Fiche épisode Six Feet Under 4x09:
Regarder Six Feet Under

Budney 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (8)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

18.0

Du 6FU haut de gamme

Un bien bel épisode mais dur de passer après toutes ces critiques.

J'ai adoré mais pour ne pas répéter tout les points positifs je vais juste dire un mot sur le mauvais côté de cet épisode à savoir la relation keith-david:

Franchement on a du assister à la millième engueulade pour rien, c'est gonflant, tres irritant et ça ne sert à rien ..... Va falloir trouver qq chose pour ces deux la ça devient vraiment chiant à suivre.

Mes deux petits bonheurs de l'épisode:

- le retour de Billyyyyyyy Chenowith le meilleur personnage secondaire de la série, j'espère qu'il ne fait pas que passer !

- la beauté déroutante de Claire Fisher/Lauren Ambrose notamment la scène en exterieur ou elle est assise devant le banc. La lumière dans ses cheveux lui donne un charme devastateur.



desru Network desru

17.0

épisode très drôle, surtout très drôle... ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un épisode de SFU.
Seule remarque par rapport à tous les commentaires que j'ai pu lire jusqu'ici : même si le parcours sentimental de Claire est super balisé, je trouve qu'elle a une telle présence qu'elle sublime le banal...



haynee Network haynee

16.0

Alors je vais être brève parce que je rejoins les points de vue bien développés de Bart86 et d'Arno9.

Les plus de l'épisode:
- l'escapade Ruth-Bettina (excellente scène de bras de fer de Ruth pour obtenir le chauffage dans le jacuzzi;

- les hallucinations de Nate qui lui permettent de se resituer par rapport à Brenda;

- retour de Billy Chenowith: j'adore son personnage, qu'est-ce qu'il me manquait !!! Heureusement, on va sans doute le garder jusqu'à la fin de la saison;

- toutes les petites scènes chez les Fisher (le commentaire de Nate à Rico et George, comme le mentionne Arno9, le "casse" de la maison Fisher par les deux "copains" du défunt pour voler le comic book, courte mais excellente scène quand la copine de Claire débarque et récupère ses sous-vêtements, pliés par ces messieurs, et le commentaire de Rico: Is she still living here ?).


Les moins:
- les sempiternelles querelles de Keith et David (mais la fixation de ce dernier sur les poitrines était hillarante): Keith est de retour, et David ne déprime plus. Bon garçon mais qu'est-ce que ça m'ennuie.

- la quête à l'orgasme de Claire qui s'achève par un retour à l'hétérosexualité. On est content pour elle, mais il faut bien avouer que ça aura bien plombé la saison.

Je n'ai pas trop envie de m'étendre vu qu'encore une fois, je rejoins dans l'ensemble ce qui a déjà été bien dit et bien décortiqué. Episode divertissant au total qui lance doucement la fin de la saison.


"You guys are more pathetic than I am."



arno9 Network arno9

18.0

J'ai adoré cet episode, sans aucun doute un des meilleurs de cette saison, avec les episodes 5,6,7. Le rythme est certe un peu lent, mais l'esprit sfu est bien là, on le sent!


-j'ai bcp aimé brenda dans ce episode. D'abord elle veut prendre part à la vie de maya. Puis elle a peur, de nate qui pour elle n'est pas prêt à redevenir un couple normal. Elle a bien failli redevenir comme avant, mais se reprend au dernier moment, heureusement qu'elle continue la therapie de groupe! . Finalement, nate revient vers elle, et tout est bien qui finit bien. Je crois que leur relation est partie pour durer un moment, cool !
-ruth et bettina au Mexique, un peu bof comme hsitoire. Mais voir ruth bien emechee demander de chauffer le jacuzzi etait bien amusant. Finalement, la mort la rattrapera toute sa vie puisque son cheval meurt a la fin… un peu triste pour elle, mais ca la ramene à sa realité
-billy qui revient… rien de spécial pour l'instant, et j'attendais pas son retour avec impatience… contrairement a d'autres

Scenes excellentes
-rico qui mange ses cereales, et nate qui lui dit à lui et george I guess you're more pathetic than I am...
-tentative de vol du comic book, trop trop drole, avec la musique à 2 francs, nate et sa batte, rico et sa casserole. Ah la la quel courageux ce rico
-les hallucinations de nate dans la salle d'embaumement. A ranger parmi les scenes d'apparitions cultes ! De l'humour noir digne du meilleur de six feet under. Tres tres belles images (le pere evidemment, nate pret à etre dévoré, les 4 filles (oups, y avait david ) qui s'approchent prets à etre dévorés tout crus par le deathman
-claire qui a reproduit leur maison en miniature, mignon tout plein ! On voit ici que la mort de nathaniel est assez lointaine, il n'est plus dans la maison. Pourtant, on le revoit encore en fantome a chaque fois grace a nate. Que dit-il exactement quand il apparaît, un truc genre je voulais etre le faucheur d'ame, mais …. Bref, il s'appelle Death Man 
-david avec des seins MDR !!!
-jolie scene sur le banc avec claire, jimmy et russel. Y a rien à dire, les cheveux de claire rendent tres bien à l'ecran dans ses scenes en exterieur !
-le fameux grinding the corn



benouchette Network benouchette

19.0

excellent épisode. Bcp aimé le trip telma et Louise de Ruth, la scene du jacusi est excellente. Le pétage de plomb à l'accueil aussi. Bien aimé le parallele avec George qui pour la premiere fois depuis son apparition, est attachant. De bonnes scenes avec Nate et Rico, à table ou encore avec les cambrioleurs. Bien aimé aussi, Keith qui se transforme en hetero boeuf. De son côté claire qui découvre l'orgasme, ct bien amené j'ai trouvé. Les rêves de Nate étaient vraiment bien, le fait qu'ils s'enchainent les uns les autres étaient interessant je trouve. Brenda qui est à deux doigts de replonger mais qui s'en sort et les retrouvailles avec Nate bien, maintenant faudrait pas que la situation on est pas ensemble mais on couche dure trop. J'espere qu'elle va pouvoir faire ses preuves pour elever Maya, ça permettrait de continuer leur histoire, mais d'aller vers qqchose de nouveau. Et enfin la réapparition du frere de Brenda, à mon avis ça ne présage rien de bon, mais ça fait plaisir de le revoir.


friends Network friends

17.0

J'ai bein aimé cet épisode vrt décallé qui se rapproche le plus de l'univers décallé de SFU.
Nate: Il est vrt cool ds cet épisode. Que ce soit ds ses scènes vrt très droles avec Rico et GEorge lorsqu'ils arretent les voleurs de BD!lol Il semble vrt avoir fait son deuil mais il doit régler encore un problème avec Brenda qui a des sentiments pour lui alors lui veut juste s'amuser. mais grace à son superbe rêve ou son père alias La Mort tue toutes les personne à qui il tient nottament Brenda et c'est là qu'il comprend qu'il tient à elle et la fin est vrt émouvante lorsqu'il revient vers elle avec Maya!
Claire: J'avoue que j'aimais pas trop le fait qu'elle sorte avec Eddie parce que c'était vrt cliché et trop prévisible. Ds cet épisode Anita a choisi son camp entre Ediie et Claire et maintenant Claire a deux copines en moins, il lui reste deux copains dont Russel, un ex qui la tromper avec son prof d'art, donc voila.. et Jimmy qui la soutient et qui lui fait avoir son premier orgasme! Et puis il y a le retour de Billy, le remplaçant de la prof de Claire et je dois dire que je suis bien content parce que ou Billy va redynamisr les intrigues de Claire ou il va essayer de renouer des liens avec sa soeur ce qui serait pour moi un retour à la saison 1 donc du vu et du revu!
Rico-GEorge: Ce sont un peu les losers de l'épisode. LEur femme les a abandonné, George tjs aussi inintéressant(c'est vrt un très muavais personnage) parle de calories etc. et Rico l'aide à faire le linge!lol
Brenda: Depuis qu'elle a perdu Joe, elle a perdu tous ses repères et donc elle retombe ds la drogue, retourne ds les centres pour toxico etc. Et puis j'ai bcp aimé la scène ou elle s'occupe d'un patient, je sais pas, elle est vrt très intelligent cette femme!
David: Comme j'ai rigolé qd il voit Keith avec des seins, moi je dis que leur couple n'est plus du tout crédible! En plus depuis ce qu'il lui est arrivé, David est insupportable donc à mon avis il va vrt mal finir!!



sarda Network sarda

18.0

Effectivement, un superbe épisode, sans doute mon préféré de la 4e saison à ce jour. Emouvant (par moments), drôle (souvent), décalé (tout le temps), c'est du 6FU grand standing. Comme mon confrère, le seul petit point noir concerne Keith et David, qui sont les personnages les moins bien servis dans cet épisode. Une perle malgré tout.


bart-86 Network bart-86

17.0

La saison 4 continue son sans faute et nous offre une nouvelle fois un excellent épisode.
Tout ce qui concerne le mort de la semaine est génial, que ce soit le dernier souhait du mort ou la très drôle tentative de braquage des deux potes du mort brillament stoppé par la surprenante alliance Georges-Nate-Rico.
D'ailleurs toutes les scènes entre eux sont excellentes dans cet épisode, la scène où Rico et Georges s'occupe du linge est particulièrement drôle surtout quand la copine de Claire (impossible de me rappeler son nom) débarque.

Georges parait un peu plus sympathique dans cet épisode et la scène où il craque montre qu'il tient bien plus à Ruth qu'il ne le montre.
Ruth de son côté s'eclate à Mexico avec Bettina. Voir Ruth se lacher est toujours génial mais dans cet épisode on atteint des sommets quand elle affronte la responsable.

Du côté de David et Keith, c'est beaucoup moins bien que d'habitude. D'une part le retour de Keith a effacé, comme par miracle, tous les problèmes de David. J'ai pas trop aimé parce que l'état de David était plutôt préoccupant dans les derniers épisodes et d'un coup on efface tout.
D'autre part, les voir se disputer sur leur multiple liaison extra-conjugale je trouve que c'est un peu du déjà vu et revu.

Par contre j'ai beaucoup aimé toutes les scènes de Claire et principalement celle avec Nate. On en a pas beaucoup des scènes Nate-Claire mais celle là était particulièrement belle et émouvante.
En ce qui concerne le reste, Eddie se révèle moins sympa qu'elle paraissait et raconte à tout le monde que Claire n'a jamais eu d'orgasme. Son pote Jimmy ayant eu vent de cette nouvelle en profite pour lui faire tester sa super technique "Grinding The Corn" qui, oh miracle, provoque à Claire son premier orgasme. Cool mais était-ce bien utile de passer par tout ce qu'on a eu avec Eddie pour en arriver là.
Content de revoir Billy, sa scène avec Claire était sympa, j'espere qu'on le reverra.

J'ai beaucoup aimé les rêves de Nate, surtout celui avec Death Man.
Il prend conscience qu'il a besoin de Brenda et la scène où il va la retrouver avec Maya était très touchante.
Brenda, de son côté, sombre une nouvelle fois dans la drogue et le sex-addict. Rachel Griffiths est parfaite dans toutes ses scènes principalement dans celle de la thérapie de groupe. Esperons que l'avenir sera plus radieux pour elle parce que j'ai pas envie qu'on nous refasse un remake de la fin de la saison 2.
En tout cas je veux plus de scènes avec Brenda en psy parce que voir quelqu'un qui a enormément de problèmes tenter de soigner les problèmes des autres c'est plutôt jouissif.


"Keith: It was an accident. David: You were walking by and you happened to fall in her vagina ? "




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer