Fiche épisode Homeland 7x03:
Regarder Homeland

russel 27/02/18 5:28 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 83.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


alda Network alda

8.0

Un peu mieux que le précédent épisode mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de cette saison. Que ce soit du côté de l'intrigue de la Présidente que de celui de Carrie. La focalisation quasi exclusive sur sa maladie devient complètement vide de sens et d'intérêt, et son duo avec le mec de la CIA est vraiment insipide et on a vraiment l'impression que les scénaristes cherchent à combler les trous avec du vide.
Du côté de Saul, c'est plat de plat également, espérons que ça se réveille un peu de ce coté-là mais c'est vrai qu'on est loin des menaces plus sérieuses des précédentes saisons qui donnaient un sentiment anxiogène aux scènes. Ici, j'ai plutôt envie que ça passe le plus vite possible et d'espérer toujours mieux.
Je m'étais promise de ne pas suivre cette nouvelle saison suite au départ de Quinn la saison précédente et je crois que j'aurais dû rester sur ma 1ère décision.



travis Network travis

12.0

Bon déjà, c'est mieux que le précédent, heureusement.
Mais j'ai du mal à accepter l'incompétence -voire la bêtise - de Carrie, Saul et du FBI qui n'est même pas capable de boucler un périmètre où un homme recherché depuis des semaines est localisé....

C'est tout aussi difficile de se faire à l'idée qu'après 6 saisons, on en est encore à subir la maladie de Carrie parce que son corps s'est fait à ses médocs...

Ca s'accélère un peu mais on est très loin de la qualité des premières saisons.



russel Network russel

16.0

Comme s'il n'était déjà pas assez compliqué de jouer au special agent quand tu as perdu ton accréditation, mais en plus avec les pépins de santé, c'est infernal. Et en même temps ce n'est pas une première pour Carrie, habituée à enchaîner les missions avec les séjours en centre psychiatrique. Là c'est quand même le mauvais timing, surtout au moment où la piste du complot commence à devenir évidente. Heureusement qu'elle s'est trouvée une nouvelle béquille masculine après le départ de Quinn. C'est plutôt une bonne pioche, le personnage de Dante a une bonne présence, il y a une alchimie solide qui se noue avec Carrie et qui promet de bien étayer la saison. Reste qu'il va falloir qu'ils trouvent les bons cachetons assez rapidement parce que ça bouge à la Maison Blanche. Je ne vois pas où l'initiative de Wellington va le mener avec son passage en force pour mettre Keane devant le fait accompli sur l'intervention merdeuse en Syrie. En toute logique il va se faire pulvériser, parce qu'on ne peut pas retirer à la présidente d'avoir au moins une certaine constance dans ses convictions, en tout cas dans sa politique étrangère et en tant que chef des armées.

Le segment O'Keefe n'est pas inintéressant même si le récit commence à s'embourber un peu au grand dépit du pauvre Saul qui doit faire ses preuves sur le terrain en négociateur pour recouvrir son blason. C'est un peu dommage que le lanceur d'alerte passe de conspirationniste à comploteur. Je n'ai plus en tête son degré de compromission avec la bande Adal et McKlendon. J'aimerais que ça ne devienne pas trop caricatural dans les idéaux. C'est vrai que si le mec est nuancé et pas forcément exemplaire, il défend à la base effectivement son amendement de liberté d'expression avec plus ou moins de bonheur. Quelle est la portée d'une fake news, ou du moins d'une remeur quand l'ensemble des médias devient une sorte de cirque qui va jusqu'à conditionner les décision politiques d'un pays.

De toute façon le véritable ennemi est ailleurs dans les hautes sphères et les insurgés se sont plantés en attaquant Keane de toute évidence vu que c'est son entourage qui a l'air de craindre.

Donc urgence de prévoir un meeting Saul et Carrie dés la semaine prochaine pour faire le point. Le scénario de cette saison est en tout cas assez captivant, Homeland évolue bien dans son époque je trouve...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer