Fiche épisode Fringe 1x02:
Regarder Fringe

Budney 1     Partager sur Facebook
fringe
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (20)
Classement cette saison : 14
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 84.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Show


Voir tous les épisodes


alda Network alda

13.0

Mouais

De mon côté, autant de points intéressants que le contraire.

D'abord, mon point préféré : les personnages et leurs relations, principalement envers Walter, tant du côté de son fils que de celui d'Olivia.
Et la psychologie des personnages qui se peaufine petit à petit. J'aime bien tous les acteurs, principalement Olivia dont la voix grave et un peu rauque cadre parfaitement à la trame narrative et Joshua Jackson.
Autre point intéressant : l'atmosphère dans laquelle évoluent les personnages, la lumière très froide, la réalisation (très beau jeu de lumières sur le visage d'Olivia et du tueur veillissant et mourant).

Par contre, ce que j'ai le moins aimé : la "hiérarchie", l'organisation qui emploie les différents personnages, l'histoire dont je ne vois pas dans quel complot ou grand secret elle peut s'insérer, sauf le secret des anciennes expériences de Walter. Bref, je suis un peu perdue, je ne vois pas trop l'intérêt de cette histoire (contrairement au pilot) dans la trame scénaristique sauf peut-être l'imbrication des différentes factions (FBI, Massive Dynamics...) qui se jouent des personnages principaux.
Enfin, je n'aime toujours pas le côté vraiment extraordinaire des expériences de Walter, qui réussissent à tous les coups, je trouve ça trop facile, trop simple...

Bref, j'espère que la suite sera plus éclairante ou du moins plus complexe.



sososeries Network sososeries

16.0

Moi j'ai bien aimé ce second épisode !
J'ai trouvé que l'intrigue tenait la route.
J'aime bien le cast et les perso, surtout celui d'Anna Torv. Celui du héros (j'ai oublié son nom) fait un peu cliché je trouve...
J'ai bien aimé cette histoire de bébé qui vieillissent.
Petit bémol : dommage que la série n'ait pas ses propres musiques, ça fait bof celle de Lost ici, elles sont pas appropriés je trouve.



brutor Network brutor

10.0

Je sais qu'il ne faut pas dire que ça ressemble à du mauvais X-files, mais qu'est-ce que ça ressemble à du mauvais X-files !
J'ai adoré le puissant esprit d'analyse des héros qui rattrapent une impasse scénaristique :
- Oh, un pont flou
- C'est le pont St machin je l'ai vu une fois y'a 15 ans
- Ok donc vu les photos google, elle devrait se trouver là, à 20 mètres près.
- Hop, en 15 secondes les photos satelite géostationnaire qui fixe ces entrepots ultra importants 24h/24. Hum, le tueur a une voiture bleue !

Je suis étonné qu'ils n'aient pas poussé l'analyse plus loin pour remonter jusqu'à l'adresse du tueur et, pourquoi pas, la couleur de ses chaussettes...



morticia Network morticia

15.0

de mieux en mieux

on continue sur les investigations mais j'espere qu'on va pas resoudre un probleme et arreter quelqu'un a chaque episode, meme s'ils ont tous un lien.
je suis etonnee qu'olivia ne se rende pas compte que massive dynamic est tres louche (ou alors elle joue double jeu)



patpon Network patpon

14.0

en progrès

Assurément meilleur que le pilot, surtout grâce à un bien meilleur script, l'excellente partition de Giacchino, et quelques moments vraiments bien foutus comme le pré-générique assez flippant...

Le tout est encore un peu bancal, mais l'épisode se laisse suivre sans déplaisir.



tamoulake Network tamoulake

17.0

Episode interessant, on rentre un peu plus dans le vif du sujet.

On sent nettement la patte de Mr JJ Abraham dans cette nouvelle série.

A suivre



nick eads Network nick eads

15.0

J'ai mieu accroiché a cet episode qu'a l'épisode Pilote!!
Comme toutes vos remarques episode very very passionnat dès le debut un peu plus long sur la fin



krugger74 Network krugger74

15.0

on s#µinstalle et ca s#µaméliore

à mon avis, au début ca fait trop xfiles mais aprés l'investigation est bien ficelée, au fil des minutes la série s'améliore et le puzzle made in abrahms se constitue mais l'attente est grande,donc attention


clark40 Network clark40

12.0

Pas tres passionant c'est tout juste regardable pour l'instant. Il faudrait que ça bouge plus on s'ennuie.


valem Network valem

10.0

Déçu, pour le moment

Quand je fait le bilan de l'épisode, j'arrive pas à mieux que 10.Anna Torv joue pas super, l'épisode est lent et le professeur tournesol connait toutes les nouvelles technologies après 17 ans où il a vu personne.
J'attend la suite pour voir si je continue à suivre, mais si à chaque fois on nous sort un des anciens copains du prof, ça va tourner en rond.



the callie Network the callie

14.0

Bien aimé

Perso j'ai bien aimé. Alors c'est vrai que particulièrement cet épisode m'a fait penser à X-Files à cause du sujet mais sans plus. Le père avec sa vache et sa façon très flegmatique de prendre les choses m'ont fait sourire, le perso de Joshua Jackson est peut-être pour le moment un peu trop absent - bien que sincèrement sympathique - mais j'espère qu'il va évoluer et prendre de l'importance. Le perso féminin principal ? je ne la trouve pas particulièrement mauvaise, elle fait son job point barre. Le bon point c'est que tout comme pour les histoires d'X-Files, quand on voit cette histoire d'enfant qui grandit en 4 heures pour finir en vieillard et bien ça marche, on y croit sur le moment. Donc en ce qui me concerne, la série me plait bien et j'attends de voir ce que va donner la suite pour confirmer mon avis.


muzzabuzza Network muzzabuzza

14.0

Il manque encore une certaine alchimie mais j'aime bien l'histoire de l'épisode, les théories pseudo scientifique et les expérimentations bizarres.

Le jeu d'acteur de la blonde est affligeant, à plusieurs reprises j'ai faillit fermer le player mais à chaque fois la curiosité l'a emporté.

Peter est encore un peu chiant mais on sent que ça peut vraiment s'améliorer. Walter fait en effet très docteur maboul ... et j'adore ça.

Le fil rouge n'est pas très intéressant mais ça peut encore changer. A la limite je serais peut-être satisfait si ils faisaient que des stand alone de ce calibre ( et aussi faire prendre des cours à la blonde, histoire qu'elle apprenne 2 ou 3 expressions de + ).

"Even condoms are not 100% effective, you 2 should be aware of this"



jorgio Network jorgio

12.0

J#µai bien baillé !!

Un épisode assez étrange je trouve et qui ressemble un peu trop à X-Files mais y a pas le charme ! En plus il y a quelques longueurs et je vois pas l'intérêt d'étendre à 50 min l'épisode alors qu'avec 10 min de moins ça aurait été vraiment nerveux.

Sinon le coup du vieux de 4h c'est super bien trouvé j'avoue.




davidtar Network davidtar

14.0

Le coup des 5 meurtres m'a fait tout de suite penser à tooms.
Bonne série pour l'instant, mais tant qu'elle me rappellera Xfiles, à chaque épisode (tempus fugit pour le pilot avec la scène de l'avion), ça ne ressemblera qu'a du réchauffé.
Je laisse le bénéfice du doute à JJ pour la suite



kawlout Network kawlout

17.0

o la la!!!

super serie super 2eme episode !!! Joshua exellent je ladorais ds Dawson et mnt il m'épatte jadore....c vrai ke ca pue le "Lost" mais ds le bon sens du terme ...ke de la bonne qualité!!!
JJ we love u♥



lino72 Network lino72

15.0

c#µest mieux

que le pilot

le début d'épisode est bien après c'est moins rythmé mais ca passe nikel!

par contre le dossier de peter, les clones, le coup des nombres que recite walter (ça pue le Lost) ça fait trop! surtout qu'ils casnt ça en 3 minutes à la fin



lickskeith Network lickskeith

16.0

On continue sur du bon...

Apres un pilot qui m'a mis sur le cul, j'avoue que ce 2e episode m'a enchanté sur beaucoup de points meme si l'ensemble n'est pas parfait...

On part sur la meme base que le pilot, on demarre tres fort, la scene d'entree hotel et hopital est magique...
Les scenes sont vraiment intenses...et le cas choquant..

Le cast est meilleur que dans le pilot, l'interaction est bien présente et l'humour plus appréciée...
Joshua Jackson m'a convaincu sur ces 50mn...

Massive Dynamics qui monte en puissance, JJ essaye de nous en mettre plein la vue avec une grosse mise en place de l'histoire mais je crains que ce soit trop tot pour ca...

Un bon cliff avec les clones mais j'aimerai qu'ils npus en mettent plein la vue pendant tout l'episode et notamment les scenes d'action...
Torv est tres moyenne avec un gun dans les mains...

Par contre, sa scene de "reve" où elle crie m'a choqué...

Fringe continue bien, il faut voir comment tout ca continue...



"Olivia:"They offered me a job!!"
Boss:"And what did you say to that?!"
Olivia:"I said that you were gonna give a raise!!""



austinman Network austinman

14.0

Excellent première partie d'épisode puis ça traine, c'est dommage mais la série commence à se lancer.

"I'm not pregnant !"



jayson.soswe Network jayson.soswe

14.0

Bien. Ça donne le ton de la série. Même si je trouve que le Walter Bishop fait un peu docteur maboul. A part ça tout tient parfaitement la route. L'agent du FBI, le partenaire de 190 de QI, l'organisation mondiale puissante et aux ramifications mondiales. Et enfin le bémol : le docteur maboul. Bref.
Voyons la suite maintenant.

Rien d'extraordinaire à dire sur l'épisode. C'est du déjà vu donc voilà. No comment.



hibob Network hibob

13.0

Un épisode en demie-teinte. Le début est excellent et il traine sur la fin.

Sur le début : le lancement de l'intrigue est bon (la scène de l'hotel, de l'hôpital), ça marche bien, ça tient le rythme.
Ensuite les premières scène Olivia / Peter / Walter sont excellentes : enfin la série ne se prend plus constamment au sérieux, les touches d'humour sont efficaces et bienvenues.

Mais la résolution de l'intrigue peine un peu. Ce n'est pas tant dû à l'écriture qui n'est pas mauvaise qu'à une réalisation qui manque de dynamisme. Par exemple : la poursuite finale entre Olivia et "méchant" est vraiment moyenne, sans aucun suspens. De même pour la réanimation par Peter avec un vieux transfo (on aurait franchement pu s'en passer).

La relation Walter / Peter évolue bien, les deux acteurs sont excellents. Je n'en dirais pas autant de Anna Torv qui est moyenne sur certaines scènes.

La fin de l'épisode me déçoit un peu. La série tente de se créer un mythologie, un fil rouge : mais là ça ressemble à une tentative désespérée : entre Massive Dynamics, l'histoire médicale de Peter et les 3 clones de la fin : ils en font trop pour nous rendre accros.
La force des séries qui ont su se créer une vraie mythologie (Lost, Battlestar, Alias) est de ne pas tout nous faire comprendre. Ici les intentions des scénaristes sont, pour le moment, trop transparentes (la méchante Massive Dynamics). Le téléspectateur comprends tout, seule la pauvre Olivia est perdue. Pour créer un vrai fil rouge : il faut que nous aussi nous soyons dans l'ombre, ce qui n'est pas (encore, je l'espère) le cas.

Le second épisode confirme le potentiel de la série mais ne l'exploite toujours pas.

"Walter : "I've never seen a feature like this before, it worms your asses. Wonderful, you tried it ?""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer