Fiche épisode Homeland 3x02:
Regarder Homeland

pegase69 08/10/13 8:39 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 12.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 83.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


gfreeman Network gfreeman

8.0

les scènes très ( trop ) nombreuses avec Dana gâchent cet épisode, ça m'a donné l'impression d'un remplissage laborieux et de voir une série pour ados à problèmes,

le pire a été la scène d'amour avec l'acteur qui jouait Zach dans la saison 8 de Dexter, 2 boulets dans un pressing,

la partie avec Carrie relève un peu le niveau mais sans pour autant me satisfaire, j'ai l'impression que la saison 3 n'est toujours pas lancée, on n'a toujours pas vu Brody, pas de vrai bad guy identifié, l'intrigue des banquiers véreux avec la jeune analyste voilée n'ajoute pas assez de piquant,

l'ensemble de l'épisode est vraiment indigeste, pas digne de ce qu'on attend d'Homeland



russel Network russel

13.0

Bon euh, ça devient un show spécial Dana ou quoi? Genre Dana, mes années collège, ma crise d'ado, je suis une grande j'ai tout compris de la vie... Sans abuser, j'ai l'impression qu'elle a rempli la moitié de l'épisode, ça m'a gavé. Et donc pendant ce temps toujours pas de Brody. Pour moi ça fait déséquilibre, même en le transformant en cerise qu'on place sur le gâteau en fin de saison (oh non ne déconnez pas les mecs). Je ne nie pas que les scènes familiales sont inutiles, il convient de traiter l'absence du père, de son image bousillée dans l'esprit de ses proches. Mais bon Dana, c'est vraiment le bad choice. Elle est nulle... Et même Brody en train de glandouiller 5 minutes dans les bois, se battant avec des castors ou n'importe quoi, je suis preneur malgré tout.

Le reste (l'autre moitié donc) est plus intéressant heureusement. J'aime bien l'instrumentalisation faite par la CIA de la folie de Carrie. Quant à savoir si Claire Danes surjoue la folie, je vote non, elle assure grave. Une psychotique qui ne prend pas se médocs se retrouve fatalement dans cet état. C'est cruel (et arrangeant pour la CIA), il est évident que bourrée de neuroleptiques elle ne va plus voir passer grand chose. Pas évident qu'en pleine crise elle aurait fait mieux ceci dit, son jugement aurait été faussé, même si son cerveau était en suractivité. Pas évident encore que tchador la remplace totalement. Elle a l'air appliquée, méthodique, mais manque de métier et surement d'instinct. On a envie de retrouver la prodige Carrie sur une piste de campagne en train de courser un lièvre (cherche Carrie, cherche). Mal barré, mais avec le concours d'un Quinn en train de virer sa cuti de bon soldat obéissant...

Donc 13 seulement. Il faut vraiment me baisser la dose de Dana.



pinkman Network pinkman

13.0

L'idée de se passer de Brody pour le moment me plaît, ça montre qu'il n'est pas indispensable même si son retour va finir par s'imposer parce qu'on va avoir besoin de matière.

Carrie encore dans la folie, j'espère que ça ne va pas durer toute la saison, ça pourrait devenir lassant même si on comprend qu'elle est malade et que ce genre de crises sont presque inévitables pour elle. Et je me demande parfois si Claire Danes n'en fait pas trop dans son jeu, ses tics de visage notamment, je crois qu'elle souffre vraiment de la comparaison avec la parodie du SNL de l'an dernier.

Intéressant l'arrivée de la petite nouvelle à la CIA, ça peut faire un duo sympa avec Saul. Ce qui se passe là-bas est clairement la meilleure partie de l'épisode, le personnage de Quinn me plaît de plus en plus également. D'un autre côté, on se concentre encore sur l'impact de la révélation Brody sur sa famille, Dana tient même une place centrale dans ces deux premiers épisodes (toujours un peu à claquer quand même). A voir ce que va donner son histoire avec Zach Hamilton mais si c'est uniquement du sentimentalisme et de la romance, ça va vite devenir chiant.



pegase69 Network pegase69

15.0

On reste sur du bon Homeland, sans pour autant changer de cap avec le 1er épisode. Toujours pas de Brody, notre chère Carrie devient le fusible de la CIA. Elle retourne faire un tour chez les zinzin, mais c'est pour son bien dixit Saul.

Le point plus négatif reste Dana, la croquette est gentille mais j'avoue que sa line ne m'intéresse pas.

La petite nouvelle dans l'équipe de Saul m'a bien fait rire, c'est tout de même amusant de la voir arriver avec son foulard, sympa la réaction de Saul !! Pas facile pour elle de s'intégrer mais elle a l'air d'avoir des capacités.

Notre cher Quinn qui n'aime pas ce qui se trame à la CIA, il aurait un coeur ?

Allez la semaine prochaine Brody reviens avec sa nouvelle coupe de cheveux (bien drôle les photo du Brody posT ado)




"Et je me demande parfois si Claire... par Exo7 Network de Exo7 12:07 le 08/10/2013

"Et je me demande parfois si Claire Danes n'en fait pas trop dans son jeu, ses tics de visage notamment"

Franchement son jeu est magnifique, je me sentais mal à l'aise pour son personnage mais je pouvais complètement comprendre les médecins qui ne voient qu'une folle.
Cette dernière scène avec une Carrie légumisée, woah.
Grande actrice.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer