Fiche épisode Hannibal 2x03:
Regarder Hannibal

russel 15/03/14 1:39 1     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 15.3 / 20 (4)
Classement cette saison : 12
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


brucewayne Network brucewayne

15.0

Tout à déjà été dit.
C'est en tout cas pour moi un sans faute que ce début de saison. Dommage que les audiences ne suivent pas.
L'épisode précédent était vraiment très bon , là, c'est plus contemplatif .
La mise en scène reste incroyable, mais je peux comprendre que cela puisse rebuter ;,au moins ça n'est pas du copier coller avec d'autres séries .




greg971 Network greg971

14.0

Lecter aurait pu fait du lecter et l'idée d'un deuxième meurtrier se serait évaporée, pour laisser la place à celle d'un meurtrier unnique. Il a donc volontairement tuer des gens pour faire penser à un deuxième tueur et faire savoir à will ce qu'il ressent pour lui.

En tuant comme un fan, il lui dit je suis fan, je suis ton ami.

Pourtant le fait qu'il tue comme si il y avait 2 tueurs n'aide pas will plus que ça et il le savait très bien. Il veut le laisser en cage, car il peut l'y manipuler, l'étudier à sa guise. Il n'a pas tué le juge car il n'a pas été sensible à la tatufferie mais bien pour ralentir le procès et pouvoir continuer à interagir avec will.

Will dans tout ça, semble de plus en plus perdre ses repre, hallucinant tout du long, alors que son encéphalite devrait etre guérie, il continue à ne pas etre bien encré dans la réalité.



pinkman Network pinkman

16.0

Un épisode centré sur le procès de Will qui n'en reste pas moins intéressant. On retrouvé déjà Will dans la peau d'un tueur, ça reste toujours aussi bien réalisé et bien joué.

La mise en scène du meurtre du juge est superbe, dégoûtante mais lourde de sens comme l'explique Hannibal à Jack. Décidément, il embrouille toujours son monde, il peut dire ce qu'il veut à Jack, je suis curieux de savoir comment ce-dernier va le griller, certainement pas tout seul à mon avis, il reste assez naïf. Hannibal est quand même fort de ne pas se faire griller et de ne laisser presque aucune trace, un vrai professionnel du meurtre.
Will reste tout de même son petit point faible, il sait qui est Hannibal, il sait qu'il n'est pas celui que tout le monde pense qu'il est. Mais Hannibal voue une sorte d'admiration pour lui jusqu'à faire payer le juge. Il n'a pas forcément envie de voir Will condamné alors qu'il serait quand même moins dangereux pour lui en restant un simple fou derrière les barreaux.



russel Network russel

16.0

Même en s'engageant dans un fastidieux procès pour déterminer la culpabilité (folie) de Will, on maintient le quota gore grâce à Lecter qui poursuit ses exploits meurtriers pour brouiller les pistes. Le juge peut regretter de ne pas avoir été sensible au plan d'Hannibal pour dissiper les charges contre Will. Lecter sait que Will connait la vérité à son sujet, mais il ne veut pas le voir exécuté pour autant. Le sauver de la peine capitale lui donne l'espoir de rétablir une proximité avec le profiler prodige qui le fascine tant. Mais je pense que c'est un peu vain, parce que jamais Will ne pourra accorder de la reconnaissance ni même de la considération pour celui qu'il considère comme un monstre. C'est ce qui les différencie, dans le meurtre, Will n'éprouve que répulsion là où Lecter est passionné.

Même s'il échappe à la chaise électrique (chouette simulation d'exécution, on sentait vraiment passer le courant), Will est encore loin du compte en ne recouvrant pas sa liberté et donc la possibilité de faire plonger Lecter. Will maintenu en captivité, l'autre peut continuer son cirque. On sait depuis le début que la solution va venir du côté de Jack, il ne reste plus qu'à savoir quand et comment (je penche pour un aveu du Dr. Du Maurier). En tout cas c'est certain que ça ne va pas venir du côté de la journaliste Freedie Lounds ou du Dr. Chilton qui chargent consciencieusement Will. Là on a quand même une belle brochette de baltringues bien à côté de la plaque...

Niveau séquences oniriques c'est vraiment un sans fautes. Je suis toujours aussi bluffé par la qualité de la production. Beaucoup de séquences pourraient tomber dans le kitsch absolu (le cerf dans la prison) et pourtant c'est tellement bien foutu que je suis juste émerveillé.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer