Fiche épisode Smallville 10x08:
Regarder Smallville

Budney 1     Partager sur Facebook
smallville
Note moyenne de cet épisode: 10.1 / 20 (7)
Classement cette saison : 19
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 59/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

L'oiseau bleu

- diffusé le 12/11/2010
L'épisode commence sur Tess faisant un cauchemar. On voit une petite fille fuyant un danger. Le cauchemar se termine sur une boîte à musique. Tess se réveille en sursaut et trouve cette boîte posée sur le piano. Une discussion a lieu entre Clark et Lois. Son père lui a laissé des affaire appartenant à sa mère. On retrouve Tess et Clark à la Tour de Guet. Ils identifient Granny goodness et un orphelinat grâce à la boîte. On voit celle-ci torturant une petite fille. Pendant ce temps, Lois visionne une cassette que lui a laissée sa mère. Clark et Tess se rendent à l'orphelinat. Granny les accueille. Clark entend des gémissements. Il libère une petite fille. A cause de la kryptonnite verte, il se fait capturer par les Furies. Tess apprend que c'est Granny qui l'a sauvé à la fin de la saison 9. Elle veut également lui faire un lavage de cerveau. Lois trouve la clé permettant de se rendre à la Forteresse de solitude. Elle s'adresse à Jor-El sans obtenir de réponses. Granny enferme Tess. Clark est torturé. Il parvient à s'échapper, sauve Tess, et rejoint Lois à la Forteresse. Un message de Jor-El et Lara avant la destruction de Krypton lui est communiqué. Une réunion a lieu entre Godfrey et Granny. Lois cache sa future robe de mariée, et Clark la bague de fiançailles de Lois. On apprend à la fin de l'épisode que c'est Lionel Luthor qui a inscrit Tess à l'orphelinat. Il n'est autre que son père biologique. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


piouy Network piouy

14.0

Loïs/Clark: 6.5/10

Intrigue assez touchante au début, dont j'ai apprécié l'apparition de Teri Hatcher. La suite est pas mal, elle montre vraiment que Loïs aime beaucoup Clark en réussisant à 'réconcilier' Clark avec son père.

Tess/Clark: 7.5/10

J'ai bien apprécié cette histoire, la meilleure pour Tess depuis longtemps avec des révélations : qui l'a ressuscité et qui sont ses parents biologiques.

En bref:

14/20

Un des meilleurs épisodes de la saison selon moi, action, suspens et révélations sont au programme. Pourvu que les épisodes suivants soient aussi dynamiques!



biniou Network biniou

8.0

trop long... pas divertissant... même pas spécialement intéressant. Ca sent le remplissage et pourtant c'est la dernière saison, j'attendais quelque chose de plus dense et linéaire.


zvonie Network zvonie

6.0

boring

Quel épisode merdique.

J'ai fait avance rapide tout le long presque, j'ai zappé Teri Hatcher direct, on s'en fout complètement, je comprends pas ce que ça vient faire là.
Pareil, Tess, j'adore mais là, c'était chiant. Revelation de fin, le seul truc asssez interessant.
Donc, c'est la soeur de Lex, voilà pourquoi elle va changer d'avis concernant Lex surement. J'ai pas envie que ça devienne une méchante, je l'aime bien.

Réconciliation Kal-El Jor-El, que c'est beau, j'en avait les larmes aux yeux.

Enfin bon, épisode sans aucun intérêt.



sangoku2000 Network sangoku2000

9.0

bof

j'ai regarder l'épisode en mode rapide franchement pourquoi à se stade clark ne se pose jamais de question comme par exemple qui est cette femme ??


mortibal Network mortibal

12.0

Wesh, il fallait que le couple Cloïs se forme pour que Clark se réconcilie avec.....son défunt père. Un peu trop sentimentale cet épisode et pourtant en général je suis pas contre. Dans l'oeuvre originale (le comics) Tess Mercer) est la fidèle garde du corps de Lex Luthor, dans la série elle devient son héritière et maintenant elle est sa.....soeur ? C'est un peu n'importe quoi

"
"" Javel : elle fait partir les couleurs de la haine "

** Charles Gun dans Angel Saison 4 Épisode 18 **"
"



melt Network melt

11.0

j'ai passé aussi les 45mn en fait plutot 20mn à faire avance rapide...beaucoup de truc inutile, il reste que 14 zod


jayson.soswe Network jayson.soswe

11.0

Wow ! Réconciliation éclair entre papa et superman... pfffff... Ça pourrait être un peu plus travaillé que ça quand même...
Vieille révélation de fin... On s'en fout complétement. A moins que Tess réalise sa lignée et devienne une baddie.

Bref, tout ceci est nul à souhait. Dommage...