Fiche épisode Fringe 5x02:
Regarder Fringe

russel 06/10/12 11:08 16     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (6)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


jayson.soswe Network jayson.soswe

16.0

Chasse au trésor ouverte !

Bon pas vraiment d'action dans cet épisode mais je dois dire que le tout a largement été compensé par cette petite expérience avec le Loyaliste... Olivia/Loyaliste/Etta ont fait un savant mélange pour nous décrire un peu mieux le contexte actuel.

C'est l'histoire de l'humanité, mais quand c'est l'humanité elle-même qui se voit captive d'une autre race ça vaut quand même le coup de creuser la narration à ce niveau là.

Donc c'est bien joué, concis mais suffisamment incisif.



vanlen Network vanlen

15.0

...

2eme épisode et on continue l'histoire. Rare dans la série :)
Bref, sinon pas mal du tout. J'ai bien aimé le face à face Olivia et l'agent.
Bon grosse facilité pour sortir Walter, mais comme je l'ai dit sur l'épisode 1, faut enchaîner, donc pas trop de temps mort, c'est dommage.
J'ai peur de ne pas retrouver toute l'équipe de la Fringe Division, ça va me manquer. Etta me dérange pas, mais c'est vrai que parfois elle fait robot. Peu être n'est elle pas la personne que l'on crois ^^
Maintenant va falloir partir à la recherche de cassette, mais quand même, à la fin de la bande, Walter aurait pu donner au moins un indice sur l'emplacement de la première bande. Parce que la, ça va, c'est les même personne, donc ils connaissent les endroits susceptible de trouver les bandes, mais si c'était une personne qui ne connaissaient pas la famille Bishop, ni la Fringe Division, il aurait cherché où?

J'espère vraiment avoir quelques flashback sur ce qu'il sais passer entre pour avoir un meilleur aperçu des motivations des Observers.



foreverbx Network foreverbx

13.0

...

Comme l'a dit russel, on est débarrassé des stand alone a la X-Files et ca me convient parfaitement!
J'espère que ce sera le cas toute la saison qui est plus courte si mes souvenirs sont bons..
Après avoir les observeurs en méchant ca me tente pas du tout pour le moment mais bon on verra bien ce que ca donne..

Episode que j'ai plutôt apprécié dans son ensemble.



tipunch971 Network tipunch971

15.0

j'ai trouvé l'épisode très bon.
Niveau scénario il y a des choses un peu grosses mais pas forcément plus que d'habitude.
Par contre l'interprétation de anna torv est vraiment excellente. Elle surclasse le reste du groupe dans son jeu d'acteur. En parralele Etta fait pale figure.
Etta qui d'ailleurs est effectivement un peu agaçante. Mais on sent bien que la "team walter" est là pour rendre l'espoir à un peuple découragé, et les mener à la victoire



pinkman Network pinkman

13.0

Un épisode correct mais il est vrai que j'ai une sorte de nostalgie pour "l'ancien Fringe". On est dans un esprit assez différent désormais, il faut que ça marche jusqu'au bout.

Je ne supporte pas Etta pour le moment...Et comme russel, le délire des Observers en grands méchants, j'aimerais en savoir plus mais ça me botte pas...



russel Network russel

11.0

Le bon point avec le dispositif de cette nouvelle saison de Fringe, c'est qu'on est définitivement débarrassé des intrigues trop stand alone à la X-files. On semble s'inscrire dans la durée. L'épisode du jour reste quand même au niveau de l'anecdote même si beaucoup d'évènements sont déterminants, fondateurs dans le relationnel de la famille Bishop.

Je continue néanmoins à avoir du mal à lier ces nouveaux épisodes à l'ancien Fringe, on est passé quand même d'une base policière à quelque chose de vraiment fantaisiste. L'ensemble est plus naïf dans la forme. Plus jeux vidéo comme je l'ai déjà évoqué avec une bonne référence à Half Life. D'ailleurs on peut remarquer que toute l'intrigue de cet épisode s'apparente terriblement à un puzzle game avec des énigmes multiples à résoudre de façon mécanique (chercher alimentation de laser dans pièce x avec mot de passe à donner à la porte Y...). On a la prochaine mission (level) qui consiste à trouver les cassette vidéo pour aboutir la quête principale. Du jeu vidéo je vous dis...

Je dois avouer que les rapports parentaux de Peter et Olivia avec leur fille fonctionne à peu près et c'était pas couru d'avance. Olivia semble un peu larguée mais devrait retrouver son statut messianique.
Toujours aussi déçu par les observers désormais passablement crétins. J'ai du mal à adhérer au nouveau contexte...




Je viens de terminer la saison... par Tyak Network de Tyak 09:01 le 07/10/2012

Avatar tyakJe viens de terminer la saison 4 et enchainer la saison 5. Bon j'avoue que j'ai été un peu largué par le changement de direction que prend la série.

Déjà, je regarde l'épisode 19 de la saison 4, et je me suis demandé si je regardais bien fringe... les acteurs sont bien aux génériques, alors qu'est-ce que c'est cette épisode qui m'envoie dans le futur... Bon ok mais ensuite qu'est ce que c'est cette histoire avec les observateurs ??? Ben ils observent plus ? bon j'avoue j'étais largué... je regarde l'épisode 20, on revient comme avant... d'accord... ce serait-il trompé en mettant un épisode de la saison 5 dans la saison 4 ? bref, j'arrive à la saison 5 et je me rends compte que l'équipe de fringe fait un énorme bon dans le futur... et que ceux qui devaient être de simples observateurs finisssent par devenir des envahisseurs dictateurs. Comment en est-on arrivé là et pourquoi des êtres qui peuvent voyager dans l'espace temps ont besoin d'envahir cette terre ? Serait-ce pour leurs survies ? Vu leurs pouvoirs, je ne vois pas pourquoi... Serait-ce pour sauver l'humanité ? Dans un futur encore plus éloigné, les humains méneraient la terre à sa perte d'où l'intervention des observateurs ??? J'avoue que je ne vois pas du tout où va fringe, ca sent bien la fin de série tout ça... car après une telle intrigue, je ne vois pas comment ils auraient rebondis sur une saison 6

Concernant les personnages, il semble y avoir une histoire entre peter, olivia et leur fille que j'ai pas bien compris (je suppose que ca sera expliqué plus tard). Lors de l'invasion des observateurs, il est arrivé quelque chose à Etta. Et là si quelqu'un pouvait un peu m'expliquer... A un moment, Peter et Olivia discutent ensemble, et ils auraient perdu leur fille (décédée ou disparue???) et que suite à ça, Peter serait parti (Walter le repproche à Peter à un moment), alors qu'Etta est leur fille... Bon j'ai peu de mal à ce niveau, j'ai du loupé quelque chose (me suis p-e assoupi à un moment qui sait...)

il y a une partie des explications... par Tipunch971 Network de Tipunch971 13:09 le 07/10/2012

il y a une partie des explications dans l'épisode 19 de la saison 4. Il me sembl qu'en gros les observeurs en avaient marre de nous voir gacher notre univers donc ils ont décidé de venir mettre de l'ordre (c'est vrai qu'ils ont l'air un peu obsessionnel au passage). Donc ils nous on envahit. September excplique tout ça à peter il me semble.
Pour Etta, on comprend qu'elle a été enlevée, dans le parc. S'ensuit ce qui se passe dans une famille détruite.
L'ensemble est cohérent, il aurait peut etre fallu plus d'explications pour mieux comprendre. En tout cas fallait pas aller pisser un coup.

Pour les Observateurs, September... par Willers Network de Willers 14:11 le 07/10/2012

Pour les Observateurs, September explique qu'ils vivent dans le futur. (futur possible exactement).
Je ne sais pas comment ils s'y sont prit, mais les Observateurs ont detruit la planete dans ce futur lointain, vers 2600.
Ils ont pollué l'air et les eaux.
Alors pour mieux recommencer et ne pas faire les memes erreurs, ils ont décidé de revenir a une date ulterieur, et c'est 2015/2016 qu'ils ont choisis pour tout recommencer.

Etta a sans doute été enlevée, mais pourquoi?
Est-ce tout les enfants de la planete ou juste elle, et pour qu'elle raison?

J'ai peur qu'il n'y a pas grand espoir car en cas de defaite, les observateur pourront de nouveau retourner en arriere, ou empecher les resistant de remporter la victoire.

Etta a peut etre été enlevée dans ce but là : pieger Walter, Peter et Olivia. Au moment venu, elle révelerait qui elle est vraiment.

Les flashbacks arrivent petit a petit.

Petite remarque : Quand Peter reve la couverture ou ils sont allongé est verte, quand Olivia reve elle est rouge!!! Pourtant il s'agit là du meme evenement!!

Les reflets de l'episode 1 me rappellaient ceux que Bell envoyé dans l'episode LSD, lorsqu'ils étaient dans la tete d'Olivia.
Peut etre que tout ceci n'est pas ce que l'on croit!!! A suivre...



Oui mais ce que je comprends pas... par Tyak Network de Tyak 20:45 le 08/10/2012

Avatar tyakOui mais ce que je comprends pas Willers c'est pourquoi cette invasion. Après tout n'ont-ils pas une technologie les permettant de voyager à travers l'espace-temps-dimensionnelle ? Je ne comprends pas pourquoi ce besoin d'envahir ? Même s'il leur faut une terre, ils avaient pas besoin de ça vu que depuis la nuit des temps, ils passent inaperçu parmi les humains... enfin, on verra bien... Ils sont assez tordus pour nous pondre quelque chose ...

Donc, toute l'histoire avec William Bell et les mondes parallèles ... c'est fini ? tout ça pour ça ????

Tyak : par Russel Network de Russel 21:00 le 08/10/2012

Avatar russel Tyak :



Et les shapeshifters, what the fuck?
Il y a quand même une inconstance dure à digérer sur cette série, malgré toute l'affection que je porte à Fringe depuis le tout début...

@ Russel : Ouaip, un peu deçu... par Tyak Network de Tyak 21:07 le 08/10/2012

Avatar tyak@ Russel : Ouaip, un peu deçu si ca se conclut comme ça... Quasiment 3 saisons (je compte pas la une) à nous monter l'intrigue comme de la mayonnaise sur le monde parallèle, les clones et tout et puis pouf, ca retombe comme un souflée... Je ne sais pas... Comme toi, j'aime bcp Fringe mais la série se serait conclut à la saison 4, mmmhh méga grosse déception (je me dis, p-e que la saison 5 nous donnera d'autres réponses ou du moins) concluera la série d'une meilleure façon.

Je veux encore y croire. Qui sait! par Willers Network de Willers 17:19 le 09/10/2012

Je veux encore y croire. Qui sait!
Wyman est seul a la barre, et d'apres ce que j'ai cru comprendre, nous n'aurons pas le droit a l'autre univers cette saison. Donc "bye" le pond entre les mondes, Bo-livia and Co, Lincoln etc...

Les principaux scenaristes sont partis. Je pense qu'ils ont dit tout ce qu'ils avaient a dire. La majorité était a l'origine de certaines story-line, donc ont peut rever pour que Wyman y re-touche.
Comme dit Russel : What the Fuck pour les ShapeShifters.

Un point n'a pas été expliqué : Les Observateurs!!!
Je crois que si l'envahisseur serait les shapeshifters, je ne peinerais pas a me mettre dedans.
Depuis ce futur sombre, les Observateurs ont l'air impuissant alors qu'ils voyagent dans le temps!!!!! Bref, j'aime Fringe alors j'irai jusqu'au bout.

Wyman a une histoire a raconter, je ne crois pas qu'il va osé parler d'autre chose.
C'est l'effet Lost qui me touche : L'impression qu'a la fin une big révélation va tout remettre en cause, et me donner une explication a tout ce qui n'a pas eut de reponse jusque là. Bref, A voir...


Mais par pitié : Pas d'affrontement Olivia/Etta.
Pas de "ils sont tous piégé de l'ambre, rien n'est réel"
Et surtout, ou est passé l'homme qui est censé tuer Olivia?????
etc...

Je trouve qu'ils nous ont balancé... par Tyak Network de Tyak 05:38 le 10/10/2012

Avatar tyakJe trouve qu'ils nous ont balancé une belle grosse intrigue qui s'est finie avec une explication bateau (lol). Si comme tu dis, ils ne parleront plus des mondes parallèles, ce chapitre est certainement clos et je suis pas satisfait de leur réponse. C'est dommage.

Pour les ShapeShifters, ils n'ont pas parlé d'eux, ils deviennent quoi ? Même si la folie de Bell est arrêtée, les ShapeShifters n'ont pas disparus avec la deuxième réalité vu qu'ils étaient dans les deux mondes. Auront-ils un rôle dans cette mini-saison 5 ? (on est tjs à 13 épisodes ?)

Ce qui me fait tiquer aussi c'est de montrer la puissance des Observateurs d'un côté et de l'autre de dire qu'ils ont rien pu faire pour leur futur... c'est paradoxal et vu que pendant des saisons, on nous a dit que les observateurs n'intervenaient pas (enfin sauf Septembre), je ne comprends pas ce besoin d'envahir, c'est incohérent pour moi. Mais bon, je me dis aussi que Septembre est p-e celui qui les ont fait changé d'avis sur le fait que les observateurs ne se sauveront pas juste en observant, ils fallaient qu'ils réagissent s'ils voulaient changer leur futur bref, je sais pas, je m'embrouille

Mais Willers, tu sais bien que "l'effet Dallas" comme j'aime à le dire est la solution ultime quand les scénaristes ne savent plus quoi faire pour s'en sortir lol. Ca sera vraiment décevant s'ils nous font le coup de tt n'était pas réel....

Ben celui qui tue Olivia c'est Walter, enfin j'ai cru comprendre qu'en fait Olivia serait morte sans le médicament qu'il lui injectait. Donc de mon point de vue, elle s'est bien faite tuée. Me tromperais-je ?


Oui mais par rapport au mec de... par Pinkman Network de Pinkman 11:10 le 10/10/2012

Avatar pinkmanOui mais par rapport au mec de la mongolfière dans l'épisode spécial là.

C'est vrai que je suis déçu que tout soit zappé comme ça également. Les shapeshifters, les mondes parallèles, Lincoln, Bolivia, Broyles´? On ne va donc pas les revoir ? J'ai une sorte de "nostalgie" de Fringe avant même qu'elle soit terminée, j'ai l'impression qu'on est dans un autre Fringe, assez différent de ce qu'on a vu depuis le début...même les fameux stand alone tordus pourraient finir par me manquer :D

tyak je crois que tu as raison... par Tipunch971 Network de Tipunch971 13:04 le 10/10/2012

tyak je crois que tu as raison pour bolivia qui meurt.

Pour les mondes parralèle, on nous l'a dit c'est fini, ils ont coupé la connexion. Face à l'envahisseur, les shapeshifter passent au second plan. Peut être les observer les auront récupérés´ Peut etre aussi qu'ils ont déja été vaincu. Est ce si important, je n'ai jamais trop accroché cette partie.

j'ai l'impression qu'ils nous font un peu du Dollhouse avec les épisodes spéciaux, sauf que là on a une saison complète pour cloturer l'aventure. Au fond, je crois qu'il faut le prendre pour ce que c'est sensé être: une cerise sur un gateau, la partie de l'histoire que l'on ne nous raconte jamais, ou que l'on nous laisse juste deviner. Savourons ces derniers moments, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas gaché...

Bonne comparaison avec Dollhouse... par Pinkman Network de Pinkman 13:24 le 10/10/2012

Avatar pinkmanBonne comparaison avec Dollhouse qui a terminé ses deux saisons (et donc la série) avec un final futuriste, un peu dans ce genre là c'est vrai. Mais on peut presque dire que tu peux regarder cette saison 5 sans avoir vu le reste de la série, je trouve ça dommage.

Espérons que j'accroche un peu plus à ce nouveau monde, j'aime les personnages donc je pense que c'est possible...

Ah oui, le mec a la mongolfiere,... par Willers Network de Willers 14:47 le 10/10/2012

Ah oui, le mec a la mongolfiere, il portait un signe sur son t-shirt.
Les nanite ou je ne sais plus quoi, dans le corp d'Olivia en fin de saison 4, portait le meme signe, visible au microscope!!! Tres Mince tout de même!

On nous dit que les observateurs ont detruit l'air, les eaux, jusqu'a tuer la terre!!!!
Peut etre qu'a force de Paradoxe, ils ont tué la terre!

Petite question: Les Observateurs existent ils dans les deux univers´ Ou voyagent ils entres les deux?

Je pense que cette question est la raison pour laquel nous ne verrons pas l'autre monde.

Pour William Bell, si ce dernier ne revient pas, on sait qu'il a été, au final, piegé dans l'ambre... Je pense qu'on le croisera de nouveau.

Encore une GROSSE difference de... par Willers Network de Willers 17:46 le 11/10/2012

Encore une GROSSE difference de remarqué :

Dans le 4x19, lorsque Walter est éjecté de l'ambre, il porte sa veste et un chapeau.

A la fin du 5x02, on peut voir Walter avant d'Amberiser tout le monde. Il porte sa blouse blanche et rien sur la tete!!!!!!!

Que se passe t'il´ Est ce un autre monde?

Je crois que Wyman nous reserve quelque chose.


@Willers : par Darkken Network de Darkken 21:24 le 11/10/2012

@Willers :
Je suis pas sûr que les scénaristes nous réservent quoi que ce soit... Pour moi Fringe a toutes ses chances de se finir en eau de boudin comme Lost

Comme dans la dernière saison de Lost : on change de tempo, d'époque, ou de situation, on recentre les débats sur une nouvelle intrigue, histoire aussi de nous faire oublier certaines questions et certaines faiblesses.

Je peux me tromper mais c'est l'impression que ça me fait.
Le comble, c'est que c'est même pas une critique : la série est bien faite, les acteurs bien plus convaincants que dans nombre de shows, et les théories des fans agrémentent le tout de façon agréable.

On sait pas ou ça va, mais ça a le mérite de faire bouger nos neurones : un peu de temps de cerveau disponible en moins pour coca-cola quoi


@Tipunch & Pinkman :
Je crois que la comparaison avec Dollhouse s'arrête aux simili "flash-forward".
Sans faire de jugement parce que j'aime bien les deux shows, je crois que le scénario de Dollhouse était bien plus hum... prémédité (?) que celui de Fringe, que l'équipe savait bien mieux à l'avance ou elle voulait nous amener.

Après comme je disais : quand c'est bien fait, c'est agréable de se faire ballader : Fringe, Lost, ou 24 dans un autre style, c'est plein d'impro... mais quand c'est bien fait, ben c'est beau

Non mais en fait on est dans la... par Vanessaf Network de Vanessaf 04:42 le 13/10/2012

Avatar vanessafNon mais en fait on est dans la tête d'Olivia qui est enfermée dans son caisson depuis la saison 1... Les observateurs ont rendu son bout de cerveau à Walter qui redevenu un génie fou comme Bell, fait des expérimentations sur elle en se faisant passer pour le héros de l'histoire. Tout ça car elle est la clef (la tête ? au vu de cet épisode 502) de tout.... et que Walter aime bien se faire des p'tits shoots

Imaginez que c'est ça lol la... par Tyak Network de Tyak 05:06 le 13/10/2012

Avatar tyakImaginez que c'est ça lol la haine franchement trop facile

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer