Fiche épisode Hannibal 2x02:
Regarder Hannibal

russel 08/03/14 4:11 1     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 17.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


brucewayne Network brucewayne

18.0

Juste énorme comme épisode .
Mads est impressionnant.
La vision de l'œil est poétique , l'ensemble bien mené . C'est vraiment une série de haute qualité .



greg971 Network greg971

18.0

Sacré épisode.
Will commence à faire bouger les lignes, pas de façon franche mais des doutes s'imicent.
le cas du our, encore un bon gros malade! Lecter ne peut s'empécher de le rencontrer et de le dégister...
Will pourrait bien piéger hannibal à son propre jeu, il a compris son fonctionnement et pourrait s'en servir pour avoir un temps d'avance.
Cette saison promet d'etre passionnante!



pinkman Network pinkman

17.0

Cette saison 2 est parfaitement lancée.

La scène d'ouverture était particulièrement gore, heureusement que je ne mangeais pas en face, ça aurait pu me couper l'appétit. Du coup, on découvre le visage du taré qui s'offre une petite partie de chasse en nocturne.
Grosse scène quand Hannibal débarque tranquillement sur les lieux avec sa combinaison spéciale qui le rend encore plus flippant. Tout en admiration devant le travail du collègue, tu m'étonnes.

De son côté, Will ne rompt pas tout lien avec lui même si la bataille la plus intéressante est peut-être celle à distance. Will fait bien plus posé et serein que dans la saison 1, il a un poids en moins en sachant qui est Hannibal (en quelque sorte) et peut continuer d'aider le FBI.
La psy de Lecter va dans son sens, j'ai bien cru un petit instant qu'Hannibal allait se charger d'elle lors de leur face à face, avançant pas à pas vers elle tout en gardant un calme très perturbant. Will n'est pas seul dans ses convictions au moins.

Le chemin est sûrement encore un peu long avant que Jack n'en arrive aux mêmes conclusions et pourtant j'ai hâte.
Mads Mikkelsen est vraiment parfait.

"Hello...I love your work"



travis Network travis

16.0

Yep, c'est beau et poétique alors que c'est gore (je me répète mais ça passe sur NBC, c'est juste dingue qu'ils diffusent ça).

Même les personnages secondaires deviennent fascinants...

Cela étant dit, j'ai trouvé cet épisode plus convenu et prévisible que le précédent, il n'avait pas l'intégralité de son charme. Rien de vraiment négatif, le tout reste un vrai plaisir à déguster mais la comparaison s'imposait...



grandegueule Network grandegueule

18.0

Spécial quand même

Rarement série m'aura mis aussi mal à l'aise. C'est craspect, gore, à la limite de me donner la gerbe, mais le pire c'est que c'est très fascinant, parfois beau. On ne se sent pas bien quand on regarde Hannibal. Sans doute est-ce du à un Madds Mickelsen qui commence vraiment à foutre les miquettes sans pourtant remuer un sourcil, un gars VRAIMENT dangereux ! Son psy commence un peu à paniquer et à prendre la tengente avant de risquer de se faire transformer en corned beef ou en blanquette de veau. Mais Hannibal devra se méfier de Will qui est en totale possession de ses moyens et on se doute que la joute qu'il vont se jouer sera de très haute volée. Peut être Hannibal a-t-il commis une grosse erreur en laissant Will vivant. Bref une série toujours aussi dérangeante, fascinante avec des acteurs de haute volée ce qui ne gâche rien. LA série TOTALEMENT indispensable.


russel Network russel

20.0

Je crois que c'est la première fois que je colle la note maximum à un épisode de Hannibal. Mais on a sur ce deuxième épisode une telle perfection dans l'alchimie de la partie artistique vraiment prodigieuse avec la partie narrative, que j'avoue avoir été cloué. Le seul truc c'est qu'il faudrait quand même que j'arrête de mater cette série durant ma pause déjeuner.

Là on sent quand même que après certaines hésitations et maladresses lors de la première saison, Bryan Fueller maîtrise désormais parfaitement son show et est décidé à donner du rendement. Les séquence du silo étaient géniales. Il s'en dégage une poésie macabre qui renvoie au meilleur des adaptations de Thomas Harris. Incroyable aussi la scène où Will pêche dans sa rivière virtuelle avec des corps dans le courant (il n'était pas en train de divaguer mais bien connecté à son réseau mental traitant des infos). Ca confirme ce qu'on savait déjà, c'est que Will est toujours en pleine possession de ses moyens de profiler et comme on a pu le voir sur l'enquête du zinzin à la palette, il a une clairvoyance dingue. Le duel entre Lecter qui sabote les enquêtes du FBI et Will qui les remet à l'endroit s'annonce passionnant dans l'optique du jugement visant à condamner (ou pas) le suspect Graham.

Tout était d'une fluidité et d'une concision impeccable. Du coup on voyait les trucs venir (Hannibal allait forcément tenter de se payer sa psy), d'autres moins (quand Hannibal bouffe la jambe d'une victime je me suis dit mais putain la viande doit être complètement faisandée alors qu'elle était effectivement de première fraîcheur).

Mads Mikkelsen commence à être vraiment renversant et ne va pas tarder à supplanter Hopkins. Purée, mais cette combinaison transparente anti ADN qui traîne partout, portée sur le costard cravate, trop la classe...

Sur ces bases, ça promet...


"Follow me, please. You might want to prepare yourself. You've never seen anything like this.
- I'm sure I haven't.
(lol)"




1 REPONSE :
@ Russell. par Brucewayne Network de Brucewayne 19:41 le 17/03/2014

@ Russell.
Faut aussi que j'arrête de regarder cette série pendant ma pause déjeuner . Le début m'a fait arrêter mon repas .

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer