Fiche épisode Preacher 2x06:
Regarder Preacher

russel 25/07/17 4:21 2     Partager sur Facebook
preacher
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


liamv Network liamv

15.0

Bon épisode même si depuis le début de la saison le seul truc qui suit l'histoire d'origine c'est le fait qu'ils passent par la Nouvelle Orléans et l'apparition de Herr Starr et ça s'arrête là. J'ai bien aimé le passage à la bibliothèque pour les recherches sur le Saint des Tueurs, on achève son histoire en passant, en filmant des pages du comics, ça fait des économies au niveau des effets spéciaux.
Je vais arrêter d'attendre qu'ils soient plus fidèles à l'histoire d'origine car je vais me gâcher une série pour rien mais je suis déçu quand même car c'est sûrement l'adaptation que j'attendais le plus depuis que j'ai découvert le comics il y a 15 ans. Malgré ça on passe quand même un bon moment c'est le principal.



willers Network willers

17.0

C'est très bon j'adore. Fin de la première partie. Mid saison la semaine prochaine et Let's go pour la deuxième partie de saison. Le kiff. Je m'attend à face de cul en enfer + recherche de Dieu + le groupe de psychopathe fanatique.... vite la suite et l'annonce prochaine d'un renouvelement ^^


russel Network russel

19.0

Plier le cas du Saint Killer en l'espace d'un épisode, ça aurait pu être de l'abus en terme de bâclage. Il n'en est rien parce que les idées sont malignes et que l'épisode est super bien construit, avec les petites expositions dans le détail là où il faut. Par exemple on a pris le temps de nous signifier que le van des japonais est bien costaud, ce qui laisse peu d'espoir au vieux cow boy de pouvoir s'en extirper en toute fin avant plusieurs décennie. Pareil on nous introduit l'histoire de la vente d'âme de façon assez opportuniste, mais c'est fluide et tout de suite compréhensible. L'argumentaire déployé par Jesse pour berner la terreur était assez habile et montre que le personnage ne se limite pas à disposer d'un pouvoir absolu, il sait aussi se servir de sa tronche. C'est inattendu dans les situations et toujours aussi bourré de caractère. J'aime cette série.



@Liamv : et l'histoire d'origine... par Russel Network de Russel 22:59 le 02/08/2017

Avatar russel@Liamv : et l'histoire d'origine est mieux? Modifs liées à quoi selon toi? Difficulté d'adaptation du comics trop tordu?

Russel : par Liamv Network de Liamv 19:50 le 03/08/2017

Russel :


C'est plus sombre dans le comics. Je pense que si on avait suivi à la lettre on serait déjà limite au tiers du comics, que là c'est difficile à dire je dirais même pas au 6 ème de l'histoire.
Il y a pas mal de flash-back que je peux pas raconter sous risque de spoiler mais qui viendront surement s'incruster entre 2 délires dans la série mais qui je pense aurait déjà dû être dit. Il a des passages, je suis sûr qui passeront jamais dans la série car trop trash.
C'est marrant aussi comme ils prennent des raccourcis pour certains trucs comme l'accident de tronche de cul qui est modifié pour être dit en une intro alors que l'explosion du patelin et toute l'histoire de ses habitants, ça tient en une trentaine de pages dans le comics. Genre Jesse fais la messe un dimanche matin, Génésis arrive, il fusionne et ça grille tous les fidèles et fait péter l'église. Et là on nous sors le truc de l'usine de méthane qui explose, et comment se déroule la vie dans ce patelin pendant une saison.
C'est plus facile à suivre dans le show et plus léger je dirais.
Je me demande si Garth Ennis (le scénariste du comics) a son mot à dire sur l'adaptation.
Après c'est un peu comme pour l'adaptation d'un livre au cinéma c'est rarement meilleur que dans le livre. (Sauf pour World War Z :D) Et ça reste une question de goût.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer