Fiche épisode The Leftovers 2x03:
Regarder The Leftovers

sososeries 19/10/15 9:57 1     Partager sur Facebook
the_leftovers
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 86.9/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Plus qu'un centric sur Laurie, un épisode qui recentre avant tout les fondamentaux de The Leftovers. Parce que The Leftovers sans les white people, on perd quand même quelque chose. Donc heureux de retrouver Laurie, mais aussi Tom et même Meg que je craignais de voir éclipsée (ça aurait été dommage de se passer de Liv Tyler).

L'épisode bien que très ambitieux dans son propos est d'une maîtrise parfaite niveau écriture, ça fourmille d'idées (il faudrait néanmoins se calmer avec le morceau des Pixies en bande son à chaque fois qu'un personnage à la télé commence à dérailler, même si j'adore ce classique). Si Lindelof n'était pas crédité, j'aurais tendance à me dire que les showrunners se sont bouclés dans la salle d'écriture en profitant d'une pause pipi du boss pour rattraper le pilote. Ca fait quand même plaisir de retrouver tout ce qui était captivant initialement dans le show, mixant dépression, perte de la foi face au matérialisme et à l'individualisme moderne, etc... J'aime comme la colère sourde de Laurie est gérée à travers le récit, comme le nihilisme des fumeurs silencieux glisse sur la résistance des fugitifs... Tom en messie guérisseur, je suis client. Tant pis si Kevin est absent de l'épisode, ça fonctionne, c'est cohérent, ce n'est pas du n'importe quoi.

"Who wants a hug?"



vanlen Network vanlen

17.0

...

Un très bon centric sur Laurie ! (ça fait bizarre de dire ça, car ça fait depuis LOST que je ne l'ai plus utilisé ^^)

L'épisode est assez puissant dans son ensemble, on est scotché du début à la fin.

Laurie est guérie et essaye d'aider les GR à faire comme elle, à revivre. Si au début ça donne l'impression de réussir, la suite prouve qu'il y a encore de travail. Et c'est son fils qui lui vient en aide. Durant tout l'épisode j'avais l'impression qu'il allait rejoindre les GR tant il était impliqué dans ce qu'il faisait. Il a fallu une intervention des plus bizarre de Meg pour le ramener sur le droit chemin, celui d'un "prophète" de Wayne.

Moi qui pensait que la saison allait tourner autour de Miracle, je dois dire qu'à part le premier épisode, on y est pas resté très longtemps. Et on a toujours pas avancé sur cette fameuse fin d'épisode 1.

Vraiment une série à part, j'adore.



travis Network travis

18.0

La réintroduction de Laurie dans la série n'était pas simple, celle de Meg encore moins et c'est très réussi dans le cas de la première. J'attends encore un peu avant de me prononcer pour la seconde : j'aime bien l'idée mais le changement semble radical et doit être justifié.

En tout cas, cet épisode m'a énormément plu car il prolonge parfaitement l'univers passionnant de The Leftovers et surtout, l'émotion est encore plus présente que dans les 2 premiers épisodes.

L'intrigue de la mère de famille embrigadée par le GR est bien menée et parvient à être touchante alors qu'on découvre à peine ce perso.

Laurie et Tom sont fabuleux, de sacrées performances d'acteurs.

La fin est un beau twist. Il faut voir ce qu'ils nous préparent mais ce retour indirect de Wayne est forcément intéressant.

L'Australie devient omniprésente et, semble-t-il, centré sur ce Burton qui ne pourrait pas mourir. Là encore, je suis curieux de savoir où ça mène...



sososeries Network sososeries

17.0

Elle est bien remontée notre Laurie... !!
Un très bon Laurie centric en tout cas.

Elle a donc tourné le dos à nos amis les clopeurs et devient la chef de la résistance avec son fils en agent double.

Un épisode bien fort en émotions avec des scènes qui prennent vraiment aux tripes, notamment celle où la femme retrouve son fils, avec une musique toujours aussi magnifique.

La scène avec Meg est bien dérangeante. Ça sent le bébé dans 9 mois...

Et la fin est loufoque, wait n see.

C'est définitivement ma série en cours de production préférée, un bon remplacement pour The Newsroom (même si ça n'a absolument rien à voir)




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer