Fiche épisode Game Of Thrones 5x10:
Regarder Game Of Thrones

ltpowell 15/06/15 11:48 57     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.1 / 20 (14)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



tkoa Network tkoa

10.0

Final plat, j'ai regardé cinq fois combien de temps il restait... Déçu.

On verra la suite... Je suppose que ça sera mieux.



thesly Network thesly

15.0

Un bon ép

Un bon final, quand même assez loin de l'excellence que l'on pourrait espérer pour une telle série.

Les remarques qui devaient être faites l'ont déjà été : la walk of shame de Cercei était tout de même un moment marquant ; la mort de J. Snow, en revanche, n'ouvre que sur deux pistes aussi décevantes l'une que l'autre - la perte du dernier personnage charismatique dans le Nord ou une résurrection qui sentirait très fort la tromperie (à la 24, souvenez-vous, quand les cinq premières minutes de chaque épisode servaient à déconstruire complètement la surprise générées par la fin du précédent...).

Pas super enthousiasmé par les perspectives offertes pour l'année prochaine : Tyrion va diriger une cité difficile à gérer (déjà vu), Cercei tenter de reprendre le pouvoir à King's Landing et pleurer la mort de son enfant perdu (déjà vu), Denearys se retrouver en compagnie de la horde mongole/amérindienne (déjà vu), l'hiver va arriver mais sans se presser (il n'est guère annoncé que depuis le tout premier épisode)...



giantrino Network giantrino

19.0

Un très bon final!

Un bien bel épisode qui clôture une saison que j'ai bien apprécié tout le long. Il faut reconnaître que les 2/3 de la saisons sont plutôt "plan-plan", pas mauvais mais pas exceptionnels mais les trois derniers épisodes ont quand même sacrément élevé le niveau!
Concernant celui-ci, je suis encore sous le choc de la mort(Définitive?) de Jon Snow! Je ne lis pas les oeuvres mais à priori, quelques libertés sont prises par les showrunners donc, tout espoir n'est pas perdu!
Le passage Cersei était très fort et on ne peut que louer le talent de l'actrice. Concernant le personnage, j'ai eu beau essayé, je n'ai pas réussi à éprouver la moindre pitié à son égard, étant donnée le nombre de saloperies qu'elle a distribué comme Obélix distribue les pains, au cours des 5 premières saisons! Karma is a bitch...
Nul doute que le volcan va se réveiller et avec l'aide de la Montagne 2.0, les membres du clergé vont voler(Littéralement!)
Ramsay s'impose comme "le" vilain du moment. Là aussi, j'espère que Brienne aura rapidement l'occasion de le fendre en deux(Le sens n'a pas d'importance, à elle de choisir...).
Bizarrement, je dois être un des seuls à aimer l'arc narratif concernant la choupette. En même temps, j'aime beaucoup son pote aux mille visages. J'aime bien ce côté dévotion totale au Dieu multi-faces sinon, il y a une contre-partie. Ma pauvre, tu vas réellement devoir devenir "personne"...
L'arc Shakira est peut-être celui que j'aime le moins mais avec le renfort de Tyrion et du chauve, ça gagne de suite en intérêt!
Le passage à Dorne, pas génial mais il nous a laissé quand même une des scènes les plus chaudes de GOT avec le strip-tease de Najat Vallaud-Belkacem dans les geôles pour l'excellent comparse de Charmant. Petite question: pourquoi le bateau ne fait-il pas demi-tour quand Myrcella crache du sang, pour permettre au blond de ramener à Cersei, à défaut de leur fille, un splendide sac à main fait main en peau de vipère?
Aucun commentaire sur Stannis, en espérant qu'il soit bien mort, il serait inhumain de laisser quelqu'un tomber encore plus bas... Et puis le principal, c'est que la sorcière cochonne soit vivante et qu'elle puisse faire renaître jean Neige. Elle doit bien avoir un rituel qui l'amènera probablement à se foutre à poil pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et du Dieu Rouge!

Au final, je suis bon public, et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette saison. Mais elle est passée trop vite et j'ai les boulons de devoir attendre 10 mois!!!



mycaweb Network mycaweb

11.0

Après 50 épisodes, on nettoie. Des personnages sont soudainement placés dans le néant, pour quelle raison? Certainement un effet de style, mais au sacrifice de la narration. "Game Of Thrones" n'est donc qu'une série de plus incapable d'achever une histoire, qu'une suite de portraits, d'anecdotes sympatoches à montrer.
Je me suis définitivement lassé de ce koh lanta médiéval lors de l'assassinat de Jean Neige, qui est, au passage, d'une crétinerie infinie. Pourquoi d'autres gardes de la nuit l'auraient tué après avoir entendu la bataille contre les marcheurs blancs?!? Ce n'était pas une escarmouche habituelle, mais quelque chose d'évidemment fédérateur. Impossible pour moi d'imaginer un mécanisme cérébral poussant à ce meurtre dans ce contexte.

Dix mois à attendre la prochaine déception, le prochain vide narratif, le prochain meurtre "so original, amazing!". Dans 2 saisons il ne restera plus personne mis à part Bran dont tout le monde se fiche.



theloutre Network theloutre

18.0

Bon final et dans l'ensemble saison légèrement meilleure que la précédente.
N'en tenant plus j'étais allez faire un tour sur une fameuse encyclopédie en ligne et je savais quel sort était réservé à Jon Snow.
Je ne pense pas qu'il y survivra. C'est la touche GOT qui l'emporte au final. La scène d'humiliation de Cersei était très forte et même le clou de l'épisode. Il faut saluer le courage de l'actrice .
Encore 10 longs mois d'attente.



prezhomer Network prezhomer

18.0

Décidément je n'aurai pas réussi à mettre de 20 cette saison pour GoT. Une première je crois. bien entendu y'a du sang et certains arcs narratifs se terminent en apothéose, donc je peux comprendre les superlatifs utilisés ici ou là pour ce Season Finale mais ce dernier épisode m'a fait penser à mon placard à balais. Un véritable fourre-tout. On amène les chutes sans véritable explications là où avant GoT prenait son temps pour bien expliquer les plans des uns et des autres.Là c'est brut de pomme, trop d'ailleurs pour avoir un SF qui mérite un 20.

Dark Sansa et Theon ne sont évidement pas mort. Y'a un plan du haut de la muraille juste avant leur saut où on voit bien qu'il y a de la poudreuse à perte de vue. Et puis dans GoT, si on ne voit pas la mort de visu, leurs cadavres quoi, c'est qu'ils ne sont pas morts. Donc aucune inquiétude sur ce segment là. Pendant ce temps là Ramsay s'éclate à tuer les blessés lors de la bataille pendant que sa pouf s'éclate mais d'une autre façon...

Stannis : ce qui devait arriver arriva. Grosse débandade, désertion, sa femme qui se suicide et Melissandre qui l'abandonne. D'ailleurs cette dernière avait-elle tout planifié avant de rejoindre le mur en quelques minutes là où l'armée de Stannis à mis des jours avant de rallier Winterfell ? On verra par la suite (voir segment Jean Neige) mais il m'est d'avis que le Dieu Rouge aura un rôle majeur la saison prochaine. Quant à Stannis, soit-disant tué par Brienne (qui n'aura servi à rien cette saiosn, appelons un chat un chat), là non plus je ne crois pas à sa mort. On n'a pas vu son cadavre ni la mort de ce dernier, donc j'émets un gros doute la dessus.

MathildArya tue le Marc Dutroux de la Garde Royale. Bien aimé son premier meurtre commandité de sa liste. Bien entendu Léon-Multiface n'est pas très content et on assite là à une scène mal amené. on ne comprend pas trop ce qu'il se passe avec cette histoire de un mort pour un mort avec le cadavre qui a plusieurs visages. On verra la saison prochaine en espérant que ca accélère un peu sur ce segment et qu'on y apprenne un peu plus de choses parce que là on l'a trop survolé et du coup on s'y perd un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout.

Jaime et Myrcella rentrent de la 16e saisons des Chtis à Ibiza en bateau mais Myrcella a été empoisonné par la Vipère. On verra les conséquences plus tard. Segment de l'histoire complètement foiré cette saison. Ca aura fait cheap tout du long, aucun intérêt, aucun suspens, aucune attente. En un mot raté. Maintenant juste hâte de voir la réaction de Cercei quand elle apprendra la mort de sa fille.

Daenerys se la joue l'amour est dans le pré pendant que son Dragon reprend des forces. Son bébé saigne de partout, souffre mais cette greluche lui monte dessus pour lui demander de al ramener. Quelle grognasse celle là. Du coup Drogon l'envoie balader. Et en se baladant elle tombe comme par magie sur une toute nouvelle armée Dothraki qui va focément finir par la reconnaitre Reine. Donc nouvelle armée Dothraki + armé esclaves + armé immaculés + trois dragons, ça lui en fait une jolie bande pour reprendre Westeros. Pendant ce temps là Tyrion prend les rennes de Meereen avec le retour surprise du chauve-espion. pendant ce temps là Roméo et Roméo-marrant chevauchent en pleine pampa pour retrouver la Mère des dragons.

Cercei justement qui nous montre qu'une grande actrice peut tout à fait apparaitre nue à l'écran sans qu'on tombe dans le porno, le sale ou le lourdingue. D'ailleurs elle est juste magnifique lors de cette traversée. Bravo à elle pour avoir eu le courag d'affronter le regard de tous ces gens pendant le tournage. bref apparté terminée. Cercei donc, qui se confesse à Jean-Paul Moineau pour vite retrouvée sa liberté. Mais la liberté à un prix, comme toujours dans GoT et la Reine Mère doit donc expier ses pêchés devant son peuple qui lui rend bien. Je l'avais vraiment en pitié à ce moment là, aussi folle et cruelle soit elle... En arrivant au chateau, on lui offre une couverture et un nouveau joujou de 3m pour 200 kgs. L'espèce de zombie qu'il y avait sous le drap de l'alchimiste dans une précédant épisode. On imagine déjà très bien comment elle va s'en servir. Jean-Paul Moineau et la bonne sœur vont assurément en prendre la plein gueule prochainement. Tommen lui aussi va certainement en prendre pour son grade. Pas un mot de Cercei pour lui lors de son retour au château et un Tommen qui n'est pas là pour accueillir môman... Ca sent le roussi entre les deux...

Et enfin le segment Jean Neige. Sam part du Mur avec femme et enfant pour devenir Mestre comme l'on s'y attendait. Seul, Jean Neige tombe dans un piège fomenté par Ser Alliser Thorne (le grand blond qui veut sa place). On assite là impuissant à une longue scène où Jean Neige se fait multiplement poignarder et c'est le petit gars qui lui donne le coup fatal. Alors oui, on a vu son cadavre mais avec l'arrivée peu avant de Melissandre tout pourrait être remis en question dans le premier épisode de la saison 6 (voir ce qui suit : thérorie).

THEORIE :

Jean Neige qui meurt est ce possible ? Pour moi non. On a bien compris cette saison que la véritable menace était les White Walkers et leurs armée de mort vivants. C'est un segment qui aura toute sa place dans les saison à venir. Il faut donc un personnage que le public aime du côté du Mur.Or là il n'y en a plus aucun. Comment créer l'intérêt des lecteurs et des spectateurs si on se concentre uniquement sur l'enfoiré blond pour lutter contre les WW ? Impossible ! On sait que Jean Neige n'a pas été transféré dans son loup vu que le plan sur ses yeux à la fin montre qu'ils ne se sont pas voilé d'un brouillard comme Bran quand il prend possession de son loup donc ce n'est pas la bonne piste à suivre. Seule Mélissandre et sa faculté via le Dieu Rouge à faire ressusciter les morts est une piste plausible. Le Dieu Rouge justement, le Dieu du feu est le parfait inverse des forces froides accompagnant les WW. Le feu et la glace, n'est ce pas le véritable titre de GoT d'ailleurs ? Pour moi c'est un sacré indice que le Dieu Rouge aura une place prépondérante les saisons prochaine et que donc Mélissandre aura un rôle important à jouer. Si elle ressuscite Jean Neige, ce dernier sera sous le pouvoir du Dieu Rouge, ce qui collerait bien avec la suite à venir contre les WW. Autre point on sait depuis longtemps que Jean Neige, Tyrion et Daenerys sont les maillons forts de GoT. Tyrion et Daenerys se sont trouvés et la connection entre les deux et le Mur va se faire via l'arrivée de Sam Tarly dans sa ville d'origine. Sans Jean Neige cette connexion n'a plus lieu d'être. N'oubliez pas non plus qu'on parle de plus en plus du Dieu Rouge sur le segment Tyrion et Daeneys. il y a forcément un rapport là aussi.
Dans une interview, Kit Harington (Jean Neige) affirme qu'il est bel et bien mort et que Jean neige ne reviendrait pas. Premièrement ca s'appelle de la comm. Il va dire qu'il reviendra en saison 6 si vite en tuant tout suspens si peu de temps après la diffusion de l'épisode 10. Deuxièment si on joue sur les mots et si il joue sur les mots, le Jean neige que nous connaissons est peut etre mort mais ce qu'il adviendra de lui après résurrection en fera peut-être un nouveau Jean Neige 2.0. Troisièmement, et pour finir, l'acteur fait partie des quelques uns à avoir signé un contrat de 7 ans avec la production (tout comme Cercei, Jaime, Tyrion et Daenaerys).... A suivre donc, dans 10 mois...



lukahood Network lukahood

13.0

Franchement pas de quoi sauter aux branches, c'est mon opinion. Alors je me risque à penser que SNOW qui restait pour moi le héros de la série sera sauvé par la sorcière rouge...Que deviendrait l'intrigue du Nord sans lui ?
Grand bravo à l'actrice qui pour Cercei. Pas besoin de chercher de photos sur le net, elle apparait nue comme un vers. Une scène très forte qui vaut à ma note de dépasser la moyenne.
Sur le bila de l'année, je trouve que Game of thrones reste une belle série mais que peut être ne vaut elle plus ce culte dément. Comme un autre foromeur, je ne comprends que dalle à l'intrigue d'Arya, du moins je n'ai pas fait l'effort de comprendre... Je trouve cette partie intéressante.
Mais encore une fois ce n'est que mon opinion. Ceci étant la série demeure encore très réussie esthétiquement.



greg971 Network greg971

19.0

Gros rebattage de carte dans cette fin de saison
- la night watch a décidé de se battre contre les sauvageons plutot que contre les white walker. Ca va leur laisser le champ libre pour descendre vers winterfell et les reste du royaume

- daenerys qui est paumée au milieu de nulle part, dur d'etre reine dans ce contexte, comme par hasard on retrouve tyrion en meneur ce qu'il fait le mieux

- cersei et son calvaire, on insiste lourdement sur la traversée de la honte qui devrait être au coeur de ce qu'elle va faire la saison prochaine. La mort de sa fille ne devrait pas alléger sa haine

- winterfell, ... suicide ou sauvetage?

Donc beaucoup de morts, dont une bonne partie dont on n'a pas confirmation (stannis, myrcella, sansa, schlingue). On voit que maitre martin veut en garder un peu, se donner un peu le temps d'etre sur de la suite.

Ils mettent quelques mois à décider de l'écriture d'une saison là ou lui mets des années à se décider pour un livre. La réflexion de ce qui va suivre peut quelque part etre considérée comme inachevée. Pourtant c'est bien martin qui a du dicter les bases de cette fin de saison. Donc on est dans une logique.
La mort de snow qui fait penser un peu à celle de caesar. Elle est logique, peut etre meme inévitable, et l'annonce de la mort de stannis l'aura précipitée.



gfreeman Network gfreeman

13.0

que de morts dans ce final,

le pauvre Stannis, tombé dans la spirale de l'échec depuis qu'il a fricoté avec Mélissandre, il n'a pas su se retirer à temps malgré les nombreux warnings, il n'était probablement pas fait pour diriger, un piètre chef de guerre, quel gâchis...

la mort du pédophile par les mains d'Arya, sympathique pour la performance des maquilleurs, du ketchup à gogo, mais ça ne sauvera pas du naufrage l'intrigue d'Arya, je n'y comprends pas grand chose à ces histoires de dieu multiface, j'y vois ici un risque de dérive à la Matrix/frères Wachowski, un concept trop métaphysique/new age qui va mener à une impasse totale,

la copine de Ramsay jetée comme un sac à merde dans le vide par Theon pour sauver Sansa ( tiens ça fait très Star Wars épisode 6 ), c'est rigolo, et le saut de l'ange sympathique, même si on se doute bien que les 2 vont survivre, la neige amortissant le choc ( quoique dans la vraie vie personne ne survivra à une telle chute ),

le pauvre Jon Snow trahi par les siens, qui n'ont toujours pas compris que la vraie menace c'est la terrifiante armée de zombies,

mais je pense que le point fort de ce 5x10 c'est la pénible marche de Cercei, formidablement mise en scène, j'avais mal pour elle, c'est ce que je retiendrai de cet épisode, et pas vraiment l'enchaînement de ces morts qui me donne parfois l'impression d'un effet de facilité, une façon de faire le ménage dans le casting pour choquer, je ne suis pas très preneur de cette ficelle scénaristique



ikkimisaki Network ikkimisaki

17.0

Ba non je suis pas d'accord avec cette fin. Que jean Neige meurt pourquoi pas, après tout, George, il bute tout le monde, mais je ne veux pas qu'il meure comme une merde, trucidé par le péquin moyen. Il doit mourrir en sauvant Arya ou en butant Cercei mais pas dans le coin du bousin à coup d'Opinel... Je m'insurge!! Le mec survie aux Ice Zombie et crève comme un connard.

L'arrivée de Mélissandre chez les Pink Floyd me laisse espérer un chouia. Enfin sauf si le vieux apprend qu'elle a fait un barbecue avec la gamine car là, Miss Nympho risque d'avoir chaud au cul version 1er degré.

Sinon comme toute fin de saison, écrémage de casting oblige, On bute du Stannis qui rejoins sa fille décédée la veille et sa femme décédée le matin (et son armée qui s'est bien fait cartouchée par la Bolton Army). A noter sa mort toute en dignité organisée par la grande Brienne.

Pendant ce temps-là, Tehon bute la pouffe du Gordon Ramsay Boltonn et tente un saut de l'ange avec Sansa. Ils ne sont sûrement pas morts mais je les échange bien volontiers contre Jon s'il le faut.

Niveau Carnage, la Choupette a commencé sa Bucket List avec Marc Dutroux. Conséquence, elle devient aveugle. Bon j'ai pas tout compris, mais ca doit être un truc magique. Bien que j'adore Choupette, il faut avouer que son segment n'est pas bien passionnant...

Sinon chez les blonds, petit décès aussi qui ne risque pas d'améliorer les relations entre les Suédois et Dorne. Même si on a eu le droit a un petit moment émotion avec la gamine (qui est -était - apparemment moins consanguine que ses deux frangins et qui avoue à son tonton-papa qu'elle sait et qu'elle l'aime. Puis meurt.

Pendant ce temps là, Karadoc part vivre avec gonzesse et mouflet dans le petite maison dans la prairie.

Chez les Raeliens de Jehovah, on a décidé de punir l'incestueuse Cercei. Avec la traversée de 42 km du royaume à oilpé après s'être fait couper ses beaux cheveux (et débrouissailler le chouchou). Elle pensait s'en sortir avec une petite confession, et se retrouve dans un procès avec la "fameuse traversée" où elle reçoit des témoignages d'amitié de son peuple, des cadeaux à tartiner sur son corps, des offrandes à bases de quotas nichons-bites HBO (beaucoup trop de bites à mon goût, il devait y avoir un retard). Humilié la pauvre, je pense qu'elle va passer du mode Reine un peu fada à Dangereuse psychopathe vengeresse. Tout d'abord, elle va aller botter le cul du petit roi consanguin qui l'a laissé pourrir en cage, puis va apprendre la mort de sa gamine et passer en mode total blackout je vais tout défoncer au pied de biche rouillé. Ca sent la nuit de cristal version "Banshee", ils nous l'ont énervée la Cercei. Ca va envoyer du lourd et je pense que le chef des Raeliens et toutes les bonnes soeurs vont manger grave.

Sinon Shakira a mis son dragon en colère et se retrouve coincée chez les Indiens Cherokee, ca sent mauvais aussi pour son cucul, si Drogo continue de bouder. Surtout que ses deux amoureux partis à sa recherche vont pas peser lourd.

Pendant ce temps là, Hodor va bien, il aurait selon les rumeurs dit Hodor 387 fois pendant cette 5eme saison.

Putain je me remets pas de la mort de Jean Neige. Il va me falloir environ 10 mois pour la digérer...






cbastos Network cbastos

17.0

Oui mais non

Nous commençons à connaitre ce sacré Georges. Du mort, du mort et encore du mort, et de préférence des persos qui ont de la gueule. Ça choque, ça fait réagir, ça fait le buzz, c'est bon pour le business. Sauf que ça fait 5 saisons que ça dure, et que ça devient lassant. Au début c'était sympa, un nouveau genre, maintenant on s'emmerde 7 épisodes, et on est choqué/interpellé/impressionné les 2/3 derniers.

Si on fait le compte, qui reste-il comme personnage charismatique ?
Cersei ? On le voit bien dans son dernier regard, elle va reprendre son rôle de salope number one à base de massacre/vengeance, déjà vu.
Jaime ? ...
Daenerys ? ...
Arya ? A la limite, mais sa trame pédale dans la semoule, c'est la borieux.
...
...
Tyrion, voilà, et puis c'est tout.
Attendre 10 mois, se retaper 7 épisodes mous du script pour suivre un seul personnage, ça va être compliqué.

Alors oui je suis aigri, très (J'ai toujours pas digéré la mort de Ned Stark c'est pour dire...). On a tué mes préférés (Malgré sa puterie Stannis THE loser en faisait partie), et ça me fait chier.

Je mets un 17 même si ça ne colle pas avec mon discours, mais faut être honnête, je suis aigri et donc pas objectif.

(Je mets ma main au feu que pue-du-cul et Mlle Tionnelle ont sauté dans les douves du château)


""Putain ils vont nous laisser la-dessus !!?!!?????"
- Moi-même -"



russel Network russel

18.0

Ce vieux final season qui débite du bois en stère... J'ai bien aimé le côté gonflé consistant à pourrir la vie d'absolument tous les protagonistes de Game of thrones (avec une petite préférence pour les plus charismatiques) selon la bonne vieille tradition SM du vieux George, mais bon, là ça me chagrine trop de voir Jon se faire trucider pour que je puisse coller la note suprême.

Ca gave aussi sérieux de voir finir la saison à ce stade des réjouissances, ça a passé rudement vite, 10 épisodes c'est bien trop peu.

Super hâte de voir la réaction de Cersei après l'uber humiliation que lui ont infligée les zinzins religieux. Je ne pense pas que ça va la briser, là elle va vraiment finir psycho (ajoutons la nouvelle de la mort de sa fille en cerise sur le pudding). Et puis l'espèce de mastodonte mort vivant (le champion qui avait bousillé Oberyn si je ne m'abuse) que les autres furieux ont bricolé. Je pense que le molosse va découper de l'intégriste.

Le segment de Choupette reste le plus décevant. Elle a du mal à se trouver, ça va être encore plus compliqué si elle n'y voit plus rien.

J'ai apprécié les scènes plus amples. Que ce soit la bataille vu du dessus contre les Boltons. C'est toujours pratique niveau narratif, là en un coup d'oeil on comprend que la baston va être compliquée pour Stanis (quelle fin de merde, misère, fail sur toute la ligne). L'autre plan avec l'arrivée des potes à Drogo présentait bien aussi, il y avait du monde dans la télé (en copier coller numérique mais on s'en fout).

Bref incorrigible George R.R. Martin. Je croyais qu'il s'était un peu calmé niveau massacres, mais ce gars est complètement marteau, c'est assez unique dans le genre et je l'aime bien malgré tout pour ça...



willers Network willers

17.0

bien

Tres bon. Les trois derniers épisodes nous ont offert de très très bons moments de télévision.
Je retiendrais tout de même la grande bataille avec les marcheurs blancs.
Stannis à fait tout ça pour finir ainsi. Super les belles promesses de Melissandre. Apres avoir cramé la petite, elle se tire tranquillement. Abusé, je me demande si elle a vraiment des visions celle la.
Arya en mode vengeance un vrai régal.
Sansa en profite pour se jeter dans le vide!!!! Est elle en vie?

Pour Jon la fin lui est fatale. Va t'il survivre? L'acteur a annoncé qu'il était vraiment mort. Il ne reviendra pas!!! Donc Mellisandre ne va sans doute pas le ressusciter...



ltpowell Network ltpowell

20.0

Whaou !

Voila longtemps que je n'ai plus noter ou commenter un épisode de GOT, par manque d'interet, croyant connaitre la suite des evenements via les ouvrages et bien me voici bouche bée devant cet ultime épisode de la saison.

Il est dommage de devoir attendre les 2 derniers épisodes pour voir le meilleur de ce que puet nous donner cette série mais ne boudons pas notyre plaisr.

Plaisir au gout amer cela dit, les dernieres secondes sont, pour beaucoup je je pense, insoutenable, on espere jusqu'a la fin voir débarquer 'Fantome' pour le sauver, c'est bien mal connaitre l'univers de Got, l'espoir est mince et réservé a peu de protagoniste.
Cercei elle, s'y accroche, a cet espoir de libertée et surtout de vengeance, apres la formidable humiliation, la revenge va etre terrible.

Le pauvre Jaime, qui trouve enfin un peu de réconfort aupres de sa famille, ne peut en profiter bien longtemps.

Sans parler de Stannis qui a ouvert le bal, avec 3 mauvaises nouvelles d'un coup, et une ultime défaite.
La choupette non plus n'est pas gater, heureuse de sa vengeance elle le paye au prix fort.

J'en viens a me demander si ca finit bien pour quelqu'un !?

Autre interrogation, Schlingue et Sansa se suicide de peur de la vengeance du rejeton Bolton selon vous ou est-ce qu'il a espoir de survie ?

En bref un excellentissime episode, je ne sais absolument pas ce que neous réserve la suite, nous avons la dépassé les bouquins des quelques bons pas mais j'ai l'espoir que du lourd arrive !




57 REPONSES :
Je ne peux pas noter à chaud car... par Guldo694 Network de Guldo694 13:58 le 15/06/2015

Avatar guldo694Je ne peux pas noter à chaud car je pourrai 20 comme 0, je préfère me retirer du monde pendant quelques jours et méditer sur ce que j'ai vu.
Je suis dégouté comme jamais pour la fin. Ca n'a tout simplement pas de sens. Et la rivalité avec le roi de l'armée des morts alors ? On se serait foutu de notre gueule ?
Ca confère soit du grand n'importe quoi ou soit du genie.
J'espère que Mélisandre va quand même servir à quelque chose et le sauver.

Mais nous laisser comme des cons, sans teasers, sans espoir... c'est tout simplement ignoble et hop 10 mois d'attente...

si ca ce passe comme prevu,mélisandre... par Degood Network de Degood 14:55 le 15/06/2015

si ca ce passe comme prevu,mélisandre va le ressusciter.

Degood : par Degood Network de Degood 14:56 le 15/06/2015

Degood :

mais bon,logiquement la mere Stark aurait du revenir et ce n'est pas le cas,donc,on peut s'attendre a tout.

Degood : par Ltpowell Network de Ltpowell 17:34 le 15/06/2015

Avatar ltpowell Degood :



Me rappelle pas avoir lu l'ombre d'un indice la dessus, mais l'arrivée de Melissandre au mur peut nous laisser espérer, cela dit je les vois bien aussi nous tuer définitivement Jon , c'est quand même bien l'esprit de la série !

Heureusement qu'ils nous ont pas infligé une exécution de Ghost ! ça aurait été ignoble !

Je suis vraiment d'accord avec... par Amfm Network de Amfm 17:39 le 15/06/2015

Je suis vraiment d'accord avec toi... Je ne sais pas si c'est du n'importe quoi ou quelque chose, mais je sais que nous sommes allés plus loin que l'auteur... Est-ce que les scénaristes ont déraillé en se prenant pour Dieu ? On ne perçoit plus aucun fil directeur à par celui de la mort pour la mort !

On est loin de la première saison... Je dois vous avouer, que finalement cette saison je me suis ennuyer. J'aime une histoire bien ficelée mais ici je ne vois plus aucune ficelle !

Vous êtes super optimistes pour... par Russel Network de Russel 19:56 le 15/06/2015

Avatar russelVous êtes super optimistes pour croire que Jon puisse revenir. En général quand George zigouille quelqu'un il n'aime pas s'y reprendre à plusieurs fois. Sauf pour les personnages bien dégueulasses style Clegane.

Mais mettons qu'en vieillissant le vieux barbu à casquette et bretelles se ramollisse, quels sont les choix qui s'offre à lui :

Jon ressuscité en zombie du froid totalement inexpressif.
Jon rafistolé par le Frankenstein de King's Landing. Mais il risque d'avoir la gueule un peu violacée.
Jon réveillé par Melisandre. Mais ça doit supposer être plus ou moins possédé.
Jon mis en conserve par les potes à Choupette.

Non honnêtement je ne pensais pas qu'on allait nous planter avec Jon kapout. Je pensais qu'on allait nous sortir en ultime seconde un miracle avec le frangin Bran Stark et son arbre magique. Surtout qu'on a passé une saison à nous le faire sournoisement oublier...

Russel : par Guldo694 Network de Guldo694 20:01 le 15/06/2015

Avatar guldo694 Russel :


Justement cette mort est elle prévue dans les bouquins ou est ce que les scénaristes se sont sentis un pouvoir divin entre les mains ?

Si la mort est dans le bouquin, je te rejoins. Mais si elle est du fruit des showrunners je ne verrai qu'une blague potache bien grace pour défoncer les audiences au 6x01...

Guldo694 : par Russel Network de Russel 20:08 le 15/06/2015

Avatar russel Guldo694 :


A aucun moment j'imagine que R.R. Martin puisse laisser une bande de petits merdeux de showrunners ruiner son oeuvre qu'il a mis des années à torcher. Tout est sous contrôle du vieux même si pas encore publié, j'imagine mal les autres en liberté en train d'inventer n'importe quoi entre deux parties de ping pong dans leur salle de brainstorming. La mort de Jon, c'est assez raccord avec le reste, ça ne dépareille pas avec le red wedding par exemple...


Oh putain... par Guldo694 Network de Guldo694 20:13 le 15/06/2015

Avatar guldo694Oh putain...

http://www.linternaute.com/television/serie-tv/1235341-game-of-thrones-saison-6-je-suis-mort-je-ne-vais-pas-revenir/


Guldo694 : par Bartel Network de Bartel 20:20 le 15/06/2015

Guldo694 :



Forcément qu'il dit ça ... il ne va pas spoiler la saison 6 dè maintenant

Ou sinon il reviendra dans la saison... par Gigatoaster Network de Gigatoaster 20:53 le 15/06/2015

Avatar gigatoasterOu sinon il reviendra dans la saison 7....

Gigatoaster : par Russel Network de Russel 20:58 le 15/06/2015

Avatar russel Gigatoaster :


Façon JR dans Dallas...

Gigatoaster : par Russel Network de Russel 21:04 le 15/06/2015

Avatar russel Gigatoaster :


Façon JR dans Dallas...

Cbastos par Guldo694 Network de Guldo694 22:45 le 15/06/2015

Avatar guldo694Cbastos

Je pense que je vais faire un copier / coller de ton com avec la note de "5"

Je ne décolère pas.
J'en suis plus au stade du WTF, j'en suis au stade ou j'ai l'impression d'être pris pour un con.
On est bien d'accord : durant 5 saisons tout pousse à faire ressortir le trio :"Jon Snow / Daenerys / Tyrion". Et je ne parle même pas des énigmes en cours comme l'identité de la mère de Jon, ou sa rivalité avec le roi des WW ... j'ai l'impression d'avoir assister à un meutre pour l'audience mais qui ne sert en aucun cas l'histoire...
J'avais déjà eu cette sensation pour Mike Delfino dans DH qu'on avait lamentablement abattu comme une merde et tout aussi gratuitement pour gonfler les audiences du serie final.

En plus Jon Snow se prend le coup de grâce par ce petit con...cette tête de gamin malsain que je voulais épingler dans toutes mes notations mais que j'oubliais vite fait, en le laissant retomber dans son insignifiance. Et là cette tête à claque de rien du tout, ce petit peine cul constipé vient planter Jon...
Raaaaaaaa

Pétage de plomb !!! Je file me coucher...

Et puis c'est décidé, maintenant je suis pour la domination des WW. Au moins eux ce sont des vrais badass, pas le genre à mourir d'un coup de dague d'un petit boloss

Pour Sansa et Theon, ils ont grandi... par Taydaypay Network de Taydaypay 23:08 le 15/06/2015

Pour Sansa et Theon, ils ont grandi dans Winterfell, ils doivent connaitre l'endroit qui amorti avec la neige...ils ne sont pas morts voyons.

Pour Jon Snow, il y a bien la chaudasse, son frère voir le camp des white walkers qui pourraient faire quelque chose mais dans quel but? Bof bof, après c'est de la comm' ce que dit le kit, si il revenait, ce ne serait plus en Jon Snow tel qu'on le connait tout simplement, on peut toujours jouer sur les mots.

Malgré certaines qualités indéniables, j'ai quand même un peu de mal à rester aussi fan comme à une certaine époque. J'ai cette impression qu'il n'y a pas tellement de chose à dire tel que ça pourrait le laisser croire.
Je ressens dorénavant GoT comme une série où tout est sur la réalisation, toujours très propre, j'ai bien aimé le fait de développer l'ésthétique des différents lieux avec plus d'envergure.
A côté de ça, on cherche à faire dans le "choquant" en distillant quelques scènes ici et là, du genre "regardez, on a osé faire ça". C'est devenu tellement une routine malheuresement, que ça ne fait quasiment plus d'effets. J'ai ce sentiment qu'à force de pourrir tous les persos, il n'y plus vraiment d'empathie puisqu'on s'y attend et on les voit seulement pourrir dans ce monde.
La mort de Stark avait un impact puisqu'on connaissait sa famille et la "joie" de ceux qui l'entourait. Le Red Wedding, il y avait un espoir avec Robb auparavant. Dorénavant, on ne connait que des persos qui sont dans la merde, pour être cru, alors dès que quelque chose leur arrive, ce n'est qu'une merde de plus...
Sans parler de l'effet "le guide du petit routard de Westeros" ( un peu moins présent cette saison ).

Enfin bon, très bon épisode et j'apprécierai tout de même de voir la suite.


Il ne faut pas oublier que, co... par Ltpowell Network de Ltpowell 23:37 le 15/06/2015

Avatar ltpowellIl ne faut pas oublier que, contrairement aux autres séries, il n'y a pas ici de 'héros', réussissant toujours à s'en sortir, tuant les méchant et le tout avec le sourire, on se rapproche quand même d'une certaine 'réalité humaine', ben oui la vie peut être une sacrée bitch, et on peut y passer à n'importe quel moment, oui les 'méchants' peuvent s'en sortir et les loyaux, honnêtes, gentils etc mourir à la pelle, c'est ce qui me plait et me fait détester cette saga en même temps !

Et je trouve qu'il y a une certaine cohérence dans les morts, par exemple Jon, son élection a la tête de la NightWatch était serrée, donc une scission s'est créée, l'ouverture des portes aux sauvageons a exacerbé cela et on imagine facilement que ça peut dégénérer en complot sanguinaire.

Je suis dégouté certes , par la perte de ces persos, mais je trouve ça prenant, saisissant, surprenant, et ca fait du bien ! c'est ce que je veux en regardant une série : être surpris !

Assez d'accord avec Ltpowell tout... par Russel Network de Russel 00:06 le 16/06/2015

Avatar russelAssez d'accord avec Ltpowell tout en comprenant parfaitement la frustration de Guldo. On est vraiment dans une époque sauvage digne du Moyen âge. On ne se faisait pas de cadeaux en ces temps là. Et je trouve ça beau ce côté aléatoire où chacun ne bénéficie d'aucun privilège quant à sa survie. Simplement ils y sont allés un peu fort dans cet épisode où ça tombe comme des mouches. Ils auraient pu répartir le génocide du casting sur la saison. Il faudra contempler la fresque sur son ensemble. Là on nous plonge un monde dans l'obscurité. Tout héros susceptible d'incarner un espoir est écarté. A voir jusqu'où ils pourront nous casser le moral et notre formatage de spectateur sans nous faire décrocher. C'est vrai que c'est radicalement à contre courant du gros de la production. C'est une initiative à encourager.

par Gfreeman Network de Gfreeman 00:56 le 16/06/2015


un carton rouge pour les sites médias français qui ont spoilé la mort de Jon Snow ce lundi, notamment le site ozap.com avec son titre très "spoiliant" dans la liste des news en page d'accueil, sans même avoir lu le contenu de l'article ça donnait déjà l'indication qu'un personnage important allait mourir dans ce 5x10, quel bande d'abrutis

@Gfreman par Lukahood Network de Lukahood 03:05 le 16/06/2015

Avatar lukahood@Gfreman

Quelle idée aussi d'aller voir ce gros site de merde d'Ozap. Sauf ton respect tu as eu ce que tu méritais... Ozap c'est un site qui appartient a webedia et qui fait de la merde à clics et qui pourrit tous les sites qu'il rachète.... Et encore une fois c'est sauf ton respect...

Guldo694 : par Cbastos Network de Cbastos 07:55 le 16/06/2015

Guldo694 :


J'en suis à espérer que les WW rasent tout. Fin de l'histoire.

Je viens de lire un truc pas con.... par Cbastos Network de Cbastos 08:23 le 16/06/2015

Je viens de lire un truc pas con. Dans cet épisode les morts ne sont pas explicites.
On ne voit pas où tombent Sansa et Theon (Douves, neige, botte de paille, trampoline, etc) et on ne voit pas la tête de Stannis. (Brienne n'est pas cruelle, un coup d'épée dans l'arbre histoire de montrer c'est qui le patron. Et puis ils ont un ennemi commun, les Bolton.)
Et pour Jon on peut simplement constater qu'il agonisait, c'est tout.

Les morts des saisons précédentes ne laissaient planer aucun doute.


Si Jon est mort.. je soutiens les... par Foreverbx Network de Foreverbx 09:58 le 16/06/2015

Si Jon est mort.. je soutiens les white walkers a fond et qu'ils les déglinguent tous!
sauf Sam et sa meuf!

Pour Jon je vois que 2 solutions : par Ltpowell Network de Ltpowell 10:16 le 16/06/2015

Avatar ltpowellPour Jon je vois que 2 solutions :

1 il est mort

2 Il est mort et La dame rouge le ressuscite façon Dondarion.

Mais dans tous les cas, aucune survie 'conventionnelle' n'est possible avec 5 coups de couteau en pleine poitrine dont le dernier en plein coeur !

Pourquoi Jon Snow n'est pas mort. par Coma24 Network de Coma24 10:28 le 16/06/2015

Avatar coma24 Foreverbx :




Puisque la série a rejoint le bouquin, on peut enfin balancer les théories les plus folles qui circulent sur le net.
Donc Jon Snow : dead or alive ?
Sincèrement j'en sais rien et le bouquin se finit comme la série.
En revanche, ce que je sais c'est que le livre de Martin s'appelle "A song of ice and fire".
Dany et ses dragons c'est le feu et la glace, ben c'est le nord, le mur, les marcheurs blancs...
Oui, facile non ?
Est-ce que la saga porte vraiment sur des éléments ou des personnages épars ou bien concerne-t-elle un ultime dessein, un personnage, une voie ?...
Honnêtement, on pourrait penser que la première proposition est la bonne.
Oui mais !
Attendez mes cocos. Là on parle d'un monde dominé par des familles. Et (je vais abréger un peu), quelles famille sortent réellement du lot ? Tyrell, Martel... ? Non.
Lannister et Baratheon ? Oui mais non.
En réalité les grandes famille de ce monde sont les Targaryen et les Stark. Les Targaryen pour ce côté dynastie de rois gouvernant avec des dragons. Les Stark pour le rôle historique qu'ils ont toujours joué à westeros : courage, fidélité, bravoure, gardiens du Nord.
Et vous l'aurez compris, le nord est la clé. Les marcheurs blancs sont finalement le seul ennemi qui soit et tout repose sur le mur.
Qui peut tuer les MB ? Le verredragon, l'acier valyrien ? Et le feu des dragons ca doit être pas mal non plus vous pensez pas ?

Alors voilà. Les Targaryen et les Stark sont les vrais piliers de Westeros.
Il reste un seul mystère à éclaircir : qui est Jon Snow ?
Vous pensez quand même pas que c'est le
Vulgaire batard d'Eddard Stark ! Franchement, Ned ? Droit et raide comme la justice il tromperait sa femme ? Non pas lui.
Mais pourtant, Jon Snow est bien un Stark, il a les traits caractéristiques de cette famille.
Qui sont donc ses parents ?
Un peu d'histoire de westeros...
Quelques années avant le déroulement des événements que nous connaissons, les Targaryen régnaient sur westeros. Le roi etait aerys le cinglé. Le prince etait le beau et valeureux raeghar.
Les Stark étaient tranquilles dans le nord et Robert Baratheon et Ned faisaient leur apprentissage dans le Val.
Ned avait une s´?ur assez "good looking" : Lyanna. Elle était promise à Robert.
Oui mais la Lyanna, elle en pinçait un peu pour le beau raeghar, et réciproquement.
Donc vous l'aurez compris : Rhaegar n'a pas enlevé Lyanna pour emmerder les Stark mais car il était amoureux.
Ned raconte les dernières minutes de vie de Lyanna en décrivant sa s´?ur mourant d'une hémorragie.
Morte en couches ? Surement. Qui etait le père ? Rhaegar à n'en pas douter.
Qui est donc cet enfant ? Vous avez deviné !
"A song of ice and fire" le rejeton d'un Targaryen et d'une Stark... Jon Snow

Impossible de le faire mourir !
J'ai vraiment résumé mais j'espère que vous avez saisi l'essentiel.

Je suis assez d'accord avec toi... par Ltpowell Network de Ltpowell 11:24 le 16/06/2015

Avatar ltpowellJe suis assez d'accord avec toi Foreverbx mais , tu sais comme moi que l'origine de Jon fait débat sur le net depuis des lustres ! même si cette conclusion parait la plus 'romanesque' et intéressante.

De toute manière, que la dame rouge se pointe a Castle black n'est pas un simple hasard, il devrait y avoir de la résurrection dans l'air MAIS, je suis curieux de voir ca, vu les libertés de la série par rapport au bouquin, tout est possible sans compter qu'un Jon semi-zombie risque pas de lui faire des copains au mur.

Pour moi, a ce stade, tout est possible, mort définitive, résurrection, a voir !

Sans oublié que, même si l'on perd des personnages, rien n'empeche l'arrivée de nouveaux

Je vais remettre ce que j'ai mis... par Prezhomer Network de Prezhomer 14:30 le 16/06/2015

Je vais remettre ce que j'ai mis plus haut vu que personne ne veut me lire ou me repondre..! :-p

THEORIE :

Jean Neige qui meurt est ce possible ? Pour moi non. On a bien compris cette saison que la véritable menace était les White Walkers et leurs armée de mort vivants. C'est un segment qui aura toute sa place dans les saison à venir. Il faut donc un personnage que le public aime du côté du Mur.Or là il n'y en a plus aucun. Comment créer l'intérêt des lecteurs et des spectateurs si on se concentre uniquement sur l'enfoiré blond pour lutter contre les WW ? Impossible ! On sait que Jean Neige n'a pas été transféré dans son loup vu que le plan sur ses yeux à la fin montre qu'ils ne se sont pas voilé d'un brouillard comme Bran quand il prend possession de son loup donc ce n'est pas la bonne piste à suivre. Seule Mélissandre et sa faculté via le Dieu Rouge à faire ressusciter les morts est une piste plausible.

Le Dieu Rouge justement, le Dieu du feu est le parfait inverse des forces froides accompagnant les WW. Le feu et la glace, n'est ce pas le véritable titre de GoT d'ailleurs ? Pour moi c'est un sacré indice que le Dieu Rouge aura une place prépondérante les saisons prochaine et que donc Mélissandre aura un rôle important à jouer. Si elle ressuscite Jean Neige, ce dernier sera sous le pouvoir du Dieu Rouge, ce qui collerait bien avec la suite à venir contre les WW. Autre point on sait depuis longtemps que Jean Neige, Tyrion et Daenerys sont les maillons forts de GoT. Tyrion et Daenerys se sont trouvés et la connection entre les deux et le Mur va se faire via l'arrivée de Sam Tarly dans sa ville d'origine. Sans Jean Neige cette connexion n'a plus lieu d'être. N'oubliez pas non plus qu'on parle de plus en plus du Dieu Rouge sur le segment Tyrion et Daeneys. il y a forcément un rapport là aussi.

Dans une interview, Kit Harington (Jean Neige) affirme qu'il est bel et bien mort et que Jean neige ne reviendrait pas. Premièrement ca s'appelle de la comm. Il va dire qu'il reviendra en saison 6 si vite en tuant tout suspens si peu de temps après la diffusion de l'épisode 10. Deuxièment si on joue sur les mots et si il joue sur les mots, le Jean neige que nous connaissons est peut etre mort mais ce qu'il adviendra de lui après résurrection en fera peut-être un nouveau Jean Neige 2.0. Troisièmement, et pour finir, l'acteur fait partie des quelques uns à avoir signé un contrat de 7 ans avec la production (tout comme Cercei, Jaime, Tyrion et Daenaerys).... A suivre donc, dans 10 mois...

http://9gag.com/gag/azVg3xx... par Loly Network de Loly 14:43 le 16/06/2015

Avatar lolyhttp://9gag.com/gag/azVg3xx

je me demande si Mélissandre ne... par Gfreeman Network de Gfreeman 15:13 le 16/06/2015

je me demande si Mélissandre ne serait pas une taupe à la solde des marcheurs blancs ?
ou carrément un zombie déguisé en humain vivant

elle semble avoir un double jeu, son rôle est peut-être de semer la zizanie dans les forces armées, ça commence par Stannis, puis ensuite ça sera au tour de la night's watch, elle peut les empoisonner avec sa magie ou leur faire tourner la tête ( manipulation psychologique comme avec Stannis ), afin de faciliter l'invasion des marcheurs blancs pour franchir le mur, la technique cheval de Troie

Dans toutes vos théories, vous... par Russel Network de Russel 16:36 le 16/06/2015

Avatar russelDans toutes vos théories, vous oubliez un peu trop Bran Stark comme par hasard absent de la saison. Je dis ça, je ne dis rien... Quand il va se repointer l'année prochaine, il va nous la jouer Akira avec pouvoirs monstrueux.

Désolé de te décevoir après... par Amfm Network de Amfm 17:04 le 16/06/2015

Désolé de te décevoir après avoir admirer Cercei toute nue !!! Mais ce n'était pas l'actrice. On a pris une autre femme et on lui a mis sa tête (ahhhh vive la technologie)... Il faut donc admirer sa remplaçante d'avoir si bien jouer pour Cercei !

Russel : par Coma24 Network de Coma24 17:28 le 16/06/2015

Avatar coma24 Russel :


Et Rickon, le petit, on l'oublie aussi ?

Dans GOT il n'y a pas d'espoir,... par Greg971 Network de Greg971 19:02 le 16/06/2015

Dans GOT il n'y a pas d'espoir, la mort d'abat froidement sur les protagonistes avec bien souvent une effet domino.

On peut espérer que hanté par l'esprit du phenix jon snow se réveille mais j'avoue que je n'y crois pas plus que ça. Ce serait formidable mais pas vraiment crédible.

Le mur ne tiendra pas face aux WW, c'est tout. Il n'y a pas besoin de personnage dominants, la nightwatch n'a aucune chance seule contre eux. On devrait alors avoir droit à des combats plus au sud une fois que le mur aura été débordé et que les meurtriers de jon auront compris leur erreur.

Mellissandre a l'art de se sauver lors des défaites, ce sera peut etre encore le cas.



Greg971 : par Guldo694 Network de Guldo694 20:04 le 16/06/2015

Avatar guldo694 Greg971 :


Oui mais non...
Une série, aussi géniale soit elle a absolument besoin de héros ou tout du moins de répères.
Je pense que si la mort de Jon Snow se confirme et que d'autres piliers y passent (Tyrion, Daenerys, Ramsa lol) le concept e la série va se retourner violemment contre elle.


Jon Snow était-il si indispensable... par Gfreeman Network de Gfreeman 20:18 le 16/06/2015

Jon Snow était-il si indispensable que cela ?

son personnage avait l'inconvénient d'être un peu trop propre sur lui, un peu le "Bobby" de Dallas, trop bon, trop gentil et parfois naïf,

le pire c'est qu'il était coincé dans cette night's watch à cause de son serment de fidélité, un manque de mobilité géographique, avec une quasi-certitude de se faire écraser par les marcheurs blancs vu le surnombre et l'absence d'arme magique type "verre de dragon".

Une renaissance à la Ikki/Saint Seya reste possible, tel un phénix mais ce ne serait pas très original.

Je pense que le sort de Jon était scellé à partir du moment où il a refusé de partir avec Stannis quand on lui a proposé de botter les fesses de Ramsay.

On est chez HBO, pas chez Disney, ni Spielberg, va falloir s'habituer à voir trépasser ce genre de personnage trop sympathique.

Je suis peut être encore en déni... par Kure Network de Kure 20:58 le 16/06/2015

Je suis peut être encore en déni de sa mort, mais pour moi c'est du deus ex machina pour le libérer de ses v?ux à la nightwatch et le faire ressusciter en temps que Jon Stark.Sans Jon et Sam y'a aucun intérêt à suivre le mur.
Mais bon on me dira bien que sans Littlefinger Varys Tywinn, Geoffrey et Tyrion, port real est bien fade.
Je dirais même que y'a beaucoup de segments qui sont devenus fade dès qu'on sort du nord (Ouf tyrion est enfin à Essos dans un role intéressant).
Mais bon je serais la pour la saison 6 même si on s'écarte des bouquins depuis longtemps avec quand même un gros fil directeur calé dessus. Ce que je veux dire par la c'est que ça sera plus de l adaptation et de la création (avec peut etre des conseils de Martin /pray) et la on va voir si les scénariste on des couilles ou si la série va sombrer à base de mauvaises idées ou fan service.
Affaires à suivre dans 10 mois....
PS: Quand on voit le temps qu'ils prennent pour construire certains décors on risque d'avoir des spoilers très vite sur les mort ou pas de certain personnage.

Gfreeman : par Guldo694 Network de Guldo694 21:10 le 16/06/2015

Avatar guldo694 Gfreeman :


J'espère que tu plaisantes car je pense l'opposé.

Il était ce personnage lissé et trop timoré mais il a porté ses cojones à de nombreuses reprises et après s'être illustré de nombreuses fois hors du mur il en était maintenant à exécuter un garde récalcitrant (tel feu son père) par décapitation ou encore de sauver des sauvageons en terminant en duel contre un général WW.

C'est ça que tu appelles trop bon, trop gentil et trop naif ?

C'est vrai que Jean Neige a plutôt... par Gigatoaster Network de Gigatoaster 21:20 le 16/06/2015

Avatar gigatoasterC'est vrai que Jean Neige a plutôt bien évolué, même l'acteur avec son air niais.
En fait avec les morts de Stannis et de Jon beaucoup de persos vont devenir inutiles:
-Pourquoi suivre le mur, franchement on s'en fout qu'ils y passent tous maintenant
-Melisandre, si elle ne fait pas revenir le Jon bah elle sert à rien
-Le chevalier Ognon pareil sans son Stannis il sert à rien à l'intrigue (alors qu'en mentor de Snow il y a peut être quelque chose)

Du coup entre Ghost, Melisandre, Ser Davos, le sauvageon roukin qui était avec Jon ça fait pas mal de seconds couteaux qui ont besoin de lui pour exister l'année prochaine.

Jean Neige de sang Stark, rare... par Prezhomer Network de Prezhomer 22:32 le 16/06/2015

Jean Neige de sang Stark, rare famille qui respecte un code d'honneur et de chevalerie et certainement sang Targaryen, sang royal des fils des dragons... Ce qui pourrait faire de Jon, ni plus, ni moins : Azor Ahai ! Puisque les prêtres rouges pensent que lorsque le monde sera à nouveau menacé par les ténèbres (Les marcheurs qui reviennent) Azor Ahai sera ressuscité pour lutter contre elles.

D'autant que Mélisandre chercher toujours le véritable Azor Ahai, d'où son retour peut-être..

Prezhomer : par Froudzi Network de Froudzi 09:43 le 17/06/2015

Prezhomer :


Si on suit cette théorie, il fallait donc que Melissandre sache que Jon allait être tué et ce n'est pas le cas...mais je vote de toute façon pour sa resurection

Froudzi : par Prezhomer Network de Prezhomer 10:38 le 17/06/2015

Froudzi :



« Je prie pour entrevoir Azor Ahai, et R'hllor ne me montre que Snow »

Je pense que Melissandre fait le lien dans la série quand elle apprend que ses hommes désertent l'armée de Stannis. Soit elle se rend compte que Stannis n'est pas l'élu, soit elle a une nouvelle vision de la mort imminente et imprévue de Jon Snow mais dans tous les cas elle semble faire le lien Jean Neige = Azor Ahai.

Amfm : par Russel Network de Russel 17:41 le 17/06/2015

Avatar russel Amfm :


Non?! C'est dégueulasse. Si je pouvais je baisserais ma note...

Koh Lanta médieval ! Excellent... par Lukahood Network de Lukahood 21:02 le 17/06/2015

Avatar lukahoodKoh Lanta médieval ! Excellent ! Je la ressortirai

Ah, ce n'est pas Lena Headey qui est nue pour la fameuse scène ?!

Shame !
Shame !
Shame !
Shame !
Shame !

(bruit de clochette)^^

Du coup je modifie ma note, et lache un petit 11

Prezhomer : par Guldo694 Network de Guldo694 23:26 le 17/06/2015

Avatar guldo694 Prezhomer :


Rassurez moi, cette histoire d'Azor Ahai que je découvre n'est nullement mentionnée dans la série ?
Parce que je n'en ai aucun souvenir...
Du coup, aussi séduisante soit elle, c'est peu probable qu'elle soit d'un seul coup prépondérante...


Non jamais mentionné dans la série. par Acidburned Network de Acidburned 04:08 le 18/06/2015

Non jamais mentionné dans la série.

C'est d'ailleurs très obscur pour les télespectateurs, mais c'est le véritable but de Melissandre, elle est à la recherche d'Azor Ahai. Jusqu'à maintenant elle pensait qu'il s'agissait de Stannis. Il semblerait qu'elle ai changé d'avis.

Le fossé entre les lecteurs et les télespectateurs se creuse beaucoup je trouve. Certains sont frustrés par cet épisode et je comprends pourquoi. Il vous manque beaucoup d'éléments qui ne sont même pas mentionnés dans la série, des personnages sont supprimés et leurs histoires recollées sur des persos existants. Certains pans de l'histoire sont zappés ou grossièrement raccourcis. Pour les lecteurs la "mort" de Jon n'est pas fondamentalement une surprise.

Pour nous, ca fait 5 ans que Jon est mort :D On a eu le temps d'élaborer des théories !

shame par Lukahood Network de Lukahood 00:27 le 19/06/2015

Avatar lukahoodshame
shame
shame
shame

Ce qui me fait rire c'est l'avis... par Ltpowell Network de Ltpowell 15:30 le 19/06/2015

Avatar ltpowellCe qui me fait rire c'est l'avis général sur la suite des aventures de Daenerys, en effet beaucoup d'entre vous s'imaginent que la belle va facilement arriver à la tête de la horde (khalasar), moi en revanche je tablerais plus sur une descente aux enfers pour notre belle reine.

Du style: se faire passer dessus par la moitié de la tribu et finir en esclave avant un potentiel sauvetage, après je sais pas, j'ai peut être l'esprit sadique mais on est dans le monde de Martin ici, pas chez Disney.

De plus, le Khalasar que l'on voit est le clan ennemi de Drogho (source des bouquins si ma mémoire est bonne) et il est clairement stipulé qu'elle est prisonniere de ce clan a la fin du dernier tome donc a voir...

J'arrive après la guerre. J'ai... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 21:05 le 22/06/2015

Avatar monsieur_jiJ'arrive après la guerre. J'ai juste deux trucs à dire. Non, c'est pas Lena Headey qui est nue, c'est elle de la tête aux épaules, ajouté en CGI sur le corps d'une autre. J'en ai entendu dire qu'elle avait une clause de non-nudité, et d'autres qu'elle était enceinte au moment du tournage de cette scène, je ne sais pas ce qui est vrai.

Et concernant Jean Neige, j'écoutais un grand spécialiste de Game of Thrones l'autre jour, qui disait que selon G.R.R Martin, rien ne serait jamais fini pour personne avant la fin du dernier livre. Donc pour Jean Neige c'est pas perdu, et les morts de G.R.R ne sont pas aussi irrévocables que certains le disent. Et puis à mon avis, David et DB n'ont pas ramené Melisandre à Castle Black sans raison...

Attention, mauvaise nouvelle en... par Guldo694 Network de Guldo694 07:44 le 26/06/2015

Avatar guldo694Attention, mauvaise nouvelle en perspective :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18643892.html

Je pense que ça sonne le glas de nos espoirs ?
Qu'en pensez vous ?

Pas vraiment, il a déjà fait... par Loly Network de Loly 08:28 le 26/06/2015

Avatar lolyPas vraiment, il a déjà fait 2 ou 3 film en même temps que GoT...

Je me fie plus à sa coupe de cheveux: s'il se les coupe avant le début de tournage de GoT, il ne sera pas dans la saison 6...^^

Il peut aussi ne pas être présent... par Coma24 Network de Coma24 18:44 le 30/06/2015

Avatar coma24Il peut aussi ne pas être présent dans la saison 6, de même que Bran ne l'était pas pendant la saison 5.
Ce qui expliquerait ses déclarations "I'm not coming back next season. So that's all I can tell you, really."
Next season non, mais plus tard ?...
Et la coupe de cheveux veut rien dire, on fait de belles perruques depuis genre 100 ans dans l'industrie du cinéma (bon ok là c'est de la télé...)

Oui, c'est ce que je pense aussi.... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 19:43 le 30/06/2015

Avatar monsieur_jiOui, c'est ce que je pense aussi. Pas de saison 6, et retour en fanfare en saison 7 pour participer au dénouement.

Monsieur_ji : par Guldo694 Network de Guldo694 21:03 le 30/06/2015

Avatar guldo694 Monsieur_ji :


C'est quand même chaud de se priver d'un des héros principaux pendant une saison.
Bran tout le monde s'en bran... (super jeu de mot) mais Jon Snow c'est une autre histoire, c'est le moteur du nord et le seul rempart contre les WW.

Moi perso je m'en bran... de tout... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 22:41 le 30/06/2015

Avatar monsieur_jiMoi perso je m'en bran... de tout le monde, à part Tyrion et Daenerys. Jean Neige ne me fait ni chaud ni froid (shitty pun intended).

Ca se confirme un peu... ou be... par Prezhomer Network de Prezhomer 09:09 le 23/07/2015

Ca se confirme un peu... ou beaucoup...

http://www.metronews.fr/culture/mais-que-fait-kit-harrington-sur-le-tournage-de-game-of-thrones-a-belfast/mogv!P0cERviIUiS4I/

Prezhomer : par Guldo694 Network de Guldo694 14:53 le 23/07/2015

Avatar guldo694 Prezhomer :


Merci pour la news.
Ça sent bon la magie du feu

il y a 5 possibilités : par Gfreeman Network de Gfreeman 15:42 le 23/07/2015

il y a 5 possibilités :

1) retour dans la série sous forme de mort-vivant grâce aux marcheurs blancs

2) la sorcière rousse qui le ressuscite

3) il n'est pas mort à la fin du 5x10, il n'a pas succombé à ses blessures, il sera soigné et remis sur pied, c'est costaud un guerrier bâtard

4) il est vraiment mort pour de bon, sa présence au tournage ce n'est que pour des flashbacks

5) il est vraiment mort et on ne le verra pas dans la saison 6, sa présence à Belfast n'est qu'un leurre pour brouiller les pistes, pour maintenir le buzz et continuer à faire parler de la série

Vu le cachet que l'ami Kit doit... par Guldo694 Network de Guldo694 18:39 le 23/07/2015

Avatar guldo694Vu le cachet que l'ami Kit doit empocher je ne crois pas une seconde à la solution 5.

De même sa résurection par les WW, même si intéressante sur le papier, me semblerait contradictoire avec la trâme du mur.

Par contre la 2 ou la 3 me semblent de plus en plus plausibles.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer