Fiche épisode Landman 1x10:
Regarder Landman

russel 12/01/25 5:10 2     Partager sur Facebook
landman
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



lukahood Network lukahood

18.0

On a beau se douter que Tommy ne va pas caner si vite dans la série, il n'empêche qu'il va finir en bidoche amochée et grillée avec ce fou de Jimenez qui lui fait comprendre qu'il a autant dans ses mains que Tommy et que cela ne lui fait pas peur de le refroidir, enfin plutôt de le réchauffer. C'est pour cela que le big chef arrive et dégomme tout le Monde. Si Andy Garcia est le big Jefe et que Jimenez ne l'était pas c'est que le big chef sait qu'il y a sans doute plus judicieux à faire que d'envoyer Tommy ad patres. Parce qu'on ne sait jamais et qu'il vaut mieux se faire ami ami, cela peut être plus productif....On peut dire ce qu'on veut sur Sheridan, j'ai vu pas mal d'avis négatif sur lui ces derniers jours et sur Landman....Mais c'est normal et prouve que désormais Sheridan est devenu connu et incontournable sur les réseaux sociaux et cela amène donc une détestation, parfois de mode.
Il n'empêche on ne peut lui retirer qu'il sait écrire, parfois brillamment. En tout cas de réelles émotions palpables...Cami avec son mari qui n'est pas encore calanché, Angela, Ariana et même Rebecca qui va comprendre des choses finalement....Et puis Sheridan s'appuie sur un casting des plus solide, cela compte d'avoir des pros du cinéma avec soi.
Tout ce petit monde va me manquer les prochaines semaines c'est certain, heureusement la production de la saison 2 débute très bientôt et on peut espérer les revoir à la fin d'année...En tout cas je me suis bien régalé pour cette première saison.



russel Network russel

17.0

Bon Taylor Sheridan sort un gros épisode pour la clôture et je m'y attendais un peu. Il était évident qu'il savait comment il allait débuter et comment il allait boucler pour ouvrir sur une saison 2 et qu'il avait beaucoup de points de suspension à remplir entre les deux. Je reste persuadé qu'il ne fallait pas tabler sur autant d'épisodes. 6 ou 8 c'est la norme, surtout quand tu lances autant de shows simultanément, le gars même ultra prolifique n'est pas sans limites.

C'est un peu cocasse de voir que Tommy finit comme il a commencé, en train de se faire dérouiller par le cartel. Ce qui montre qu'il n'a pas tant réglé de choses sur la durée. Bon, désormais il est en ligne directe avec le patron. Andy Garcia aura encore moins eu à faire que Demi Moore qui se sera rattrapée sur le final. Là on comprend enfin qu'il est nécessaire d'avoir une actrice qui tient la route pour ce rôle (qui n'existait pas avant). Inversement il est évident que Jon Hamm va pouvoir se reposer sur la saison 2, parce que ça va être compliqué son histoire de transplantation cardiaque.

Alors Landman est une série étonnante, qui joue sur beaucoup de tableaux. Possible que sur ses seuls aspects géopolitiques et socio économiques, elle n'aurait pas attiré grand monde, même si c'est ce qui me captive le plus personnellement. Mais j'avoue que la partie sitcomesque Only Fan - real tv a créé le buzz, rendu le show populaire, avec notamment Ali Larter qui a cartonné. J'avoue que je suis moyennement réceptif, surtout que ça grignote pas mal de place. On ne nous a pas épargné la tournée de l'Ephad au strip club, avec le classique de Motley Crue, Girls Girls Girls à fond la caisse. Je trouve que ça jure avec des passages plus fins comme ce traitement du deuil bien senti autour de Ariana.

Toujours est-il que Landman est une excellente série qui a encore des ressources sous le sol pour alimenter une saison 2 sans souci. Les personnages sont forts, on a envie de voir comment va évoluer Rebecca dans le monde de la fracturation pétrolifère alors qu'elle a été éduquée au green washing. Pareil pour les narcos trafiquants ou le business expérimental de Cooper. Et puis bon, Billy Bob Thornton est tellement excellent en mec au bout de sa vie qui alimente les tuyaux en dégradant sa santé...




A la BBC les série comme Peaky... par Lukahood Network de Lukahood 01:44 le 13/01/2025

Avatar lukahoodA la BBC les série comme Peaky Blinders ou Slow Horses c'est 6 épisodes par saison pas plus pas moins. Sur Netflix de plus en plus de séries qui livrent un nombre aléatoire d'épisodes par saison, de 5 a 8. les délais de plus en plus longs de post production (des dizaines de sous titres et de langues par saison)...Mais bon mon format de 10 épisodes par saison me semble plus appréciable à mon goût....Cela me rend admiratif des séries de Tom Wolf sur les networks US où dès lors qu'il n y a pas de covid ou de grève il livre quand même 22 épisodes par an...

A partir du moment où la série... par Russel Network de Russel 13:50 le 13/01/2025

Avatar russelA partir du moment où la série est génialissime je suis prêt à avoir du 24 épisodes comme à la grande époque. Mais le fait est qu'il y a très peu de séries aujourd'hui qui supportent ne serait-ce que la durée 10 ou 12 épisodes sans gros trous d'air majeurs. La plupart n'ont pas le matériau pour remplir. Souvent ça tient à la bonne idée, au concept et puis on fait diversion pour tenir la distance. Et là ça m'emmerde parce qu'on me monopolise du temps de disponibilité cérébrale pour rien ou pas grand chose. Et ça n'a jamais été le principe de la série télé.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer