Pas possible de mettre 19, dommage
Superbe conclusion pour cette série qui aura gardé une qualité constante. Effectivement, le film ou plutôt le dernier épisode n'est pas accessible au profane.
Ce que je retiens de cette cloture, ce sont les dernières minutes, comment ray a piégé son père. Avec toutes les questions que cela pose, et je me demande si ce ne serait pas utile de revoir toute la série en regard de cet événement.
Je m'explique, Mick était un trou duc avant que Ray le piège, mais cet événement a changé la vie de Mick, n'ayant pas toutes les saisons parfaitement en tête, je suis bien incapable de me rappeler si cet événement a clairement fait basculer Mick du coté obscur, faisant de lui l'homme toxique et nuisible que nous avons vu pendant 7 saisons. Je comprends que Ray lui fait plus payer les abus dont il est victime que sa propre nullité. Ne pouvant lutter contre le prêtre il reporte sa haine et sa colère sur son père, aboutissant à ce moment où Ray profite d'une situation chaotique pour faire condamner son père plutôt qu'un inconnu. La scène où Mick se fait embarquer, il voit son fils, il y a fort à parier qu'il comprend que c'est Ray qui l'a piégé. Est ce qu'on a des références à cela dans la série auparavant? Des reproches de Mick à Ray où celui ci fait semblant de ne pas comprendre?
Ce lien au père, c'est ce qui a fait toute la nature de Ray tout au long de sa vie. Est ce qu'en se sacrifiant pour protéger sa fille, il considère qu'il conjure le sort?
Dans tous les cas, ce final est magnifique et achève une série où on aura souvent eu l'impression de toucher le fond, avec ces éternels rebonds. Ces moments de bonheur et d'unité des Donovan, qui sont la plupart du temps aux enterrements, c'est quand même bizarre. J'en aurait bien reprise pour quelques épisodes quand même
Superbe conclusion pour cette série qui aura gardé une qualité constante. Effectivement, le film ou plutôt le dernier épisode n'est pas accessible au profane.
Ce que je retiens de cette cloture, ce sont les dernières minutes, comment ray a piégé son père. Avec toutes les questions que cela pose, et je me demande si ce ne serait pas utile de revoir toute la série en regard de cet événement.
Je m'explique, Mick était un trou duc avant que Ray le piège, mais cet événement a changé la vie de Mick, n'ayant pas toutes les saisons parfaitement en tête, je suis bien incapable de me rappeler si cet événement a clairement fait basculer Mick du coté obscur, faisant de lui l'homme toxique et nuisible que nous avons vu pendant 7 saisons. Je comprends que Ray lui fait plus payer les abus dont il est victime que sa propre nullité. Ne pouvant lutter contre le prêtre il reporte sa haine et sa colère sur son père, aboutissant à ce moment où Ray profite d'une situation chaotique pour faire condamner son père plutôt qu'un inconnu. La scène où Mick se fait embarquer, il voit son fils, il y a fort à parier qu'il comprend que c'est Ray qui l'a piégé. Est ce qu'on a des références à cela dans la série auparavant? Des reproches de Mick à Ray où celui ci fait semblant de ne pas comprendre?
Ce lien au père, c'est ce qui a fait toute la nature de Ray tout au long de sa vie. Est ce qu'en se sacrifiant pour protéger sa fille, il considère qu'il conjure le sort?
Dans tous les cas, ce final est magnifique et achève une série où on aura souvent eu l'impression de toucher le fond, avec ces éternels rebonds. Ces moments de bonheur et d'unité des Donovan, qui sont la plupart du temps aux enterrements, c'est quand même bizarre. J'en aurait bien reprise pour quelques épisodes quand même
Rien à rajouter, conclusion superbe.
On se doute bien vu l'ambiance de la série que ça n'allait pas se conclure sur un happy end. J'avais un peu peur au début d'avoir oublier certains évenements mais tout était encore frais et c'était une heure 30 de pure régal.
Je trouve que c'est une des rares séries qui a gardé une qualité constante au fil des saisons avec Homeland (aussi sur Showtime). Tous les personnages étaient attachants mais celui de Jon Voight était mon préféré.
On se doute bien vu l'ambiance de la série que ça n'allait pas se conclure sur un happy end. J'avais un peu peur au début d'avoir oublier certains évenements mais tout était encore frais et c'était une heure 30 de pure régal.
Je trouve que c'est une des rares séries qui a gardé une qualité constante au fil des saisons avec Homeland (aussi sur Showtime). Tous les personnages étaient attachants mais celui de Jon Voight était mon préféré.
Bon déjà pour les profanes, ceci n'est pas un stand alone des aventures de Ray Donovan qui peut se choper comme ça à l'improviste. C'est bien la fin de saison de la saison 7. A savoir que si vous n'avez pas suivi l'intégralité de la série, c'est pas trop regardable.
Pour les aficionados, c'est du régal. On reprend la recette de la saison 7 qui s'axait énormément sur du flashback des jeunes années pour finir d'éclairer les zones d'ombre qui empêchait encore de comprendre les événements qui avaient fait de Ray Ray ce qu'il était. Là on a droit à la totale, y compris la rencontre avec Ezra qui conduit ensuite directement sur sa carrière de nettoyeur du showbiz. Et le meurtre + première prestation de star qui enverra Mickey en taule. Effectivement tout prend son sens. Le père et le fils resteront irréconciliables, un peu par la force des choses. C'est terriblement bien emballé, pas forcément surprenant, on sait dés le départ qu'on aura droit à un requiem, ne serait-ce que par la mine de Ray au bout de sa vie du début à la fin. Chapeau à Showtime et merci d'avoir remisé une de leur figure avec classe. Décidément cette chaîne compte parmi celles qui ont encore un souci qualitatif sur leurs oeuvres (après la correction du naufrage Dexter). Tout aura été confié à David Hollander (à la base du show), de la réalisation à l'écriture, il n'y avait donc pas de risque de trahison pour la mise en bière.
J'aurai vraiment eu un coup de coeur pour cette famille à la con, sorte de version irlandaise des Sopranos. Chaque membre était passionnant. Un sommet pour Schreiber, une cure de jouvence pour Voight. Tout le casting était merveilleux de toute façon. Je les voudrais toutes comme ça les séries. Du début à la fin.
Pour les aficionados, c'est du régal. On reprend la recette de la saison 7 qui s'axait énormément sur du flashback des jeunes années pour finir d'éclairer les zones d'ombre qui empêchait encore de comprendre les événements qui avaient fait de Ray Ray ce qu'il était. Là on a droit à la totale, y compris la rencontre avec Ezra qui conduit ensuite directement sur sa carrière de nettoyeur du showbiz. Et le meurtre + première prestation de star qui enverra Mickey en taule. Effectivement tout prend son sens. Le père et le fils resteront irréconciliables, un peu par la force des choses. C'est terriblement bien emballé, pas forcément surprenant, on sait dés le départ qu'on aura droit à un requiem, ne serait-ce que par la mine de Ray au bout de sa vie du début à la fin. Chapeau à Showtime et merci d'avoir remisé une de leur figure avec classe. Décidément cette chaîne compte parmi celles qui ont encore un souci qualitatif sur leurs oeuvres (après la correction du naufrage Dexter). Tout aura été confié à David Hollander (à la base du show), de la réalisation à l'écriture, il n'y avait donc pas de risque de trahison pour la mise en bière.
J'aurai vraiment eu un coup de coeur pour cette famille à la con, sorte de version irlandaise des Sopranos. Chaque membre était passionnant. Un sommet pour Schreiber, une cure de jouvence pour Voight. Tout le casting était merveilleux de toute façon. Je les voudrais toutes comme ça les séries. Du début à la fin.
Je confirme que les 1ères saisons de Billion sont assez proches au point de vue qualitatif.
Juste avant j'ai regardé à nouveau le final de la saison 7.
Ce film est top ! Le casting est top ! Et ce film est top !
Vous allez me manquer les Donovan !
C'était tellement chouette de vous suivre !!