Fiche épisode Hannibal 2x01:
Regarder Hannibal

russel 02/03/14 12:42 2     Partager sur Facebook
hannibal
Note moyenne de cet épisode: 16.4 / 20 (5)
Classement cette saison : 10
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


travis Network travis

18.0

Premièrement, cette série est toujours aussi belle et soignée. Rien que pour ça, elle vaut le détour.

Ensuite elle taquine (torture ?) toujours asussi bien le téléspectateur. Ce flashforward auquel je n'osais croire (était-ce un rêve ? Oui, forcément... Il dure ce rêve... euh... WTF?) en est l'exemple parfait. Oui, c'est dommage de sacrifier un twist comme ça mais cela en valait la peine. Quelle belle façon de nous happer à nouveau dans cette guerre psychologique...
Petite précision : je n'avais pas vu les bande-annonces révélatrices citées précédemment.

Et finalement, l'ambiance est toujours épaisse, noire et glauque.

Fuller réalise un petit exploit en faisant vivre et s'épanouir cette série sur une chaîne comme NBC.



grandegueule Network grandegueule

16.0

D'accord avec vous

Est ce pour doper l'audience que cette première scène plus que spectaculaire montrée dans les trailers et bandes annonces. Sans aucn doute. peut être la toute première petite faute de gout, cela enlève un peu de sel forcément... Sans compter les révélations de MAdds durant le red Carpet de Canal + durant les Oscars. Sinon le reste est de haute volée, une bonne habitude


pinkman Network pinkman

16.0

C'est vrai que c'est plus que frustrant cet opening flash forward. 12 weeks earlier...ça sent le season final ça (12 épisodes), ça m'embêterait un peu de rester sur ma faim comme ça toute la saison à attendre que Jack découvre Hannibal, à voir ce qu'ils vont nous faire.

Bon retour avec Mads Mikkelsen toujours aussi énorme, ce rôle lui va si bien. Toujours fan des petites séquences cullinaires qui font saliver et qui dégoûte en même temps, étrange sensation. On retrouve Will avec les idées claires, le pauvre est totalement seul face à la vérité et à l'identité d'Hannibal. A voir ce que la psy en pense, il fait froid dans le dos quand il est face à elle. Mais il reste serein face aux accusations de Will, la relation entre les deux personnages est intéressant.

Nouvelle mise en scène pour les meurtres, Hannibal se débrouille bien également dans ce registre. C'est original et bizarrement esthétique, on tient un taré avec une nouvelle conception des choses. Ca va permettre de mener une enquête en parallèle avec les soupçons sur Hannibal, ça me frustre quand même de me dire qu'il va sûrement falloir attendre la fin pour que ça chauffe avec Jack. Reste à savoir comment ce-dernier va découvrir la vraie nature du Dr Lecter.



brucewayne Network brucewayne

17.0

Mads toujours aussi excellent. C'est fou à quel point il habite l'espace, il enveloppe tout. ( il était vraiment charismatique dans le film michaels kolhass).
De toute manière, sur cette série, c'est un sans faute pour les acteurs.

le flash forward n'est pas utile, mais j'attends de voir si par la suite des épisodes les scénaristes nous le ressortent ou pas . Disons que vu la qualité visuelle, narrative et esthétique de cette série, j'ai du mal à penser que cet effet a été mis juste comme ça pour faire l'effet de début de saison et qu'il n y ait pas d'idée derrière tout ça; on pourrait se retrouver sur 2 rythmes parallèle et ça pourrait être sympa , même si je préfère quelque chose avec moins d'artifice narratifs, mais voilà, je me dis que peut être par la suite, les scénaristes vont exploiter cet autre ligne temporel.
Après c'est peut être simplement un effet parce que c'est NBC et qu'au final ils ne savent pas trop comment faire avec cette série qui est d'un très bon niveau mais pas pour leurs grilles ou leurs publics.



russel Network russel

15.0

Rha, je déteste le procédé du flash forward qui assène une révélation d'entrée pour installer une pression sur le reste de l'épisode (voire carrément de la saison). Hannibal n'a pas besoin de ce genre de béquilles narratives et ça créé une attente déplacée qui bousille plein de scènes ensuite.

Donc on ne sait pas quand Crawford découvrira le pot aux roses concernant Lecter. Peut-être en season final si ça se trouve? Merci pour l'effet de surprise foireux.

C'est d'autant plus dommage que tout le reste est de bon niveau et qu'on n'a pas les grosses fautes directes dans les enchaînements auxquelles on nous avait habitué l'année dernière. Tout est assez fluide avec un Will en configuration Hannibal période Silence des agneaux, monstre entravé qu'on vient visiter derrière la glace. Un Will toujours aussi prodigieux dés qu'on lui propose une énigme pour profiler. Chouette tableau final du zinzin sous les projecteurs. Encore un qui n'y va pas avec le dos de la cuillère, une oeuvre d'art = un mass murder.

Mads est toujours parfait en Lecter suave à la sauvagerie contenue. Mais cette putain de séquence d'ouverture bousille tout le suspense quant à sa capacité à conserver le contrôle de la situation. Que c'est énervant.

Le souci avec Hannibal, c'est que c'est une série ambitieuse diffusée sur une chaîne de gros bourrins (NBC). J'espère qu'ils ne vont pas renouveler le même genre de massacre que l'année dernière lors de la diffusion d'un certain épisode complètement saucissonné sur le web. Aucun respect ces gens là...




Les plats de Hannibal, aussi raffinés... par Russel Network de Russel 20:59 le 02/03/2014

Avatar russelLes plats de Hannibal, aussi raffinés soient-ils ne m'ont jamais paru ragoutants. Ca doit tenir à la façon dont la bouffe est photographiée, toujours très délavée. On est loin du porn food quand même.

Oui, je me suis peut-être mal... par Pinkman Network de Pinkman 13:06 le 03/03/2014

Avatar pinkmanOui, je me suis peut-être mal exprimé, je veux pas dire que ça me donne faim de voir ça mais j'ai une sorte de curiosité qui fait que je me dis : "tiens j'aimerais bien savoir quel goût ça a son truc" avant de me dire "ouais en fait non". Il rend ses plats intriguant.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer