Fiche épisode Lost 4x05:
Regarder Lost

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


gloinn Network gloinn

13.0

Ca me fait trop marrant, tous les épisodes de Desmond sont mega bien noté sur forom. Alors que le perso de Desmond est quand même super naze :D le gars qui sait pas ce qu'il veut, qui fait que fuir celle qu'il aime et l'autre elle est quand même toujours là. Bref...
On donne donc enfin une explication sur les pouvoirs de Des. Du coup, est-ce qu'il voyait vraiment l'avenir ? Est-ce que Charlie n'est pas mort pour rien ? A cause d'un "side effect".



darktoad Network darktoad

20.0

WTF, c'est pour ce genre d' épisodes qu'on regarde LOST... sur le cul... Desmond est le meilleur perso de Lost


froudzi Network froudzi

14.0

oui mais...

Comme certains ici, je suis perplexe sur cet épisode...

Desmond est un de mes persos préférés...donc un centric sur lui, je suis déjà emballé...seulement voilà, c'est un épisode isolé, sans conséquence si ce n'est la fin, où penny a une preuve réel de vie...elle va se remettre à chercher...mais sinon, il sert à rien cet épisode et les explications qu'on nous donne ne me plaisent pas, ça devient trop sf...autant, j'acceptais sans problème ces flash du futur mais un desmond qui se téléporte dans le temps...là c'est bof



ekoko Network ekoko

19.0

Awesome!!!

fucking shit!
ça c'est de l'episode!
aussi bon que le season final 3...

travel time: ++
explications de Dan: +++
the boat: +++
allusion au Black Rock: +++
rapidité de réparation de sayid: -
appel Desmond/penny: ++++++
incoherence memoire desmond: --
Cliff: +

"penny, you answered.
You answered, penny...

I'm... I'm..i'm on a boat...
I've..i've been on an island..."



cryptx Network cryptx

18.0

J'ai adoré, meme si ce concept est usé jusqu'a la moelle, meme si tout ceci est purement inspiré du triangle des bermudes, j'ai trouvé que c'etait super bien realisé...


ppierre Network ppierre

19.0

Si je pouvais, je mettrais 20.
AMHA cet épisode est une charnière qui pose le mystère de l'île.
Il sera intéressant de vair comment les scénaristes ont dilué l'intrigue quand tout sera fini. Car cela a été long, l'arc du hatch et la guerre contre le Others.





maxlig Network maxlig

17.0

Très bon épisode qui donne envie de voir la suite et qui annonce une belle petite saison. Quel plaisir de revoir Lost !!!


gaius Network gaius

17.0

innovant

Décidément les Desmond-centric sont toujours des épisodes à part.
Cette fois les scénaristes innovent encore sur la formule classique du flashback en faisant interagir le passé avec le présent. La rumeur sur les phénomènes spatiotemporels est donc confirmée...



bonus Network bonus

5.0

Le cauchemar!

J'ai le mal de mer!
Et voila, "le voyage dans le temps"! Non mais vraiment c'est n'importe quoi!

Vraiment qu'elle déception!
Le voyage spacio-temporel, sujet traité des centaines de fois dans les séries et dans les films, et excusez moi mais a chaque fois les incohérences que cela cree sont généralemnt dure a encaissées.

Mais bon , les scénaristes se sont trouvés pris a leur propre piège!

Et comme j'ai eu l'impression de regarder une pale copie de Retour vers le futur, je mettrais 5....dommage qu'on ne puisse pas mettre 0. Parce que la scene téléphonique entre Desmond et Penny était vraiment grave ridicule, le montage était pourri, j'ai cru que c'était un sketch ou une parodie!

Je crois que la seule chose qui reste maintenant a attendre, c'est l'arrivée des extra terrestres sur l'ile, qui ne devraient plus tarder a etre la je pense!

Vraiment n'importe quoi....quelle arnaque!



funkydata Network funkydata

17.0

wowwww

je peux pas mettre 20 mais le coeur y est, cette série est fantastique !!!! jamais dans n'importe quelle autre série je me suis retrouvé aussi captivé par un épisode !!!


derick Network derick

17.0

des 2004


où est passé la conscience de Desmond 2004 ?
Elle n'est pas en 1996 car le Des 96 fait des A/R constants et ses contemporains ne semblent pas avoir noté de changement de personnalité, elle n'est pas en 2004 car il n'y a qu'à la fin que Sayid est reconnu par Des et pas de temps en temps.

hypothèse : elle a disparu, pour être recréée à partir du des 96, ce qui explique pourquoi le Des 2004 ne se rappelait ni des blackouts ni de Dan quand ils se sont revus sur l'île.

Votre avis ?



bubibinman Network bubibinman

15.0

Peut etre l'épisode le plus important de la série. Lost est donc bien une série SF. J'aime beaucoup mais ça ne m'étonnerait pas qu'une partie du grand public n'apprécie pas.


brutor Network brutor

11.0

Mouais.
C'est toujours le même principe, plus haut monte le "mystère", plus décevant sera le (début) d'explication.
Surtout quand il s'agit d'une histoire de voyage dans le temps déjà vu des milliers de fois, le genre de truc auquel on peut faire dire ce qu'on veut et théoriser à l'infini sur les effets ricochets des actions passées.
Pas emballé donc.
Par contre Desmond joue bien, dommage qu'on lui refile des scènes tire-larmes poussives.



alexscouce Network alexscouce

19.0

Excellent

Quel episode ! On est vraiment perdu au début et lorsqu'on a " compris " ce qu'il se passe on est fasciné, et puis quelle emotion à la fin lors de la conversation téléphonique, j'en ai eu la larme à l'oeil. Esperons que ça continue dans cette lancée !

"Desmond Hume will be my Constant"



abyssub Network abyssub

17.0

AWESOME !
il est encore trop tôt pour en être sur, mais il se pourrait que Lost prenne vraiment une autre dimension !
Vivement la suite



bstinson Network bstinson

18.0

Wow

Gros épisode de Lost comme on les aime, le meilleur de la saison 4 et un des meilleurs de la série tout simplement.

Au début on a du mal à comprendre mais ça vient au fil de l'episode. j'ai vraiment apprécié avec un magnifique Desmond, on en redemande des comme ça. Ca rattrape l'épisode 4 assez molasson.



magikgregos Network magikgregos

18.0

enorme

Encore une fois de plus, la saison 4 nous lache un épisode de malade. Et pour l'instant le meilleur épisode de la saison. Plus sa avance et plus les épisodes sont intenses. Qu"est ce que sa va donner à la fin de saison si sa continue comme sa. Je compren pas ceux qui critiquent en disant que c'est tro fantastique parce que je sais pas si on a regardé la même série mais lost, c'est depuis le début que sa a un caractère fantastique. Et qu'on ne vienne pas parler de science fiction parce que la c'est tout sauf de la science fiction...
Épisode énorme entre Penny et Des à la fin. Franchement sa restera une scène mythique de cette série qui n'a pas fini de nous en montrer..

"I love you Penny.
I love you to."



sebxonline Network sebxonline

8.0

on air - en direct du nawak

Bon ok on attendait des explications... mais là c'est du grand n'importe quoi - d'ailleurs on n'apprend pas grand chose dans l'episode si ce n'est que les marins n'ont pas l'air friendly et que ce n'est vraiment pas "Penny's boat". La fin de la saison approche et les auteurs se retrouvent pris à leurs "propres" pieges, alors ils nous balancent finalement du fantastique (ou de la SF, franchement c'est pareil) alors qu'ils nous promettaient du scientifique - et meme si on n'entendra plus parler de voyage dans le temps (Des a trouvé sa constante, il est donc sauvé) ca ne m'empeche pas de penser qu'on est face à la plus grande arnaque televisuelle des annees 2000s - et à ceux qui disent qu'on n'a qu'à arreter de regarder (Lost, aimez-le ou quittez-le), je reponds que c'est assez criminel d'attendre 80 episodes pour terminer comme ca... enfin je dis terminer mais pas sûr, Jacob vient sans doute d'une autre planete, le voyage dans de temps de Jack sera sur le Black Rock, la fumee noire provient du barbecue de Locke en 1979, les chiffres maudits sont les constantes des equations de Farraday elaborees conjointement avec le Des de 1996, les Bresiliens du pole sud sont en quete de l'ours blanc mi-tunisien, mi-pacifiste - - - - - alors on peut maintenant tout expliquer, Sawyer, c'est Aaron dans le future etc...
J'ai l'air enervé ? ben oui...



driss Network driss

8.0

ça devient du n'importe quoi...
c'est trop science-fiction...

il ( des ) aurait pu se servir de ses 'voyages dans le temps' pour voir les numeros gagnants de la loterie :)

"I'll call you in eight years... :D"



laurent326 Network laurent326

10.0

la moyenne

Je donne la moyenne, car je ne sais pas quoi dire sur cet épisode.
Certes il était agréable à regarder, et l'histoire Pene-Desmond était poétique et romantique, mais les voyages dans le futur, ce n'est pas très scientifique et ça peut ouvrir la voie à des explications faciles.
J'ai peur pour la suite



fredost Network fredost

17.0

oh la la

là c'est la claque, un episode cles qui tombe a point enfin du concret et enfin on avance.
desmund fait le show et vivement la suite

"the constant"



aldronsard Network aldronsard

17.0

Excellent épisode, avec un Desmond complètement perdu et Daniel Faraday, de plus en plus intéressant suivant les épisodes. Vivement la suite :)


blizz Network blizz

17.0

+1

Bravo Lost ! Mais quel épisode ! Sans aucun doute le meilleur de cette nouvelle saison (enfin pour le moment) et qui apporte son petit lot de révélations sur les mystères de l'Ile (et une petite dose de SF quand même) mais aussi une bonne dose d'émotions avec Desmond et Penny.
Je pense d'ailleurs de plus en plus que c'est grâce à lui et à son lien avec Penny que les losties pourront quitter l'Ile (en tous cas plus grâce à lui qu'à Jack ou quiconque d'autre).
C'est le seul parmi les survivants à avoir un lien aussi fort avec le monde extérieur mais paradoxalement avec l'Ile aussi (notamment grâce à ses visions).

Vvement la suite !



lickskeith Network lickskeith

17.0

Génial!

Quel épisode!WOW!!!
On a le droit à une explosion du cerveau apres 42mn completement dingue et renversante..
On comprend plus rien des la scene d'inro, completement flippante et ahurissante..
Cusick nous sort une performance magistrale.
L'episode est bourré de réponses, notamment sur l'ile avec les differentes explications sur la faille spatio-temporelle..

On decouvre Minkowski, l'"ami" sur le bateau, on revoit Penny ,Mr Widmore dans une vente aux encheres on l'on parle de Hanso, on nous explique les visions de Des liés a l'explosion de la hatch....

Bref, c'est dingue, un pur regal avec un Dan que j'adore de plus en plus...

Lost, la "constante" dans cette saison 4!

"Dan:"HUME WILL BE MY CONSTANT!!""



r1master Network r1master

19.0

Magnifique

Quel épisode de fou !!! j'ai adoré , trop court tellement pris dedans on en re demande , vivement la suite !


tylerrst Network tylerrst

18.0

super!!

cet épisode est vraiment le meilleur de la saison 4.

Malgré que j'ai toujours été un peu déçu des Desmond Centric (à par l'épisode 308), je trouve que l'épisode a été réalisé de manière phénoménale... J'aurai mis une meilleure note, mais je me réserve pour l'épisode 408.

""Dan : If anything goes wrong, Desmond Hume will be my Constant""



ant_ Network ant_

20.0

la claque

Wahou quelle claque :O
Un épisode vraiment génial sur tous les points de vues: la méthode de narration est super, l'histoire avance et les scénaristes nous renseignent par la même occasion sur le Black Rock. Cet épisode était bien préparé par les autres (le coup de la fusée et les 30 mins de décalage, la perte de mémoire de Dan et Minkowski).
Je crois que y'a rien à dire à part que c'est le meilleur épisode de la saison et depuis très longtemps
Un seul bémol, les autres épisodes vont surement paraitre un peu fade maintenant :D



krugger74 Network krugger74

18.0

les desmond centric

ce sont tjrs les meilleurs à mon gout, ils sortent de la trame de lost et ca nous fait découvrir un personnage important de lost (penelope, wildmore, son père qui achete le bouquin d'un matelo du black rock) voire plus que jack


sososeries Network sososeries

20.0

Super !!!

Wow, quel épisode, rempliu d'émotion ! Desmond m'a ému quand il retrouve Penny au téléphone !!
Le truc avec la constante, le voyage dans le temps et tout ça, c'est énooorme !!
Mais je mettrai pas 20 car ça me parait incohérent que des fois dans ses retours dans le passé, il reste que 3 secondes, et d'autres fois, il a le temps d'aller à Oxford ou je ne sais où...Et puis aussi le côté science-fiction, ça fait bizarre dans Lost...
Mais, le reste est tellement énorme, que j'ai pas pu mettre moins que ça !!
Vivement la suite !!



the callie Network the callie

17.0

Ouh la la !

Que dire après un tel épisode rempli d'émotions si fortes ? J'ai beaucoup aimé. Et pourtant au début je doutais mais à chaque fois, l'épisode centré sur Desmond et son histoire avec Penny est touchant et là on est pris aux tripes par tout ce qu'il lui arrive. En tout cas bravo aux scénaristes car je m'attendais pas du tout à ce retour dans le passé qui s'interpose avec le présent. De plus au début j'étais larguée même si j'ai compris qu'il s'agissait encore de sauts dans le temps mais cela change totalement l'histoire de Desmond et j'étais perdue, je ne comprenais plus trop bien. Le perso de Dan Faraday va -semble-t-il - être très important dans la suite de la saison. J'espère juste que Des est sauvé et ne risque plus de mourir à présent. Mon Dieu quel grand moment cette scène finale entre lui et Penny, j'en avais les larmes aux yeux. Bon, on est sûr à présent que Lost tourne bien autour du voyage dans le temps, ce qui explique pas mal de choses. Encore et toujours du grand Lost, vivement la suite.


guldo694 Network guldo694

19.0

Que dire ?

Lost c'est génial. La relation Penny / Desmond est grandiose et digne de la mythologie auquelle elle fait référence.
L'épisode est hyper bien construit et j'ai cru que le début ouvrait sur un FB, j'étais loin du compte mais je pense que tout le monde est tombé dan la toile tissée par les scénaristes.
Génial, grandiose, impressionant...
Vivement la suite qu'on découvre qui est le traite sur ce "bloody" bateau.



buffalofab Network buffalofab

18.0

Alors là, c'est du lourd !! Je vais d'abord laisser la place a mes premières impressions : énorme, monumentale, voyage dans le temps, Alvar Hanso, Black Rock !!!! (Voila dans quel état j'étais a la fin de l'épisode).
Maintenant revenons y plus calmement.
Tout d'abord, c'est vrai que cet episode va disviser (bein que pour l'instant les avis sont majoritairement bons) car il est assez compliqué,ce qui est normal quand on s'attaque aux voyages dans le temps.
Mais déjà cet episode est extrêmement bien réalisé, les passages passé-présent instantanés sont d'un très bel effet (même si au bout d'un moment on se doute de quand ils vont arriver).
H.I.Cusick est magistral, surtout a la fin ou la rencontre avec Penny est très émouvante (et très bien réalisé aussi avec la rapidité des images Penny-Desmond). De même l'acteur qui joue Minkowski (qui jouait le petit ami psy de Phoebe dans Friends) est très bon lui aussi.

Enfin le gros morceau : le voyage dans le temps.
Bon c'est clair que maintenant on est obligé de parler de science fiction (même si la fumée noire, Jacob, Miles le ghostbuster et autres éléments faisaient déjà pencher la série de ce coté la), alors parlons en.
Je pense qu'ils ont du mettre beaucoup de temps a écrire cet episode, pour qu'il y ait le moins possible d'éléments incohérents, et c'est la aussi qu'on s'aperçoit que que les scénaristes travaillent a long terme : la scène anodine des cartes entre Daniel et Charlotte prend tout son sens, et permet de comprendre pourquoi il ne s'est pas souvenu de Desmond immédiatement. Le Daniel de 96 est mythique avec ses cheveux longs et toujours son petit air de scientifique bizarre !!
Malgré tout je pense que nous en avons fini avec les voyages dans le temps en direct pour le moment, puisque Desmond est parvenu a rétablir le contact entre son "lui" passé et son "lui" présent grâce a Penny, et encore une fois, le voyage dans le temps est un élément important, mais la base de Lost reste l'interaction entre les personnages (qui prend maintenant un tour nouveau puisqu'ils peuvent interagir avec eux-même dans une autre époque), et il est vrai que l'histoire entre Desmond et Penny est très belle, et change un peu du trio Jack-Kate-Sawyer.
Bref du très grand Lost pour moi, j'ai vraiment passé un très bon moment.

P.S : j'ai oublié de parler de Charles Widmore et de l'ancêtre d'Halvar Hanso présent sur le Black Rock (chose que ceux qui ont participé a Find 815 savaient déjà), mais mon petit doigt me dit Qu'on va reparler de M.Widmore très bientôt ...



matabooom Network matabooom

20.0

omg

Absolument magnifique!!!

Un des meilleurs épisodes qui m'ait été donné de voir!
Merci Lost j'en redemande...

Quel saison de fou cette année



wattie Network wattie

17.0

Good one Brother !

Comme dans les saisons précédentes, c'est Desmond qui emporte la palme encore une fois... Desmond rules !


"If anything goes wrong, Desmond Hume will be my constant"



yaceen Network yaceen

19.0

Un épisode très intéressant, centré sur un personnage clef. Peu m'importe les invraissemblances, j'ai particulièrement apprecié, et j'ai l'impression qu'on avance dans l'histoire, dans l'intrigue. Certes le mystère reste entier, mais cet épisode change qqch dans l'intrigue en elle même...


yugi69 Network yugi69

14.0

Assez mitigé...

Après avoir vu l'épisode, j'ai laissé passé quelques heures pour tenter de me forger un avis précis, mais malgré tout, je n'arrive pas à trancher... Cet épisode rassemblait à la fois ce qui me plaît dans Lost et ce qui me donne envie d'arrêter.

"The Constant" est magnifiquement bien réalisé, les passages entre 1996 et 2004, notamment en plein milieu d'une phrase, sont parfaitement montés. Il faut ajouter à cela un jeu extrêmement convaincant de Henry Ian Cusick (Desmond), un Daniel Faraday version 1996 absolument monumental, et une scène de "retrouvailles" très émouvante, entre Desmond et Penelope.

Malgré tout, je retrouve aussi tout ce qui m'énerve dans Lost : des soi-disant révélations auxquelles on ne comprend rien, qui trahissent un penchant de la série pour la science-fiction. Et cela me déplaît : les scénaristes ont toujours dit que tout serait rationnel, et autant dire que "The Constant" était très éloigné de toute rationalité...

Voilà qui m'effraie pour les 43 épisodes à venir. J'espère que mon esprit rationnel ne sera pas déçu par la suite... 14 quand même, parce que comme toujours, c'est un bon divertissement.



misterlocke Network misterlocke

20.0

ouhhaaa !

quel episode magnifique! Qu'importentes les invraissemblances qui vont diviser les scientifiques de tout poil, c'est super bien ammené, brillament realisé et fantastiquement interpreté! jj s'en sort bien dans le grand ecart dans lequel il s'est risqué, c assumé , et plausible pour le fan de la serie que je suis . Magistral!

"DESMOND IS MY CONSTANT"



tompsg Network tompsg

18.0

Bingo!

Quel episode mes amis,un super Desmond centric qui en effet divisera certainement les fans.Je peux tout a fait comprendre que les explications ne plaisent pas a certains fans,mais faut quand meme avouer que la facon dont tout cela nous est ammené est magistral...On en redemmande!


creatura Network creatura

17.0

Cette saison commence bien.
Bon niveau général et cet épisode sort de l'ordinaire (bien que non exceptionnel).



jeremyy Network jeremyy

17.0

on continue sur notre lancée cette episode est monstrueux!!!!desmond au top dans cet episode, le personnage de faraday prend de l'importance, des nouvelles pieces du puzzle lost sont montrées et on en redemande!vite le 6!!


pierrox Network pierrox

17.0

ca vaut 20 !

episode trés original qui nous renseigne pas mal sur les pouvoirs de l'ile ! j'ai bien aimé ! malgré que on se pose encore et encore des questions ....


kokots Network kokots

17.0

Excellentissime!

Super montage, de l'émotion bien dosée, cet épisode claque!

En plus, on comprend mieux les problèmes de mémoire de Faraday



diaz-miloz Network diaz-miloz

18.0

Magistral

M A G I S T R A L

voilà c'est tout!!!

Non petit plus de cet épisode, c'est de voir avec quel plaisir non dissumulé les scénaristes nous donne quelques petites explications au détour d'une scène somme toute assez anodine: le Black Rock lors de la scène de la vente aux enchères.

Diaz



xwill Network xwill

17.0

j#µai adoré

hate de voir la suite, enfin on a un début d'explication qui nous donne a reflechir. Mon interet pour lost revient à sa cote maximal. Sachant ce que l'on sait maintenant, je suis certains que certains détails ou questions sur l'ile s'expliquent


alcapouce Network alcapouce

20.0

Episode énorme, bien sûr à condition d'être fan de Desmond et de la théorie des voyages dans le temps. Un des meilleurs épisodes de Lost !


floriann Network floriann

15.0

Un épisode intéressant, qui utilise très bien le passé/présent. Il se passe certes des choses, mais on stagne quand même. En effet, tout ça apporte beaucoup de nouvelles questions.

J'attends donc de voir ce que cela va donner sur le long terme.



jer24 Network jer24

19.0

Desmond

J'ai toujours adoré les desmond centric et celui-ci aussi. Je ne mettrais pas 20 pour protester contre les scénaristes qui soutenaient tout lien avec la SF...Il va être difficile d'expliquer rationnellement le transfert de conscience temporelle..

"We can't change the future. Daniel "



chamakh89 Network chamakh89

19.0

pfff après le concept de flash back et de flash forward, lost nous invente le flash present intemporel :)
c'est magique..reste juste a cmprendre un ptit peu mieu la derniere scene, avec dan mais en tout cas, los restera a jamais la plus belle serie de tout le temps, la seule qui au bout de 4 saisons nous fait encore vibrer autant..



pouloute Network pouloute

17.0

Grandiose

Un des plus beaux épisodes de Lost à mon avis. Tout y est, Henry Ian Cusick est magistral. Putain, j'ai l'impression que cette série atteint un niveau incroyable! Les premières pierres de la résolution de l'Intrigue se posent petit à petit dans cette saison. Grandiose!!


wsmaxx Network wsmaxx

17.0

Enorme

L'épisode qui divisera les fans!

Sur l'épisode 3, je me demandais si au final ce n'était pas un clone de "Code Quantum", sur l'épisode 5, on se retrouve sur une sorte de Matrix, mais en tout cas, il est simplement énorme pour ma part!

40 minutes de grand bonheur, c'est dommage que je ne puisse mettre 20!

Pour les détracteurs, autant vous dire que la probabilité pourqu'Ecko se retrouve sur la même ile du pacifique que l'avion ou s'est écrasé son frére est autant possible que la probalité pour que anna lucia se retrouve sur la meme ile que le fils d'un homme alcoolique qu'elle a accompagné sur un remake de leaving las vegas, tout comme la probalité qu'un frere et une (demi) soeur qui ne se connaissent pas se retrouve survivant du crash du même avion sur la meme ile deserte au milieu du pacifique!

Donc les sceptiques qui disent que la serie se barre en sucette n'ont pas du suivre les 3 premieres saisons!



erendis Network erendis

19.0

Je vais aller assez loin. Même si j'apprécie les épisodes de lost en tant que tels, cet épisode pour moi, c'est un peu l'épisode qu'on attendait depuis 4 saisons. Au delà de la réalisation -brillante- de l'épisode en lui même. Je pense que cet épisode pose la première pierre de la résolution de l'intrigue et quelle pierre! On nous perdra probablement dans 10 000 méandres d'ici la fin. On doutera encore. Ils oublieront probablement de resoudre certaines choses tellement ils ont ouvert de pistes. Mais tout ce que j'espère, c'est que le tout dernier épisode de lost aura cet exact gout là.



floopy Network floopy

17.0

Pour une fois que j'ai un point d'avance, j'en profite ^^ Excellent épisode, cette fois centré sur l'arrivée en Hélico et surtout sur Desmond Hume! Il semblerait qu'en sortant de l'île certaines personnes aient des troubles allant jusqu'à la mort... Minkowski et son "ami" qui sont allés faire un tour en bateau près de l'île n'y ont pas survécu faute d'avoir trouvé une constante dans leur passé et dans le futur, contrairement à Desmond grace à Faraday (qui a pris bien soin de noter dans son passé que sa constante doit être Desmond). En prime, le retour de Penny, j'espère qu'elle aura un fin heureuse avec Desmond, et aussi, petit aperçu du père de Penny qui achète le journal de bord du premier matelot du Rocher Noir, Hanso.
Beaucoup de questions, mais aussi des réponses... on comprend maintenant d'où viennent les prédictions de Desmond.



toadlemalin Network toadlemalin

17.0

énorme épisode !!! faut s'accrocher par contre :) faraday 96 est mitik.
le passage de la vente aux enchères..... oulalala lol
désolé je viens juste de le regarder, je suis pas encore 100% moi-meme



stry3000 Network stry3000

17.0

DESMOND

C'est vrai qu'en le voyant rasé et cheveux courts, j'ai cru qu'il allé dégagé de la série mais pas encore à priori.
La série part en couille par contre.
Et si les producteurs n'expliqueraient jamais les mystères (moi j'y crois de plus en plus...).
Ceux de Matrix nous avait plus ou moins pondu ça avec un scenario incomprehensible (ce sont les fans qui ont trouvé une cohérence)



sinclair31 Network sinclair31

17.0

je peux mettre que 17 maxi mais il merite un 20 sur 20 RIEN QUE POUR CLOUER LE BEC A TOUS CEUX QUI DISAIENT MAIS NON LOST C EST PAS FANNTASTIQUE...MDR allez sans rancune ...les scenaristes le savent depuis tjs ils ont leur histoire et ne s en ecarte pas depuis le premier episode ...


aldussien1 Network aldussien1

17.0

Episode énorme, avec un desmond au sommet de son art...C'est mon personnage préféré, et au début de l'épisode, et pendant 5 minutes, j'ai vraiment eu peur qu'il lui arrive quelque chose de pas bien.
(Ha oui ! qu'ils tuent qui ils veulent mais pas Dès...trop fort cet acteur).
Les scénaristes font vraiment des efforts pour nous pondre pratiquement à chaque fois 42mn de pur bonheur...
Vivement la suite !



mikzebest Network mikzebest

18.0

UN des meilleurs episodes de la serie: des revelations, d autres mysteres, pas de boulets (on ne voit jack que 2 minutes, c est un miracle), et Desmond qui est toujours aussi interressant et tres bien joué.Excellent.


nork Network nork

17.0

des/penny forever^^

Han j'attendais ça avec impatience, les retrouvailles Des/Penny, quel scène finale avec les phrases répetées par chacun des 2

Sinon bon épisode très intense, vraiment bien distillé, équilibre parfait des scènes présent/passé, Des au top et des réponses sur le Black Rock, Hanso...(me rends compte d'ailleurs en ayant lu deux trois topics sur le forum que Lost est vraiment une série qui demande une imlplication personnelle : pleins d'éléments de réponses sur Hanso et Darhma diffusés via des recherches sur le net Lost experience, Find815)

De toute facon quoi qu'il advienne, pour moi, Des devient la pièce principale de Lost, s'il réussi à retrouver Penny je pense que beaucoup de personnes y trouveront un intêret et donc que tout se finira dans le mmeilleur des mondes^^

Sinon petite interrogation tout de même que Daniel ne se rappelle de rien Ok, il semble avoir des troubles de la mémoire (à priori) mais pour que Des ne se rapelle pas avoir eu ces blackouts en 1996 je ne vois pas ce qui a pu se passer pour qu'il ne reconnaisse meme pas Dan quand il se sont revus sur l'île ?



trunksdbzgt Network trunksdbzgt

17.0

C'est la 1e fois que je vote, mais cet épisode vaut vraiment le coup!

Je suis sidéré par l'épisode, plusieurs fois j'ai mis pause et me suis dit : "oh putain !"

Mon dieu, cette épisode est intense et émouvant à la fin, je me demande vraiment ce que les scénaristes vont nous concocter!

Le meilleur épisode de la série selon moi! Que du bonheur !!!



ferraribery Network ferraribery

20.0

You#µre the best brother !!

Il est 3h du mat et cet épisode va m'empéché de dormir ! Tout simplement énorrrrme, j'ai eu du mal à respirer à certain moments tant j'étais absorbé par les scènes de Des ..

Bref vive lost !



djuan Network djuan

17.0

SUBLIME

En un mot:sublime...et l'acteur incarnant Desmond,magistral...Du très grand spectacle..J'en reprendrai bien une part..lol


scoubidoo Network scoubidoo

17.0

Enfin ça décolle ! Chaque épisode sur Desmond sont supers !!! Vous ne trouvez pas ? yep yep yep yep yep yep yep


clark40 Network clark40

16.0

téton ouvre ton esprit !!


tres bon épisode sur Desmond le meilleur depuis le début de saison ! vivement le prochain !



téton Network téton

10.0

Euh..

Je m'attendais à un excellent épisode au vue de vos notes.. J'ai pas du tout aimé. On dirait que vous avez déjà tous oublié ce que les producteurs avaient promis. Première fois que je suis déçu d'un épisode cette saison. C'était assez ridicule.


vicoux Network vicoux

20.0

in-croy-able comme pas mal j'ai été sur le cul pendant 40 minutes.
un épisode enorme en intensité surtout la fin très prenante, c'est super bien fait pas d'incoherence, on reparle du blackrock! episode plus excitant que jamais on attend la suite avec impatience... je lache le 20 sur cet épisode ^^



ericou Network ericou

20.0

Arghhhhhh, cela faisait longtemps que lost ne m'avait pas donné des sensations aussi fortes...
Je vais me le revoir pour la peine tiens!!!!



e-partage Network e-partage

20.0

Sur le cul

Bravo aux scénaristes, je n'avais pas été sur le cul depuis la saison 1, et je n'avais pas non plus autant crevé d'impatience de voir la suite depuis un bon moment. Plus ça va et plus la série se renouvelle en utilisant les flash de manière beaucoup plus intéressante que la saison 2 et la saison 3, à mes yeux en tout cas. Après la période des alternances FB / ile seulement mis en parallèle avec le présent, pertinente au départ et qui s'essoufflait ensuite, et celle qui commence des FF avec son grand puzzle qui commence, voilà qu'ils créent une véritable interactivité entre le flash et le présent ! En plus j'suis fan de Desmond, de Desmond & Penny, et de SF aussi :)


angemeleika Network angemeleika

17.0

Très bon épisode

C'est vrai qu'on avance pas beaucoup sur le reste de l'histoire mais ça répond à d'autres questions qu'on se posait sur Desmond.
La fin m'a énormément touchée... T_T



run41 Network run41

18.0

on l#µaime ce desmond!

et oui l'épisode est completement barré on ne comprend strictement rien mais que c'est bon!
desmond nous touche beaucoup, et son histoire avec penny nous prend aux tripes.
j'adore!



patpon Network patpon

17.0

Un épisode à part qui fait beaucoup penser au Desmond-centric de la saison 3 ("Flashes Before Your Eyes")...
Il est en tout cas tout aussi déroutant et passionnant !
Desmond est toujours aussi attachant, et son histoire d'amour avec Penny est la plus touchante de la série.

On avance quasiment pas dans les intrigues en cours, mais finalement who cares du moment que le plaisir est bien là.



badweather Network badweather

17.0

Enorme

J'ai adoré cette épisode certes il fait pas beaucoup avancé dans la série a proprement parlé mais on en apprend pas mal sur les proprietes de l'ile on voit enfin ce minkowski et on a quelques infos egalemnt sur le black rock assez explicites
Bref du tres bon lost pour moi!



"If anything goes wrong desmond hume will be my constant"



benjyzaw Network benjyzaw

20.0

Extraordinaire!!

J'entends déjà les détracteurs parler de science fiction et tout le bazar, mais je n'ai envie de leur dire qu'une seule chose : lost, si vous ne l'aimez pasn quittez le (clin d'oeil satirique et humoristique qui j'espère sera bien reçu...). Bref, épisode étrange car suscitant autant d'interrogations qu'il apporte de réponses...

Scotché...



fili Network fili

11.0

Assez déçu aprés cet épisode... et je m'aperçois au vue de la note que j'aime Lost pour des raisons bien différentes de la plupart...

"Well, at least it was a bloody military dream."



mantra77 Network mantra77

17.0

Hanso !!

Enorme !!!!!
apres un démarrage difficile épisode 1 et 2, la saison 4 commence a prendre vraiment de l'ampleur !!
J'espere juste que la greve n'a pas mis la prod trop en retard pour les prochains episodes !



the sp Network the sp

17.0

grandiose!!!!!!!!!!!!

certain ne vont pas aimer cet épisode (science fiction ....), mais en ce qui me concerne, waouahhhhhhhhhhhhhhh, énorme!!! avec Desmond, définitivement mon perso préféré. Les scénaristes de lost sont de vrais tarés!!!!


24addict Network 24addict

17.0

comment dire...

ENORMISSIME. Desmond est LA nouvelle star de Lost. Maintenant, place à la chasse aux infos sur le bateau pour savoir qui est la taupe, comment les Oceanic 6 partent de l'ile et reviennent chez eux, et pourquoi Sayid a retourné sa veste (et dans quel but).
Go go Lost!!! J'en redemande du comme ça!!!

""You believed me!""



laptopmike Network laptopmike

17.0

top

de chez top, des réponses, des paradixes temporels... qui dit mieux ?????????????????????????????? trop kiffant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


hibob Network hibob

12.0

Sans doutes le moins bon épisode depuis le début de la saison !

C'est juste n'importe quoi. J'aime l'idée (que les créateurs exposent) qu'il n'y a rien de SF dans Lost. Bon ben à la vue de cet épisode : c'est manifestement raté.

Rien de logique ne peut expliquer ça.

En plus, je ne vois pas très bien ce que l'épisode apporte.

Je ne comprends pas les retours dans la passé : ils sont beaucoucp, beaucoup, beaucoup plus longs que ceux dans le présent : Desmond a le temps de prendre le train, d'aller à une vente aux enchères... Je trouve ça très bizarre, peu cohérent.

L'épisode manque aussi cruellement de rythme. Tout ça avance lentement !

Bref : un épisode vraiment en-dessous des autres



tussitwo Network tussitwo

20.0

Alala

Un épisode génial, qui m'a tenu en haleine tout le long !
Desmond nous livre une intrigue géniale. Les voyages dans le temps sont très bien faits. J'ai pas les mots pour dire combien c'est épisode est génial !
La scène Penelope/Desmond est plus que touchante. Les acteurs se surpassent une nouvelle fois.
Du très grand Lost !
Un des meilleurs épisodes qu'ils nous aient livré !



sslave Network sslave

19.0

Desmond Hume est mon personnage préféré! bon il ne quittera pas l'ile avec Jack/Kate/Hurley/Sayid/Aaron mais bon Penny fera tout pour le retrouver!
D'ailleurs le coup de fil entre Penny et Desmond énorme!!! j'adore leur histoire et je veux qu'elle finisse bien!
Sayid toujours pret a aider son prochain ;-) par contre les mecs sur le bateau aie aie aie...j'ai vraiment pas confiance
Les visions de Desmond s'expliquent ainsi que plein de chose tout est lié aux radiations...
mais la fin de l'épisode m'echape pourquoi Faraday avait Desmond hume is my constant??? si quelqu'un peut m'expliquer parce que la je seche! lol



muzzabuzza Network muzzabuzza

20.0

Episode de malade

J'ai tout simplement adoré du début à la fin malgres quelques détails ( Sayid qui a le temps de réparer une radio avant qu'on ne les retrouve, ce meme Sayid qui ne fait pas confiance aux membres de l'équipage mais qui fait pourtant confiance au pilote de l'hélicopter qu'il a rencontré dans la journée quand il s'agit d'emmener Desmond au doc ).

Je m'attendais vraiment à quelque chose de grandiose pour l'épisode où ils arrivent sur le bateau mais je ne m'attendais surement pas à un épisode centré sur les voyages dans le temps, tres tres bonne surprise.

Jolie petite incursion du Black rock dans cet épisode.

J'ai adoré les inter-actions entre le passé et le présent ( ou présent/futur, ça depends du point de vue ): Dan du présent qui envoit Desmond le rencontrer dans le passé et le numero de Penny.

Les voyages dans le temps et la perte de mémoire peuvent donc bien expliquer les "flash" de Desmond ( les souvenirs lui reviennent au fur et à mesure que le temps passe ), reste à voir s'il va continuer d'avoir des flashs.

Je pense ( ou plutot j'éspere ) que ce que la série nous montre est la réalité deja alterée car ce serait sadique de la part des scénaristes de changer des détails des épisodes precedents. Dan et Desmond qui ne se souviennent pas s'être deja rencontré dans l'épisode 2, ça peut toujours s'expliquer par leurs problemes de mémoires mais si on commence à impliquer d'autres personnages la série peut tres vite partir en live ( Penny reste cohérente par rapport à ce que l'on sait d'elle donc c'est bon pour elle )

J'attends avec impatience un Dan-centric avec encore des réponses sur les voyages dans le temps.

Bref du bon gros Lost avec un épisode qui sort définitivement du lot.



crecho Network crecho

17.0

Desmond

Comme toujours avec ce personnage on a le droit à un très bon épisode répondant à beaucoup de théorie.
Avec une présentation des personnages sur le bateau assez surprenante.



donpresso Network donpresso

18.0

Encore un episode génial sur Desmond, ça repond à pleins de questions mais ça en pose d'autre, j'ai beaucoup aimé l'allusion au Black Rock, et à Alvar Hanso.

"Desmond Hume is my Constant"



diko95 Network diko95

17.0

Pouahhh c#µest magnifique !!!!

Episode aboslument énorme, quelle saison ! Un épisode sans précédent dans l'histoire de Lost qui apporte un flot de réponses sur l'île, sur Daniel Faraday et sur l'équipage du cargo.
En plus à la fin avec Penny, j'ai pleuré !

"If anything goes wrong, Desmond will be my constant..."



jayson.soswe Network jayson.soswe

20.0

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!
Enorrrrrrrrrrrrrrrrmeeee !!!

Cet épisode de malade !!
Je suis tellement excité que je sais pas quoi dire.

Lost nous sort la carte Butterfly Effect. Pour ceux qui nous pas vu le film, je vous le conseil vivement.

Donc les radiations électromagnétiques ou que sais-je créent un transfert de conscience temporel. On sait maintenant pourquoi Desmond avait tout ces flashs du futur sur Charlie.
Les expériences de Farraday en 96 le montre.

Bref j'ai tellement de choses à dire que je vais tout simplement me regarder l'épisode encore et encore. MDR.
En tout cas énorme. Excellent Lost.



loucs Network loucs

16.0

ca va surement en decevoir certains, mais en ce qui me concerne les voyages dans le temps et paradoxes temporels, j'adore. On en apprend encore un peu plus sur l'ile.

je me doutais pour l'helico que le temps etait percu differemment sur l'ile et en dehors. fo que je revoit l'episode avec sous titre, avec tous ces accents a couper au couteau et les termes techniques, mais je trouve ca bien sympathique. la les théories vont surement fusée, mais au moins maintenant on sait dans quel sens les orientées :)

content que desmond s'en soit sortit, j'ai cru un moment qu'il allait y passé...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer