Fiche épisode Person Of Interest 3x20:
Regarder Person Of Interest

guldo694 17/04/14 1:46 3     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 85.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

17.0

On retrouve les bons vieux cas de conscience de POI avec Harold qui fait un caca nerveux car n'acceptant pas de devoir devenir déterminant dans la lutte du pouvoir pour le contrôle du renseignement américain. On comprend que la machine ait préféré faire appel à la psycho Root pour accomplir tout ce qui dépassait la simple bonne action tant son créateur est trop bisounours. On se demande d'ailleurs pourquoi Root n'a pas été convoquée pour s'occuper du congressman McCourt. Peut être parce qu'il est temps que toute la team monte au front. Finch reste un geek humaniste, il n'est pas outillé pour la politique, la stratégie, la guerre.

Bien aimé la façon dont tout a été goupillé. Il est un fait que beaucoup de politiques américains actuellement font dans le trading et sont largement compromis pour ne plus privilégier le simple intérêt général. Donc le fait qu'un congressman puisse être dévoyé de la sorte n'a rien de fantaisiste. Le fait de la supprimer est bien géré, parce que ça reste un con qui ne voulait pas changer d'avis en ayant pourtant été rappelé à la raison, préférant préserver ses investissements. Le gars est quand même clairement dangereux indirectement, mais néanmoins Finch a plus de mal à flinguer du politique que des malfrats de la rue. Ici on nous le justifie par le fait que Finch estime que la menace n'est pas avérée, qu'il y a encore moyen d'intervenir.

Sauf qu'une fois de plus, Finch est encore dépassé par la réalité la plus pessimiste. Car le deal pour l'essai sur NY de Samaritan est déjà passé et le premier truc à rechercher qui vient à l'esprit du pépé de Decima, c'est Finch bien évidemment, pourquoi se gêner. Autant dire que Finch a intérêt à ne pas jouer les arlésiennes trop longtemps mais à se rapprocher de ses gardes du corps vite fait. Pour le reste, la baston d'IA est donc à l'ordre du jour, chouette !



vanlen Network vanlen

17.0

...

Pareil que vous, on part d'un épisode banal pour arriver à un épisode majeur de la série qui, en prime, permet de lancer le sprint final de fin de saison.

J'ai bien aimé aussi la joute sur le choix de le tuer ou pas et je m'attendais à ce dénouement. Par contre, je m'attendais pas du tout à ce que Finch disparaisse. Je pense qu'il est allé se terrer dans un trou pour pas que samaritain le trouve !

Cette saison est un sans faute pour l'instant et il ne lui reste que 3 épisodes pour qu'elle le reste, j'ai confiance dans leur talent pour arriver à maintenir un tel niveau !



pinkman Network pinkman

16.0

On est vraiment dans quelque chose de plus sombre cette saison je vous rejoins là-dessus.

On part sur un stand alone qui n'en est pas un, Sammaritain est vraiment un obstacle et un ennemi de taille pour nos héros. Le cas de Finch est vraiment très intéressant, on va peut-être en savoir plus sur lui d'ici la fin de cette S3, ça reste le personnage vraiment mystérieux, je suis sûr qu'il cache plus d'un truc.

Mais il y aura une S4 non ? Je ne sais pas si ça a été officialisé mais ça me paraîtrait plutôt concevable, pourquoi pas finir la série là-dessus avant que ça s'essouffle d'ailleurs. On a encore plein de méchants dans le coin, une ultime saison pourrait permettre ce conclure l'histoire de belle manière, une série qui donne autant de qualité sur un network à la S3, c'est rare.



guldo694 Network guldo694

16.0

Accrochez vos ceintures, le final est lancé !

Sous couvert d'un numéro lambda, l'équipe se livre à une mission des plus banales avec toujours cette petite pointe d'humour salvatrice.

Puis on découvre que le sénateur est un ripoux et en plus qu'il s'est allié à Decima. La machine avait bien sûr tout compris à l'avance et pour la première fois elle n'a pas signalé un criminel ou une victime mais un homme à abattre dans une sorte d'ultime SOS.

Enorme scène sur l'hésitation et le tiraillement moral de nos 3 comparses.

Et le pire du pire arrive : Shaw est blessée à la jambe et surtout Harold devient la cible unique de Samaritain pour 24H.

Le final va certainement être une gigantesque Manhunt de Finch qui est déjà au bord de la crise de nerfs avec en prime Shaw sur le banc de touche.
Reese est au top mais il ne suffira pas à le protéger... il va falloir compter sur l'aide de Root pour espérer avoir une chance et c'est la que je commence à me torturer l'esprit car je ne vois pas un happy end dans deux épisodes...

Bref, les choses sérieures (re)commencent !






S'il n'y a pas de happy end la... par Foreverbx Network de Foreverbx 09:13 le 21/04/2014

S'il n'y a pas de happy end la série va perdre très gros de mon point vue !
Et puis merde j'y suis attaché à tout ces gentils personnages :D

Y a qu'à voir comme la mort de... par Guldo694 Network de Guldo694 10:08 le 21/04/2014

Avatar guldo694Y a qu'à voir comme la mort de Carter à dynamisé cette troisième saison.
Après je peux me tromper mais j'ai trouvé la fin de cet épisode particulièrement sombre.
Tu en penses quoi ?

Guldo694 : par Foreverbx Network de Foreverbx 13:13 le 22/04/2014

Guldo694 :


Je suis d'accord avec toi !
Après Carter c'était celle que j'aimais le "moins", donc même si ça m'a fait chier, c'était pas "catastrophique".
Pas d'épisode ce soir, fait chier.. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de pause que cette saison pour POI.
Par chance on enchainera les trois derniers épisodes sans pause.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer