Fiche épisode Person Of Interest 3x18:
Regarder Person Of Interest

guldo694 27/03/14 1:33 1     Partager sur Facebook
person_of_interest
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 17
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 85.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

16.0

Sous le couvert de poursuivre le petit shoping de Decima, on nous colle discrètement un petit sauvetage lambda bourré de bons sentiments. Bon il est évident que dans le contexte de la montée de la menace Samaritan, ça passe beaucoup mieux.

Root démontre qu'elle a encore du chemin à parcourir, elle qui verse fréquemment dans l'abus de confiance avec sa relation à la machine. L'IA a aussi ses limites, en cas de brouillage les choses sont beaucoup plus compliquées. L'idée d'utiliser Bear comme parade était futée, mais pourquoi cette nouille repart à la chasse au pépé sans un solide appui logistique? Comme si elle était la seule à pouvoir flinguer le vieux alors qu'elle dispose de tueurs hors pair dans son équipe. Et sans surprise elle se fait coincer (Bear n'est pas bon à grand-chose si on ne lui parle pas en hollandais). Logiquement elle aurait du se faire plomber mais elle semble devoir être utile à l'organisation. Faute de pouvoir la convaincre, le pépé aurait du au moins la faire enlever. La confrontation était assez bidon des deux côtés.

Mais bon, ce serait bête aussi d'éviter le chaos et une bonne grosse baston finale. A parti du moment où la pression continue de monter, pour moi c'est ok.



pinkman Network pinkman

13.0

Episode de repos, on nous sert un petit stand alone avec un fond de fil rouge illustré par Root. On retrouve le président Walker de House of Cards en diplomate français, pas fan de cet acteur personnellement.

Reese est de plus en plus en retrait dans ce genre d'épisode alors que c'est aussi ce qui pouvait faire la force des stand alone de POI avec ses petites phrases choc quand il débarque en mode Batman.

On nous prépare tout de même un sprint final qui devrait être intéressant et explosif.



juninhopower Network juninhopower

18.0


C'est un épisode qui repose. On a droit a une enquête moyenne, bourré de clichés et d'excentricité a surdose.

Root et Amy Acker vont encore sauver l'épisode et le rendre brillant, une très bonne réalisation au passage du métro. Le face entre Greer et Root ne sert pas a rien, bien au contraire, il est là pour mettre en parallèle avec la confrontation Collier/Shaw de l'épisode précédent. Root, comme Shaw, devra faire un choix tôt ou tard, défendre la machine jusqu'au bout ou retomber dans ses pulsions les plus détestables. Pour l'instant, elle opte pour la première mais avec Root, tout est possible.

Après contrairement a beaucoup apparemment, je suis pas fan de ce côté mielleux autour de Shaw, Shaw s'identifie a la POI pour des raisons encore obscures. Shaw est certes marrante avec Fusco mais elle n'apporte toujours rien a mon plus grand regret.
Par conséquent, Reese, hormis des scènes d'actions, est au second plan, comme Finch.
Mention a Bear, notre toutou préféré ^^



guldo694 Network guldo694

13.0

Une respiration dirons nous après un marathon d'épisodes exceptionnels...

Sous pretexte de nous faire mitoiter le lancement de Samaritain on nous sert une histoire pas très crédible à l'ONU ou le méchant est un diplomate véreux accompagné d'une faction de la légion étrangère (cocorico) qui apparament ne se bat qu'à l'arme blanche, sans oublier l'inévitable histoire d'amour bancale entre une victime d'un complot et un irakien opprimé pour un délis de sale gueule.
Bref, la partie stand alone est décevante, elle ne m'a à aucun moment accrochée. Une véritable anomalie ! Cet épisode a t'il été écrit par quelqu'un d'autre ?

Le clif avec son face à face avec le grand méchant alias "l'homme à la cigarette" est tout aussi décevant. On s'attend à des révélations chocs et puis ba... pas grand chose...

Reste une partition exceptionnelle du duo Fusco / Shaw qui commence à dévier sur -au minimum- une complicité et une grosse prestation de Bear également.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer