Fiche épisode Game Of Thrones 3x08:
Regarder Game Of Thrones

russel 20/05/13 7:45 10     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.4 / 20 (10)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Et voilà, quand on se concentre sur moins d'histoire c'est tout de suite meilleur!
Le mariage est génial et Tyrion est parfait encore une fois. Quand il sort ça "sale blague" à Joffrey, c'était assez drôle :)

Ca avance aussi chez Daenerys, où un preu chevalier vient lui emmener les têtes de ces "amis". Assez prévisible, mais plutôt bien fait quand même.

Et la scène final, même si elle débute mal, se fini plutôt bien avec un Sam qui en veut. Après pour l'arme, effectivement il semble parti sans, mais qui sais, les réalisateurs ont peut être fait un oubli...

Bon à moi maintenant le fameux épisode 09 tant "extraordinaire" :)



mysa92 Network mysa92

17.0

Belle scène d'entrée avec Arya et the Hound qui fait vraiment mastoc à côté de la choupinette (qui montre comme toujours un côté plus assassin que choupi). C'est là qu'on se rend compte qu'elle a à peine plus de 10/12 ans (le perso, pas l'actrice) et qu'elle a vécu des choses pas jolies jolies.
Les deux se dirigent donc vers le château des Freys...

J'ai bien rigolé avec la scène où Melisandre apprend la vie à Gendry : "that doesn't seem very religious"... C'est vraiment un doux agneau celui-là, tout en muscle mais zéro résistance.
Et apparemment les sous-vêtements, elle, elle ne connait pas. Histoire d'être prête, hophophop, quand le Lord of Light a besoin sans doute.
Très sympathique la sangsue sur le vous-savez-quoi, au fait. Pauvre Gendry, il ne méritait pas ça. Je vous ai dit que je ne suis pas extra fan de la tournure que prend son histoire ?
Par contre, Davos is back, yay !!! Et il sait lire en plus.

Sinon, v'là le gros plan sur Dany à la sortie du bain, j'en connais qui ont dû être doublement contents dans cet épisode, entre elle et Mel, vous étiez servis.
J'en viens à Daario : tout à fait normal le bonhomme, quid de sa barbe bleue et tout le toutim ?
Enfin bref, on sent pas la tension sexuelle entre les deux déjà ; on ne me demande pas mon avis mais moi je ne l'ai jamais aimé ce Daario, bariolé de couleurs ou non. Je vous parle même pas du petit sourire en coin quand il présente ses "cadeaux" à Dany : le bad ass imbu de sa personne dans toute sa splendeur.
En revanche, Mero là, j'ai adoré ! Le mec classe, tout en finesse, qui sait parler aux femmes, non vraiment il était exquis. Dommage que sa tête finisse sur le tapis d'ailleurs, j'aurais bien profité un peu plus longtemps de sa poésie.

Le mariage de Tyrion & Sansa était pathétique à souhait, on peut remercier Joff pour ça, il sait mettre l'ambiance celui-là. A part ça, je trouve que Tyrion fait un peu trop "lovable" si je peux me permettre, personnellement j'ai qu'une envie c'est de lui faire un câlin, même bourré il est galant.
Cersei, elle, l'était moins, surtout avec sa future belle-fille/belle-soeur/soeur ou que sais-je (il n'y a pas que Lady Olenna qui se perd avec tout ce trafic de fiançailles).

Est-ce la peine de parler de Sam et le zombie gelé ? Pff, je suis un poil déçue de tout ce qui tourne autour du Wall cette saison. Bon, cette dernière scène était pas mal hein, mais j'ai toujours l'impression d'un moment "bouche-trou" (rholala, quel blahblah sur les prénoms !!! Surtout quand on sait que le gosse n'en aura pas avant ses 2 ans) quand on passe derrière le Mur.
En tout cas, Sam est fidèle à lui-même, il avait oublié d'envoyer les corbeaux lors de la dernière attaque et maintenant il laisse sur place la seule arme qui peut venir à bout des méchants. Bien joué, donc.

Il manquait un petit Jaime / Brienne peut-être mais c'était quand même un bon épisode.


"If you ever call me "sister" again, I'll have you strangled in your sleep."
"WHAT. DID YOU. SAY ?"



gocif68 Network gocif68

10.0

il se passe pas grand chose

Je pense que tout l'épisode peut se résumer en 5 minutes tellement c'est laborieux, lent et plat.
Je pense que la série à définitivement pris un mauvais tournant.
Essayer de reprendre toute la saison et vous verrez, on n'avance presque pas. C'est dommage.
La parodie avec Game Of Desks est pas mal par contre et surtout ça dure moins longtemps



guldo694 Network guldo694

17.0

Très bon épisode, long et passionnant.
Tyrion et Cersei sont vraiment géniaux quand ils sont iconoclastes à ce degré.
Tyrion qui envoie chier le roi, rien que ça et Cersei qui rabat le clapet de sa belle famille.
Y a pas à dire quand ces deux la sont en place, ça donne des scènes savoureuses.

Toutes les autres storylines sont également sympas mais un ton en dessous.

Pour la sublime, l'exquise Daenerys, on a un fort sentiment de déjà vu même si ca reste très sympa.

Côté Melisandre, heureusement qu'il y avait du boobs pour compenser des personnages pas super intéressants.

Côté Sam, WTF, excellent cliff même si prévisible.
Dommage qu'il se soit barré comme un idiot en laissant sa seule arme par terre...



pinkman Network pinkman

18.0

Excellent épisode, peut-être un des meilleurs de la saison pour le moment. Il est vrai que quand on se laisse de côté quelques intrigues et qu'on se concentre sur un moins grand nombre, ça rend mieux.

Côté Daenerys, c'est très bon. On a de tout et visiblement l'introduction d'un nouveau personnage à ses côtés, je m'attendais à ce que ça soit plus difficile pour elle.

Pareil du côté de Melisandre, j'ai du mal à voir Gendry mourir, je verrais bien une petite péripétie arriver pour le sauver. Marrant de voir Davos apprendre à lire, pas passionné ce trio là au départ et pourtant, j'ai trouvé ça très bien dans cet épisode.

A Port-Real, ça bouge aussi, place au premier mariage. Content de voir Tyrion au devant de la scène avec des scènes plus sympa que seul avec Shae. S'il est un Lannister, il est bien loin d'être le pire. Entre son père qui ne cesse de faire parler son autorité ou Joffrey qui se montre ignoble dès qu'il le peut (il a enchaîné dans cet épisode).

Et une très bonne scène pour finir l'épisode, retour des WW (du WW en l'occurrence), ça m'a fait tout drôle. Par contre, Sam laisse le poignard sur place je crois. Agréablement surpris qu'on conclut l'épisode avec Sam à qui je n'accorde pas une grande importance dans la série mais il est finalement bien en place.



greg971 Network greg971

18.0

ça suit son cours, avec de l'action dans la plupart des trames.
Daenerys est résolument une femme convaincante!
Tyrion et sanza, j'ai moins apprecié cette partie, avec le consanguin qui est crapuleux comme toujours. J'espère qu'on va le zigouiller curellement!
Arya vers sa mère? Ca peut etre sympa, mais elle risque de la trouver changée...
Les J sont absent et n'ont pas non plus manqué, mais on peut raisonnablement imaginer qu'ils seront là au prochain.
La fin de l'épisode, on découvre l'utilité du poignard, interessant... mais je n'ai pas vu si il part avec ou s'il l'abandonne



ltpowell Network ltpowell

17.0

Bon, je vais pas réussir à commenter sans vous spoiler le prochain épisode donc je vais juste dire que j'ai bien aimé celui-là et surtout : Vivement la semaine prochaine !!


ikkimisaki Network ikkimisaki

17.0

Nichons et dragons!

Beaucoup de références ciné dans cette épisode, le silence des agneaux, les oiseaux ou basic instinct, plutôt pas dégueu comme clin d'oeil.

On va commencer par la Choupette d'Arya qu'on avait laissé plutôt dans le caca avec son kidnapping par le balafré. Il s'avère que sous ses airs de bandits, c'est un gentleman puisque qu'il va la ramener à la caisse centrale afin que sa maman vienne la chercher. Il lui explique même pour la rassurer qu'il a sauvé sa soeur d'un gangbang digne d'un porno allemand. Du coup, la Choupette elle sourit, ce qui lui n'était pas arrivait depuis qu'on lui a offert Needle. Sinon je me demande toujours quand est-ce qu'elle retrouvera son loup... ce sera Cromignon!!!

On retrouve Gendry qui bien naif pense qu'il va pouvoir s'envoyer Jeanne Mas en mode Catherine Tramell. Au lieu de se faire pomper par une sorcière, il se fait pomper par un sangsue et tombe dans un traquenard à la Hannibal (notez la référence aux Agneaux). S'en suit un petit barbecue de sangsue qui s'apparente à une séance de vaudou bien chelou qui risque d'avoir de répercussion sur les futurs prétendants au trône. Wait and see.

Du côté de Shakira, elle fait la rencontre de trois guerriers dont un qui ferait passer Jean-Marie Bigard pour un poète romantique de XVIeme siècle. J'ai beaucoup aimé la subtilité du mec que ce soit avec Shakira ou la fille de joie dans leur camp (une actrice qui pourra se vanter sur son CV d'avoir fait la scène la plus casse de GOT). On retrovera Shakira pour une scène finale où un des barbares qui s'avère être amoureux d'elle et lui ramène la tête des ses opposants sur un plateau (ou dans un sac comme vous voulez). On imagine déjà la love story... Faut dire que Shakira est magnifique et le plan où on le décrypte de la tête au pied à poil aide encore plus à l'aimer.

Chez les blonds, c'est jour de fête avec le mariage de Minialbator et Sansa. Tyrion va se la jouer gentleman avec elle, et évite d'ajouter une nouvelle déviance à la famille Lannister avec la pédophilie. Oui par ce que Sansa n'a que 14 ans tout de même. Le mariage est une nouvelle manière pour le cosanguin en chef de se moquer de son oncle. Trop marrant de lui enlever son escabot... Non mais quel con ce Joffrey, un traitement à la Greyjoy lui ferait le plus grand bien. Enfin peut-être pas à lui mais à moi énormément. Sa tête quand Tyrion l'humilie au banquet est géniale. Papi blond et l'alcool sauve Minialbator d'une minidécapitation. A noter la tentative avortée de romantisme de Loras envers Cercei... Megalol !! Tentative également avortée par Cercei envers la "future reine au push up". La cohabitation Tyrell-Lannister s'annonce explosive. A noter la coiffure de Sansa digne de Padmé et le meileur moment de comédie de l'épisode avec la grand-mère Tyrrell qui explique à Irene Adler (dédicace à Elementary) que son frère va être son beau-père, que le roi est son futur mari et on neveu, que Cercei va être sa belle-mère et en même temps sa belle soeur...Un arbre généalogique de forain!!!

Pendant ce temps là, on ne sait pas ce que devient Brann ou Robb et on s'en fout royalement! Pas de nvelles tortures de la joie grise qui doit se remettre de sa circoncision.

On finit par une parodie de Buffy (Karadoc contre les zombies) qui sauve son bout d'histoire car le choix du prénom du gosse, on s'en tamponne sèvère!



holbac Network holbac

17.0

Il n'y a pas de secret quand la série arrive à se concentrer sur quelques arcs narratifs, ça rend l'épisode plus solide, surtout quand l'acting et la mise en scène sont au top comme ici.

Daenerys continue de se faire des alliés en tapant dans l'oeil d'un Daario qui m'a convaincu. le sort de Yunkai s'assombrit.

Gendry échappe au pire pour l'instant, une sangsue sur l'engin ça doit piquer quand même ^^

Le mariage Tyrion-Sansa rend vraiment étrange et est donc réussi, une partition sans fausses notes entre où l'on voit la différence entre la stupidité de Cersei et l'aptitude bien superieure de Margaery pour l'intrigue, une Reine des Epines toujours aussi incisives et un Joffrey au sommet de son art !

Enfin le final est un succès pour M. MacLaren, la montée en puissance avec les mentions de la famille de Samwell, les corbeaux qui annoncent un certain personnage et la révélation de la faiblesse des WW. Révélation obtenue via le plus improbable des personnages mais aussi l'un des plus dangereux car érudit.

Brefle sprint final est lancé et dur de devoir attendre deux semaines pour le neuvième épisode.


"And now my watch begins"



russel Network russel

18.0

On laisse du monde sur le bord du chemin, mais ça permet du coup de rendre les segments traités plus consistants et c'est vraiment ce qui manquait récemment dans GOT.

Bien aimé la trajectoire de Daenerys. Elle a physiquement ce petit côté princesse Disney, mais qui n'arrête pas de se faire traîner dans la boue à grand renfort d'insultes copieuses par tous les mecs qu'elle croise. Avec les 3 mercenaires ça en devenait presque comique. L'éliminatoire de prétendants était assez sympa dans le style nouvelle star.

Le mariage de Tyrion était ok. L'échange de blagounettes avec ce taré de Joffrey était mortel. Reste à savoir quel sort a été lancé à ce dernier par Melisandre (Carice van Houten au top de ses formes dans les scènes de nude). Je nourrissais l'espoir de voir le crétin couronné exploser dans un effet gore. Mais visiblement c'est un bidule à retardement...
Ca reste tendu chez les Lannister casés de force. Comment cette bitch de Cersei remet à sa place Margaery, je me suis bidonné...

Content que la puce Arya bénéficie de la bonne humeur de The Hound. Un peu ras le bol de la voir en cavale permanente, il est temps de faire évoluer le personnage.

Belle séquence de conclusion et pourtant Samwell est loin d'être le personnage le plus passionnant de la série. Il n'y a pas à dire une petite séquence de magie avec SFX et c'est tout de suite un peu plus Lord of the rings que Plus belle la vie...




j'ai pas tout compris avec l'histoire... par Nickmatt Network de Nickmatt 04:03 le 21/05/2013

j'ai pas tout compris avec l'histoire de mélisandre et gendry ... quelqu'un peut m'expliquer le barbecue de sangsue ... parce que si je comprends bien ça a un rapport avec le sang royal ... mais geoffrey n'a pas été conçu par le roi donc en quoi serait il en danger ? suis à la ramasse là ...

Melissandre utilise et a besoin... par Ltpowell Network de Ltpowell 04:34 le 21/05/2013

Avatar ltpowellMelissandre utilise et a besoin de sang royal pour ses sorts.

Par exemple pour tuer Renly elle avait besoin que Stannis, légitime roi de Westeros, lui 'infante' la créature meurtrière qui allait tuer Renly, chose uniquement possible grâce au 'fluide' d'un roi.

Sauf que là Stannis est au bout du rouleau suite à sa défaite à King's Landing, donc Melissandre, pour utiliser sa magie a besoin du sang d'un autre roi
, ou plutôt dans ce cas précis, du sang d'un fils de roi : Gendry, fils de robert Baratheon.

Elle lui 'pompe' donc le sang pour que Stannis puisse maudire les 3 usurpateurs de son royaume :

Balon Greyjoy, pere de Théon qui se proclame roi des iles de fer
Joeffrey qui se proclame roi de Westeros
et Robb qui se proclame roi du nord

Pour Stannis c'est limpide : IL est le seul et unique roi et héritier de ces territoires, il va donc les maudire grâce à la magie de Melissandre.

Voilà j?espère avoir pû t?éclairer, même si je trouve mon post un peu long pour expliquer un truc simple !


ok ok merci ; c'est plus clair... par Nickmatt Network de Nickmatt 13:43 le 21/05/2013

ok ok merci ; c'est plus clair comme ça

C'est ce que j'avais compris.... par Pinkman Network de Pinkman 11:22 le 21/05/2013

Avatar pinkmanC'est ce que j'avais compris. Mais maintenant, ce que je me demande c'est en quoi le sacrifice de Gendry va être nécessaire maintenant qu'elle a pompé son sang. Bon je commence à avance dans les bouquins, je vais pas tarder à mieux comprendre certains éléments de cette saison 3.

Elle veut sacrifier Gendry dans... par Holbac Network de Holbac 12:47 le 21/05/2013

Elle veut sacrifier Gendry dans un objectif plus général, celle de la Lumière contre les Ténèbres, là c'était juste circonstancié contre des adversaires humains, mais est-ce le vrai combat ? ^^

c'est sur qu'une invasion de... par Greg971 Network de Greg971 13:35 le 21/05/2013

c'est sur qu'une invasion de WW va vite mettre de l'ordre dans leurs petits conflits consanguins

Ikki, je sais qu'on te le dit... par Guldo694 Network de Guldo694 18:01 le 21/05/2013

Ikki, je sais qu'on te le dit souvent mais je suis définitivement fan de tes messages.
Non seulement ils sont tordants mais en plus, ils sont exhaustifs, dommage que tu ne commentes pas Revolution ! On rigolerait bien.

Guldo694 : par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 19:57 le 24/05/2013

Avatar ikkimisaki Guldo694 :


Merci l'ami! Revolution j'ai essayé mais c'était trop dur... Par contre, je me ferais un plaisir de commenter les aventures de John Carter en mode Punk à Chien du futur dans Falling Skies! Cette série m'inspire!!

ou la, quelle moyenne élevée. par Gocif68 Network de Gocif68 18:36 le 24/05/2013

ou la, quelle moyenne élevée.
Oubliez pas que j'ai pas encore noté les gars.
Je regarde et je reviens mettre ma note rapidement en espérant que c'est vraiment bien cet épisode
@+

Ca me rappelle les gens qui cr... par Ltpowell Network de Ltpowell 18:35 le 29/05/2013

Avatar ltpowellÇa me rappelle les gens qui critiquaient la série 'Deadwood' et son rythme lent, c'est clair que si on veut de l'action et des révélations voir même des retournements de situations à chaque épisode, t'as choisis la mauvaise série !

Personnellement il est vrai que ça pourrait être plus pêchu, mais chaque perso y gagne à la fin d'un épisode, enfin nous y gagnons en compréhension des personnages, crois moi les bouquins sont encore plus frustrants par moments !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer