Fiche épisode Game of Thrones 6x09:
Regarder Game of Thrones

lukahood 20/06/16 4:11 25     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 19.5 / 20 (10)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vianney Network vianney

18.0

Bon c'est pas pour faire le rabat-joie, mais non moi je lui mettrais pas 20. Meme 18 est un peu généreux mais vu la qualité de la production le +2 est quand même bien mérité.
Sur la production donc, tout est nickel, pas grand chose à redire, à part pour les coupes rapides vers le milieu de la bataille qui m'ont complètement sorti de l'action pendant 3 minutes chrono. Je vois bien l'effet recherché à la Private Ryan ou Bourne, mais moi ça me gonfle, et mon PC ça le sature.

SINON. Quel début fantastique! Dany qui burine, les têtes qui volent, les gorges qui s'ouvrent, l'histoire qui avance à grands pas, Ramsay qui fait son Ramsay jusqu'au bout...

Tout a déjà été dit dans le côté positif, donc je n'en rajoute pas plus et je passe aux moins bien:
- Un petit coup de Dany qui prend du plaisir à voler, ou du déplaisir à tuer, aurait été sympa en bonus. L'actrice en est sûrement capable?
- Jon a vraiment fait son balot, c'est pas possible d'être aussi nigaud/impulsif quand même.... et prévenu, en plus! Il a beaucoup de morts sur la conscience
- Sansa en a aussi, un brin de synchro aurait résolu l'affaire
- Et justement, le problème principal ici n'est pas les persos, c'est qu'ils agissaient pour préserver le côté cinématique et narrationel de la bataille plutot que selon leur logique propre. Tout était fait pour une apparition de cavalerie de dernière minute, trop réminiscente de la bataille du Mur, mais surtout trop réminiscente d'Hollywood (the Eagles!), et par trop prévisible.
- Ramsay aussi un peu nigaud pour le coup: pourquoi viser Rickon quand il pouvait tuer Jon aussi facilement, et gagner la bataille d'un seul coup, et d'ailleur achever Rickon dans la foulée. Voire tuer Rickon puis achever Jon au lieu de le laisser à ses 200 archers incapables.
- Jon invincible, le seul potentiel de logique à ça serait Mélisandre qui fait des tours dans son coin. Mais dans ce cas elle aurait pu juste protéger Rickon et hop, plus de débacle. Et d'ailleurs elle faisait quoi, Red Velvet, pendant tout ce temps? Et je ne parle pas de Ghost, qu'on espère.... au nord du mur peut etre? perdu le fil.
- Pareil à la fin, tous les boltons se font tirer dessus mais Ramsay a tout l temps d'achever Wunwun et tirer 3 fois sur Jon sans que personne ne bouge. Moué moué.
- Autres vilains pas fute fute, le mieux quand on se fait inviter pour des pourparlers par son ennemi, il vaut mieux le faire en terrain vraiment neutre et avec des assurances. Là c'était un peu grossier comme piège, avec juste une dizaine de gardes, sans doute esclaves eux-mêmes.

En bref, un épisode très bien fait et jouissif, mais jouissif comme un film hollywoodien, pas jouissif comme un livre de GRRM. On prend bien son pied mais je ne pense pas le revisionner en entier dans le futur!



prezhomer Network prezhomer

20.0

Autant vous dire que je sors tout juste de chez le médecin suite à une érection continue de 12h après avoir visionné ce 9e épisode de la saison 6... Que dire ? Absolument parfait ! Dantesque ! Épique dans le sens le plus noble du terme ! Je n'ai clairement jamais vu autant de moyens mis à l'image dans une série - et pourtant j'en bouffe des épisodes toutes les semaines - et, si la perfection ultime n'est pas de ce monde, la qualité de ce 6x09 s'en rapproche grandement ! Acteurs charismatiques à souhaits, réalisation lèchée, mixage/montage très efficace, son/photographie excellente pour une série, bref j'ai pris une faciale de GoT cette semaine et à coup sûr j'en redemande !

On commence par la Mémère des dragons ! Après avoir pris son temps pour rentrer à la maison, Daenerys voit sa cité s'effondrer mur après mur après l'attaque semi-surprise des Maîtres. Et alors qu'un des boulets enflammés vient décoiffer Mémère dans sa pyramide, Tyrion la convainc de passer à l'action par la diplomatie ! Dont acte : 5 muinutes plus tard voilà donc la Targaryenne pur jus qui égorge 2 Maîtres sur 3 lors des négociations et laisse le 3e aller prévenir les autres que ses 3 dragons ont grandi et qu'ils ne sont pas très content quand on embête môman... Plus sérieusement quand Daenerys monte sur le dos de Drogo, tu comprends que ça y est l'épisode est lancé ! Quels plans sur ces trois dragons virvoltants autour de la flotte, quels plans sur les dragons qui crachent leurs flammes sur quelques bateaux adverses pour intimider les autres et pour une fois depuis bien longtemps enfin le retour du charisme sur le visage de la belle Briseuse de chaînes ! Passage parfaitement maîtrisé et en début d'épisode spoiler sur le 610 avec Tyrion qui révèle ce qu'on soupçonnait depuis quelques épisodes déjà : le feu-gregois planqué par le Roi-Fou sous KingsLanding va être au cœur de la vengeance de Cercei contre les Moineaux... BARBECUE IS COMING...

Et la guerre des batârds dans tous ça ? Bah on y vient et il fallait s'accrocher tant le rythme était imposant ! Dès les premières minutes Dark Sansa se transforme en Super Sayan Dark Sansa et décuple elle aussi son charisme à l'écran ! Je ne sais pas si c'est son petit manteau en fourrure orné de la tête de loup des Starks mais je ne l'ai jamais trouvé aussi belle que dans cet épisode ! Elle rayonne de noirceur et ajoute une nouvelle panoplie à son personnage ! Super Dark Sansa, donc, participe à la mise en place du plan de bataille de Jean Neige qui ne l'écoute pas car il a vu des choses au delà du Mur bien plus effroyable. Sauf que Ramsay Bolton c'est un sacré numéro... La tension monte d'un cran lorsque le calme avant la tempête prend place sur les plaines enneigées de Winterfell. Ser Davos et Tordmund font copains-copains jusqu'à l'extrème, le 2e souhaitant même au premier un HAPPY SHITTING qui restera dans... les annales... Magnifique plan de lever de soleil et c'est parti pour 30 minutes de grand cinéma ! Ramsay, Jean Neige et Sansa se font une petite séance de "stand up sur cheval" où celui qui lancera la meilleure vanne gagnera et c'est Ramsay qui gagne haut la main en sortant la tête de loup. "HE IS GOOD ! VERY GOOD !" Ramsay par la suite débarrasse la série de Rickon, qui, avouons-le, ne servait strictement à rien, surtout que l'acteur n'a plus du tout le physique du personnage. La mort de son demi-frère énerve Jean Neige qui envoie balader le plan mis en place par rage et ce dernier fonce tête baissée contre la cavalerie des Boltons ! Quelle scène magnifique ! Ce plan séquence au cœur de la bataille avec les deux armées qui se massacrent, les chevaux qui se percutent, les têtes coupées, le sang, la boue : c'était jouissif ! Oui jouissif ! Protégé par l'aura du Dieu rouge, aucune flèche ne vient perforer le joli corps du beau Kit Harington qui, décidément, aura vraiment tout du grand héro de cette fresque fantastique ! Lui aussi possède un charisme de dingue épée à la main, tranchant, poignardant, décapitant tout ce qui bouge ! On souffrait avec lui lorsqu'il se faisait piétiner par ses propres hommes sur les collines de cadavres qui les entouraient ! Bravo à la réalisation qui nous immergeait entièrement avec lui sous ces bottes de sauvageons ! On suffoquait avec Jean Neige jusqu'à la fin où résonnèrent ces coup de cornes ! Alors que Ramsay avait pris l'avantage tactique, les guerriers du Val de LittleFinger débarquèrent sous les ordres de Sansa et massacrèrent toute l'armée Bolton ! Là aussi quels plans avec cette vague de cavalerie qui explose la ceinture boltonienne qui prenait au piège, l'armée Stark ! C'était sublime !

Un petit saut de page pour respirer un peu après ce long passage et on en vient au fracassement des portes de Winterfell avec Wun-Wun dans le rôle du huissier de justice. Le dernier géant du Nord fait don de sa vie pour rendre Winterfell à Jean Neige et Sansa mais n'aura pas la chance de livrer un dernier souffle de paix, Ramsay, fidèle à lui même jusqu'au bout lui envoyant une flèche en plein oeil. Dans une dernière charge Jean Neige fonce sur l'agresseur et quelle explosion de joie là aussi de le voir fracasser la sale tête du bâtard Bolton avec ses poings ! En gentil grand frère, Jean livre de qui reste de Ramsay à sa sœur en cadeau de pendaison de crémaillère de Winterfell, où flotte désormais les bannières de la tête de loup. J'en avais des frissons de voir enfin la famille Stark de retour au affaires ! En toute logique Jean Neige va poursuivre sa route avec la prêtresse du Dieu Rouge pendant que Dark Sansa deviendra, la nouvelle régente de Winterfell. Et histoire de bien montrer que c'est elle qui gouverne maintenant, c'est la jolie rousse qui débarrasse le show du Ramsay Bolton : après une petite discussion pleine de tensions, elle livre son persécuteur à ses propres chiens. Une mort atroce qui paraît pourtant bien gentille vu le palmarès du bonhomme en la matière. Dernier plan sur le petit sourire aux lèvres de Sansa et fin de l'épisode... Pfiou j'en tremble encore...

En conclusion on sent que la fin de la série approche. les héros se réunissent et commencent enfin à gagner après en avoir pris plein la tronche pendant 5 saisons. A n'en pas douter tout va aller très vite maintenant. Daenerys s'allie aux Greyjoy pour obtenir une flotte contre la promesse de gouverner les Îles-de-Fer "autrement". Des bateaux + des Dragons + une armée dothrahkis + des immaculés + un cercle de conseillers prestigieux : la petite est prête à conquérir Westros : ENFIN ! Ça sera pour la saison 7 alors que la 8 devrait s'intéresser à la dernière grande guerre : le feu contre la glace, les vivants contre les morts, bref les White Walkers pour finir la série en apothéose ! Que du bon à venir !

Pour les quelques uns qui arrivent à être déçu de cet épisode et qui, je pense, ne seront jamais satisfait de leur propre vie, je vous laisse débattre inutilement du pourquoi du comment Rickon Stark a couru tout droit au lieu de zig-zager sous les flèches, ça a tellement plus d'intérêt... ;-)



greg971 Network greg971

20.0

Episode qui vient confirmer une très très bonne saison!
On sent pourtant toujours que les choses ne sont pas toujours abouties dans la reflexion de martin, obligé de rendre sa copie avant l'heure.
Le meurtre de rickon, qui part en courant tout droit, quoi de plus facile comme cible? Pas logique.
GOT n'a pas vraiment de happy end, mais là, le changement de direction, c'est un peu trop flagrant. J'ai l'impression que l'on est passé d'un extrême à l'autre.
Malgré ces petits défauts, c'est quand même le pied de pouvoir suivre une telle série!



valem91 Network valem91

20.0

Yes, Yes, Yes !!!

Enfin ! l'attente fut longue, mais l'épisode valait d'attendre. Que du bon. la reprise en main de Daenerys, son alliance et bien sur la bataille pour Winterfell. Rien d'autre à dire qui n'ait déjà été dit


giantrino Network giantrino

20.0

Hum, c'est bon!

Je ne vais répéter tout ce qui a été dit, cet épisode était énorme ! Et enfin, cette raclure de Ramsay a eu la dérouillée qu'il méritait! Cette bataille était épique, digne de celles du Seigneur des anneaux ou de 300(Même le Gondor est intervenu...). Non, vraiment, c'était très bon.
On arrive à la fin de cette saison que j'ai grandement apprécié, reste à finir en beauté. D'ailleurs, que va-t-il arriver? Davos qui va dérouiller la nympho? La Montagne qui va bouffer du piaf? Choupette qui revient avec sa famille ? Et les WW? Juste deux saisons pour boucler toutes les histoires, cela me paraît trop court...



clark40 Network clark40

19.0

Tres bon

C est vrai que l evolution de Sansa est vraiment bien elle qui servait a rien avant !!

Enfin de l action c est pas de refus vu à l allure que ça va

Je pense que Snow ne pourra plus jamais mourir c est devenu un demi dieu limite et c est tant mieux

Je crois qu il pourra tuer facilement les Walkers du à sa résurrection

Esperons un bon final...



guldo694 Network guldo694

19.0

Je mets 19 mais presque à contrecoeur.

Evidemment l'épisode est génial, personne ne dira le contraire mais il y a quand même un sérieux problème de découpage et de construction au sein de cette saison.
Les 2 batailles c'est presque trop pour un seul épisode. Ca n'aurait pas été mieux une attaque de Meereen dans le 6x07 - la riposte des dragons dans le 6x08 et la bataille du nord dans le 6x09 ?

Ce qui est dommage c'est que la contre-attaque de Daenerys passe pour anecdotique à comparer du Nord.

Jon Snow est terriblement badass, il me faisait penser à Achille dans Troie mais avec beaucoup plus de charisme. Kit est vraiment excellent. Ramsay a donc bien souffert mais il a quand même fait du mal avant de crever. Bon pas ému pour un sou du petit Stark qui était de la même taille que Ramsay mais trop triste pour le géant. Snif il me manquera.

Petite reflexion pour l'avenir de la série : je me demande bien qui il restera à tuer à Westeros quand les WW débouleront....
Mon petit doigt me dit que c'est au tour du septentrion et du grand moineau de ramasser la semaine prochaine.




ikkimisaki Network ikkimisaki

20.0

Bomayé Bomayé (dédicace à M. Ali)

Pfffff... Autant dire que HBO a desséré les cordons de la bourse.Et cela envoie pas du paté mais du foie gras.

On se concentre sur deux segments. Tout d'abord, notre amie Shakira qui envoie bouler les 3 mages en Galilée. Bon petit barbecue MAIS la question qu'on se pose c'est comment elle fait pour savoir sur le Dragon sans scelle car il a des picots sur le dos aussi gros que des bites d'amarrage et en plus elle est bien calée la petite. Bon passons le graveleux, elle réduit à néant les esclavagistes en 17 secondes histoire de laisser plus de temps dans le Nord.

A noter, que les joies grises ont mis deux épisodes à arriver à Meereen alors que Shaki va mettre 7 ans pour débarquer à Westeros... Bcp aimé la répartie de la Joie Grise qui tient tête à Shakira, la tension entre elles est énorme et palpable (pas autant que Yara le souhaiterait).

Passons dans le Ch'nord, avec les batailles des Bâtards. On va passer directement au résultat et s'avouer qu'on avait pas kiffer autant une mort depuis le Consanguin 1er du nom. Jouissif la branlée envoyée par Jean Neige et la fin de Queen Sansa qui pue le charisme. Apparemment se faire violer fait du bien (putain, j'assume pas totalement cette vanne). En tout cas, le changement entre la greluche du début et la stature de la future Reine est impressionnant. Hâte de voir la rencontre entre elle et Cercei ou Shakira.

En dehors de ça, on appréciera le totem d'immunité de Jean Neige qui évite les fléches comme Patrice Evra enchaîne les titularisations en équipe de France. On sait pas comment, on se dit que c'est impossible mais au final, on trouve ca normal. Le seul manque à l'épisode restera que Jean Neige n'est pas fait un discours à la Mel Gibson Wallace dans Braveheart. Ba oui, car en fait, au lieu du discours, Jean Neige est allé tenter de sauver son frangin dont on ne connait pas le nom et qui serait mort comme un looser. Fallait courir en zigzag débillos!!!

Sinon Jean Neige est vraiment le perso central du zode, Davos qui caresse un cerf, la Jeanne Mas qui se pose des questions... Seul le hipster rouquin sauvageon tire son épingle du jeu avec ce
joli arrachage de carotide.

En tout cas, l'épisode est magnifique et ne fait pas l'impasse sur la baston qui est monumentale, une boucherie digne du commissaire Bialès. Cette montagne de corps humains ou hypiques est impressionnantes.

Je ne retire pas de points même s'il manque la Choupette (qui a tué un Terminator last week). Même si son débarquement dans le Nord est attendu pour des retrouvailles sous la bannière des Loups.

PS : c'est qui le nouveau méchant qu'on va détester maintenant ?

"Happy Shitting!!"



russel Network russel

20.0

Bon c'est souvent le cas HBO fout tout son pognon dans l'épisode avant le final. Mais il faut reconnaître que lorsqu'ils se lâchent ça devient fantastique. Du grand spectacle mais qui ne tourne pas à vide puisque ça permet de mettre en valeur des personnages ultra charismatiques (ou ultra enfoirés) auxquels on est très attaché.

D'ailleurs on simplifie la narration à deux seuls segments, assez logiquement, puisque les protagonistes se rassemblent enfin après avoir été éparpillés aux quatre coins de la carte, que ce soit du côté Daenerys ou de celui de Jon Snow. J'aime bien en règle général le côté fédération de la nouvelle garde qui veut essayer de faire mieux que ses géniteurs. Ils n'auront pas trop de mal.

Le siège de Meereen + l'attaque des navires à dos de dragon c'était chouette. La baston des Stark contre Ramsay (qui a bien trollé jusqu'au bout) c'était aussi assez époustouflant, pour ma part ça me renvoyait au débarquement de Normandie de Saving Private Ryan. Jon semble béni des dieux, il passe entre les flèches, j'en viens à me demander s'il n'est pas carrément immortel. Parti comme ça il peut s'en aller terrasser les zombies à mains nues. Bien apprécié l'épaisseur que prend le personnage de Sansa qui était pourtant une gourde à la base (de là à dire que Ramsay l'a au moins déniaisée). Désormais c'est une vraie reine (avec des relations utiles même aussi merdiques que Littlefinger), digne de sa maman. Quel bonheur de voir flotter la bannière tête de loup sur Winterfell.

On peut se poser la question quant à savoir quelle sera la place des Lannister dans cette mondialisation en cours, eux qui sont restés très scotchés sur la pratique du pouvoir consanguine sans partage. Ils risquent de se retrouver esseulés avec leur secte. On voit d'ailleurs assez bien la tournure qu'est en train de prendre la série avec l'évolution de notre propre monde. Bon, ce n'est pas la même réalité non plus, la mondialisation ce n'est pas qu'une affaire d'amour entre les peuples. En tout cas pour en revenir aux Lannister, le seul que je vois s'en tirer c'est Tyrion qui a définitivement trouvé sa place au près de Daenerys, c'est assez merveilleux comme les deux se complètent...



lukahood Network lukahood

19.0

Voilà un épisode qui envoie du très très lourd !
Deux scènes de bataille dans le même épisode et quelle guerre des bâtards ! On dirait du Braveheart mais en plus dur !
Nous en avons pour notre argent, ceux qui voulaient enfin de la baston seront heureux.
Cela se décante sévèrement. les alliances de rigueur, il y a des chances qu'il n y ait plus beaucoup de saisons. Des têtes tombent.
Un épisode référence qui a du coûter un peu de thunes c'est clair.
On ne sait pas trop ce que réserve le 10ème épisode....Enverra-t-il de la chicorée comme celui-ci ?




Passionnant : par Russel Network de Russel 08:17 le 20/06/2016

Avatar russelPassionnant :
http://variety.com/video/game-of-thrones-battle-of-the-bastards-visual-effects/

@guldo - Je me suis un peu emballé... par Lukahood Network de Lukahood 14:34 le 20/06/2016

Avatar lukahood@guldo - Je me suis un peu emballé mais j'avais vu l'épisode en streaming en live alors c'est vrai qu'il y a beaucoup "d'invraisemblances".
Jon Snow est particulièrement invincible.
Il est clair encore une fois que libéré de Martin, les bons héros deviennent assez invincibles à la limite d'un film hollywoodien.
Au vu de la bande annonce du 10 on voit pas mal de personnages.
Je suis d'accord avec toi ca va chier chez Cercei - surtout que si tu as remarqué Tyrion parle à Daenerys que Jaime lui a révélé que son père avait miné le sous sol du septentrion de feu grégois. Information connues des seuls Tyrion - Jaime- et bien sûr Cercei- A mon sens c'est ce que lui demandait son conseiller dans l'épisode 8 "la rumeur est elle vraie ?" "Bien plus" dit -elle. A mon avis elle va faire exploser le septentrion avec a peu près tous ceux qui l'ont fait chier. A mon sens c'est pourquoi Cercei a toujours été super calme durant les épisodes, c'est qu'elle sait qu'elle va le faire sauter, elle une maitre tacticienne et possède une info que les moineaux ne connaissent pas. C'est aussi pourquoi elle a demandé a Jaime d'accepter de partir et qu'elle ne craignait pas de procès.
A mon avis on arrive de plus en plus vite à la fin de l'histoire imaginée par Martin. On comprends mieux pourquoi les show runners ont proposé a HBO 13 épisodes divisés en 2 saisons.pour finir la série.

Je ne crois pas à la théorie... par Russel Network de Russel 16:28 le 20/06/2016

Avatar russelJe ne crois pas à la théorie que parce que Martin n'a pas écrit la suite, les showrunners ont carte blanche pour faire du bisounours. C'est pas comme si le vieux était mort et que les freluquets pissaient sur sa tombe. Il veille toujours au grain, il ne faut pas le prendre pour une truffe non plus.

Je pense simplement que les héros ont moins tendance à mourir parce qu'ils n'agissent plus selon les mêmes principes. Les anciens ont tous succombé souvent victimes de leurs travers. Après on peut croire que c'est pour faire plaisir aux fans.

Russel : par Gfreeman Network de Gfreeman 01:14 le 21/06/2016

Avatar gfreeman Russel :


ceci dit on remarque qu'il y a un peu trop de happy end pour la plupart des intrigues dans cette saison :

- Jon Snow ressuscité, les félons de Castle Black qui sont pendus
- Sansa qui se tire des griffes de Ramsay
- Daenerys qui s'en sort toujours bien, son armée se renforce
- la reprise de Winterfel avec Ramsay puni bien comme il faut
- Arya qui s'en sort
- le retour inattendu du Hound

tout semble être conçu pour faire plaisir à la "fan zone",

pour équilibrer il faudrait donc un 6x10 assez sombre, dark, à la "Empire Strikes Back" où l'on aura l'impression que les "gentils" n'ont pas vraiment gagné,

ça passera peut-être par la mort ( cette fois véritable ) d'un personnage important ( Cersei ? ), un final assez sombre à King's Landing où le curé déjouera les plans de Cersei, de la Montagne et de Margaery, sans oublier la prise de Castle Black par les walkers ?


Gfreeman : par Russel Network de Russel 03:19 le 21/06/2016

Avatar russel Gfreeman :


On se rapproche quand même de la conclusion, on n'est plus dans la seule construction de la dramaturgie (un monde décadent sans pitié) plus ouverte. Qui pouvait croire que cette épopée se finirait mal´ Un peu comme si Tolkien écrivait à la fin de LOTR et "l'anneau asservit le monde et tous furent bien baisés". Non là on assiste surtout à un transfert de pouvoirs. Une nouvelle génération qui a appris des ses aïeux et qui a décidé de changer le monde. L'aspect amoral sans pitié des débuts, c'était surtout lié à un monde à l'agonie, rongé par la folie de ses monarques. Daenrys incarne cela parfaitement avec son humanisme, elle dont le père était une crevure. Ce qui sauve The Hound, c'est sa volonté de se racheter, de s'élever un peu plus haut que la simple brute, inversement Cersei est vouée à mourir et probablement Jaime avec (à moins que Brienne... mais c'est mal barré). Limite désormais je peux prédire la fin, l'humanité décadente ne peut se sauver de son châtiment divin venu du froid que si elle montre qu'elle peut se sublimer, s'extraire de sa nature auto destructrice. Donc logiquement seuls les justes survivront. J'espère bien évidemment qu'il y aura quelques sacrifices pour ne pas que ce soit trop binaire. Mais s'ils avaient flingué Daanerys, Tyrion, Jon... qui aurait sauvé le monde? Le larbin de service sorti de nulle part? Qui ça intéresserait, qui pourrait y croire?

@Russel par Lukahood Network de Lukahood 17:25 le 20/06/2016

Avatar lukahood@Russel

Peut être Martin assez intransigeant à la base s'est attaché aux personnages cinématographiques de son univers...Difficile de se passer de Cercei, Snow, Tyrion, de Jaime, ce sont devenus des héros.
Pour moi le meilleur exemple est The Hound. Un personnage important mais pas primordial qui aurait pu crever sa jambe cassée. Mais bon... Maintenant je n'imagine même pas qu'il y ait PAS une réelle collaboration entre Martin et les showrunners, mais bon, voire Ramsay mangé par ses ingrats de chiens, c'est aussi un peu ce que voulaient les spectateurs non ?.

@clarke par Lukahood Network de Lukahood 17:31 le 20/06/2016

Avatar lukahood@clarke

Super Jon Snow sayian
Jon Kent
Iron Snow
Jon Logan
Jon Wayne !

Je ne mettrais pas de note, par... par Foreverbx Network de Foreverbx 21:41 le 20/06/2016

Je ne mettrais pas de note, par habitude mais bordel!
Je me suis régalé!
Le passage de Shakira je m'en cogne.. ok c'est spectaculaire et top mais moi ce que je voulais c'est le duel Jon Snow-Ramsay!
J'en ai rêvé, Jon et ses copains ont bien commencé le travail et les chiens l'ont terminé!
Je pourrais employer divers chants de supporters impliquant Ramsay et sa maman mais je vais rester soft! :D

Les whites walkers ont les commissions dans le filet à l'idée d'affronter Jon!

Ikki, tu es un héros et Jon Snow Président!
Notre renaissance passe par lui!


A chaque fois que dans un épisode on a une bataille de Jon, l'épisode est toujours exceptionnel!
L'attaque/la défense du mur, Jon/WW, maintenant celui là..

Jon Snow c'est plus fort que toi!!!

@Gfreeman par Lukahood Network de Lukahood 02:06 le 21/06/2016

Avatar lukahood@Gfreeman

Nooon, n'y pense même pas pour Cersei ^^
Il n'a aucune chance le vieux moineau déplumé face à la belle blonde !! En doutes tu une seconde ? Il va regretter de l'avoir foutue à poil dans la rue c'est clair depuis le début de la saison !!

De toute façon si il arrive quelque... par Lusitanie Network de Lusitanie 12:01 le 21/06/2016

Avatar lusitanieDe toute façon si il arrive quelque chose aux personnages principaux, tout le monde se plaint que c'est juste pour faire du Buzz... Et si ils leur arrive rien c'est que c'est pour faire plaisir aux fans !
The Hound c'est pas juste du fan-service, on sait bien qu'il a un certains fil rouge avec son frère la Montagne par exemple ^^

Mes gamins me parlent de GOT, ils... par Greg971 Network de Greg971 12:51 le 21/06/2016

Avatar greg971Mes gamins me parlent de GOT, ils ont même pas 10 ans, ils n'ont jamais vu mais certains de leurs copains regardent. Je me dis que quand même, c'est limite du interdit au moins de 16 ans non?


Greg971 : par Prezhomer Network de Prezhomer 13:20 le 21/06/2016

Avatar prezhomer Greg971 :


Vu la dose de sexe crue, de violence physique et psychologique bien évidement que c'est du interdit au moins de 16... Y'a même pas à se poser la question... Et honte aux parents qui laissent leurs mômes mater ça...

Je ne me souviens plus trop mais... par Giantrino Network de Giantrino 14:31 le 21/06/2016

Avatar giantrinoJe ne me souviens plus trop mais Tyrion n'a pas utilisé une bonne partie du feu-grégois pour anéantir la flotte de Stanis´ C'est loin, quelqu'un peut me confirmer ou infirmer?

Giantrino : par Prezhomer Network de Prezhomer 14:37 le 21/06/2016

Avatar prezhomer Giantrino :


Tyrion a utilisé certaines des réserves officielles du roi. le Roi-Fou en a placé partout sous KingsLanding non officiellement. on le voit dans les flash-backs de Bran et Cercei a bien eu confirmation de leur présence.

@Prezhomer par Giantrino Network de Giantrino 20:51 le 21/06/2016

Avatar giantrino@Prezhomer

Merci pour la précision, c'est loin tout ça !!!

Greg 71 par Lukahood Network de Lukahood 15:21 le 21/06/2016

Avatar lukahoodGreg 71
En effet, mais cela dépend des épisodes - le final de Ramsay est assez craspec mais bien moins que certains épisodes de Hannibal... Donc je dirai entre 13 et 16 ans selon la maturité.
Mon fils a 16 ans et se contente d'en parler avec ses potes. On lui envoie des spoils ou on lui parle des meilleures scènes.
Ma fille de 12 ans je lui interdit et je contrôle les séries qu'elle voit : vampire diaries, teen wolf et pretty little liars... Elle est très gothique, loups garous, vampires beaux gosses et assez girlie...J'ai un peu hésité pour teen wolf, mais bon... hier devant la télé j'ai averti la famille que la scène finale était craspec et seule ma femme a regardé... et j'ai demandé à ma fille de sortir lors de la vison de l'épisode...

@Giantrino par Lukahood Network de Lukahood 15:44 le 21/06/2016

Avatar lukahood@Giantrino

A priori selon les infos du fiston et de ses potes confirmation que l'épisode 10 sera centré sur Jaime et Cersei bien que le teaser de l'épisode 10 ne la montre pas
mais aussi du Hound, et une partie avec Sam
Je pense que pour Arya il faudra attendre la saison 7
Cette saison 6 vaut dix fois la 5...
Le rythme s'est clairement accéléré et la saison 7 devrait encore délivrer du très très lourd. Mais cet épisode 6x9 est pour moi le meilleur épisode de la série. Le budget est monté très haut pour cet épisode. Vu qu'il y avait 600 personnes sur le tournage plus les figurants et que le tournage a duré plusieurs semaines avec une logistique importante, il faut compter dans les 20 millions de dollars a mon avis...

@prezhomer
Oui joli sourire de Sansa . La série devient très girl power avec le regard coquin de Daenerys qu semble s'être fait une nouvelle coquine, euh..copine !
Reste plus que Cersei qui n'a toujours pas digéré d'avoir subi un flot de crachats et de pisse en se baladant à poil dans sa ville. Vivement !

Prezhomer, entendons nous bien,... par Greg971 Network de Greg971 18:45 le 21/06/2016

Avatar greg971Prezhomer, entendons nous bien, j'ai adoré l'épisode, excellent sous toutes les coutures. J'adore cette saison qui est extra, et bien meilleure que ce que nous avons vu depuis quelques années. Mais par rapport aux autres saisons, on sent que le récit est moins aboutit, moins détaillé peut etre. Il ne me semble pas qu'il y avait d'aussi grosses ficelles ou facilités dans les précédentes saisons.


Greg971 : par Guldo694 Network de Guldo694 21:32 le 21/06/2016

Avatar guldo694 Greg971 :


Greg tu n'as pas à ta justifier.

Pour résumé ta pensée j'ai discuté avec un jeu stagiaire au boulot et je lui ai demandé hilare "alors ce GOT ?" et il m'a répondu "génial mais maintenant on a plus de surprise, tout est prévisible"
Si un jeune stagiaire le dit...

comme je l'ai dit plus haut ce... par Gfreeman Network de Gfreeman 21:49 le 21/06/2016

Avatar gfreemancomme je l'ai dit plus haut ce serait bien que les scénaristes trouvent un moyen de contre-balancer cette impression de facilité/prévisibilité,

au moins rendre la tâche plus dure à Jon Snow, Tyrion, Daenarys et compagnie, un pépin de dernière minute qui va doucher leur enthousiasme,

il y a encore de l'espoir avec le segment de Bran, les walkers et celui de King's Landing,

des choses à creuser aussi du coté de la sorcière rouge ( qui a un double visage ) et sa jumelle coté Daenerys ( entraperçue rapidement il y a un ou deux épisodes ),

au pire si ça suffit pas ils vont sans doute créer de nouveaux personnages "dark" la saison prochaine, ou transformer le curé de King's Landing en Palpatine, connecté aux walkers, le personnage qu'on a un peu tendance à trop sous-estimer

En fait tous les pseudos commençant... par Prezhomer Network de Prezhomer 10:24 le 22/06/2016

Avatar prezhomerEn fait tous les pseudos commençant par un G de FOROM n'ont pas aimé cet épisode si je comprends bien lool... :-p

Plus sérieusement je ne vise personne Greg. mon résumé est copié/collé sur une dizaines de sites différents... ;-)

Vous trouvez le récit moins détaillé ? Forcément puisqu'il n'y a plus de bouquins à suivre. Martin met des années à publier un ouvrage quand les scénaristes doivent scénariser une saison en quelques mois. Il y'a forcément un décalage mais que cela soit sur le récit ou les dialogues, je trouve que GoT reste très largement au dessus de la moyenne...

Des grosses ficelles scénaristiques ? Mais il y en a toujours eu depuis la saison 1 ! En ce moment ma femme se met à jour sur la série, je m'en retape quelques uns avec elle et des ficelles y'en a un paquet... Tu ne peux pas compter l'histoire d'une dizaine de destins de personnages sans avoir recours a des moments à des facilités, c'est impossible. Le truc selon moi c'est de ne pas les mettre au même plan que le reste de ce que tu vois à l'écran, c'est un show, un divertissement ! :-)

Quand à l'impression de prévisibilité là aussi je ne suis pas d'accord pour en faire un défaut de cette saison 6 ! Il faut quand même se dire à un moment qu'on arrive à la fin de l'histoire tout simplement ! Il était quand même évident que Ramsay allait y passer, il était évident que Jon Snow était le héro principal de l'histoire ou que les "gentils" allaient à un moment ou un autre prendre le pas sur les "méchants" qui leurs en ont foutu plein la tronche pendant 5 saisons..! :-)

Ca ne reste que mon avis et je ne juge en rien le votre mais je trouve que vous attachez trop d'importance à des détails et que vous ne voyez plus la qualité immense de cette série. Après, peut-être aussi que je suis trop fan de cette dernière pour que la vois se faire critiquer sans réagir ! :-p

Oui et à trop vouloir rendre une... par Giantrino Network de Giantrino 10:46 le 22/06/2016

Avatar giantrinoOui et à trop vouloir rendre une copie parfaite avec un résultat nickel, à aller plus loin dans les histoires et les personnages, à se mettre la rate au court-bouillon, etc, on finit vite par avoir des series chiantes ou pire, une bonne critique dans le NouvelObs!(Là, ça craint...)
Il faut juste trouver le juste milieu entre la série grand public que certains qualifieraient de "merde en boîte" et la profondeur qui fait que vous avez les boules d'avoir à attendre un an pour la saison suivante ! Pour ma part, GOT est la meilleure série du moment, même si certaines arrivent par éclat à être hors catégorie (POI saison 3 par exemple...).

PS: j'ai les boules de devoir attendre un an à chaque fois...

ah mais moi j'ai bien aimé ce... par Gfreeman Network de Gfreeman 01:02 le 23/06/2016

Avatar gfreemanah mais moi j'ai bien aimé ce 6x09, même si mon pseudo commence par un G

je souhaite juste que les personnages connotés "méchants/bad/ambigus" prennent une petite revanche les épisodes suivants, histoire de compenser la ( trop ) bonne fortune des héros gentils ( Snow, Daenerys, Sansa, Arya )

Gfreeman : par Prezhomer Network de Prezhomer 11:47 le 23/06/2016

Avatar prezhomer Gfreeman :


C'est justement un peu ce que je te reproche en fait lool

??a fait 5 saisons que les "gentils" en prennent plein la gueule et maintenant qu'ils enchaînent 2,3 victoires bim faut que ça s'arrête pour que les "badboys" reviennent... C'est pas du tout logique ! A ce moment de l'histoire qui arrive doucement mais surement vers sa fin, il faut bien que les "héros" filent vers une victoire finale bien méritée après avoir tant souffert non ? Tu ne penses pas ? :-)

par Lukahood Network de Lukahood 14:58 le 23/06/2016

Avatar lukahood
Je suis bien d'accord. GOT c'est aussi l'histoire de la maison Stark, plutôt une maison tranquille qui explose avec tous les membres disséminés aux 4 coins du royaume...On ne peut pas nier que Sensa, Arya, Jon, Brann, n'ont pas souffer et Catelyn, Ed et Robb sont morts. Qu'ils obtiennent vengeance est un peu logique...
Maintenant des séries comme GOT ou Walking Dead ont habitué au principe de savoir qui allait mourir à chaque saison ou épisode que cela devanait lassant à la longue... L'histoire de se cloturer et ne pas devenir une sorte de "Lost" ou l'intrigue devenait tellement compliqué, l'histoire dilué dans des sous histoires sans fin, qu'à la fin, et bien on a plus de fin satisfaisante quand il faut conclure.
Mais il n y a pas que les Stark, il reste l'histoire du trône à résoudre, qui aura le trône au final ?? Je sens bien la petite Daenerys l'obtenir...
Il y aura encore bien des morts je pense, et le couple Jaime / Ceirsei a tout du couple maudit !
Donc je suis bien content qu'on sorte enfin de 5 saisons très intéressantes, mais dont la 5ème était atteinte du syndrome du "on tourne en rond, on toune en rond". C'est juste un avis .

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer