Fiche épisode Game Of Thrones 3x05:
Regarder Game Of Thrones

russel 29/04/13 11:22 5     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (8)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


holbac Network holbac

18.0

Cet épisode ne beneficie pas d'un mémorable cliffhanger comme le précédent mais l'ensemble est plus solide. Sans doute même l'un des meilleurs de la série, tant aucune scène n'a semblée inutile ou trop longue.

- Le duel Limier/Beric est sans doute le combat le mieux choregraphié depuis le début de la série, l'ambiance de la Fraternité mi Robin des Bois mi Hors la Loi est bien retranscrite.

- Le duo Jaime/Brienne est parfait. On sent la montée en puissance de Roose Bolton aussi.

- On découvre Stannis sous un autre jour, entre une femme qui a perdu la raison faute de pouvoir enfanter un fils et sa fille unique accablée par la maladie, ça le rend beaucoup plus humain. A noter que le casting d'enfant semble être une spécialité de l'équipde de GOT, la petite Kerry Ingram est parfaite.

- La scène de présentation de Grey Worm est réussi bien soutenue par la musique et le Valyrien qui rend très bien à l'oreille.

- Et bien sur le trio Lannister pour finir.

""It will be pain"
"I'll scream"
"A lot of pain"
"I'll scream loudly""



ikkimisaki Network ikkimisaki

15.0

Je commence à me dire que GRRRRR Martin a tout piqué à Star Wars!! Déjà sa tentative raté de créer un sabre laser en foutant le feu à une épée... (mouais bof) et puis Sawyer!! Un jeune garçon perdu, manchot, ayant une histoire trouble avec sa soeur et des problèmes emotionnelles avec son méchant papa... Une vraie chouineuse le Sawyer, sa confession que vous trouvez tous magnifique est juste une preuve que c'est une tapette (ouh la remarque homophobe!!!). M'est d'avis que si un Lannister doit se marier avec Patrick Loras Juvet, c'est bien lui!! Bon ca aurait été dommage, ça nous aurait évité de voir la gueule de Cercei quand son enfoiré de père lui annonce qu'elle va devoir se taper l'autre adorateur de Satan sodomite de Loras (dixit Frigide Barjot, oui je n'ai rien contre les homos en vrai, même si je pense que la moitié au moins sont des enculés!!), et je dois avouer que c'était kiffant, surout vu comment le papa présente ça!! Tout d'abord il explique à Minialbator que la rousse Stark qui a 14 ans est un bon parti, ensuite il explique à Cercei qu'elle n'est pas un 1ere main mais qu'elle est encore baisable et que se ferait taire les rumeurs qui court sur elle comme quoi c'est un peu une grosse salope consanguine. Pas un aussi beau cliff que le dernier épisode mais pas mal quand même!!!

On a aussi notre quota de cucul grâce au dépucellage de Jon Snow qui tente de disputer le Hot d'or du meilleur coup à l'écuyer de Minialbator. Car pour une première fois, Jean Neige fait fondre la chaude rousse (Neige-fondre, vous l'avez??). Faut dire que la sauvageonne est plutot cash, la technique nordique de drague est assez direct mais plutot eficace!! Bon le fait qu'il y ait une grotte avec jacuzzi juste à côté (alors qu'ils sont dans la pampa des Pink Floyd) est un sacré coup de cul!! Mais bon le Jean Neige l'a conquise, on sent le petite amoureuse comme jamais. Beau Gosse le bâtard!

Mention spéciale au trip Highlander du début d'épisode où le combat entre le borgne et le limier. Chelou mais pourquoi pas!

Sinon c'est le bordel dans la colonie de vacance de Robbie. Mais bon il gère ça à sa manière, peut-etre un hommage à son père...

Pendant ce temps là, Shakira défend toujours les droits de l'homme en préparant une guerre.

Encore un trip bizarre, celui de stannis et de sa femme qui légitime sa polygamie car elle n'aurait pas à lui faire d'héritier viable que ce soit les reproducction d'Alien dans le formol et le sosie de Sinok enfermé dans le donjon. Pour les plus jeunes (incultes) d'entre vous qui ne comprennent pas la vanne sur Sinok, va falloir réviser ses classiques et aller mater les Goonies!!

Par contre quand je parlais la semaine dernière de manque de cucul, je ne parlais pas du cul plat de Brienne, mais bon elle m'a bien fait rire que elle a flippé quand elle a vu Sawyer à poil... Soit il est monté comme un poney (il aurait alors 3 bras mais 1 seule main) soit c'est la première fois qu'elle voit le loup (et le loup d'un lion en plus)...

Tout ça pour dire que l'épisode est bien rythmé mais y'a tellement de personnages!! Pff, j'ai pas assez de Shakira ou de la Choupette d'Arya à mon goût...

Bon ca reste ce qui se fait de mieux tout de même, allez je file voir Defiance, autre série monstrueuse du moment...




greg971 Network greg971

15.0

un épisode calme
on fait le tour de chaque histoire
ça avance de tous les côtés
Jaime raconte son histoire et se met à nu devant brienne, bonne séquence entre les deux
le devenir de cersey et son frere... ça fait plaisir pour elle surtout!



ltpowell Network ltpowell

16.0

Ce que j'aime dans cette série c'est qu'ils réussissent chaque facette de réalisation et de mise en scène.

Que ce soit les parties épiques de batailles ou les grands moments style Daenerys et sa prise de l'armée, le bataille de la Nera etc...ou les moments plus intimes avec des champ-contre-champ, le tout est toujours très bien rendu au niveau de l'atmosphère, tout est très juste.

En particulier la lumière, qui colle toujours parfaitement avec l'ambiance de la scène et lui permet de vraiment créer l'atmosphère juste, la grotte avec Ygrid, les tablées avec Tywin, les jardins avec la reine des épines,le bain de Jaime et Brienne etc... le fond colle toujours avec la forme, c'est certainement ce que j'aime le plus dans cette série avec le casting bien sûr.

Et une fois de plus cet épisode nous le prouve : le casting est excellent et la mise en scène de même !



pinkman Network pinkman

17.0

J'ai beaucoup aimé cet épisode, je trouve qu'on a du contenu, on a d'excellentes scènes et tout cela est assemblé à merveille, un gros point fort de cet épisode.

Excellente scène dans les bains, ma préférée de cet épisode avec Jaime qui raconte l'histoire de pourquoi on l'appelle le Régicide, récit poignant, on est loin du temps où l'on détestait Jaime Lannister dans la S1. Très bon duo avec Brienne, c'est solide depuis le début de la saison à ce niveau là.

Beau début d'épisode avec l'épée de feu même si je trouve qu'on stagne un peu du côté d'Arya. Pas les meilleurs moments avec Jon puis Robb mais on ne s'ennuie pas. Robb semble quand même un peu dépassé.

Et enfin, cet épisode redonne de l'intérêt à Tyrion qui promis à Sansa, c'est Baelish qui va tirer la gueule. Marrant Cersei qui faisait sa maline quand Tywin annonçait la nouvelle à Tyrion et qui va suivre le même chemin.



guldo694 Network guldo694

14.0

Un ton en dessous du précédent pour ma part.

On en est déjà à la mi-saison et rien n'a quasiment bougé... le cliff du final de la saison 2 est bien loin.

Reste les qualités intrasèques à GoT : des acteurs vraiment au top, tous les rôles sont ultra travaillés et même les personnages secondaires contribuent à l'excellence de l'interprétation.
L'évolution des relations est aussi savoureuse : Jaime et Bertha, les deux conseillers de la Khaleesi, le trio au pouvoir : Tyron, Cersei et Lannister senior.

Seul l'acteur qui joue Robb me déçoit. Je n'ai pas aimé la scène de sa future stratégie car je trouve que l'acteur, à moins que ce ne soit son personnage tel qu'il a été conçu, ne respire pas l'intelligence.

Mais surtout, il manque, un je ne sais quoi de mise en scène pour valoriser le dynamisme.

Honnêtement j'ai vraiment du mal à m'inquiéter pour les personnages qui sont censés être tous en guerre ou en situation de survie...



mysa92 Network mysa92

16.0

Bon, bon, bon. Ils ont vraiment trouvé la perle rare pour Tywin, Charles Dance est vraiment très impressionant, je crois pas qu'on aurait pu avoir une meilleure interprétation de ce perso.
Ca promet d'être la fête à King's Landing, 3 mariages de prévu, ça va en faire du boulot !

Sinon, Jon et Ygritte !! Hihi. Bien aimé mais ça manquait un peu de passion (und de Kit Harrington à poil), je voyais ça un peu plus hot... C'est quand même un big deal pour Jon de briser ses voeux.
Pas de Night's Watch, dommage. La semaine prochaine, sans doute.

C'est un peu la cata côté Robb, mais en décapitant Karstark il prouve qu'il est bien le fils de son père. J'ai adoré la scène sous la pluie / la musique / le mec torturé, nope rien à dire c'était bien bon.
Nous allons donc revoir les Frey...

Jaime sur la voie de la repentance, en tout cas, je sens que beaucoup de gens qui le détestaient vont revoir leur opinion à son sujet.
Manquait juste un petit truc avec Brienne, mais je crois que j'en demande trop ;)

Introduction de Selyse & Shireen. La petite est vraiment mimi, la scène avec Davos était très touchante.
On apprend que la femme de Stanis est totalement d'accord pour que lui et Melisandre s'envoient en l'air et fassent des bébés tueurs ensemble; si c'est pas classe ça. Le rêve de tous les mecs en fait.

Littlefinger joue le traitre de tous les côtés, on s'y perdrait presque (je me demande à quoi ça servait d'introduire Dontos en s2). Lui qui veut tant emmener Sansa au loin, il va déchanter quand il apprendra qu'elle va se marier avec Tyrion. Pas de bol, lui qui avait enfin réussi à ce qu'elle l'appelle par son petit nom...

Et pour finir, Arya, qui est abandonnée par tous les gens qu'elle aime (bouh, Gendry !!). L'actrice a pris de l'assurance et a bien compris son personnage, on est loin de la choupinette du début...

Déjà la moitié de la saison et j'ai qu'une envie, c'est d'arriver à la fin de la saison. Dur dur.



"Arya : I can be your family"
"Could you bring back a man without a head ? Not six times. Just once."
Karstark : "Or should I call him the King Who Lost the North ?"



russel Network russel

17.0

Bonne fluidité globalement avec une alternance de séquences très variées qui tenaient vraiment bien la route pour la plupart. Beaucoup apprécié notamment la mise en parallèle de l'exercice du pouvoir des multiples monarques. Daenerys à fond dans les droits de l'homme pour séduire les foules et s'accorder la dévotion de ses troupes, Robb grand fan de la stratégie guerrière mais pas trop avisé pour gérer les cas de conscience et Tywin Lannister dénué de tout état d'âme, spécialiste du passage en force même avec ses propres enfants (la tronche de Cersei quand elle apprend qu'elle hérite du même sort que Tyrion).

Pas mal de moments épiques. Belle baston avec l'épée de feu. En général ça me gave quand les personnages racontent les événements pour éviter à la production de mettre en scène. Mais la confession de Jaime dans le bain sur ses exploits passés, ça valait son pesant de cacahuètes, essentiellement par le fait que c'était superbement interprété par un Nikolaj Coster-Waldau littéralement hanté. Un personnage qui est décidément appelé à évoluer et à se nuancer.




Tu m'as achevé avec Sinok :)) par Pinkman Network de Pinkman 20:21 le 30/04/2013

Avatar pinkmanTu m'as achevé avec Sinok

Les Goonies, grand classique de mon enfance!

Pas fait gaffe si Brienne avait... par Russel Network de Russel 23:01 le 30/04/2013

Avatar russelPas fait gaffe si Brienne avait le cul plat, en revanche le montage très découpé et les plans serrés suggéraient fortement le recours au body double.

Ouais c'est peut-être une doublure...... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 00:16 le 01/05/2013

Avatar ikkimisakiOuais c'est peut-être une doublure... Je suis pas spécialiste en cucul masculin. Sinon à noter l'invention du cuni par Jean Neige. Apparemment c'est le premier à descendre à la cave...dans une cave!! LOVER

Moi qui trouvais que les scènes... par Mysa92 Network de Mysa92 02:24 le 01/05/2013

Avatar mysa92Moi qui trouvais que les scènes de sexe manquaient un peu de poésie... Quand je vous lis, finalement GoT c'est du romantisme niais à côté !

En tout cas le derrière de Nikolaj, c'est pas un double je vous le dis.

Nous nous prêtons qu'à une analyse... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 03:06 le 01/05/2013

Avatar ikkimisakiNous nous prêtons qu'à une analyse didactique et objective de la chose en écartant le côté philosophico-émotionnel dudit acte.



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer