Voir tous les épisodes
...
Je vous trouve dur, c'était pas si mal que ça et l'heure est passé assez vite. C'est bien réalisé, l'histoire à l'air pas mal, on nous donnes assez de choses pour être intéressé sans en donner trop, c'est très bien.
Je vous trouve dur, c'était pas si mal que ça et l'heure est passé assez vite. C'est bien réalisé, l'histoire à l'air pas mal, on nous donnes assez de choses pour être intéressé sans en donner trop, c'est très bien.
Pas trop mal comme pilot ! J'avais bien aimé la série Ascension et je suis content de retrouver un pitch un peu similaire.
Les acteurs sont bons et l'ambiance est bonne aussi.
Parcontre je sens que ça risque de pas mal trainer et va falloir faire preuve de patience pour avoir des réponses !
A voir si je décroche pas en cours de route car je me suis un peu ennuyé a certains moments mais ça a du potentiel en tout cas.
Les acteurs sont bons et l'ambiance est bonne aussi.
Parcontre je sens que ça risque de pas mal trainer et va falloir faire preuve de patience pour avoir des réponses !
A voir si je décroche pas en cours de route car je me suis un peu ennuyé a certains moments mais ça a du potentiel en tout cas.
Le trailer m'avait bien plu avec cet environnement souterrain tout en verticalité qui me rappelait l'excellent The Platform. Bon au bout du compte c'est un peu moins radical dans le traitement, on serait plus sur une sorte de Snowpiercer avec un puits à la place du train et l'inévitable grosse manip à la Wayward Pines. Ce n'est donc pas archi novateur, mais on nous évite l'aspect trop lutte des classes façon Metropolis, avec les gueux en bas ou en queue de wagons et les parvenus et tête de gondole. On a plus une communauté boboïsée, qui n'en est pas moins bien manipulée par un pouvoir relativement en retrait sur ce seul pilote. J'avoue que j'ai eu du mal à acheter le truc aussi bien organisé soient-ils. Ca fait quand même 140 ans qu'ils sont sous terre, ce qui signifie que les occupants actuels sont nés dans la base. Autant dire qu'ils devraient se trimballer de sales gueules, ne serait-ce que par manque d'UV. Et en fait non, ça fait des blagues au bureau, ça fait du théâtre de rue, la bonne ambiance. Même nous, deux pauvres confinements covid, ça a salement détraqué notre société, eux ils se sont habitués à vivre dans un centre commercial. Il y a juste le soin apporté sur la base qui est ok. Les murs sont délabrés, il y a de la patine, on sent qu'il y a du vécu, que ça a bien fumé et transpiré. Mais les habitants s'en sortent bien. Il y a du y avoir sélection des pires golems de la terre...
Enfin je relativise puisqu'il y a quelques complotistes malgré tout. Au bout de 140 ans de truanderie, ils ne sont pas trop perspicaces non plus... Et là d'ailleurs réside mon 1er gros problème : on nous spoile absolument tout ce qui va se passer dés le départ, je ne comprends pas pourquoi. A partir du moment où l'on sait que le sherif se grille, on en déduit que Juliette n'aura pas de gamin, qu'elle va découvrir le pot aux roses et que ça va mal se passer. C'est chiant, pourquoi ne pas simplement dérouler les événements. Surtout que ce n'est même pas motivé pour nous la faire à l'envers, ni même pour faire monter le suspense. Du suspense il n'y en a pratiquement pas. Il n'y a pas de grosses tensions dramatiques, tout est assez platement servi et là c'est mon deuxième souci. La faute à une réalisation trop générique qui ne se foule pas. On ne peut pas dire qu'on s'arrache pour rendre cette cité claustrophobique, malgré ses dimensions vertigineuses. On nous présente vaguement quelques installations des culture bien fichues avec grosse optimisation de l'espace, un réacteur. Ils ont les moyens, mais pas l'inspiration. La faute aussi aux acteurs qui jouent comme des patates. Le couple Holston - Juliette est misérable, aucune alchimie, aucune complicité, même pas désolé pour eux qu'ils soient contrariés dans leurs projets parentaux. Ca pète tout et limite terriblement l'adhésion au projet.
Alors je suis néanmoins venu aussi pour le casting, parce qu'il y a du beau monde au générique même si on ne les a pas encore trop vus. Tim Robins vite fait, idem pour Rebecca Ferguson (pour l'instant absolument pas crédible en serreuse de boulons). Manque à l'appel Iain Glen et Common...
Conclusion : au démarrage, c'est tout juste honnête. Rien de honteux, mais rien d'ambitieux alors qu'on devrait être en droit d'être renversé par le contexte hors norme. Et en fait non, c'est routinier, c'est étriqué... C'est un peu cucul la praline. Les bouquins dont c'est inspiré doivent être pourris à priori...
Enfin je relativise puisqu'il y a quelques complotistes malgré tout. Au bout de 140 ans de truanderie, ils ne sont pas trop perspicaces non plus... Et là d'ailleurs réside mon 1er gros problème : on nous spoile absolument tout ce qui va se passer dés le départ, je ne comprends pas pourquoi. A partir du moment où l'on sait que le sherif se grille, on en déduit que Juliette n'aura pas de gamin, qu'elle va découvrir le pot aux roses et que ça va mal se passer. C'est chiant, pourquoi ne pas simplement dérouler les événements. Surtout que ce n'est même pas motivé pour nous la faire à l'envers, ni même pour faire monter le suspense. Du suspense il n'y en a pratiquement pas. Il n'y a pas de grosses tensions dramatiques, tout est assez platement servi et là c'est mon deuxième souci. La faute à une réalisation trop générique qui ne se foule pas. On ne peut pas dire qu'on s'arrache pour rendre cette cité claustrophobique, malgré ses dimensions vertigineuses. On nous présente vaguement quelques installations des culture bien fichues avec grosse optimisation de l'espace, un réacteur. Ils ont les moyens, mais pas l'inspiration. La faute aussi aux acteurs qui jouent comme des patates. Le couple Holston - Juliette est misérable, aucune alchimie, aucune complicité, même pas désolé pour eux qu'ils soient contrariés dans leurs projets parentaux. Ca pète tout et limite terriblement l'adhésion au projet.
Alors je suis néanmoins venu aussi pour le casting, parce qu'il y a du beau monde au générique même si on ne les a pas encore trop vus. Tim Robins vite fait, idem pour Rebecca Ferguson (pour l'instant absolument pas crédible en serreuse de boulons). Manque à l'appel Iain Glen et Common...
Conclusion : au démarrage, c'est tout juste honnête. Rien de honteux, mais rien d'ambitieux alors qu'on devrait être en droit d'être renversé par le contexte hors norme. Et en fait non, c'est routinier, c'est étriqué... C'est un peu cucul la praline. Les bouquins dont c'est inspiré doivent être pourris à priori...
Pour la série, c'est peut être pareil si ça suit fidèlement, pas encore vue.