Fiche épisode Homeland 3x01:
Regarder Homeland

nakoz 08/09/13 3:34 1     Partager sur Facebook
homeland
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 83.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pegase69 Network pegase69

15.0

Homeland me manquait. C'est un vrai plaisir de retrouver Carrie et Saul, ça manquait un peu de Brody, bien qu'il est plus intéressant de voir la CIA ramer pour se sortir de cet imbroglio, que de suivre un fugitif au Canada.

La partie de déprime de Dana, sa TS et son retour à la maison c'était plus pour le remplissage. Concentrons nous sur Saul et ces déconvenus avec les sénateur, ça c'est plutôt péchu et l'on voit à quel point il lui est difficile de choisir entre son "Homeland" et Carrie.

J'attends le prochain zod avec impatience.



pinkman Network pinkman

15.0

J'ai trouvé ce retour très bon. Il a fallu le temps que je me remette dans l'histoire mais sinon c'était bien. L'idée de ne pas voir Brody tout de suite, j'aime bien, on prend son temps, on ne ressent pas l'obligation de le voir à l'écran, ce qui laisse une part de doute et de mystère. On préfère se pencher sur la situation de sa famille et de la CIA, Brody pourra attendre.

Ok avec Russell pour Carrie, j'espère qu'on ne va pas nous refaire une saison avec une Carrie foldingue, déprimée, etc...elle doit garder ce fond là puisqu'elle est comme ça mais aussi s'en éloigner un peu.

Du coup, la reprise la plus passionnante, c'est du côté de Saul qu'elle se passe. Directeur de la CIA, il doit assumer ses nouvelles fonctions, on le sent totalement blasé même malgré le coup réussi de la fin. Coup dur pour Carrie sur la fin, difficilement pardonnable. Saul privilégie l'agence à son amitié avec Carrie, une opposition entre les deux personnages, pourquoi pas.

Quinn a le droit à ses petits moments, beau passage quand il va tuer la cible. Coup dur avec le meurtre involontaire de l'enfant. Je ne sais pas si Quinn va garder ce profil pendant toute la saison, cad le chargé de tuer de la CIA ou s'il va revenir un peu au centre de l'intrigue avec les personnages principaux mais son personnage continue de s'affirmer.



russel Network russel

14.0

Un peu eu du mal à me remettre dans le bain. En cause le petit bond en avant qui permet de lutter contre l'inertie mais j'étais du coup en manque de repères (le résumé de la saison précédente est assez mal foutu). J'ai du rejeter un oeil sur les notations Forom du s02e12 (bien pratique). Après j'avais aussi quitté la série pas forcément dans les meilleures dispositions. Cette série a un peu du mal à relancer l'intérêt après ses récentes révélations, alternant coups d'éclats parfois improbables et grosses longueurs pour un résultat plus trop équilibré.

Bon point, le nouveau contexte post attentat dans lequel se retrouve le staff de la CIA face à une commission sénatoriale assez furax est très intéressant. Bah oui, la CIA essaye de faire son job, pas toujours facile dans notre monde moderne monsieur, pas toujours rose... La grosse séquence de l'épisode était naturellement l'intervention vengeresse pour redorer le blason de la CIA. Quinn prometteur l'année dernière commence à prendre de l'envergure (presque Jason Bourne) en homme d'action redoutable. Il fait une belle boulette néanmoins qui renvoie à celle commise avec le fiston de Abu Nazir. L'histoire se répète tout comme ses tragédies collatérales. Saul est sous pression, bousculé dans son indécision de toute part. Intéressant de voir comment il gère le pro en parallèle au privé. Il finit en tout cas par la jouer cash, pensant à l'intérêt de l'agence. Et c'est donc invariablement notre déglingos préférée qui s'en prend plein la tronche, traînée dans la boue, roulant des yeux (toujours drôle) comme elle adore. Carrie nageant dans l'alcool, toujours aussi portée sur la rouquitude. Moi ça me lasse un peu, je voudrais voir le personnage faire un peu autre chose...

En revanche pas de Brody du tout. Il où? Il fait quoi? On ne sait pas, ce n'est visiblement pas prioritaire pour l'instant. Néanmoins j'aurais préféré un petit aparté centré sur lui plutôt que les atermoiements de sa petite family dont l'impossible Kevina Dana, toujours à baffer. C'est juste carrément pas intéressant du tout.

Donc pour la suite je préconise en plus de la CIA qui essaye de sauver ses fesses, du Brody et plus de Quinn. Et ça devrait fonctionner...


"So far, so good"



nakoz Network nakoz

17.0

Très bon retour de Homeland, solide, avec un choix judicieux des scenaristes que de prendre l'histoire deux mois après l'attentat et non dans la direct continuité de ce dernier.

Cela laisse la place à un tout nouveau cadre dans lequel on atterrit : La CIA est au bord du gouffre, la famille Brody se porte pas très bien, et Saul est visiblement désigné comme celui capable de sauver les meubles tandis que Carrie est désignée comme celle qui les as brulés.

On retrouve cette force d'Homeland des deux premières saisons, à savoir au final que peu d'action, mais très bien menée quand elle existe, et à côté de ça un développement des personnages mené d'un fort bonne manière, notamment Saul qui aura probablement un rôle majeur cette saison.

Bref, très bon retour de ce qui était une des séries majeures de ces deux dernieres années. On avait peur qu'ils aient du mal à se renouveler, ce n'est visiblement pas le cas, et tant mieux pour nous.

PS : J'ai regardé la version pre-air, à laquelle il manque 2-3 VFX, rien de bien génant.

""I won't throw Carrie under the bus""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer