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Un pilote très bien filmé, avec un héros qui m'a fait penser à celui de Boss. Les apartés et regards direct à la caméra par contre ne m'ont pas plu, ça fait sortir de l'intrigue je trouve.
Un pilot très réussi j'ai trouvé.
Ça m'a énormément fait penser à Boss sauf que le personnage de Kevin Spacey semble être autant machiavélique que celui de Kalsey Graham dans Boss, mais beaucoup plus finement... plus un stratège.
Et la scène de fin dans le petit restaurant, on aurait presque cru voir Tony Soprano.
Sinon, la réalisation est très soigné, un ambiance Washingtonienne-politique assez froide.
Comme prévu, Kevin Spacey est excellent. Le personnage de Francis a un charisme incroyable, et le couple Underwood, presque du jamais vu pour un personnage de cet ampleur. Ça change de ce genre de personnage qui n'en a que faire de sa femme et qui couche à droite à gauche...
J'aime beaucoup également les petits apartés de Francis pour la caméra et donc pour nous, c'est plaisant avec un certain humour apprécié.
Les personnages secondaires on du potentiel également.
La suite !!
Ça m'a énormément fait penser à Boss sauf que le personnage de Kevin Spacey semble être autant machiavélique que celui de Kalsey Graham dans Boss, mais beaucoup plus finement... plus un stratège.
Et la scène de fin dans le petit restaurant, on aurait presque cru voir Tony Soprano.
Sinon, la réalisation est très soigné, un ambiance Washingtonienne-politique assez froide.
Comme prévu, Kevin Spacey est excellent. Le personnage de Francis a un charisme incroyable, et le couple Underwood, presque du jamais vu pour un personnage de cet ampleur. Ça change de ce genre de personnage qui n'en a que faire de sa femme et qui couche à droite à gauche...
J'aime beaucoup également les petits apartés de Francis pour la caméra et donc pour nous, c'est plaisant avec un certain humour apprécié.
Les personnages secondaires on du potentiel également.
La suite !!
Beaucoup aimé ce pilot, j'ai juste mis un tout petit peu de temps à me mettre dans le truc mais une fois que c'est posé, ça roule bien. Sans surprise, du grand Spacey, personnellement, j'aime bien ses petites paroles pour le spectateur ou ses petits regards, j'ai trouvé ça assez sympa et parfois très déstabilisant, ça crée une sorte de connection avec le personnage.
Le personnage de Francis semble avoir un bon potentiel de taré. A côté, on a le temps de voir quelques personnages sans forcément en savoir plus, j'ai bien aimé la petite journaliste, le personnage secondaire le plus mis en avant dans ce pilot. Je suis impatient de voir la suite.
Le personnage de Francis semble avoir un bon potentiel de taré. A côté, on a le temps de voir quelques personnages sans forcément en savoir plus, j'ai bien aimé la petite journaliste, le personnage secondaire le plus mis en avant dans ce pilot. Je suis impatient de voir la suite.
J'aime beaucoup malgré un rythme un peu lent et une fin "anticlimactic"...
House of cards semble être une sorte de The West Wing dans lequel se seraient introduits Batiatus et Lucretia...
Kevin Spacey est immense mais c'est un pléoasme.
J'ai hâte de voir la suite...
House of cards semble être une sorte de The West Wing dans lequel se seraient introduits Batiatus et Lucretia...
Kevin Spacey est immense mais c'est un pléoasme.
J'ai hâte de voir la suite...
Donc non, pour ma part, pas excessivement remué, même si je me dois de reconnaître que ça fait un bail que je n'ai pas vu Kevin Spacey aussi en forme. Le rôle lui va comme un gant, j'aime la façon directe de situer le personnage un peu psychopathe avec le coup de grâce porté au clébard. On ne peut pas en dire autant de certains protagonistes secondaires qui peinent à exister. Le couple Underwood reste assez spectaculaire dans son alchimie.
Mon gros souci c'est le thème, l'intrigue politique, les arcanes du pouvoir ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Les manigances pour pistonner, prendre l'ascendant sur machin qui a des responsabilités, je trouve que ça tend très rapidement à tomber dans l'abstraction, même si le personnage de Francis a un certain rapport assez intéressant avec le réel (son déjeuner de la fin dans un rade miteux). J'ai moyennement apprécié cette façon pour le coup carrément artificielle de tisser une complicité avec le spectateur en lui adressant fréquemment la parole + regard direct caméra. On ne sait plus comment se situer. Parfois on est censé être dans la séquence, d'autres non, on est ignoré et c'est Fincher qui reprend sa subjectivité.
Fincher qui livre naturellement une réalisation élégante, toujours avec ce classicisme sublimé qui a fait sa réputation, très proche du boulot sur A Social Network...
Il va falloir que ça ronronne moins pour la suite. Je sens que Francis Underwood peut être un vrai malade. Mais encore faut-il qu'il se lâche un peu plus. Là c'est quand même un peu glacé figé...
Mon gros souci c'est le thème, l'intrigue politique, les arcanes du pouvoir ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Les manigances pour pistonner, prendre l'ascendant sur machin qui a des responsabilités, je trouve que ça tend très rapidement à tomber dans l'abstraction, même si le personnage de Francis a un certain rapport assez intéressant avec le réel (son déjeuner de la fin dans un rade miteux). J'ai moyennement apprécié cette façon pour le coup carrément artificielle de tisser une complicité avec le spectateur en lui adressant fréquemment la parole + regard direct caméra. On ne sait plus comment se situer. Parfois on est censé être dans la séquence, d'autres non, on est ignoré et c'est Fincher qui reprend sa subjectivité.
Fincher qui livre naturellement une réalisation élégante, toujours avec ce classicisme sublimé qui a fait sa réputation, très proche du boulot sur A Social Network...
Il va falloir que ça ronronne moins pour la suite. Je sens que Francis Underwood peut être un vrai malade. Mais encore faut-il qu'il se lâche un peu plus. Là c'est quand même un peu glacé figé...
C'est grandiose ! Chaque intervention de Spacey face caméra donnent des frissons !
Il y a beaucoup de potentiel. Du Machiavélisme pure.
On a envie de regarder la série d'une traite !
Netflix frappe très très fort !
Il y a beaucoup de potentiel. Du Machiavélisme pure.
On a envie de regarder la série d'une traite !
Netflix frappe très très fort !
Que dire à part brillant. Tout est bon, le scénario excellent, les acteurs prodigieux, les dialogues encore mieux écrit que boardwalk empire, de très bon plan... pas assez de superlatif.
Après avoir vu les quatre premiers c'est parti pour être la meilleure série jamais conçu, marque la fin de la séparation complète entre télé et cinéma. La télé du futur.
Deux saisons à l'avance, la saison à 50M$, la première saison disponible directement. Tous ça se ressent, on voit qu'ils ont un projet clair et j'espère qu'il sera couronné de succès.
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" Danton
Après avoir vu les quatre premiers c'est parti pour être la meilleure série jamais conçu, marque la fin de la séparation complète entre télé et cinéma. La télé du futur.
Deux saisons à l'avance, la saison à 50M$, la première saison disponible directement. Tous ça se ressent, on voit qu'ils ont un projet clair et j'espère qu'il sera couronné de succès.
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace" Danton