Fiche épisode Sherlock 3x03:
Regarder Sherlock

nakoz 13/01/14 7:18 1     Partager sur Facebook
sherlock
Note moyenne de cet épisode: 14.7 / 20 (3)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 81.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


tony10 Network tony10

14.0

Décu

Tout a été dit pour cette épisode qui pour moi est le moin bon depuis le début
mais sherlock restera une des meilleurs série
Alors oui un petit 14
pas plus pas moin
merci



pinkman Network pinkman

15.0

En soi, l'épisode est bon et Magnussen fait un très bon méchant, certains disent qu'il n'égale pas Moriarty mais je l'ai trouvé très convaincant dans un autre genre, encore plus intelligent, plus calme et posé face à Sherlock, un ennemi redoutable qui ne peut être arrêté que par une balle dans la tête. Le coup du Mind Palace a bien déboussolé Sherlock, il a sous-estimé son adversaire qui était visiblement aussi intelligent que lui.

Le point négatif de l'épisode pour moi, c'est Mary. Je trouve ça gros qu'elle soit dans cette histoire, j'ai l'impression que c'est pour lui donner un twist qu'on a fait ça. Pas fan de ce retournement de situation, le passage dans les bureaux de Magnussen me paraît un peu bâclé même si le monde imaginaire dans lequel est Sherlock quand il se prend la balle m'a bien plu.

Et donc le cliff, Moriarty de retour? J'avoue que je ne m'attendais pas à ça mais je me demande si ce n'est pas une fausse joie donnée par les scénaristes. Au final, on l'aime bien l'excellent méchant Moriarty et un retour pourrait s'annoncer explosif mais on se souvient tous qu'il s'est pris une balle dans la tête, il s'est mis le revolver dans la bouche et il a tiré. S'il a vraiment survécu, c'est par un système encore plus ingénieux que Sherlock alors...ou alors c'est un fidèle de Moriarty qui veut reprendre le combat de ce-dernier. Mais j'ai l'impression que c'est pour faire délirer une fois de plus toute la fanbase sur des théories fumeuses et s'en amuser...ça serait salaud.

Concernant la méthode de Sherlock dans The Reichenbach Fall, je pense que la vraie histoire est celle qu'il raconte au leader des fans dans le 1er épisode, c'est la plus crédible tout du moins.



nakoz Network nakoz

15.0

Je suis assez déboussolé par cette saison et cet épisode en particulier, je ne sais pas quoi en penser.
D'un côté y'a eu des trucs géniaux, notamment les 45 premières minutes de l'épisode que j'ai trouvé vraiment énormes (d'ailleurs, cheers à ceux qui ont vu que Mary était melée à cette histoire, j'en avais aucune idée pour être honnête. J'avais compris pour le Mind Palace en revanche), mais surtout soit c'est affreusement court soit c'est baclé. Le personnage de Magnussen, qui même si en dessous de celui de Moriarty paraissait super intéréssant et froid (la scène d'intro était énorme et laissait présager un vilain comme on les aimes),ce qui était le cas puisque d'une certaine manière il a vaincu Sherlock. Et justement, les 5-10 dernières minutes sont WTFesque. Sherlock se fait battre, mais mauvais joueur qu'il est décide de placer une bastos dans la tronche de son adversaire (puisque visiblement la sécurité qui était pourtant très stricte à Baker Street à oublié de fouiller Watson. Ok. Magnussen n'aura duré au final que 20 min sur une saison, c'est à peine si avec ses apparitions cumulées sur les épisodes 1 & 3, Moriarty aura eu plus de temps de parole en fait ( Ouais bon je surkiffe Andrew Scott donc ça passe, mais still, j'ai trouvé Brillant le perso de Magnussen et la performance de Lars Mikkelsen, on voit que le talent d'interpretation de psychopathe est inée chez eux ).
Sherlock commet un meurtre devant des dizaines de témoins, meurtre qui plus est d'un civil innocent vu que effectivement, "Applemore" n'existe pas. Et il s'en sort miraculeusement. Je veux bien que Mycroft soit le gouvernement, mais le mec est une icône publique, Magnussen est un magnat de la presse, le meurtre d'un des deux par l'autre aurait fait un minimum de bruit dans la presse, empechant la mise sous silence du fait de Sherlock.
Bon et Moriarty j'suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire. Normalement, dans le bouquin il meurt a la fin du Reichenbach Fall, donc si il revient effectivement, ça deviendrait un script totalement écrit de par les showrunners et non des adaptations des trames de Conan Doyle. A voir (Après le fait qu'il ait feinté sa mort je veux bien y croire, si Sherlock à pu le faire pourquoi pas lui.)

Fin voila, vraiment mitigé, trop d'incohérences pour une série qui se veut jouer sur la Science of deduction j'ai trouvé. Et surtout trop de perte de temps sur des trucs futiles sur la saison j'ai trouvé, c'est vraiment dommage après deux ans finalement. Le pire étant qu'après la première demi-heure du E3 je me disais que c'était pour le moment le meilleur épisode de la série niveau intensité.

Puis faut dire que la saison avait un rythme assez chelou, a constemment jouer sur la curiosité des spectateurs genre en mode "mais WTF", avec la première scène de l'ep 1 par exemple, ou la meuf de Sherlock dans le 3. Ils ont trop joué la dessus, c'est dommageable.

En bref, ça reste une bonne saison, mais quand on l'a attendu comme moi pendant 2 ans à mort, ça ne peut que décevoir un peu malheureusement même si l'épisode est bon en soi.

PS : Au final, on sait toujours pas comment Sherlock a feinté sa mort



Mais bon, faudra que je me refasse toussa à froid d'ici une semaine ou deux, pour vérifier mes premières impressions.

Ca reste Sherlock 3

"Miss me ?"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer