Fiche épisode Six Feet Under 4x08:
Regarder Six Feet Under

Budney 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 16.3 / 20 (12)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

17.0

Passage à l#µacte !

Après les angoisses du 407 voila le saut dans le vide du 408 !

En vrac j'ai aimé pour:

- la chute de Rico et le fait qu'il dorme dans la salle de préparation (sa 2ème maison il le repete assez souvent).

- la descente de Vanessa et sa soeur chez Sofia

- Ruth qui explose totalement avec Georges et qui abandonne tout le monde

- La sortie de Nate après l'arrivée de Joe, exceptionel de lacheté et de justesse

- la déchéance affective de Brenda qui est décidément irrécupérable

- l'écroulement affectif de David !

J'ai hate qu'on oublie:

- l'experience lesbienne de Claire, même si les scènes étaient tres justes et évitaient les clichés il faut vraiment passer à autre chose je crois.

- Keith craque avec Celeste plus par peur de lui refuser qq chose que par attirance sexuelle je pense. Mais la scène excepté la blague sur la sodomie n'est pas terrible. J'ai ressenti qq chose de choquant à voir cette fille au look d'ado dans les bras d'un homme plus agé comme Keith. Bref à oublier, j'espère que ça ne ressortira pas en discussion avec David car ça m'enerverait d'avoir à écouter Keith se justifier la dessus.

"Celeste: "je ne me fais jamais enculer"
Keith: "ça tombe bien on est deux""



carriesmatik Network carriesmatik

12.0

Non ben voilà, là je crois que ça commence à patiner. Ce que j'adore dans cette série c'est l'approfondissement des personnages petit à petit on les découvre. Là j'ai l'impression que les scénaristes sont arrivés au bout alors ils commencent à rentrer leur perso dans le vaste programme informatique hollywodien à faire des films et des séries, du genre machin trompe truc qui trompe bidule et qui se dispute....non vous trouvez pas que ça tourne en rond ???


haynee Network haynee

16.0

Dur de passer après Arno9, parce que mon avis est assez similaire au sien. :)) Donc comme lui, j'ai bien aimé :

- le début avec Claire et Edie parce que je me suis effectivement demandé pendant quelques secondes si Edie n'allait pas faire une overdose ou un truc du genre lol. On oublie vite que l'on est souvent pris à contre-pied dans ces morts du début;

- l'engueulade Ruth-George, et le départ de Ruth qui laisse mari et enfants désemparés sur le canapé (Ruth rules); :yes)

- la scène entre Rico et Ruth: ce petit rapprochement, comme au temps des deux premières saisons où il l'appelait souvent Mrs F avait quelque chose d'attendrissant et de drôle à la fois;

- Vanessa, sa soeur, Sophia, la voiture et la bate de base ball, même si ça faisait catch dans la boue lol;

J'ai moins aimé:

- le parallélisme des histoires Claire-Edie, David et son gars, Keith et Celeste (lourd et inintéressant: j'ai trouvé excessive et ridicule la réaction de David alors que j'adore Michael C. Hall; bof pour Claire qui s'aperçoit que son attirance pour Edie n'a rien de sexuel; bof au carré pour Keith, le champion de la revendication homosexuelle depuis 4 saisons qui succombe aux charmes de Celeste);

- le trio Nate-Joe-Brenda, qui a un air de déjà vu en ce qui concerne Brenda, et constitue dans son ensemble tout simplement un cliché. Par contre, excellente sortie de Nate, très lâche, protégé par l'égide de Maya: ça évite la scène de cris prévisible, et a le mérite de nous épargner les justifications de Nate qui auraient eu un mauvais goût (le fiancé trompé trompant). Ce qui rachetait aussi la scène, c'est le fait que Brenda soit complètement prise à contre-pied par rapport à ce qu'elle disait à la fin de la saison 2 (épisode 213, il me semble, ou 212): elle niait qu'elle avait une maladie et disait avoir conscience de ses envies et les assumer; Joe lui retourne ici la même chose.

Au total, un épisode où les choses bougent, et ce n'est pas plus mal.



arno9 Network arno9

16.0

Un peu en dessous des 3 precedents episodes, mais très bon dans l'ensemble…

Bonnes surprises :
-je suis peut etre le seul à avoir un peu flipper, mais le debut qui commence chez les fishers, j'ai eu une gros doute, quelqu'un des personnages secondaires allait mourir ?? Mais non, juste quelqu'un qui voulait mourir là où il allait etre embaumer…ouf !
-George qui n'en fait qu'à sa tete, et coupe l'arbre prefere de ruth. Bonne engueulade, j'avais jamais vu ruth aussi en colere quand elle se retourne vers lui avant qu'il s'en aille. On voit le talent de l'actrice une fois de plus ("all you do is just coming and going all the time !! ").Et on comprend la fin, qu'elle s'en aille… (très belle "reunion de famille" à la fin quand ils se demandent dans la salle de television où elle est partie d'ailleurs)
-rico qui se fait gronder par ruth, un grand moment sfu !! et qui dort ensuite en malheureux au sous sol, pour la premiere fois depuis le debut de la serie j'ai eu pitie de lui :lol :
-vanessa et sofia : the duel !! excellente scene, un peu exagéré pour la casse de la voiture quand meme !
-bien aimé le parallele des 2 couples homosexuels, claire et eddie dans leur lit, juste suivi de david et … (je sais plus son nom).

Moins bonnes :
-Keith et celeste… personne ne l'a vu venir, et je crois que les scenaristes ont été un peu vite, car franchement après plusieurs années, c'est étrange qu'il change de bord si rapidement… mais temporairement. Mais avec son boss en plus !!! Drole de surprise là…
-nate et brenda, se la coulent douce, et joe qui arrive… un peu evident que ca allait arriver, mais bon, faut avancer ! Dommage pour joe quand meme de perdre brenda, son plus grand amour



friends Network friends

14.0

Moi je commence à trouver tout ça un peu gros. Depuis l'épisode 5 on assiste à la descente aux enfers de presque tous les personnages. Tout est allé vrt très vite. Brenda qui ne veut pas d'une vie facile, Rico qui couche avec Sofia, David qui ne remet pas de son agression, Claire qui fait de nouvelles expériences et un mariage complètement raté entre Ruth et George. Et tout ça en l'espace d'à peine 1 ou 2 épisodes. Maintenant David ne cesse de tromper Keith, qui trompe David avec Celeste, Céleste qui dégage Keith de sa tournée. Brenda qui couche avec NAte, qui trompe Joe, Joe qui rompt et se casse etc.. Là on se croirait presque en plein soap!!
Je me souvient des trois saisons précédentes comme vrt mieux maitrisé et pas aussi rapide. Alors peut etre que c'est encore un système des scénaristes pour nous ammener qqles part ou on ne sait pas mais là, je trouve tous ces retournements de situation vrt gros! Ca n'empêche que j'ai aimé l'épisode pour l'interprétation de Michael C Hall, tjs parfait, pour les scènes entre lui et Claire, plus proches que jms, pour Céleste, plus garce que jms, pour Nate qui resplendit, enfin!! Et pour Ruth qui je l'espère va retourner auprès de sa soeur et Bettina et préparer le meurtre de George!( Non là ce serait plus que su soap!!loll Et puis j'ai aimé pour la métamorphose de Vanessa en dark vanessa!lol Lorsqu'elle et sa soeur attaque Sofia c'est qd même bien innatendu et vachement fort! Voilà c'est tous ces petits moments qui me font apprécier cet épisode qd même vrt bon mais qui, pour moi, prolonge la série ds le pur soap mais un soap bien maitrisé et avec de vrais acteurs!



mr_wiseman Network mr_wiseman

17.0

Un seisme .c'est l'impression qui m'este resté, ca se fissurait depuis qq episode et a mon avis c'est pas finit (ca a commencé avec la demission de nate, signe avant coureur symbolisé par le reflu de sang)...rico l'element stable , perd pied, rico le macho c'est fini qu'on se le dise. sa scene avec ruth me fait penser a un ado qui se fait reconforter par sa mere (ou la mere d'un copain"... dave a mon avis n'ira pas mieux avant un bout de temp et au rythme ou ca va je sens la rupture avec keith d'ici. claire fait face a un probleme de sexualité, elle n'arrive pas a avoir du plaisir (si seulement gabriel revenenait lol...quoique en macabé ca serait credible...), ruth etouffe liteeralement, bizarre pour qq'un qui etouffe generalement ses hommes. certe elle est pas facle a vivre, mais george n'y met pas du sien.ruth a besoin de s'occuper de qq'un, j'ai pensé au fils de george, mais non... j'ai pas de peine pour joe, je ne le sentait pas...il est claire que brenda veut etre mere, mais a mon avis l'idée de la grossesse la derange...nate et la petite maya, et la bonne option, brenda ferait une tres bonne mere, et elle se sentirait "fixé". et si keith se tournait vers les femmes ? exasperer par david ?
quand a nate il semble epanoui, et il est toujours dingue de brenda, il lui faut juste son ego , et oubier sa vision de la vie parfaite. mais pour sa brenda, doit se calmer un peu, je pense que joe est un bon signal d'alamare.. quoiqu'elle dise ,elle n'aime pas joe, et n'ont pas de reel point commun..alors qu'avec nate ca va tout seul...avec joe c'etait seulement sexuel.....excellent episode, qui vient a point pour me convaincre de regarder la suite, vivement la suite



bart-86 Network bart-86

17.0

Un très bon épisode (pour changer).
Le début était un peu bizarre vu que le mort de la semaine, dans un élan de prévoyance, vient mourir dans l'allée des Fishers.
Son enterrement était bien sympa même si il était un peu trop gai à mon goût pour la situation.

En tout cas pour Rico c'était pas un happy day vu qu'il se fait jeter par toutes ses femmes. C'est vrai qu'il l'a bien cherché mais bon il me faisait un peu de peine à dormir dans le sous-sol des fishers. La scène avec Ruth était plutôt marrante quand elle lui reproche son infidélité et que lui il remet l'affaire du coiffeur sur le tapis. Rico 1 - Ruth 0
Le cat fight était génialissime. Mieux vaut rester caché quand Vanessa déverse toute sa colère.

Nate, de son côté, va bien mieux, la scène de l'enterrement est là pour le prouver. Il a enfin fait son deuil et il s'éclate auprès de sa fille et de Brenda. Visiblement la Lisa en fleur était trop ridicule pour le convaincre de garder Maile et de tirer un trait sur Brenda. Domage pour Lana.
La scène où Joe grille Brenda et Nate était un peu cliché mais vu que Justin Theroux était parfait ça passe tout seul. Joe était encore une fois très touchant vu qu'il semblait très amoureux et bien accroché à Brenda. C'est triste pour lui.

Claire n'est visiblement pas très satisfaite de son expérience avec Eddie. Tant mieux parce que je trouvais ça vraiment facile d'en faire une lesbienne juste parce qu'elle est tombée qu'avec des loosers.

David va de plus en plus mal et visiblement l'absence de Keith lui pèse de plus en plus. Il profite de son mal-être pour tromper une nouvelle fois Keith, comme c'est original. :rolleyes: Sauf que cette fois-ci il devient plutôt violent envers l'autre gars pendant une crise d'hystérie. C'est vraiment triste de voir David sombrer ainsi.
Malgré tout, il trouve une nouvelle fois un peu de réconfort auprès de sa
soeur, sa seule confidente en l'abscence de Keith. Leur scène est très belle et les deux acteurs sont tout simplement parfait.
Keith de son côté succombe au charme de Céleste (elle est forte quand même, elle arrive même à attirer les gays dans son lit), c'est plutôt surprenant vu que depuis le début de la série Keith était très attaché à son homosexualité.

Enfin, Ruth pête un plomb et s'enfuit de chez elle abandonnant mari et enfants visiblement peu affectés par ce départ.
La scène où Ruth nous fait une petite crise de nerf était excellente. En même temps, ça pendait au nez de Georges vu que non seulement il fout rien de ses journées mais en plus dès qu'il essaye de rendre service, il en profite pour saccager l'arbre familiale.
Là le Georges il a dépassé le stade de boulet.
Maintenant reste plus qu'à savoir où est allé se réfugier Ruth même si il y a effectivement de grandes chances que ce soit chez sa soeur et Bettina.


"Joe : Betrayal is your fucking addiction!"



benouchette Network benouchette

18.0

Excellent épisode, adoré le pétage de plomb de Ruth et son départ, la scène ou Vanessa et sa soeur vont péter la gueule et la bagnole de Sofia était excellente. Du coté des enfants Fish, David est proche du nervous break down, la scene ou il baise le gars est forte, il a un visage de psycho, beau jeu d'acteur. De son côté claire était touchante dans sa premiere fois lesbienne. Nate, super scene qd il se font gauler avec Brenda par Joe, c'est triste pour Joe mais bon on se doutait qu'il allait souffrir puis disparaitre... Et enfin, adoré la scene ou Keith se fait sauter dessus par sa diva, maintenant c'est sur qu'il est un peu dans la merde, mais ça va mettre du piment. Bien aimé aussi la discution entre David et Claire ou elle lui raconte sa nuit desastreuse, ces petites scenes entre Fishers font partie du charme de cette série.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer