Fiche épisode Game Of Thrones 3x03:
Regarder Game Of Thrones

russel 15/04/13 12:28 2     Partager sur Facebook
game_of_thrones
Note moyenne de cet épisode: 16.1 / 20 (8)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 90.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

15.0

...

Sympa est le terme approprié je pense. Il fait son job, avec une ponte d'humour en plus par rapport aux précédents.


vianney Network vianney

17.0

Enfin des Tully, bonne intro!
Theon: euh WTF?
Margaery: awesome
Jaime!!!! YES. Et Brienne fantastique jeu.
Pour la chanson de la fin, ça m'a fait drôle la première fois mais depuis j'aime bien en fait.



greg971 Network greg971

16.0

Ca y est les choses se mettent en mouvement.
Je trouve brienne et jaime bien ensemble il lui sauve la mise et se fait punir
ça complote de partout, juste un bon momement de télé,scotché dans le canap! Combien de saisons sauront ils nous faire?



pinkman Network pinkman

16.0

Toujours aussi bien, on pourrait avoir des épisodes d'1h30 qu'on ne verrait pas le temps passer tellement c'est frustrant de ne pas rester plus longtemps avec les personnages.

Du côté des passages qui m'ont passionné : Daenerys à Astapor, tout le long j'ai adoré. De même avec Jaime/Brienne, comme dans le précédent épisode, avec une fin très surprenante. Et je commence à avoir de l'affection pour Jaime Lannister moi, à voir si j'aurais le même sentiment quand j'en serais rendu là dans les bouquins.

Bien aimé aussi les petites touches d'humour de l'épisode. On avance pas forcément à KingsLanding mais on y a notre dose de Tyrion et de nudité pour l'épisode.

Peu d'Arya mais impatient de voir où son intrigue va nous mener, pareil avec l'autre côté du Mur, on sent qu'il va se passer des trucs comme ça mais on avance doucement pour le moment.

Du coup, je vais rapidement terminer l'intégrale 2 des bouquins parce que je sens que certaines choses sont quand même plus compréhensibles et bien évidemment plus détaillées dans les livres.



holbac Network holbac

16.0

Ca monte gentimment en puissance, ce qui donne un épisode assez agréable qui met surtout en place le suivant qui s'annonce énorme.

J'ai particulièrement aimé :

- Astapor. Le charisme de Daenerys se dévellope tandis que Mormont et Selmy commencent à se tirer dans les pattes. Ce dernier est d'ailleurs bien pratique pour nous remerorer un peu ce bon vieux Rhaegar, "le dernier Dragon" ou pas ^^

- Theon : Même si son arc narratif est actuellement assez incompréhensible c'est fait exprès. La poursuite à cheval était d'ailleurs assez épique.

- L'introduction des Tully est réussie principalement celle du Blackfish.

- Je veux plus de la Fraternité, un tel amoncellement de Badass mérite plus de temps à l'écran. Ne manque plus que le meilleur !

- La dernière scène bien sur, il faut avouer, qu'ils rendent parfaitement honneur aux scènes les plus marquantes de la saga : le couronnement de Viserys, la mort de Ned Star, la bataille de Blackwater et maintenant la perte de la main d'épée de Jaime au terme d'une scène une nouvelle fois très bien écrite et menée par un Locke (et oui c'est comme ça qu'il s'appelle : un banneret de Bolton même dans les bouquins) fantastique :

- Le moment WTF du jour :

Ok j'aime bien l'immersion musicale des livres avec The Rains of Castamère et maintenant The Bear and the Maiden Fair. mais était-ce le bon moment après un tel événement ?



"Rhaegar fought vaillantly, Rhaegar fought bravely but Rhaegar died"



ltpowell Network ltpowell

17.0

Le tempo monte crescendo, et l'humour s'installe !

Mais malgré une certaine légèreté dans quelques scènes, on sent bien les pions se déplacer avec tension.

Le couple Jaime/Brienne est vraiment très bon, leurs scènes fait vraiment parti de mes moments préférés, pareils pour King's landing et Astapor, j'adore voir Daenerys et ses deux 'conseillers' je trouve que ça a vraiment de la gueule de la voir avec son escorte privée, ravi aussi de voir Missandei rejoindre la troupe.

J'accroche moins sur la partie beyond the wall, mais parions que ça devrait décoller sous peu entre le viel ours et Mance et les white walkers entres les deux .

[i]Pour l'anecdote sur le trancheur de main de Jaime, Mysa, c'est un Dothrak au service des 'Braves compaings' de Varshé Hèvre, fidèle aux Boltons qui pratique cette 'chirurgie' théoriquement mais je pense que dans la scène final de l'épisode c'est bien Varshé d'Hèvre qui coupe la main, ce sont des détails et je pense qu'il valait mieux les omettre pour ne pas rajouter à la somme déjà impressionnante de personnages !
[/i]
Quoi qu'il en soit je suis aussi ravi que Stannis reste là en arrière plan, on sent qu'il ne lâchera pas l'affaire, et c'est tant mieux, tout comme Arya qui continue son chemin.

Tres bon épisode donc !

Petit détail qui me ravi : Encore un acteur qui nous vient de ROME(la regrettée série), il s'agit d'Edmure Tully (le mauvais archer) qui jouait Brutus comploteur contre César (interpreté par l'acteur jouant Mance Rayder) ! je sais c'est du détail mais le cast de ROME était pour moi un des meilleurs , voir les acteurs dans AGOT est pour moi un gage de qualité et de plaisir !



mysa92 Network mysa92

15.0

Changement de ton chez GoT ! Qui aurait crû que c'était encore possible de se fendre la banane dans ce monde déprimant de chez déprimant ?

Le jeu des chaises musicales était juste magistral, les acteurs se contenaient avec peine de ne pas rire, perso je me suis lâchée ! Mais du coup, le côté comique enlevait un peu selon moi les insinuations de la scène, notamment le fait que le roi Joffrey n'était même pas convié à la réunion de son council...
Et puis Tywin Lannister qui esquisse un sourire en coin, c'est juste pas crédible ! ;)

J'allais râler contre le quota hebdomadaire de nudité (si au moins ce n'était pas toujours des femmes...) qui ne font pas avancer l'histoire alors qu'il y a tant de choses à dire mais la scène de Podrick qui revient avec l'argent dont les prostituées n'ont pas voulu m'a tuée, donc je râlerai une prochaine fois. Morte de rire j'étais. Au passage, j'aurais bien voulu connaître les détails aussi.

Sinon, parlons peu parlons bien, le reste c' était pas mal : Dany va vendre un de ses dragons pour 8000 Unsullied, Arya et compagnie laissent Hot Pie derrière et Riverrun fait (enfin !) son apparition.
Le Blackfish m'a fait bonne impression, Edmure aussi (il est pas un vieux quand même ?).
Je me demande s'ils mentionneront les derniers mots de Lord Tully ou pas?

En revanche, toujours pas convaincue avec la Night's Watch, il manque un truc mais quoi (à part Jon) ?
On avance bien ceci dit avec l'arrivée chez Craster, le baby boy de Gilly...
Et puis du côté des wildlings aussi : let's go to the Wall !
Pas aimé du tout l'oeuvre artistique avec les chevaux, d'où ça sort ça ? Et c'est les Others qui auraient fait ça alors ?

Et la fin : Jaime !! Pas grand chose à dire sur tout ça, très bonne transposition à l'écran de la scène et un duo Jaime/Brienne toujours aussi excellent.
Un peu perdue sur l'identité du mec qui lui coupe la main : si ce n'est pas une certaine chèvre, c'est un mec random alors ? J'ai pas fait attention si son nom était mentionné à un moment quelconque ??

Et pas de "the bear & the maiden fair" la semaine dernière avec l'apparition de la QoT mais là on a été servi !!!


"Tyrion : *chair squeaking* "Intimate. Lovely table."

Bronn : "What are you saying ? These ladies enjoyed him so much, they gave him the time for free ?"



russel Network russel

17.0

Le privilège des séries solidement installées, c'est la dérision et Game of thrones s'en autorise pas mal dans cet épisode (jusqu'au morceau choisi en générique de fin). Ca passe plutôt bien avec un humour à la limite parfois des Monty Python, beaucoup de situations m'ont en tout cas fait rigoler (la flèche enflammée, la ronde des chaises...). C'est d'autant plus appréciable que c'est rarement gratuit, soit ça permet de renforcer un trait de caractère ou de contrebalancer avec une séquence plus dramatique, voire morbide (ah la spirale en morceaux de chevaux congelés digne des lasagnes de Findus...)

Au bout du compte la variation de tons ajoutée aux enchaînements d'un nombre de segments toujours plus conséquent offre un dynamisme assez bluffant. Certes on n'échappe pas aux fréquentes frustrations de zapper déjà ailleurs alors qu'on s'installait bien dans une intrigue. Mais il faut reconnaître que le cours des événements ayant désormais repris, toutes les histoires sont captivantes et suscitent une attente. Il y a tant de choses à dire dans un épisode de GOT quand d'autres séries rament pour remplir une saison...




:q: ltpowell : par Mysa92 Network de Mysa92 20:01 le 15/04/2013

Avatar mysa92ltpowell :



Ouais, je comprends qu'ils veuillent pas rajouter encore de nouveaux persos, mais je crois pas que le mec en question soit la chèvre en fait (attends, où est son zozotement sinon ?!!), à mon avis il n'aura qu'un rôle mineur.
Mais bon le principal est là : Jaime n'a plus de main droite !

Jamais autant rit devant un GoT,... par Mguetar Network de Mguetar 23:02 le 15/04/2013

Jamais autant rit devant un GoT, d'entrée le Edmure il m'a fait trop rire ensuite les suces boules et les chaises, trop fort le Tyrion puis Pod,
j'ai bien qu'on aurais une Theon fucking Greyjoy mais il a été secouru, j'ai bien aimé la main de Jaime je trouve que c'est mérité !
J'aime bien l'histoire de Arya mais bon ça traine un trop
Par contre celle de Daenerys s'annonce terrible

Edmure après la deuxième flèche : "(exhales)"

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer