Fiche Le Robot Sauvage:

brucewayne 16/10/24 8:48 1     Partager sur Facebook
le_robot_sauvage
                         
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (2)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

shingo33 Network shingo33

18.0

J'y suis allé suite à la critique de Brucewayne car l'histoire et l'affiche ne m'emballaient pas vraiment. Les enfants voulaient absolument aller au ciné, donc je me suis dit "pourquoi pas".
Quelle très bonne surprise ! J'ai vraiment adoré de bout en bout.
Le visuel bien sur, car l'animation est au top.
Mais également les personnages, les émotions véhiculées (les enfants ont beaucoup pleuré, et j'avoue que j'ai failli avoir la larmichette à un moment ^^), les messages bienveillants du film,... bref tout y est.
Rien à redire.
La toute dernière scène n'avait pas vraiment de sens, mais pour les enfants ça leur a permis de sortir du film sur une note positive, donc c'est le principal :-)

Je recommande vivement.



brucewayne Network brucewayne

16.0

Le robot sauvage

Compliqué de le noter car de mon point de vue, l aspect esthétique donnait l'impression de quelque chose de dingue, mais il n y a pas pour moi ce petit truc de folie qu il a pu y avoir dans le chat Potté 2, spiderman, les mitchells et j en passe.
alors effectivement visuellement, c'est dingue et ce qui est marrant c est qu avant j ai eu droit à la bande annonce de vaina2 et le gouffre est abyssal. ( Après je ne suis pas la cible et ma fille assise à côté de moi était hyper motivé à aller voir vaina 2).
L histoire est vraiment classique, ça reprends pleins de référence ici et là, ce qui en soit n est pas un gros souci mais il manque la touche narrative, la touche cinéma.
Attention, ce sont des pros, donc ils savent appuyer les moments , faire passer des émotions, mais j ai eu l impression d un cahier des charges à remplir.
Dragons avait ce petit brin de folie narrativement parlant que n a pas ce film.
J ai passé un bon moment hein, mais je m attendais à mieux et pas au niveau de l histoire hein. Ça ne me dérange pas que ça reprenne des idées à droite à gauche que ce soit dans le géant de fer, nemo, zootopie ( ma fille a de suite ressenti que le renard ressemblait à celui de zootopie alors qu elle n a pas vu en entier ce dessin animé), autre films Netflix de robot et humain, mais c est dans la narration que je n ai pas été emporté.
On était toujours un peu trop loin, comme pour montrer que visuellement ça assure mais pour le coup on est trop loin des personnages.
Il manquait une étape dans le film, voir que le canard est un peu la risée de tout le monde, ca arrive trop vite, alors effectivement on comprend le pourquoi mais c est bien aussi de le montrer.
Les scènes d entraînement sont trop longues par exemple et ça ressemble à " je dois montrer ça comme ça je vais pouvoir faire ce genre de vanne".
Et la fin donnait l'impression d une fin à la " the creator" , vite expédié.
C est de très bonnes factures, mais y a un truc qui m a manqué et je n arrive pas à mettre le doigt dessus à part dire que narrativement y a pas une scène où je me suis dit " oh les dingues" comme ce que j ai pu avoir avec spiderman et la scène lorsqu il se laisse tomber dans le vide.

Après j ai passé un chouette moment et cest bien d avoir un film qui n est pas une suite.
Je n ai pas lu le livre qui a inspiré ce dessin animé donc je ne peux pas dire si c est fidèle ou pas




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer