Fiche épisode Misfits 5x08:
Regarder Misfits

niclouds 07/12/13 10:19 2     Partager sur Facebook
misfits
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



pinkman Network pinkman

14.0

Un bon final, assez cohérent et bien construit.

On garde notre dose de scènes WTF, totalement dans l'esprit de la série. Les solutions pour se débarrasser de la bande des trois sont assez drôles : entre la sodomie volante et la pisse qui électrocute, bien trouvé. Finn assez essentiel dans ce "combat", il commence à bien maîtriser son pouvoir le petit.

Peu de Greg dans cet épisode mais quel Greg, il m'aura fait délirer jusqu'au bout, coming out attendu et prévisible, tout le monde savait, même les Misfits. Meilleur probation worker de la série à mon avis.

J'ai bien cru qu'ils allaient nous faire crever Rudy, je n'aurais pas été étonné qu'ils fassent crever tout le monde d'ailleurs mais la pirouette est très bien gérée. Ca permet de retrouver la classique réunion sur le toit face à l'horizon, l'avenir de super-héros probablement et la petite clôture par Rudy.

Malgré un casting qui s'est totalement renouvelé, la série a gardé un aspect assez sympathique, drôle et WTF, je crois que c'est la saison 3 ou 4 que j'avais trouvé assez faible, celle-ci est bonne dans son ensemble. On adopte les nouveaux personnages, le départ de Nathan devait être douloureux, je trouve que Rudy l'a parfaitement remplacé sans trop être Nathan, il est juste Rudy et c'est tant mieux.

"I can feel it in my nutsack"



russel Network russel

14.0

Final sympatoche avec une intrigue à la hauteur de la série, c'est à dire prétexte à générer du n'importe quoi. Ah le coming out de Greg, son histoire de faces totalement grotesque... Rudy n'était pas en reste avec sa montée de lait et sa technique d'électrocution par l'urine. Le pire (ou le meilleur) fut peut être la sodomie volante d'Alex...
C'est marrant qu'ils nous refassent le coup de la distorsion temporelle, plutôt gérée intelligemment.
En revanche ça autorise une suite, peut-être avec un autre casting. Mais je crois réellement que les scénaristes ont fait le tour du sujet. La série avait tendance à se répéter un peu dans ses stand alone. En tout cas la dernière équipe est parvenue à bien s'imposer, je la préférais même dans la globalité du collectif à l'ancienne avec un niveau d'interprétation plus homogène.

Un show typiquement anglais dans sa dérision et sa créativité saugrenue qui me laissera un bon souvenir et de bonnes découvertes de jeunes acteurs, qu'on reverra immanquablement à la tévé ou au ciné.



"I am a beautiful and proud gay probation worker."



niclouds Network niclouds

17.0

Pour la série

Cette note ira pour la série, la série anglaise de ces 5 ou 10 dernières années, irrévérencieuse, déjantée, barrée, palpitante.

J'aurai peut-être mis un peu plus mais le fait d'être bridé n'est pas une mauvaise chose, certains épisodes étant quand même en dessous de ce qu'on pouvait attendre de Misfits.

Concernant cette épisode, il aurait fait un excellent season finale, mais je le trouve un peu décevant d'en avoir fait un series finale, la déception de voir la série s'arrêter n'aidant pas à atténuer ce sentiment.

Le futur n'est pas si rose pour nos amis et ce nouveau groupe ne s'est pas révélé être les super-héros que l'on attendait, le véritable groupe de super héros se fondant à la toute fin avec nos 5 Misfits habituels.

J'ai eu peur en début d'épisode que l'histoire tourne autour de ce nouveau venu et que l'épisode devienne un stand alone comme un autre mais il est évincé pendant presque tout l'épisode, heureusement (c'est d'ailleurs assez surprenant pour un homme aussi possessif de laisser Jess retourner voir ses anciens camarades en allant tranquillement au boulot mais passons).

Quelques beaux fous rires avec les "faces" du probation worker, la chute de "Superman" mais un épisode centré autour des émotions, le rabibochage des Rudy (heureusement que Jess revient dans le passé, parce qu'avoir tué Rudy, c'était trop douloureux !), la réponse au pourquoi du Bébé de Jess (pas compris pourquoi elle a quand même tenu à l'avoir à la fin avec Luke. Pour respecter le pull ? Qu'en a t'elle à faire ? Ce serait seulement pour que le bébé vive comme elle dit ? Mais il aurait vécu quoiqu'il arrive, avec Luke ou un autre, c'est son futur ... Bref pas très important).


Bref merci aux créateurs de cette série, les 5 saisons auront toutes été au niveau, j'ai accroché avec tous les acteurs et les lines up même Alex ou Abby. Mention spéciale évidemment à Nathan et Rudy, deux énormes personnages de série comme on en fait peu. Triste ...

""Don't fuck it up""




SPOILER 5x08 !  Cette fin quand même ... Ca aurait... par Niclouds Network de Niclouds 22:21 le 07/12/2013


Cette fin quand même ... Ca aurait pu donner une saison 6 tellement intéressante ... Ca fait si longtemps qu'on attend qu'ils deviennent des super-héros et utilisent leurs pouvoirs à bon escient et sortent un peu du Community Center (on en a bouffé encore plus qu'habituellement cette saison).

Pour beaucoup cette série aura terminé avec 3 saisons de trop, pour moi il en manque au moins une ...

Sinon je me pose une autre question, comment on s'envoie une vidéo dans le passé ? :o))

Autant le fait qu'elle se rappelle du futur de toute le monde alors qu'elle a besoin d'une vidéo pour se rappeler de tuer Luke ça peut avoir du sens : Elle revient, elle ne se rappelle de rien et elle apprend tout via les vidéos, le futur des autres inclus. Autant pour le bébé et pour la vidéo, je ne comprends pas mais bon, c'est Misfits, ne cherchons pas à s'accrocher à une réalité, on va dire qu'elle a, depuis le futur, programmé l'envoi d'un mms à une date passée :o))

La vidéo n'a pas été envoyée... par Russel Network de Russel 15:44 le 12/12/2013

Avatar russelLa vidéo n'a pas été envoyée dans le passé, elle a été mémorisée sur le propre portable de Jess dans le futur. Effectivement si on en croit la théorie Misfits, la mémoire ne voyage pas dans le temps, sauf si elle est gravée sur une carte.
On peut considérer plutôt que c'est juste un rembobinage qui s'opère (sinon il y aurait eu doublon de Jess et du psycho), donc forcément on ne peut pas se rappeler dans un instant T de ce qui n'a pas encore eu lieu dans le futur. Mais dans ce cas là le téléphone serait aussi revenu à son état original.
C'est vrai que ça manque de rigueur, ils ont privilégié sans trop se fouler le fait de permettre à Jess d'arranger son destin + celui de ses potes + surtout de sauver le bébé (le personnage de Jess est certainement le plus sensible parmi les autres décérébrés sans conscience).

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer