Fiche épisode Lost 1x16:
Regarder Lost

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


xerxes2 Network xerxes2

12.0

Largement au dessus de la moyenne... Mais dieu que c'est lent zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


prophet 5 Network prophet 5

7.0

Encore un épisode inutile. Heuresement que c'est sur Sawyer, sinon j'aurais mis 5...


s.homer.s Network s.homer.s

14.0

A part que l'histoire n'avance pas trop on en sait plus sur Sawyer. Sawyer n'est pas si insensible que ca... Ce n'est pas un vrai méchant, c'est un gars qui a un passé difficile. A part l'histoire de sawyer qui est bien mis en scène et bien raconté le reste n'avance pas. Mais ca reste un bon épisode...


fabi51 Network fabi51

16.0

Très bon épisode!
J'ai vraiment bien aimé l'histoire de Sawyer et la fin ou on comprend qu'en fait la personne qu'il n'est pas Mr Sawyer mais qu'il s'est fait avoir par Hibbs!
Le début de l'épisode avec la mort des parents de Sawyer et le fait qu'il a vu le meurtre! Superbe scène!
On a le retour de la lettre aussi!
Maintenant la seul guest de l'épisode c'est un sanglier et son petit lol
L'histoire de Locke peut nous faire penser que c'est le gars mais bon... Sawyer est un salop mais il est humains.
Il a rencontrer Papa Jack, ok il y a une reelle connexion vu qu'il avait déjà croisé Boone au comissariat!
Enfin voilà superbe épisode!



jbmac Network jbmac

15.0

pas mal pas mal et on n'en sait plus sur sawyer mais pas grand chose sur le reste


manubestof Network manubestof

14.0

L'intrigue principale n'avance pas trop c dommage. Par contre le récit du passé de Sawyer est interessant (sa rencontre avec le pere de Jack en particulier).


lorddamon Network lorddamon

19.0

Episode magnifique ! Pour moi, le meilleur pour l'instant. Scénaristiquement superbe, la rencontre entre le père de Jack et Sawyer est une brillante idée, l'histoire de Sawyer donne une autre profondeur au personnage, la scène du I never, comme l'a dit quelqu'un, est jouissive - même si je m'attendais à la révélation finale. Cette série est brillamment écrite et captivante.


deuce3 Network deuce3

18.0

18 pour la scéne d'intro qui fait à nouveau de sawyer un perso à la hauteur de ce que nous laissaient présager les premiers épisodes.
18 pour le jeu du I never...
18 pour la qulité du jeu des acteurs.
18 pour le montage.
18 pour l'histoire de Locke.
18 pour la duperie de Ribbs.
18 pour une série qui ne cesse de me donner du plaisir,
3 à ceux qui critiquent sans cesse l'absence de révélations à 2 balles sur l'ile, j'imagine que ce sont les mêmes qui mettent 17 à l'épisode 11 de 24 saison 4, une série qui n'est plus que l'ombre d'elle même....



chosen Network chosen

13.0

J'aime bien la scène avec le sanglier dans la chambre. :D


matthieu06 Network matthieu06

12.0

L'intrigue principale n'avance vraiment pas et cela commence vraiment à devenir saoulant je trouve !! A force de nous faire attendre, je pense que je vais me lasser si cela continue.
Enfin à part cela, l'histoire de Sawer et pas trop mal et sa relation avec Kate est interessante.
je vais quand meme regarder la suite car je ne sais pas pour quelles raisons mais je reste intrigué par cette série où pourtant il ne se passe pas grand chose. Il est quand meme fort ce JJ ! ;-)

"No reason"



joeygina Network joeygina

17.0

Bon épisode. Encore de l'action, et un peu d'humour.
C'est toujours aussi sympa, cette série à de l'avenir je pense. J'espere que les prochaines épisodes seront aussi bien.



maxvador1 Network maxvador1

14.0

JE voulais juste donné une note


alucardo Network alucardo

18.0

Bon épisode, vraiment.

Les deux coups de coeur :
Le "I never", je connaissais pas et j'ai trouvé ça très sympathique.
Et la rencontre père de Jack/Saywer dans le flash-back.




discobenj Network discobenj

15.0

Dés que David Fury est au scénario, n'importe quel épisode de n'impporte quelle série, risque fort d'être à al fois super drôle et original. Le jeu du "I've never..." est un moment de pure liberté télévisuelle, un bon 15 donc.


pipoz Network pipoz

14.0

Ben, ce fut un excellent épisode !
Bien sûr, on avance pas trop mais il se passe tout le temps quelque chose d'intéressant sur cette île.
Et puis, à mon avis, les auteurs ayant prévu quelques saisons, on sera pas rassasié avant la saison 3...

Les scènes d'émotions sont parfois un peu too-much et maladroites mais le ton général ainsi que l'humour toujours présent balance bien le tout.

Et puis, les flashbacks toujours excellents et bien placés montrent bien les qualités du montage de l'épisode.



foilou Network foilou

14.0

Bien sur je suis déçu par le sur-place de la série mais sinon, il faut quand meme dire que cet ep est vraiment pas mal. On y apprend pas mal de chose sur Sawyer et sa relation "I never" avec Kate était vraiment pas mal. Les indices lachés ici et la par JJ Abrams et ses acolytes vont bien nous servir un jour donc wait & see. Cette rencontre entre le père de Jack et Sawyer ne doit pas etre anodine puisqu'a priori, ils ont tous une tres bonne raison d'etre sur cette ile !


arno006 Network arno006

10.0

Si il y avait une épreuve de surplace au JO, je crois que JJ Abrams sortirait grand vainqueur!!
Encore un épisode qui ne nous apprend pas grand chose sur l'ile, ça traine, ça traine...
J'ai bien peur de décrocher de cette série que j'avais pourtant trouvée terrible à ses débuts.
J'espère que la suite me fera changer d'avis mais pour l'instant j'en doute.



douglas Network douglas

11.0

Mieux que le précedent, même si l'histoire n'avance pas du tout.
Le coup de projecteur sur Sawer est plutôt bien écris... et le lien avec jack est aussi bien trouvé.
Reste que cette histoire de ré-incarnation est un peu limite. Elle semble confirmer le côté esothérique des mystères de l'île et je ne trouve pas ça vraiment excitant...

Cela dit quand on voit où on en est au bout de 16 épisodes, on se dit qu'il y a quand même du foutage de gueule dans l'air...



nefrus Network nefrus

17.0

Je pense que, contrairement à ce que l'on a pu dire, cet épisode est plus révélateur que l'on ne le pense...
en fait il faut lire entre les lignes :
L'étrange histoire de de la soeur de Lock qui se réincarne en chien...et le face a face entre sawyer et le sanglier qui lui en veut, laisse sous entendre que ce dernier était la réincarnation du vrai Sawyer, d'ailleur le regard que Lock jete à sawer est plutôt révélateur.
Ne trouver vous pas étrange cette coincidence : la rencontre de Sawyer et du pêre de Jack.
Lost est une série et le but d'une série est qu'elle dure dans le temps...
il ne faut pas s'attendre à avoir une révélation soudaine de leur présence ou encore les étranges évênements qui les entourent.
Les choses, je pensent, vont toujours nous laisser avec des questions, les réalisateurs ont dailleurs tourné l'intrigue autour de ça...
Il ne faut pas regarder la série avec l'impatience, mais plutôt avec curiosité...

"Hé piggy ! piggy ! piggy"



benelie Network benelie

16.0

Alors que dire de cet episode?
Je l'ai trouvé tres bien rythmé, melangeant le coté "dramatique" et triste et le coté amusant.
La chasse au sanglier et surtout cette revanche que Sawyer veut prendre sur cet "ennemi" est vraiment grotesque est tellemnt drole! On a vraiment pitié pour lui... Kate joue ici un peu le role de la maman ...
J'ai aussi beaucoup aimé (comme la plupart ici) le "I never" qui leur a permis a tous les deux d'avouer des choses sans le faire reellement (suis-je claire? j'en doute :p)
Les murmures de Sawyer sont la pour lui rappeller le fantome, le remord qu'il doit combattre "ça reviendra"... De meme que le sanglier qui ne s'en prend qu'a lui (j'etais ecroulé quand le lendemain matin Sayid puis Kate viennent pour lui demander ce qui se passe et qu'ils le regardent comme si il etait fou :D)

Je commence a penser que ce n'est vraiment pas pour rien que ce sont EUX qui sont sur cette ile (quoique j'en ai jamais douté en fait!) mais si on se repasse les episodes precedents on voit que les personnages ont pour la plupart eu une interaction entre eux avant le decollage: Sun/son mari et Jack au moment de l'enregistrement, Sawyer et le pere de Jack (il me semble qu'il y en a un autre mais la ma memoire me fait defaut!) Enfin bref... On a peut-etre l'impression que l'histoire de l'ile n'avance pas mais en fait d'infimes details sont dispersés ici et la et lorsqu'on connaitra la reponse on se dira: mais ou biensur!

En tout cas, Locke est toujours aussi bizarre... Surtout quand il sourit, il me fait froid dans le dos... Et puis il a toujours le mot du moment, comme s'il s'avait tout ce qui se passe sur l'ile...

Pour Charlie, ça ne doit pas etre facile d'etre a sa place... Mais je suis contente que Hurley (que certains trouvent inutile) aille voir Sayid pour l'aider.

Bon je suis sure d'oublier quelque chose mais tant pis! :D

"Kate: C'est une empreinte de pied. Vu le poids et la distance entre les pas, je dirais... que tu suis Boone depuis une heure.
Sawyer: Ecoute...
Kate: Ou peut-être Charlie, je suppose."



tooky-alias Network tooky-alias

17.0

ça y est, les vacances sont là pour moi ! Ca me permet de rattraper mon immense retard sur les séries... Et aujourd'hui j'ai regardé Lost, et c'est rare quand j'ai la patience d'attendre els sous titres, mais j'ai regardé avec et je dois dire qu'ils sont vraiment bien faits ;-) mais ça tout le monde le sait...

Bon, je suis attristé de voir que certains ont trouvé cet épisode sans intérêt... L'épisode 8, qui parlait du passé de Sawyer m'avait laissé un goût amer dans la bouche... je le trouvais plutôt plat et mal exploité, dans celui-ci on découvre vraiment ce qu'il a fait, qu'il s'est fait roulé etc... c'était vraiment bien...

Les points forts :
- Le "I Never" entre Kate/Sawyer
- Locke qui est vraiment un super personnage
- Le passé de Sawyer plutôt cool
- Le père de Jack qui fait un beau discours

Les points faibles :
- Pas d'avancement dans l'histoire
- La boîte en fer ? Euh oui ? Elle existe toujours
- Hurley toujours "inutile" bien que ce soit un personnage très drôle

C'est pourquoi je met 17 à cet épisode qui était tout aussi bien que le 15 dans son genre, on en apprend bien plus sur Sawyer qui était resté un personnage assez plat et belliqueux...



akram02 Network akram02

13.0

dire que cet episode est bon cest un grand mot mais on regarde tjs attentif et on ne sennui pas...
certes mais est-ce assez non?? au vu e nos attentes la serie commence a trop devié de la bonne trajectoire qu elle avait installé.. dommage mais le scenario cest du nimporte koi .. ce ki se passe sur l ile on en entend plus parler cest vraiment dommage et jai peur ke ca finisse comme avec alias par me lassé



acidburned Network acidburned

17.0

Pour ma part, je trouve que cet épisode est un des meilleurs de la saison avec celui concernant Locke. J'adore la façon dont les scénaristes explorent la psychologie des personnages. Pas grand-chose à rajouter, tout à deja été dit, et pour résumer mon opinion je suis assez d'accord avec le post d'Haynee.
Une seule petite chose qui m'a bien plu et que personne n'a évoqué, c'est à la fin de l'épisode lorsque Sawyer vient rendre l'arme à Jack. Il lui dit qu'il était avec sa petite amie et en guise de réponse Jack lui dit "Kate ?". J'ai bien aimé la tête de Sawyer lorsque Jack lui dit Kate, comme s'il trouvait logique que Sawyer parle de Kate comme de sa petite amie.

"Sawyer - "I never killed a man.""



spikouné Network spikouné

17.0

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Certes, il ne fait pas avancé l'intrigue, mais pleins de révélations (ou de relations) sont faites à propos des personnages. Et c'est bien DES personnages, car ont a normalement que des révélation sur un seul personnage parmi les quatorze dans chaque épisode. Ici, ont à plusieurs liens qui sont fait entre presque tous les personnages, ce qui est très interressant.

Cet épisode est également interressant car c'est un vrai mélange d'humour et de drame (normal, c'est du Drew Goddard, et en plus réalisé par Jack Bender...). Ont retrouve parfaitement ce mélange dans le jeu de Sawyer, qui va des questions les plus amusantes aux questions les plus sérieuses.

Dans cet épisode, on a déjà le retour des murmurement (qui me font vraiment flippé d'ailleur!). Sawyer essaye d'en parlé à Sayid, mais s'arrête avant que Sayid en apprenne trop. C'est interressant de voir qu'il a exactement le même comportement avec Jack lorsqu'il réalise qu'il a déjà rencontré son père...

En parlant de cette scène, c'est également quelque chose de très interressant, car on trouve le premier lien concret entre deux des personnages. Avant ce n'était que des apparitions très brèves d'autres personnages dans le flashback centré sur un autre (Jin dans le flashback de Jack dans le 1x05 ou Sawyer dans le flashback de Boone dans le 1x13), ou alors qu'une simple supposition (comme je vais en parler avec une possible relation entre Locke et Walt).

On retrouve également un lien potenciel dans cet épisode entre Locke et Walt, car comme l'a noté Travis, Vincent est un Golden (enfin, un Labrador mais c'est presque la même chose). L'histoire de Locke est aussi très interressante.

On a également droit à de bonnes scènes avec Charlie. Celle avec Hurley est simpa est assez humouriste (bien sûr, c'est Hurley!), bien que la conversation à lieu pendant l'enterrement d'Ethan... La scène Charlie/Sayid est également interressante, car comme j'ai dit au début de mon avis on en apprend un peu plus sur Sayid, enfin une de ses histoires (que l'on pourrait éventuellement un jour retrouver en flashback...). Finalement, la scène Charlie/Claire, je ne le dirai jamais assez, j'adore la relation entre ses deux personnages! J'avais un sourire énorme quand il lui a dit "Want to take that walk now?".

Les flashbacks sont interressants, en particulier celle de la rencontre de Sawyer avec le père de Jack comme je l'ai dit plus haut, ainsi que la terrifiante scène du premier flashback. Je suis sinon un peu déçu que Robert Patrick ne soit apparue que dans une seule scène, mais Sawyer et lui semble déjà se connaître, donc peut-être à bientôt, T-1000/Agent Doggett/Hibbs!

Donc voilà, un très très bon épisode avec pleins révélations sur les personnages, et seulement Shannon manque à l'appel... (enfin, on ne voit que Boone de dos, et Michael, Walt, Jin et Sun n'ont pas de dialogue, mais c'est toujours bien de les voir!). Un très bon épisode.

"Sawyer - "I never kissed a man."
Kate - "I've never implied that I've been to college, when I never have."
Sawyer - "I've never been to Disney Land."
Kate - "I never wore pink."
Sawyer - "I never voted democrat."
Kate - "I never voted."
Sawyer - "I've never been in love."
Kate - "I've never had a one night stand."
Sawyer - "I've never been married."
Kate - "I never blamed a boar for all my problems."
Sawyer - "I never cared about having carte blanche 'cause I just wanted to spend some time with the only person on this island that just don't blow(?)."
Kate - "I never carried a letter around for 20 years because I couldn't get over my package."
Sawyer - "I never killed a man."

désolé pour avoir mis tout ce dialogue, mais c'est simplement du pur bonheur cette scène!"



benaouioui Network benaouioui

16.0

Voici un très bon épisode! Ce n'est pas un épisode d'action mais celui ci était très interessant ce qui n'a pas toujours été le cas! J'ai beaucoup apprécié les flash back de Sawyer. Quand à la pourchasse du sanglier ave Kate; disons qu'ils font un bon duo! Bref j'ai passé un très bon moment!


d.palmer Network d.palmer

14.0

Encore une belle histoire, le personnage de Sawyer est trés interessant.
Le recoupement dans cet épisode est bien fait meme si "ce n'est qu'un sanglier".
Cet épisode marque une pause avec les nombreux mysteres des épisodes précedents.
On en apprendra plus dans les prochains épisodes.



tamtam13 Network tamtam13

15.0

encore un 15 pour un épisode que certains critiqueront pour le manque d'avancée dans l'intrigue "fantastique".
Pourtant c'est à mon sens l'achétype de l'épisode réussi. Intéressant, rythmé et levant une partie d'ombre sur un personnage trop peu exploité jusqu'à présent...
Comme quoi on peut faire de bons épisodes sans pour autant découvrir des hommes verts de partout.



vlad_461 Network vlad_461

17.0

J'ai trouver cet épisode vraiment bien, le "couple" Kate/Sawyer (je trouve que leur relations est amicale voire fraternelle) avec une touche d'humour (comme d'habitude) et l'histoire de Sawyer en plus même si l'Ile est mis de cote l'histoire avance mais d'un autre cote que celui des monstres et mystères de l'île, de cote des relations et vu ce qu'on sait a propos de l'île (pas grand chose) les relations et l'histoire des personnages peuvent justement être très important.


chtef Network chtef

16.0

très bon épisode, l'ile est un peu mise de coté (apart les murmures çava revenir...est-ce dans sa tete ou pas)
et c'est tant mieux comme ça on en apprend mieux sur sawyer
sawyer/papajack très belle rencontre

bonne série bonne épisode

que devient la française ?


"I never..."



r.fernandes Network r.fernandes

17.0

Un bon épisode. Surnoté pour faire monter la moyenne. Je crois que c'est le plus abouti au niveau des relations entre personnages du I never jusqu'à la scène finale.
La mimique de Locke est elle aussi anonciateur de belles perspectives.

"-Why did you want to know about my fater.....
-No reason"



travis Network travis

17.0

Très bon épisode à la fois drôle et intéressant.

Je retiens particulièrement la rencontre Sawyer/papa Jack. Je ne sais pas ce qu'il faut en déduire ou s'il faut en déduire quelque chose mais la scène était réussie. Dommage que le previously la gâche un peu.

Idem pour l'histoire de Locke de sa soeur et de son chien... un golden retriever...
Bizarrement personne n'a signalé que Vincent était aussi un golden retriever ?
Coïncidence ?



smurfs Network smurfs

19.0

Un épisodes vraiment extra pour ma part !
C'est celui qui ma le plus envouté !
J'ai trouvé l'histoire sur Sawyer très intéressante, et pour ma part, peu prévisible (en gros je l'avais pas vu venir, honte à moi ! )

JE trouve qu'on dépasse un stade parce qu'on en apprend beaucoup sur ce personnage, et on lui donne un caractère particulier, c'est le seul qui a croisé des gens auparavant (même si comme supposé par certain p-e que plein des habitants se sont croisés.

Cela risque d'être intéressant de voir comment va évoluer la relation Jack-Sawyer !

Enfin bref très heureux de cet épisode !!

""I never""



dolphin Network dolphin

18.0

Personnellement j'ai adoré cet épisode. C 'est vrai qu'on apprend rien sur les mystères de l'île mais il ne faut pas oublier qu'une série doit intéresser les spectateurs non seulement pour son histoire mais AUSSI pour ses personnages et je trouve que les perso de cette série sont vraiment riches et complexes...Voila pourquoi je pense que cet épisode mérite une aussi bonne note.
Locke est toujours fidele a lui même (il semble tous les guider....et ce sourire qu'il a quand il lui dit la fin de son histoire!!!!!!je l'adore!!!), on en apprend beaucoup sur Sawyer, on apprend qu'il a rencontré le père de Jack(!) et qu'il revient sur sa décision à cause de lui(!!).Enfin, Kate et Sawyer se rapprochent et leur relation me parait très intéressante.
Toutes ces raisons font que je ne comprends pas comment certaines personnes ont pû mettre d'aussi mauvaises notes.....



gunitsoldier Network gunitsoldier

18.0

C'est un episode tres psychologique sur sawyer et la complexité de ce personnage, les flashbacks sont très bon et l'histoire parfaite (la rencontre avec le pere de Jack).La métaphore avec le sanglier est bien trouvé.
Meme si l'histoire n'avance pas.C'est un superbe episode sur les perso principaux.Je trouve que cette serie a un don pour ne pas negliger les personnages, leur passé et leur personnalité.
J'ai de plus plus en plus l'impression que cette ile est une sorte d'endroit ou se releve la vraie personnalité des gens mais egalement comme une sorte de therapie pour les personnages.



friends Network friends

14.0

J'ai trouvé que cet épisode était un épisode sympa, plus axé sur les relations entre les survivants et puis sur Sawyer.

Pour moi les points positif sont en grande partie du à la "relation" Kate- Sawyer. J'aime bien les voir s'envoyer des vannes et puis le jeu qu'ils font, très révélateurs et c'est clair que tous les deux ont bcp en commun et donc malgré sur petits piques qu'ils se lancent, j'ai vraiment l'impression qu'ils se respectent mutuellement.

J'ai aussi bien aimé le petit truc avec le père de Jack. c'était bien vu, je m'y attendais pas et puis ça rapproche Jack et Sawyer, censés être les pire ennemis! Et je trouve ça assez ironique, j'aimerai que Jack le sache juste pour connaitre sa réaction, parce que maintenant Sawyer en connait plus sur Jack que Jack sur lui.

J'ai bien aimé les flasch back sur Sawyer qui nous éclaircisse d'avantage et je trouve que Sawyer est en train de voler la vedette à Jack. Il est qd même complexe: Il passe pour le méchant mais on peut voir qu'à travers sa relation avec Kaye, il semble bon. Donc voilà j'aime bien les personnages complexes lol

Sinon c'est vrai qu'en regardant de plus près j'ai pas trop de point négatif sauf avec le sanglier, c'était pas franchement génial comme prétexte pour parler de Sawyer et puis le rythme était assez lent alors qu'avec ce truc de sanglier j'avoue que je m'attendais à un peu plus, mais bon je vais pas rouspéter pour un petit truc de rien!
Vivevement la suite!



welt Network welt

17.0

Moi aussi en lisant les premiers avis, je pensais m'être trompée d'épisode... mais non! Il est excellent cet épisode 16, je ne regrette pas d'avoir continué! Haynee a dit pas mal de choses intéressantes, c'est vrai que la fameuse scène "I never" est exquise. Il y en a plus à tirer des relations Kate-Sawyer que Kate-Jack...



the callie Network the callie

17.0

Bon vu que Sawyer est l'un de mes persos préférés, je ne pouvais qu'être comblée par cet épisode. Cela dit je sais être objective et pour moi sans aucun doute, Outlaws est l'un des meilleurs épisodes de Lost. Tout a déjà été dit sur les explications métaphoriques et autres donc je ne vais pas repartir là-dessus mais les scènes intimistes sont très fortes émotionnellement parlant et le talent des comédiens sans conteste. Par contre j'avoue avoir été très étonnée que Sawyer finisse par tuer ce type, qu'il soit le vrai ou le faux Sawyer de son enfance d'ailleurs, je ne pensais qu'il irait jusqu'au bout même la 2e fois et quant on pense en plus que c'est le père de Jack (ironique non ?) qui l'a poussé, sans le savoir évidemment, à aller au bout de sa vengeance alors là, chapeau les gars !!! Bref moi je mets un 18 à cet épisode.


haynee Network haynee

16.0

Ah oui, bon, très bon même. C'est un épisode qui fait à peine plus avancer l'intrigue générale que les précédents, mais il est plein d'humour avec la chasse au sanglier notamment très bien construit, et forcément, ça fait de suite la différence.


J'ai bien apprécié en fait que la structure repose sur différents parallélismes, plus ou moins appuyés:

- en filigrane entre Sawyer et Charlie, qui a tué un homme dans l'épisode précédent et qui est rongé de l'intérieur, un peu comme Sawyer, même si comme il le dit, il était dans son bon droit – si tant est que l'on puisse parler de "droit" quand il s'agit de la mort de quelqu'un. C'était d'ailleurs bien que Charlie reprenne les différentes raisons qu'il avait de vouloir tuer Ethan, raisons que j'avais citées, sans le savoir, dans mon avis précédent, et que je regrettais de ne pas voir exploitées.

- Kate traînant encore avec le paria dont elle se sent proche, comme le souligne Sawyer. J'ai aimé leurs scènes communes et le jeu du "I never": beaucoup de confessions puisque Kate admet devant lui avoir tué un homme, sans doute parce que les marmes dans ses yeux indiquent que Sawyer est peut-être l'un des seuls qui pourraient comprendre son acte. L'instant où l'on voit Sawyer hésiter avant de boire après la réponse de Kate prend de suite une force particulière après coup, quand on sait qu'il n'a pas tué l'escroc qui a brisé sa vie. Je m'en doutais un peu, vu que dans la série, les flashes back se terminent souvent par une chute, mais ça n'a rien enlevé au pliasir général cette fois. Sawyer se retrouve donc une fois de plus manipulé et pris dans un engrenage qu'il ne peut maîtriser. Ca rend un peu plus complexe son personnage qui a tendance à tourner à la caricature selon les épisodes.


Il y a d'autres parallélismes plus secondaires, et peut-être pas nécessairement de bon ton, car redondants par rapport à ce qu'on a déjà compris:

- le chien de la mère adoptive de Locke, symbole de sa culpabilité dans l'accident qui a coûté la vie de la sœur de Locke, et le sanglier de Sawyer qui le renvoie indirectement à sa propre culpabilité à cause de cette bête qui le poursuit telle une Erinye

- ce sanglier qu'il a enfin à sa merci, regarde dans les yeux et qu'il tient en joue sans pouvoir presser la gâchette – contrairement à l'homme qu'il a tué. On ne tue pas le remords, et c'est bien ce que l'animal symbolise.

- parallélisme des scènes Sawyer-Sayid (Sawyer sait quelque chose sur les murmures et ne le dit pas) et Sawyer-Jack à la fin (quand il comprend que l'homme qu'il a rencontré était sans doute le père de Jack, ce qui permet encore une fois de faire le lien avec la culpabilité puisque que Sawyer sait par le père de Jack que son fils porte un lourd fardeau que Sawyer choisit de ne pas alléger, et c'est d'ailleurs très bien ainsi car je l'imagine mal donner à Jack l'absolution dont celui-ci a besoin, d'abord parce que ça contrasterait trop avec son personnage, ensuite parce que je me plais à interpréter aussi son refus de parler comme de la pudeur à l'égard d'un secret de famille, quelque chose qu'il n'est pas supposé savoir, et il est mieux placé que quiconque pour savoir que les secrets de famille peuvent tuer.


Dernière remarque un peu hors classe mais qui montre combien l'humour est omniprésent et comment un effort ponctuel dans la réalisation peut changer les choses et créer une complicité avec le spectateur : j'ai bien aimé la scène où Hurley aide Charlie à enterrer Ethan parce qu'on a entendu les murmures de la forêt dire que quelque chose allait revenir, et lorsque Hurley commence à dire mi-sérieux mi-plaisantin qu'il faut enterrer Ethan avant qu'il ne revienne, la caméra fait un plan sur la main du cadavre, la seule partie du corps qui dépasse du sac, comme pour faire croire que sa main pourrait bouger. C'est un peu difficile à expliquer : je n'ai pas cru un instant que le mort allait ressusciter mais c'était amusant de voir l'épisode travailler tant au niveau de la réalisation que des dialogues sur le pouvoir de suggestion.

Il y aurait sans doute encore beaucoup à dire car l'épisode est très riche mais il est peu tard au moment où j'écris, d'où l'aspect peut-être un peu décousu par moment. :))


"- You enjoying yourself ?
- Yes."



azzbaba Network azzbaba

17.0

je donne 17 a cet épisode parce que je ne peut pas lui donner plus. un 18 aurait été plus juste je pense
Je ne comprend pas pourquoi et comment cetrains trouvent cet épisode "inutile,sans supsence,ennuyeux a mourir".
J'ai deux solutions
Soit ils n'ont pas bien compris l'épisode(j'espère pour eux que c'est celle-la)
ou soit ils commencent a ne plus aimer cette série .
on apprend beaucoup de chose dans cet épisode et on sait que Saywer lui aussi commence a apprendre beaucoup de chose et prend de plus en plus d'importance.



vinyard Network vinyard

9.0

Encore heureux que ce soit des flashback sur Sawyer sinon çà aurait valu 2..
C'est le genre d'épisode qu'ils auraient pu entièrement tourner en studio au moins çà aurait le mérite de pas couter trop cher..



mr.vincent Network mr.vincent

19.0

Sawyer est un putain de personnage dans cette séries et là on nous le montre dans toute sa splendeur, entre ombre et lumière, son passé est de plus en plus sombre et en même temps on découvre que son destin a été croisé par celui du père de jack qui lui a révélé son attachement a la rigueur de son fils, qu'il l'aimai encore plus pour le courage dont il a fait preuve. Les secrets de chacun allant bon train dans cette épisode nous découvrons beaucoup de détail qui font la différence sur la construction de chaque personnage, les rendant de plus en plus humains, avec tous les sentiments que cela comporte.


kaoteek Network kaoteek

18.0

Pourquoi 18 ?

Parce que d'un, c'est peut-être une des épis les plus réussis depuis celui de Locke.... Que ce soit au niveau métaphorique ou au niveau plus réaliste....

et de deux, parce que certaines notes ici bas me font halluciner... quand j'en vois certains qui mettent des 5 ou des 8/20, je me demande parfois si ils ont bien compris que le centre de la série, le sujet principal du show, ce sont les personnages, et pas le mystère de l'île.

Ces personnages qui sont tous perdus dans leur vie, et perdus sur l'île... et c'est là tout l'intérêt des flashbacks. Comprendre comment ils en sont arrivés là, etc...

Alors, certes, le mystère de l'île est présent, mais c'est un plus....

Et d'ailleurs, comment mettre en dessous de la moyenne en disant qu'on apprend rien ici, alors qu'on apprend des trucs, au contraire: que Sayid n'est pas le seul a entendre des voix... que quelque part, certains naufragés - voire tous - étaient liés d'une manière ou d'une autre avant le naufrage... que le sanglier n'était peut-être pas qu'un sanglier, et qu'il participe peut-être de ce phénomène de matérialisation des pensées qui se déroule sur l'île.... que probablement les naufragés vont se poser des questions sur les occupations de locke, qui leur avait pourtant affirmé qu'il n'y avait plus de sangliers, et qu'il devait partir au loin et longtemps pour cette raison....


Enfin bref...



flovap Network flovap

17.0

Un très bon épisode je trouve. Plus que l'histoire de l'île en elle même, c'est la psychologie des personnages qui constitue le principal intérêt de cette série. Et on peut supposer que tous son reliés d'une manière ou d'une autre. Les rapports entre Sawyer et le père de Jack nous amènent à penser que chacun des personnages pourra trouver son salut à l'aide d'un autre. Ainsi Jack le trouvera grâce à Sawyer, quand il lui dira que son père l'aimait et était fier de lui.

Finalement on s'en fiche un peu des mystères de l'île, on verra ça plus tard et c'est pas grave, ça fera un bon cliffhanger pour la fin de saison.

On se demande bien toujours dans les brs duquel Kate va finir... Par contre le coup du "I never killed a man", on le sent venir à des kilomètres ! Mais on t'en tient pas rigueur JJ.

Un excellent épisode donc.



guirps2 Network guirps2

14.0

Mieux que le 15. On comprend mieux pourquoi Sawyer est mal dans sa peau. Buter un mec alors qu'il a rien a voir avec la mort de ses parents, ca doit faire reflechir ...Sinon, avancer dans l'histoire de l'ile ne serait pas un luxe !

"Est-ce que je peux avoir un pchitt Fanta !"



popi9567 Network popi9567

17.0

que voulez vous je peux pas mettre moins c'est vraiment un bon episode j'adore sawier j'adore aussi le fait que tout les personnages finnissent par avoir un rapport entre eux j'aime cette serie d'ou mes bonnes notes


ninjaw Network ninjaw

8.0

Encore un episode parfaitement inutile, c'est n'importe quoi.

Bon un peu moins que la honte precedente, mais ON VEUT L'HISTOIRE

"Je n'ai jamais tué un homme."



eliboa Network eliboa

16.0

Un épisode dans la lignée du précédent mais beaucoup plus captivant que Homecoming j'ai trouvé ! Les flash-backs de Sawyer passent bien : Un passage avec Robert Patrick, un passage avec le père de Jack pas mal du tout et un passage choc (ou sensé l'être) ou l'on apprend l'innoncence de Franck. Bref pas de quoi s'ennuyer avec ses flash-backs.

Sur l'île, l'ambiance est différente de d'habitude, d'abord avec le jeu du "I never" que j'ai trouvé très sympa. Ensuite avec le trio "Locke, Sawyer, Kate" que j'aime bien : j'ai beaucoup aimé lorsque Locke raconte son histoire sur sa petite soeur pour faire le rapprochement avec la situation de Sawyer.
On a aussi droit a une bonne dose d'humour : Hurley à toujours la petite joke qui fait bien rigoler et Sawyer en arrive à être presque drôle dans sa tentative pathétique de poursuivre le sanglier.

Bref, un épisode agréable et bien joué mais je peux facilement comprendre l'avis de certains car l'épisode de la semaine précédente m'avait profondément déçu, je pense que celui là est du même style...



taz21 Network taz21

14.0

c un peu longuet... on attend le 17


twix2 Network twix2

5.0

Worst episode ever...

Ennuyeux à mourir.



zorglub45 Network zorglub45

12.0

J'ai franchement pas accroché sur cet épisode, on se rend compte que tout les rescapés ont des liens ou vont en avoir, bref, j'attend déjà le 17 en espérant un peu moins de flashback qui s'eternisent...


teiho Network teiho

10.0

pas de suspence, on n'apprend rien a part quelque chose pratiquement inutile sur Sawyer.


lemoumoune Network lemoumoune

14.0

d accord avec fatpat94 ca fait pas avancer le schmilblick mais c interessant de voir que le passé des persos se recoupent

en plus sawyer avec son porc"sécuteur" c est assez drole meme siil faut faire un parallele avec son passé et sa maniere de se comporter sur l ile
un sacré passé ce sawyer et j'ai bien aimé l apartotion de john doggett alias T2 alias robert patrick meme si il a un role minuscule et pas important du tout!!
sinon un peu longuet le jue du "I never" entre kate et sawyer

et puis sawyer d habitude on fait ce jue la pour saouler la fille et pouvoir de la taper et toi tu a rien fait, apres un mois dans la jungle pppfff tu me decois elle etait a toi là!!!

en tout cas les cheveu continuent a faire la greve de la pousse et les stocks de creme eilatoire sont pas encore epuisées!!!
Sinon charlie on s attarde pas trop sur lui mais on voit que les autres survivants prennent en consideration son comportement et ca c'est bien



fatpat94 Network fatpat94

14.0

Un episode dans la lignee des precedents. Ici rien ne fait avancer l'histoire a proprement parler (mise a part les voix entendues par Sawyer et encore).
Par contre l'accens est mis sur le passe des survivants et surtout on voit apparaitre un passe en commun entre plusieurs perso. Dans le passe de Shannon on as entrepercu sawyer au commissariat. Maintenant on se rend compte que sawyer a rencontrer le pere de jack. La nouveaute, c'est un lien un peu plus fort mais surtout que ce passe commun intervient dans le present. Vas t'on se rendre compte que tous les persos sont lies? Que cela vas-t'il apporter a la serie?

La fin approche de plus en plus et je ne vois vraiment pas comment ca va evoluer. Jsuis vraiment impatient pour la suite.

Pour conclure, un bon episode qui nous laisse encore sur notre faim et qui nous prepare au meilleur!!!

"Jack: Why do you ask about my father?
Sawyer: No reasons..."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer