Fiche épisode The Shield 3x09:
Regarder The Shield

Budney 1     Partager sur Facebook
the_shield
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (4)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 88.3/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Cracking Ice


Voir tous les épisodes


haynee Network haynee

15.0

Arf ! Je m'en veux ! Que Mara avait volé l'argent, je l'avais senti venir parce que s'il n'y avait pas eu d'effraction, c'était forcément quelqu'un qui avait accès à la clef, et si l'argent avait été dépensé, ça ne pouvait pas être un membre de la Strike Team puisqu'ils savaient que les billets étaient marqués. Par ailleurs, depuis deux épisodes, Mara répétait souvent que sa mère avait des problèmes financiers et de santé, c'était la suspecte idéale ; ce qui m'avait fait douter, c'était l'étonnement, qui semblait sincère, qu'elle avait manifesté quand Shane lui avait offert dans l'épisode précédent la bague, ce qui semblait indiquer qu'elle avait bien conscience que c'était au-dessus de leurs moyens.

Du coup, j'ai peu apprécié tout cet aspect de l'épisode, qui n'était pas une grande révélation pour moi – sauf le fait que Shane couvre une fois de plus Mara (avec le coup sur Tavon, dont on n'entend plus parler d'ailleurs, ça commence à faire beaucoup…). De même, j'avais anticipé sur la fausse guerre des gangs et je me suis assez vite doutée que le coupable des meurtres était l'un des One-Niners. Pas de surprise non plus par conséquent de ce côté-là.

Pour ce qui est du reste de l'épisode, les complications dans le couple David-Aurora sont assez intéressantes du point de vue psychologique: on a plutôt l'habitude dans les histoires de viols de voir rejetée la femme, et cette inversion des "rôles" est assez pertinente, surtout que sa réaction semble avoir suffisamment motivé Aceveda dans son désir de vengeance.

Je regrette un peu de voir la Decoy Squad partir même s'il est vrai que si on remet la Strike Team dans la rue, il vaut mieux qu'elle soit débarrassée de ses encombrants voisins et de Claudette.

Ainsi que le disait plus bas Mr kb, un épisode charnière marquant nettement une transition avant le dernier tiers de la saison, comme le montrent les images sur fond musical dans la dernière minute. Une belle image également de Vic contemplant "sa ville" pour marquer son retour dans la rue et les affaires.


"Kern's licking caviar off a Czech whore's nipple... He won't be too hurt."



lama Network lama

17.0

Cool... moi qui me plaignait un peu de la tournure de cette saison, voilà comme le dit Vic qu'on est 'Back to basics'.

C'est à dire la Strike Team de nouveau dans la rue avec un Vic qui envisage de reprendre le contrôle, la Decoy Squad qui déménage, Claudette de nouveau avec Dutch, Acaveda qui renaît en crachant le morceau ;) à sa femme, des confrontations entre groupes ethniques qui faisait partie des atouts des deux premières saisons, de la musique comme l'a dit Travis et qui franchement me manquait, ainsi que ces plans tournants autour de la scène -- à remarquer que l'épisode a été par Michael Chiklis himself.

Donc un très bon épisode de transition ou de retour aux sources, mais qui aurait peut-être pu arriver plus tôt. ;)
"Air just taste better today, doesn't it ?"



travis Network travis

17.0

Ah encore une belle fin où on voit tous les persos face à leur problèmes avec une bonne chanson en fond sonore... Ca faisait longtemps.

Très beau face-a-face Aurora/David, la réaction d'aurora est d'ailleurs assez horrible.

Dans la catégorie "mauvaise épouse", on peut ausi rajouter Miss "Klepto" Shane. On aurait du y penser.

J'aime bien la tournure que prend cette saison.
"Everything is changing."



mr kb Network mr kb

18.0

Très bon épisode. Je dirais même que j'ai adoré.
Incontestablement un épisode charnière qui marque un virage important avant la dernière ligne droite.

On retrouve le Vic des grands jours, manipulateur, indépendant, rusé.
C'est jouissif, la façon dont il manipule tout le monde pour arriver à ses fins tout en satisfaisant la Decoy Squad et Assistant Chief Phillips.

Bien aimé la réaction de Lem vis-à-vis de Vic. Finalement c'est Mara, his dumb bitch wife, qui a carotté la Strike Team. Je vous cache pas que je voulais la baffer à la place de Shane tellement elle m'a énervé. En plus, avec sa (longue) langue de vipère, allez savoir ce qu'elle est capable de dire à d'autres personnes en plus de sans cesse poser des question sur la provenance de la maille. Et la mama, d'après ce qu'on a vu jusque là, a l'air d'avoir une langue de vipère encore plus longue que Mara... Sauve qui peut !

Aceveda a enfin avoué son secret à Aurora.
Là où l'on croit qu'elle va, comme d'habitude, le supporter, The Shield nous prend à contre-pied et Aurora la joue à la Sherry Palmer en essayant d'éviter de se salir au maximum politiquement si cette histoire s'ébruite. C'est qu'elle a des ambitions politiques la possible future ex-Mme Aceveda.
Et sa réaction a enclenché chez David le sentiment de vengence latent auquel il fallait un déclic pour se mettre en marche. Enfin, toujours est-il qu'il n'est pas encore passé à l'acte.

Bien apprécié le moment où Dutch défend Claudette. Emouvant. Mais Assistant Chief Phillips calme ses ardeurs : "Where are you with the cuddler rapist case ?" :D
Claudette a voulu joué politique comme le lui avait conseillé Chief Banxton au début de la saison 3, elle a perdu. Pour l'instant. Le poste de Capitaine semble s'éloigner. La Decoy Squad est transférée ailleurs, la Strike Team go back into the streets, et Claudette perd du grade dans la hiérarchie puisqu'elle redevient Inspecteur, sous les yeux suffisants de Walon, en train de faire sa valise, prêt à tailler en vitesse.

Owen est definitively le boyfriend de Corrine. Je vous cache pas que l'acteur m'insupportait déjà lors de son passage éclair dans la s1 de 24, là c'est kifkif. I'm waiting for the moment when Vic's gonna kick his ass.
Au passage, une jolie scène avec Cassidy :
Vic - Mommy will always be Mommy, and I will always be Daddy, and that's never going to change.
Cassidy - Everything's changing.

Le vocabulaire parfois employé est à la hauteur de mon enthousiasme. :D

It was damned great !
"Vic au Latino : God put me back into the streets.

Vic à la fin : Welcome to the neighborhood.

Vic - Mommy will always be Mommy, and I will always be Daddy, and that's never going to change.
Cassidy - Everything's changing."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer