Fiche épisode Joan Of Arcadia 2x07:
Regarder Joan Of Arcadia

Budney 1     Partager sur Facebook
joan_of_arcadia
Note moyenne de cet épisode: 15.1 / 20 (9)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


zillyone Network zillyone

13.0

J'ai mis 13 pour :
- Friedman
- luke et Grace
- la scene finale : les scenes touchant a Adam et sa mére sont toujours trés emouvantes (souvenez vous de la lettre de celle ci saison 1...)
J'ai pas mis plus :
- a cause de l'intrigue Dieu Joan : Dieu est pas la pour eduquer Joan, il me semblait, en tous les cas pas de maniere si directe. La, cest un peu comme la scene finale avec le jardin, le bulldozer, et judith : trop direct, pas assez sous entendu.

Pour Joan vs Judith,, j'allais dire que c'etait outré, mais elle la frappe qu'aprés le baiser, donc, pour des ados, ca me choque pas. Judith est a vif, donc pas le genre a rabaisser la tension, et en fait, la scene est plutot bien filmé, avec les visages des gens qui observent, la caméra qui tourne, le crescendo...

Je trouve bien plus outré les problemes existenciels d'Adam "tout va trop vite, je sais plus ou j'en suis". A 16 ans, quand tu as un superbe copine, et que tu sais que tu vas bosser dans ta passion, tu te poses pas tant de question.



alpha_o Network alpha_o

10.0

Je vois beaucoup d'éloges de cet épisode pourtant je pense qu'il était vraiment pas génial.
Déjà joan/adam: d'un coté les scénaristes compliquent un peu trop leur relation façon dawson (trop adulte pour des ados) avec des je t'aime mais on est pas heureux ensemble et blablabla qui nous laisse l'étrange impresion que leur couple va bientôt leur exploser à la figure.
Et puis de l'autre coté joan à des réactions de pré-ados hystérique ex: se battre pour une simple histoire de hug. Le pire dans cette intrigue c'est qu'il n'y a pas de crescendo dans la manière dont on nous montre sa jalousie. Elle les voit se serrant dans les bras l'un de l'autre et hop elle croit qu'il se passe quelquechose entre eux et hop elle saute sur judith. (avant ça ils étaient d'ailleurs loin d'etre proche.)

Pour la mission de dieu, aprés 2 visionages, je n'ai toujours pas compris son utilitée. J'ai tout de même 3 hypothèses
1) elle ne sert qu'à permettre à joan de savoir pourquoi adam est réticent quand elle veux le filmer(c'est une bonne raison, mais voilà c'est joan qui crée la situation qui indispose adam et rien ne nous montre que le fait qu'il ne puisse pas encore regarder les cassettes de sa mère ou etre filmé, est un frein dans sa vie ou dans sa relation avce les autres, Donc j'en viens à me demander si c'était vraiment utile d'évoquer ceci dans cet épisode)

2)pour que judith ai l'idée de se filmer, elle et adam, pendant qu'ils font l'éloge un peu gnangan de super joan qui leur a sauvé la vie, afin que celle-ci voit les merveilleux amis qu'elle possède (sans oublier que ça va bien les aider à arranger la situation.) c'est un peu gros comme un camion. (même si les passages de judith contrairement à ceux d'adam sont pas mauvais)

3)pour raccorder au thème de la tromperie qui semble etre celui de l'épisode. Mais là ça revient à utiliser de grosses ficelles (cf 2))que le telespectateurs voit parfaitement(enfin y'a que moi apparemment.)

Je passe à judith:(pas assez geek pour faire partie de la bande)
Le perso était intéressant jusqu'a ce qu'elle intègre le groupe, car avant judith était le lien de joan avec les ados du monde en dehors de celui des geeks. C'était la fille normal avec qui elle pouvait faire des bétises de son age comme boire et surtout s'amuser à une fête sans hurler sur tout le monde pour qu'ils s'en aillent.
Et puis c'est surtout l'innocente cruauté avec laquelle elle a traité joan dans la première partie de l'épisode 3 qui m'a tout de suite plu chez elle. (elle s'est en faite comporter comme plein d'ados influneçable et qui prefère suivre le traupeau plutôt que de penser ou faire différemment et alors passer pour des imbéciles.)
Mais maintenant judith n'est plus qu'une autre joan aussi perturbé pour des rasions différentes, mais qui elle ne parle pas avec dieu. Le perso à l'air quasiment au max de ses possibilités.(toutes les intrigues qui pouraient etre dvp sur elle sont presque toutes prévisibles)

Je ne parlerai pas de l'intrigue des parents j'en baille encore.

La seule bouffée d'air frais c'est la relation de luke et grace qui avance lentement mais surement.

Désolé j'abaisse la moyen. J'apprecie beaucoup joan mais quand j'aime pas j'aime pas.



estelparis Network estelparis

16.0

J'ai pas lu les opinions de tout le monde, mais apparemment je suis la seule à comprendre la réaction de Joan. Enfin je veux dire je comprend pourquoi elle a tiré des conclusion attives, c'est vrai que je n'aurai surement pas sauté au cou de Judith pour lui crêper le chignon, mais la réaction de Joan est tout à fait naturelle pour une ado.
Il ne faut pas non plus oublier que juste avant la scène entre Adam et Judith, celui-ci avait pas été très sympa avec Joan. Et Joan n'a que 16 ou 17 ans, c'est une gamine, on ne peut pas trop lui en vouloir d'avoir cru que quelque chose se passait entre Adam et Judith, en tout cas c'est ce que j'aurais pensé si j'avais son age...

En ce qui concerne Judith, au début je n'appréciais pas trop son perso, trop proche de son perso dans 6 feet under, je pensais qu'elle en collerai pas dans JoA mais après cet épisode, je commence vraiment à apprécier "Juju". Les moments qui m'ont fait changer d'avis sont la toute petite scène avec Friedman et le regard de Judith quand Joan a découvert qu'en fait Adam et Judith ne disais que du bien d'elle.
A part ça j'ai pas trouvé l'épisode aussi profond qu'un épisode de la saison 1, l'enchainement des actions et de leurs conséquences est bien moins intéressant que par exemple dans l'épisode 1x11 The Uncertainty Principle. Mais bon ça c'est une critique au niveau de la saison 2, je regarde la saison 1 diffusée sur 13ème et malgré que les voix soient françaises, je pleure à chaque épisode, ce qui n'est pas encore le cas pour la saison 2.
Sur ce, j'attends avec impatience de voir l'épisode 208 !!



seb2201 Network seb2201

19.0

superbe épisode rien à dire voyez vous le même .


friends Network friends

17.0

Un des meilleurs Joan of Arcadia depuis le début de la série, ça c'est sur, en tout cas pour moi!!

Déjà j'ai trouvé l'atmosphère de l'épisode différente que celle d'habitude, j'ai sentie que la série murissait vrt à travers les épreuves que doivent surmonter les personnages. De plus cet épisode me renforce ds l'idée que Judith est vrt le perso qui aura bénéficier à faire évoluer la série parce que sans elle, je me demande comment tout cela aurait évolué! L'épisode tourne autour du thème de la tromperie et des faux semblants et tout cela reste très bien rendu!

Lintrgue de Joan est surement la plus réprensatative du thème de l'épisode qui explique: ou comment se faire une montagne de rien! C'est vrai que dit comme ça c'est facile mais la réaction de Joan est plutot compréhensible, puisque elle et Adam se voit bcp moins et en plus leur couple stagne, alors elle voit en Judith l'ultime rebondissement qui pourrait mettre un terme à tout. leur dispute ds le couloir est vrt représentative de l'était de Joan: elle en veut tellement à son amie qu'elle finie par lui balancer à la figure des choses à laquelles elle peut être penser furtivement mais après oublié! L'actrice qui joue Judith joue elle ausi très bien parce qu'on voit une espèce de fragilité après avoir reçu les insultes de la seule personne en qui elle avait confiance et qui lui a permis de survivre ds le crazy camp!lol En tout cas heureusement vers la fin tout se termine bien! lol c'est mon coté fleur bleu qui ressort mais j'aurai vrt eu du mal à voir Joan et Judith en froid pdt pls épisodes! Bref elle se réconcilie et la fin entre Joan et Adam est vrt triste et très bien joué! Amber tamblyn est excellente comme d'habitude!

Les parents eux aussi illustre un peu cette idée de trompreie entre l'ancien copain de la mère qui revient et les relations ambigues entre le père et sa boss. bref tout rentre ds l'ordre mais bon, pour eux je trouve que c'est assez mal terminé nottament pour le père, à mon avis je pense que ce n'est pas terminé pour lui! Sa boss semble vrt atirée par lui.. Bref on verra bien par la suite!

J'ai aussi bcp aimé Luke et Grace très touchant et puis ça avance bcp en ce moment entre eux! Grace lui permet de venir chez elle ce qui semblait au début de la série impensable!! Bref très belle évolution pour Grace en ce moment!!

Et pour finir je voulais juste dire un petit mot sur Friedman qui lui aussi devient de plus en plus attachant parce qu'on sent que ce qu'il ressent pour Judith c'est vrai et ce n'est pas que pour faire l'idiot d'ou sa discution avec Luke et aussi lorsqu'il offre des fleurs à Judith!

Le mauvais point de l'épisode c'est le début de l'épisode, plutot lent, on ne sait pas trop ou les scénaristes veulent en venir et aussi l'intrigue du procès qui traine vrt en longueur! Mais on voit Harry de Sex and the city!!lol

Bon bein voilà très belle surprise que cet épisode. Même si la série reste qd même très lisse, on ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages et à leur évolution, bref vivement la suite!!



ripley_06 Network ripley_06

17.0

Ok j ai encore les yeux tout brouillées lol Mais bon commençons par le début. Tout d abord je craind le pire pour la relation de Will et sa patronne aie aie aie !! Ensuite Grace ki avance tjrs tout doucement vers Luke mais j ai aimé au début Joan ki dit à Grace "on dirait mon frére ki parle". Pour Judith je dirais k j avais peur kel sème la zizanie entre Joan et Adam ... c chose faite ! Mais bon ça c est plutot bien terminé donc pas d inquiétude pour la suite. Mais ça m a touché la façon dont elle peut aimé Joan. Et le meilleur pour la fin. Joan et Adam, ki ont du mal à se voir, stréssée mais éternellement amoureux. Bref la fin m a effectivement beaucoup touchée, voir Adam ému devant sa mère et Joan ki le prend dans ses bras pour le réconforté snif j en ai encore la larme à l oeil. Une scéne trés touchante ou l on retrouve Joan et Adam un peu kom avant.


darkness Network darkness

17.0

Tres bon episode. Comme dab en fait.

Bon cet episode m'a touché pour principalement deux choses.

Tout d'abord pour le fait que Joan pense que Adam flirte avec sa meilleure amie. J'ai connu ca. Sauf que c'etait vrai en ce qui me concerne. Donc je trouve que l'emotion passe bien a ce niveau (l'incertitude, la tristesse, le desarroi ...).

Ensuite la fin m'a lessivé. Vu que j'ai moi meme perdu ma mere il y a qqes temps de cela, à chaque fois que je vois qqun pleurer sa maman ca me fait chialer comme une madeleine. Bref voila. C'est triste mais bon c'est bien bien l'emotion sort de temps en temps. Et paradoxalement c'est souvent lors du visionnage de fiction que ca arrive.

Voila voila.



archangel Network archangel

17.0

Ok, là cette fois ci je peux pas cautionner qu'un épisode aussi bon puisse avoir une moyenne aussi basse...D'habitude je refuse de noter un épi mais là je me dois de le faire.
Cet épisode m'a profondément touché de manière personnelle pour des raisons que je tairais et c'est de loin le meilleur épisode de tous.
En effet le quiproquo Joan/Judith peut parraître léger mais la façon dont sont traités les sentiments de Joan et l'évolution du personnage de Judith sont d'une exactitude parfaite. Je veux dire que Judith pour moi est de loin le meilleur personnage de cette série pour le moment car je me sens très proche d'elle et Barbara Hall développe son personnage de façon si réaliste que je ne peux que lui tirer mon chapeau.
Et puis ces scènes avec Friedman sont si touchantes (notament celle avec les fleurs avec Judith qui le filme en s'éloignant mais aussi celle du labo où il est avec Luke) que j'en vient profondément à espérer qu'il puisse sortir ensemble au moins une fois, je pense que chacun d'eux le mérite et se serait asoblument phénoménal si nous pouvions assister à ça. Friedman a raison, comment pourrait-il arrêter d'éspérer avec ces regards que Judith n'arrête pas de lui lancer, elle aura beau le nier elle a de la considération pour lui.
Reste en effet qqs points négatifs comme le fait qu'à chaque fois que Luke pose un utlimatum à Grace celle-ci accepte presque toujours sans broncher ou encore le fait que cet arc avec le procès de Kévin comence vraiment à être un peu pesant, il serait temps d'y mettre fin si possible pas trop tard dans la saison.
Et comme point positif n'oublions pas cette dernière scène avec Adam, on peut difficilement faire plus triste et plus larmoyant.
Pour la première fois depuis qqs temps je vais vraiment avoir du mal à attendre jusqu'au prochain épisode qui promet d'être vraiment excellent et de voir à nouveau comment le personnage de Judith et les relations Judith/Joan vont évoluées.

""Hamlet only appeared to be mad""



travis Network travis

10.0

Très décevant ce quiproquo à 2 euros...
Joan les voit se faire un "hug" (comme par hasard sans rien entendre mais alors que Judith filme tout) et elle en conclut directement le pire ?
C'est assez ridicule.

Luke et Grace recommencent à tourner en rond.

Judith et Friedman ???

Seules consolations: la scène avec Evan Handler et celle avec la nonne.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer