Fiche épisode Sugar Saison 1:
Regarder Sugar

shingo33 04/07/24 9:25 1     Partager sur Facebook
sugar
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



shingo33 Network shingo33

11.0

Dans le genre rétropédalage et conclusion WTF, la série doit faire parti du haut du classement.
Le seul mot qui me vient à l'esprit est "pourquoi?".

Comme ce fut dit dans les notations par épisode, le début était plutôt plaisant à regarder avec ce super détective privé qui est spécialisé dans la recherche de personnes disparues. Certes tout était trop beau pour être vrai (polyglotte, excessivement serviable, généreux, contre la violence, force physique décuplée,...), mais en prenant ça comme acquis dès le debut, j'ai bien aimé suivre notre détective Sugar avec ses parallèles systématiques entre sa vie et des scènes de vieux films dont il est amateur.
La mission visant à rechercher la petite fille d'un très grand réalisateur n'est pas toujours passionnante et traîne parfois en longueur, mais j'ai apprécié la découverte de tous les secrets et vices cachés de la famille. C'était plaisant, et la prestation de Collin Farell y était pour beaucoup.
Si on s'était arrêté là, j'aurai mis 14 dans l'ensemble, car c'était quand même un peu long. Tout aurait pu être condensé en 4 épisodes d'intrigue au lieu de 6.

Cependant, alors que l'intrigue menait à son terme, la découverte à l'avant dernier épisode que Sugar est finalement un extraterrestre m'a totalement fait décrocher de la série. Si on nous avait présenté ça dès le départ, le sentiment aurait été différent. On adhère ou non, mais on sait dans quoi on s'embarque si c'est exposé dès le 1er episode.
Alors que là, ce changement de dernière minute me donne le sentiment qu'on nous a caché la vérité pour nous appâter et dévoiler le pot aux roses au moment où on ne pouvait plus faire marché arrière.
Pire encore, au lieu de présenter la nouvelle intrigue sur l'extraterrestre psychopathe finement, on nous sert une scène aberrante dans la maison d'Henry où l'on comprend dès le départ qu'il est le grand méchant de la série. On a donc ensuite 40 min de scènes inutiles pour en arriver à la conclusion de Sugar sur la réelle personnalité de Henry. Qui n'avait pas compris ça dès le debut de l'épisode ? Lui qui était si perspicace durant toute la série a vu son image s'ebranler dans ce très mauvais final.
La découverte de l'origine extraterrestre de Sugar a même mis à mal l'intrigue d'origine avec la recherche de la petite fille du réalisateur, où la conclusion nous est balancée en 5 min chrono... et on n'en a plus rien à faire à vrai dire...

Tout ça pour dire qu'on est passé d'une mini série divertissante à une mini série inintéressante. La saison 2 sera sans moi.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer