Stark Raving Mad
/ 100
Présentation de la série
Stark Raving Mad est une série TV de 25 minutes diffusée depuis jeudi 12 septembre 1999 sur NBC et actuellement terminée."Stark Raving Mad" est une comédie télévisée qui nous plonge dans l'univers décalé d'Ian Stark, un auteur de romans d'horreur excentrique interprété par Tony Shalhoub, connu pour ses rôles dans "Wings" et "Monk". Le personnage d'Ian devient une sensation du jour au lendemain grâce à son premier livre, "Below Ground". Doté d'un sens de l'humour de farceur, il se fait un plaisir de taquiner son nouvel éditeur, Henry McNeely, joué par Neil Patrick Harris, célèbre pour ses rôles dans "Doogie Howser" et "How I Met Your Mother".
Ian partage son appartement en loft avec Jake Donovan, son assistant un peu simplet (incarné par Eddie McClintock), ainsi qu'avec Edgar, un chien à la fois adorable et un peu trop intéressé par les demoiselles. La dynamique de la série se complexifie grâce à Maddie Keller (Heather Paige Kent), la collègue de bar du quartier, qui a des interactions régulières avec le groupe, et à la petite amie snob d'Henry, Tess Faraday (Dorie Barton), qui n'apprécie guère que son partenaire partage son temps avec des amis aussi excentriques.
À la fois comique et tendue, la série joue habilement sur les relations interpersonnelles et les tensions qui en découlent, notamment avec la présence d'Audrey Radford (Harriet Sansom Harris), la supérieure exigeante d'Henry, qui a aussi un intérêt pour Ian, et son mari, Caesar (Chris Sarandon), qui cache sa véritable identité derrière une façade de normalité.
Dans le premier épisode, les spectateurs sont introduits à cette galerie de personnages colorés et aux situations absurdes qui en découlent, plaçant immédiatement "Stark Raving Mad" comme une sitcom prometteuse pleine d'humour et de quiproquos. C'est une série qui explore les thèmes de l'amitié, de la créativité et des relations modernes avec une touche d'absurde parfaitement orchestrée.