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Je n'avais pas spécialement envie de les revoir, mais si l'histoire de Hitler et du gamin se finit comme ça c'est vraiment bidon, ils auraient mieux fait de ne pas en reparler, et de genre tout à la fin avoir nos trois protagonistes s'arrêter dans un Subway pour déjeuner et on aurait vu Hitler derrière le comptoir, ou en photo d'employer du mois, juste comme un clin d'oeil. Et pour le gamin Jesse a complètement oublié son existence donc pas d'histoire de sauvetage ou de rédemption ici, ils auraient du à la limite le faire débarquer à Angelville et devenir un des sous-fifres. On verra ce qu'ils vont faire, mais j'espère mieux que juste ça...
Sinon l'épisode était distrayant, on voyait arriver le fait que Lestat n'était pas un bisounours à des kilomètres, mais j'aime bien leur petite amourette, il servira de rebound guy à Cass.
Je pense que Herr Star a manipulé Jesse pour envoyer Tulip à l'autre bout du monde, vu que de l'autre coté il essaie aussi d'enlever Cass pour avoir un moyen de pression sur lui. La compagnie des âmes à clairement des stocks un peu partout...
Après je me demande comment ils vont s'en sortir avec le gros, qui semble savoir qui est Jesse et pour Genesis, il doit avoir son âme, et que va faire mamie ? Que de suspense...
Sinon l'épisode était distrayant, on voyait arriver le fait que Lestat n'était pas un bisounours à des kilomètres, mais j'aime bien leur petite amourette, il servira de rebound guy à Cass.
Je pense que Herr Star a manipulé Jesse pour envoyer Tulip à l'autre bout du monde, vu que de l'autre coté il essaie aussi d'enlever Cass pour avoir un moyen de pression sur lui. La compagnie des âmes à clairement des stocks un peu partout...
Après je me demande comment ils vont s'en sortir avec le gros, qui semble savoir qui est Jesse et pour Genesis, il doit avoir son âme, et que va faire mamie ? Que de suspense...
Très bon épisode pratiquement optimisé dans l'intégralité de sa narration, à deux trois séquences de parlote redondantes près. J'apprécie globalement le travail de développement sur les divers segments avec des rebondissements assez inattendus.
C'est le cas pour la partie de Cassidy avec son acolyte vampire qui avec ses faux airs de Lestat interprété par un sosie de Robert Downey Jr en mode cabotin trompe finalement son monde et se révèle plus éloigné de Twilight que prévu initialement. Nouvelle désillusion en vue pour Cass, mais on sent que l'aventure (homo) va faire évoluer le personnage. Drôles les vampire hunters cathos un peu bad ass à la John Carpenter et finalement pas si fortiches que ça.
On a enfin le Grail qui s'implique sérieusement dans le segment bayou même si Herr a aussi son agenda avec la grosse sommité pontificale. Logiquement ça ouvre des pistes stratégiques pleines de promesses pour la suite avec une grosse baston à Osaka, une chez le All Father et probablement une confrontation compliquée avec Grand Ma' maintenant que cette andouille de TC lui a dévoilé le risque du Genesis.
Donc là aMC a normalement les cartouches pour livrer une deuxième moitié de saison de la mort.
A noter pour l'anecdote et parce que le tronçon est traité hors du reste en introduction que le Saint Killers a finalement récupéré Hitler easy peasy. Je me demande s'ils comptent vraiment faire quelque chose de cette intrigue ou si c'est juste pour le plaisir de conserver les personnages dans le show. En tout cas j'ai adoré cette nouvelle apparition de Noah Taylor en dictateur nazi. Surtout la séquence où l'employé du mois commence à s'énerver et à renouer avec son talent d'orateur. Là on s'attend à voir les collègues s'inquiéter et faire le rapprochement avec l'ex dignitaire allemand (surtout que Hitler a conservé son nom et a juste changé son prénom). Et en fait pas du tout, les mecs sont complètement réceptifs au discours populiste. C'était parfaitement négocié d'un point de vue comédie.
C'est le cas pour la partie de Cassidy avec son acolyte vampire qui avec ses faux airs de Lestat interprété par un sosie de Robert Downey Jr en mode cabotin trompe finalement son monde et se révèle plus éloigné de Twilight que prévu initialement. Nouvelle désillusion en vue pour Cass, mais on sent que l'aventure (homo) va faire évoluer le personnage. Drôles les vampire hunters cathos un peu bad ass à la John Carpenter et finalement pas si fortiches que ça.
On a enfin le Grail qui s'implique sérieusement dans le segment bayou même si Herr a aussi son agenda avec la grosse sommité pontificale. Logiquement ça ouvre des pistes stratégiques pleines de promesses pour la suite avec une grosse baston à Osaka, une chez le All Father et probablement une confrontation compliquée avec Grand Ma' maintenant que cette andouille de TC lui a dévoilé le risque du Genesis.
Donc là aMC a normalement les cartouches pour livrer une deuxième moitié de saison de la mort.
A noter pour l'anecdote et parce que le tronçon est traité hors du reste en introduction que le Saint Killers a finalement récupéré Hitler easy peasy. Je me demande s'ils comptent vraiment faire quelque chose de cette intrigue ou si c'est juste pour le plaisir de conserver les personnages dans le show. En tout cas j'ai adoré cette nouvelle apparition de Noah Taylor en dictateur nazi. Surtout la séquence où l'employé du mois commence à s'énerver et à renouer avec son talent d'orateur. Là on s'attend à voir les collègues s'inquiéter et faire le rapprochement avec l'ex dignitaire allemand (surtout que Hitler a conservé son nom et a juste changé son prénom). Et en fait pas du tout, les mecs sont complètement réceptifs au discours populiste. C'était parfaitement négocié d'un point de vue comédie.
Plus que 3 épisodes.
Je veux une saison 4...
Sans doute la faute à la saison 2 qui a pas mal trainé.
J'adore cette saison 3, mais là , les choses bougent vites, j'ai peur que AMC ne nous offre pas de saison 4...
J'attends une annonce de la chaine. L'an dernier, des contrats avaient été signé avec la Nouvelle Orleans pour le tournage de la saison 3, la je ne trouve rien...
Preacher n'a pas des audiences de malade, mais pour AMC c'est déjà pas mal, et il vaut souvent mieux continuer un show avec déjà une audience de base (0.23 en première diffusion c'est pas la cata, The Son qui date de l'an dernier a été renouvelé avec 0.16), qui a une vraie identité/univers qui colle bien à l'image de la chaine et aux autres shows qu'ils proposent, et plein d'histoires possible à raconter, que de miser sur une nouveauté. On verra mais je suis confiant
Après en général AMC annonce quand elle ne renouvelle pas ses séries, et leur offre une saison finale, donc avec son 0.36 sur la demo y'a pas de raison d'arrêter, c'est leur 4ème show le plus regardé sur cette cible (même si ils ne sont pas dépendant de la pub vu que sur le câble), et comme je le disais dans le message précédent, AMC commence à se spécialiser grave dans les séries baston/fantastique/alpha male (The Walking Dead, Preacher, Into the badlands, même The Terror, Better Call Saul ou Lodge 49, voir la grandiose MadMen à l'époque), des séries destinées aux mecs hétéros 30naires, qui se sont abonné pour Breaking Bad et surtout The Walking Dead. Quand ils essaient autre chose, l'excellente Halt and Catch Fire ou la médiocre Dietland, avec sa récupération maladroite du mouvement #meetoo, ça flop grave.
C'est une chaine de buddies bière/tatouage/castagne (avec une touche de fantastique), ce qu'a été un peu FX (Justified, Sons of Anarchy) avant l'arrivé de Ryan Murphy qui en a fait une chaine plus queer et original. Et ils ont intérêt à garder une identité forte, pour que leur publique cible ait envie de rester abonné. Donc je dirais renouvellement
Et donc j'avais espoir qu'en liquidant Into the Badlands, aMC économiserait pour financer une saison 4 de Preacher, mais visiblement ça ne va pas le faire...
Coté plateforme c'est plus compliqué de voir une identité, tellement elles produisent dans tous les sens et en grande quantité, Netflix en a encore sous le coude avec Mindhunter, Stranger Things, BoJack Horseman, Glow, ... Et en septembre Maniac de Cary Fukunaga (True Detective saison 1) avec Emma Stone.
Mais oui, les projets les plus excitant et prestigieux de la rentrée vont être sur Amazon, avec The Romanoffs de Matthew Weiner (MadMen), Homecoming de Sam Esmail (Mr Robot) avec Julia Roberts, et même Jack Ryan, sans parler des projets de Wong Kar-Wai et Nicolas Winding Refn, attendus pour 2019, ça va faire mal à HBO tout ça.
Y'a aussi Showtime qui revient avec Kidding de Michel Gondry avec Jim Carey qui a l'air dément.
AMC ne va probablement pas renouveler Dietland ou McMafia, ils ont des sous de coté.
Et je ne suis pas d'accord non plus sur "l'époque qui ne favorise pas une grande liberté d'expression dans la création", il n'y a jamais eu autant de shows différents et décalés, genre Atlanta, Pose, Happy!, Rick and Morty, The Handmaid's Tale, Transparent, Sharp Objects, Mr Robot, Westworld, True Detective (Saison 1)... Il n'y a jamais eu autant de liberté créative et artistique justement, où de vrais réalisateurs et auteurs viennent s'essayer à la "télé", proposent des narrations différentes, des histoires moins linéaires et pré-machées, qui font un peu réfléchir, des personnages plus divers...
Après il faut voir ce qui se présente de neuf, mais beaucoup de shows actuellement en exploitation restent pour moi des coquilles vides. Je ne vais pas revenir dessus. Et je dis ça en me basant sur ce que je vois, parce que je suis loin de faire le tour car il y a trop de volume désormais et je n'ai plus le temps.