Fiche épisode Justified Saison 6:
Regarder Justified

lukahood 19/10/23 2:35 1     Partager sur Facebook
justified
Note moyenne de cet épisode: 19.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 82.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



lukahood Network lukahood

19.0

Une saison quasi parfaite, c'est tellement rare une si grande constance dans une série et une saison finale aussi satisfaisante. Je donne un bon 19 pour la saison 6 et un 18 au global car la saison 4 aura été celle qui m'aura relativement moins captivé. Une série dont la qualité d'écriture, remarquable, aura été l'occasion de découvrir une grande galerie de personnages divers mais tous intéressants, avec une vrai personnalité et naturellement une pléiade d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres. Mon préféré aura été Robert Quarles un formidable psychopathe qui va demeurer dans ma mémoire.
Cette saison est typiquement un western manque plus que les indiens et l'attaque du chemin de fer. Sam Elliott a une classe folle comme bandit tout droit sorti d'un épisode de Blueberry et Boon est un pistolero de bon niveau. Le pire c'est qu'on s'attache à toute cette galerie, c'est fou comme le personnage de Wynn Duffy a évolué, obscur troisième couteau devenu un des piliers de la série. Inoubliable. Katherine est aussi très charismatique et sa scène finale avec Mickey est un des moments forts de la saison. Le nombre de fois ou Wynn se sera fait asperger de sang tout en restant impassible force l'admiration....
Mais l'histoire devait se conclure et contre toute attente l'incroyable Boyd et la formidable Ava s'en sortent. Cette dernière reste un des grands personnages féminins de l'histoire des séries télé je n'ai pas peur de le dire.
Je suis bien content d'avoir découvert les 6 saisons d'un coup que j'ai vraiment dévoré comme un bon bouquin dont on lit chaque soir deux ou trois chapitres avant de s'endormir. C'est vraiment une des meilleures séries de l'histoire, je pèse mes mots. C'est avec un pincement au coeur que j'ai quitté l'univers de Raylan Givens, le Lucky Luke de Harlan.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer