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Mitigé...
D'un côté c'est toujours marquant de voir un des personnages principaux se faire zigouiller comme une vulgaire crotte.
Ca m'a un peu rappellé l'avocate en fin de saison 1 dans Prison Break.
D'ailleurs on voit que le meurtre est bien prémédité : FU demande à Zoe d'effacer leurs textos, et son nom du répertoire.
D'un autre...c'est une série politique réaliste et non les traces d'un serial killer. Donc autant le "suicide' de Russo pouvait passer puisque FU avait saisi l'opportunité quand elle se présentait, autant là il y a clairement préméditation.
Mais bon l'ambiance générale est tellement scotchante que ça fini par passer, mais il ne faudrait pas que ça se renouvelle de trop quand même.
Claire a aussi trouvé la faille pour régler son problème de procès et elle rejoint presque FU dans le cynisme : entre le coup du laissé mourir le bébé et le petit sourire devant les infos à l'annonce de la mort de Zoe, la dame de fer se révèle encore un peu plus.
Reste aussi cette excellente scène de clôture qui s'adresse directement à nous, les téléspectateurs, en interpellant directement notre moralité, et ça pas de doute, c'est du grand art !
D'un côté c'est toujours marquant de voir un des personnages principaux se faire zigouiller comme une vulgaire crotte.
Ca m'a un peu rappellé l'avocate en fin de saison 1 dans Prison Break.
D'ailleurs on voit que le meurtre est bien prémédité : FU demande à Zoe d'effacer leurs textos, et son nom du répertoire.
D'un autre...c'est une série politique réaliste et non les traces d'un serial killer. Donc autant le "suicide' de Russo pouvait passer puisque FU avait saisi l'opportunité quand elle se présentait, autant là il y a clairement préméditation.
Mais bon l'ambiance générale est tellement scotchante que ça fini par passer, mais il ne faudrait pas que ça se renouvelle de trop quand même.
Claire a aussi trouvé la faille pour régler son problème de procès et elle rejoint presque FU dans le cynisme : entre le coup du laissé mourir le bébé et le petit sourire devant les infos à l'annonce de la mort de Zoe, la dame de fer se révèle encore un peu plus.
Reste aussi cette excellente scène de clôture qui s'adresse directement à nous, les téléspectateurs, en interpellant directement notre moralité, et ça pas de doute, c'est du grand art !
-5 pour avoir tuer Zoé... C'est un putain de scandale, c'est quoi ce délire. non mais je ne suis pas d'accord.
Sinon, difficile de se remettre dedans, il connait pas les "previously" ce connard de Underwood.
Je suis à deux doigts d'arrêter... Mais je veux le voir crever cet enfoiré.
Sinon, difficile de se remettre dedans, il connait pas les "previously" ce connard de Underwood.
Je suis à deux doigts d'arrêter... Mais je veux le voir crever cet enfoiré.
L'épisode se finit sur FU mais il aurait pu se finir sur WTF...
Difficile d'apprécier la fameuse scène du métro tant elle est inattendue.
Si le passage de Frank du côté obscur est amené depuis le début, sa propension aux meurtres et surtout aux meurtres de ses propres mains, et même en public cette fois-ci, est plus dure à accepter.
Ce n'est pas du tout pragmatique qu'il tue lui-même ceux qui se mettent sur son chemin.
Mais si cela ne se généralise pas, je suis prêt à faire abstraction de ce rebondissement qui semble plus là pour faire avancer l'intrigue ou libérer l'actrice.
C'est dommage de perdre Kate Mara mais l'arrivée de Molly Parker compense bien son départ.
Difficile d'apprécier la fameuse scène du métro tant elle est inattendue.
Si le passage de Frank du côté obscur est amené depuis le début, sa propension aux meurtres et surtout aux meurtres de ses propres mains, et même en public cette fois-ci, est plus dure à accepter.
Ce n'est pas du tout pragmatique qu'il tue lui-même ceux qui se mettent sur son chemin.
Mais si cela ne se généralise pas, je suis prêt à faire abstraction de ce rebondissement qui semble plus là pour faire avancer l'intrigue ou libérer l'actrice.
C'est dommage de perdre Kate Mara mais l'arrivée de Molly Parker compense bien son départ.
Welcome back
J'ai adoré ce retour, je me suis remis tranquillement dedans au fil de l'épisode en me remémorant ce qu'était la série et ce qui s'était passé dans la saison 1. On a le plaisir de retrouver le terrible Frank Underwood, aux portes de la vice-présidence cette fois-ci, autant dire qu'on le sent heureux et sûr de lui.
On retrouve un peu tout ce qui caractérisait la série, les petits passages politiques, Doug qui gère les problèmes, Frank qui va manger dans son petit "resto" favori et Claire qui n'a pas changé.
Mais alors la mort de la petite Zoe Barnes, alors là je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a fait sursauter ces conneries. Les trois journalistes menaient leur affaire et dressaient leurs petites hypothèses. A voir si Frank avait prévu le coup de la balancer sous le métro (fort possible) ou si le fait qu'elle évoque un crime pour la mort de Russo l'ait décidé mais c'est violent sur le coup. Sans trembler.
Le face caméra final est succulent, je me suis fait la réflexion au cours de l'épisode qu'on y avait pas encore eu le droit, c'était idéal pour le conclure d'une belle manière.
J'ai adoré ce retour, je me suis remis tranquillement dedans au fil de l'épisode en me remémorant ce qu'était la série et ce qui s'était passé dans la saison 1. On a le plaisir de retrouver le terrible Frank Underwood, aux portes de la vice-présidence cette fois-ci, autant dire qu'on le sent heureux et sûr de lui.
On retrouve un peu tout ce qui caractérisait la série, les petits passages politiques, Doug qui gère les problèmes, Frank qui va manger dans son petit "resto" favori et Claire qui n'a pas changé.
Mais alors la mort de la petite Zoe Barnes, alors là je ne m'y attendais pas du tout, ça m'a fait sursauter ces conneries. Les trois journalistes menaient leur affaire et dressaient leurs petites hypothèses. A voir si Frank avait prévu le coup de la balancer sous le métro (fort possible) ou si le fait qu'elle évoque un crime pour la mort de Russo l'ait décidé mais c'est violent sur le coup. Sans trembler.
Le face caméra final est succulent, je me suis fait la réflexion au cours de l'épisode qu'on y avait pas encore eu le droit, c'était idéal pour le conclure d'une belle manière.
Retour surprenant je trouve, on retrouve le même schéma d'intrigues politiques (concernant son remplaçant cette fois) seulement désormais Frankie est clairement passé du coté obscur.
Mais je dois avouer que j'ai du mal à apprécier la décapitation extremement rapide de la principale intrigue développée en toute fin de saison 1. Je ne connais pas les raisons, malheureusement ça donne un peu l'impression d'une navigation à vue...
Mais je dois avouer que j'ai du mal à apprécier la décapitation extremement rapide de la principale intrigue développée en toute fin de saison 1. Je ne connais pas les raisons, malheureusement ça donne un peu l'impression d'une navigation à vue...
Rhoo… Zoe Barnes qui se fait sortir dés l'épisode uno et sans ménagement (don't miss your train Mrs Barnes, this is the last one tonight dans le récapitulatif en intro). J'avoue que ça m'a scié, d'autant plus qu'ayant vu Kate Mara parader à la première Netflix toute fière d'elle, je pensais qu'elle allait tenir toute la saison. Bon en même temps elle l'a un peu cherché et Francis a quand même autre chose à faire désormais. Pas un souci il a d'ailleurs déjà trouvé une nouvelle arriviste (Molly Parker) en airbag.
Il m'a fallu un temps pour me replonger dedans, quand bien même finalement on reprend strictement là où on en était resté (le jogging nocturne). Après les automatismes du couple Underwood reviennent vite. Corruption, piège à con, manipulation, la routine désormais presque…. J'ai été un peu gêné dans un premier temps par le rythme un peu expédié. On a eu droit à une dégustation de graillons malgré l'effervescence sur l'agenda. Mais avec cette impression que c'était plus pour rappeler la marque de la série que pour prendre une respiration naturelle. Doug est bien présent pour accomplir la sale besogne. Vu qu'il s'agit de classer les dossiers, je me demande ce qu'il va faire de la petite Rachel...
Le gros bonus c'est l'inévitable confidence face caméra de la fin. Bah oui il sait qu'on le regarde faire ses saloperies ce cher Francis. Et il aime ça. Ben moi aussi !!
"Did you think I'd forgotten you? Perhaps you hoped I had."
Il m'a fallu un temps pour me replonger dedans, quand bien même finalement on reprend strictement là où on en était resté (le jogging nocturne). Après les automatismes du couple Underwood reviennent vite. Corruption, piège à con, manipulation, la routine désormais presque…. J'ai été un peu gêné dans un premier temps par le rythme un peu expédié. On a eu droit à une dégustation de graillons malgré l'effervescence sur l'agenda. Mais avec cette impression que c'était plus pour rappeler la marque de la série que pour prendre une respiration naturelle. Doug est bien présent pour accomplir la sale besogne. Vu qu'il s'agit de classer les dossiers, je me demande ce qu'il va faire de la petite Rachel...
Le gros bonus c'est l'inévitable confidence face caméra de la fin. Bah oui il sait qu'on le regarde faire ses saloperies ce cher Francis. Et il aime ça. Ben moi aussi !!
"Did you think I'd forgotten you? Perhaps you hoped I had."