peu mise à mal à l'aise, et plus encore quand Dutchboy a perdu son innocence, cette sorte de naïveté qu'il avait, en tuant le chat. La scène est déjà choquante mais le voir ensuite lâcher le cadavre de ce pauvre animal qui tombe sur le sol comme une peluche. Il faut dire que j'appréciais beaucoup le personnage de Dutch et explorer son côté obscur, ça ne m'enchante guère. Aceveda agressé, Danny vilaine rapporteuse, Julian blasé, Claudette autoritaire, Vic jeté par sa femme, Tavon tabassé par Shane, et Dutch maintenant : y a-t-il un personnage qui va réussir à sauver ses meubles cette saison ?

L'autre point fort de l'épisode est pour moi les scènes entre Vic et sa femme : bien qu'il aime ses enfants plus que tout, on le retrouve impuissant à empêcher la régression de Matt, désolé de comprendre trop tard qu'en virant Owen il a nui à son propre fils, et à présent sa fille qui pourrait être aussi autiste. C'est un peu comme si tout un monde s'écroulait, et j'adore voir Vic désemparé.

Par contre, j'aimerais bien qu'on parle moins de Tavon et qu'on le revoie. On ne sait même pas s'il a parlé à quelqu'un de l'agression dont il a été victime, ou même s'il s'en souvient (vu qu'un médecin avait parlé au départ de la possibilité d'une amnésie). En plus, avec le previously qui commençait par l'assassinat de Terry (paix à son âme), j'ai eu peur que cela n'annonce qu'ils allaient remettre ça avec Tavon. Il ne me faut plus d'émotions pareilles. :))

La citation, c'est juste parce que Mara m'agace, et que j'ai bien aimé le moment quand Vic l'a remise en place (Vic est un dieu).


"- Would you stop talking like you're a part of my goddamned team ?"



actarus95 Network actarus95

17.0

Episode dans la lignee des precedent donc bon voir tres bon, peu ou presque pas d'action dans cet episode mais qui n'een manque pas moins d'energie. L'interrogatoire du violeur est bizarre je m'y suis pas trop fait, surtout que Dutch ne sais vraiment pas quoi faire et on voit qu'il est desesperé. Le final est AMAZING, je n'en croyait pas mes yeux, comme dit travis Dutch est vraiment partie trop loin c'est peut-etre le debut de la fin pour lui, enfin j'espere pas c'est un personnage que je trouve vraiment interressant.
La strike team est dans la merde mais c'est comme ça depuis le 1er episode de la saison 1. Shane qui de plus en plus les chocottes et qui se precipite en voulant epouser l'autre p***, tout simplement pour se convaincre que Vic se trompe en lui disant que la team c pr la vie mais que Mara elle sera surement plus là dans quelques mois(PS: moi aussi je crois qu'il part les larmes aux yeux apres la dispute avec Vic)
Vic les choses ne s'arrange pas avec sa famille, j'ai l'impression que sa femme veut abandonner les enfants qui sont une trop grande charge surtout si sa fille est otiste elle aussi, à suivre...
Claudette je ne peu plus la voir elle m'enerve mais d'une force, c'est simple dés que je la vois j'ai envie de zapper la scene en plus elle prend trop la confiance et elle croit trop elle va tout changer en devenant capitaine, c'est sans compter la volonte de Vic(lol), j'espere qu'elle sera vite mis hors jeu parce qu'elle saoule.
Et enfin Tavon abonnes aux personage absent c'est bizarre j'espere qu'il reviendra il etait bon( ptetre qu'il prendra la place de shane)
"_??: trust me that's long.
_Danny: hi boss..."



travis Network travis

17.0

Houla encore une fin choquante par ce qu'elle montre mais aussi par son réalisme. Les sons m'ont retourné l'estomac.
Je sais bien que Dutch fait ça juste parce qu'il espère pouvoir comprendre le tueur mais là il va quand même trop loin :o(

Sinon les scènes avec Vic, sa femme et ses enfants sont toujours très émouvantes.



mr kb Network mr kb

15.0

Après 3 très bons épisodes, on a affaire à un bon épisode.

- Ca se barre en testos dans la Strike Team. Shane semble s'éloigner de plus en plus et se rapprocher de sa dumb bitch wife par là même. Peut-être qu'il pense que Vic est prêt à ce qu'il meure, un peu à la Terry dans le pilote (sans doute sans aller jusque là). D'ailleurs, il me semble que Shane quitte le club house après l'embrouille avec Vic (et Lem présent) les larmes aux yeux.

- Vic qui remballe Mara : jouissif. :p
- Danny undercover : ouais, pas mal. Sans plus.
- Claudette : je vois pas encore ce qu'elle mijote. Julian semble être la 1è partie de son plan. Une revanche politique contre la partie d'échecs perdue lors de Slipknot (309) ? Elle veut isoler Mackey ?
- La situation de famille de Vic n'arrange pas les choses. Et maintenant, il doit assumer les conséquences du départ forcé d'Owen.

- Dutch : la partie la plus intéressante. Le violeur a une vrai charisme. J'étais assez étonné quand il dit à sa femme qu'il a violé et tué ses femmes, et qu'il faut qu'elle passe à autre chose car c'est la dernière fois qu'ils se voient. Au moins, il est direct. Dans l'ensemble, Dutch est déstabilisé. C'est assez rare pour le souligner. L'interrogatoire est bizarre. On croirait plus à une sorte de discussion entre psychologues.
Violeur - Take me back to my cell.
Dutch - What ?
Violeur - I want you to tell me why I did that. But you can't help me.

Etonnant comme échange. J'aime bien également le fait que le gars refuse d'être classé, profilé... Sinon, j'aurais aimé en savoir plus sur le passé de Dutch.
La scène finale est excellente. Surprenante. Voir Dutch étrangler le chat rend le passage extrêmement bizarre. Il semble ne rien ressentir.

Etonnant la différence de ton entre le Shannon de 24 s1 (Keith Palmer) et celui de The Shield 311. ;-)
Et toujours pas de Tavon, bordel ! Ca m'emmerde profondément, ça !
"Violeur - Take me back to my cell.
Dutch - What ?
Violeur - You can't help me."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer