Fiche épisode Friday Night Lights 4x13:
Regarder Friday Night Lights

Budney 1     Partager sur Facebook
friday_night_lights
Note moyenne de cet épisode: 17.8 / 20 (8)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 92.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



mysa92 Network mysa92

19.0

Bon. Alors oui, oui et oui ce season finale était superbe. Un arc-en-ciel d'émotions, propre à FNL, où tu passes du rire aux larmes en deux secondes.
Malgré ça, quand je repense à toute cette saison, y'a pas mal de trucs que j'ai pas trouvé à mon goût.
Alors, je vais commencer par les points négatifs, parce que y'en a pas des masses quand même.
D'abord, la relation Tim / Becky avec éventuellement sa mère : je trouve que cette histoire a pris trop de place par rapport aux autres intrigues mais surtout je l'ai trouvée assez creepy. Néanmoins, après le 1x13, je dois reconnaître que leur relation est enfin devenue claire et simple : ils sont amis. Après, je suis un peu déçue parce que j'aimais bien le "couple" Becky / Luke, mais je ne crois pas qu'on les reverra ensemble dans la s05. J'espère me tromper.
Deuxième chose que je trouve dommage, c'est le manque d'exploitation de certains persos, notamment le coach gay (on a eu quoi ? un épisode sur lui ?) et puis Luke aussi (il est qd mm censé être un super joueur). Alors, je suis bien d'accord, 13 épisodes, c'est super court et puis ils peuvent pas donner des intrigues à tous les persos (je pense surtout au coach, parce que finalement Luke, on l'a pas mal vu).
Mais ça m'amène à mon 3e point : trop, trop, trop peu de matchs. On a eu un nombre importants d'entraînements ok, puis bon c'est vrai, comme c'était une nouvelle équipe c'était ça l'important (j'aime bien FNL parce que même quand tu trouves un 'défaut', tout de suite t'as l'excuse qui vient l'expliquer !). Mais quand même, un peu déçue parce qu'au final on a pas eu beaucoup de friday nights.
Dernier truc que j'ai trouvé moyen : Matt. Un de mes persos préféré qui s'en va, un épisode déchirant, etc; en clair une fin triste mais belle pour le perso. Et le voilà qui réapparait je ne sais combien de fois. C'est pas que je me plains, mais j'avais fais mon 'deuil', quoi :(. Mais en voyant la fin de l'épisode, je sais que cette fois... Bouhou.
Ah non j'oubliais, ce qui m'énerve aussi : toute l'histoire d'avortement et pas UNE SEULE fois la mention / apparition de Becky voire sa mère. Je veux dire, c'est un peu gros quand même.

BON, maintenant, parlons de tout ce que j'ai aimé.
La réaction de Landry devant l'apparition de Matt (ben oui, tu le méritais); bien sûr la victoire des Lions, même si c'était pas le plus mémorables des matchs qu'on ait vu, il était beau. Contente pour Coach T of course, mais aussi pour Landry (way to go #21 !), après s'être fait plaqué par Jess (Vince & elle enfin ensemble, yeah!), il méritait bien cette victoire.
Il y a aussi Tami, j'étais tellement certaine qu'elle ne les ferait pas ces apologies. Ce ne serait pas Tami sinon. Je me doutais aussi qu'elle viendrait à East Dillon pour reprendre le job qu'elle avait au début à West D. C'est dommage que ça se finisse comme ça mais voir de nouveau Eric et Tammi travailler dans le même lycée, ça fait plaisir.

J'vais m'arrêter là parce que sinon je pourrais blablater encore pendant des heures mais je vais juste dire ce que je veux pour la 5e et dernière (je vais pleurer) saison de FNL :
- du foot, du foot et du football
- un Tim en prison (c'était trop triste et trop mignon à la fois, les scènes avec son frère); à moins qu'il quitte la série ?
- une paire Luke & Vince, parce que je les aime beaucoup et ensemble, ils sont super;
- plus de McDick ! Oui il est arrogant et con, mais d'une certaine façon il est marrant et attachant (surtout par son nom, huhu)
- et surtout plusse de FNL !!! Je sais c'est pas possible :'( alors je vais de ce pas me refaire les 3 premières saisons.

Allez, clear eyes, full hearts, can't lose !! 3

"I know damn well we can beat the Dillon Panthers"
" Lions !"
"Did you see myfield goal ?"



patpon Network patpon

17.0

Après le climax du 412, l'intensité redescend un peu, mais ce final donne une excellente conclusion à la hauteur de cette saison.
Évidemment c'est le pied de voir les Lions battre les Panthers, et le moment déchirant, Tim qui prend tout pour son frère et part pour la prison...

Encore une excellente saison pour FNL, en espérant que la dernière en fera de même et donnera une conclusion à la hauteur de la série...
Ma petite frustration est de ne pas avoir revu Tyra, Smash et Jason, j'espère qu'ils seront tous là pour la fin !



alda Network alda

19.0

Excellent final

Un excellent final pour ma part, surtout qu'il y a quelques temps, des spoilers sur la série avait plutôt annoncé la victoire des Panthers.
Eric qui tient enfin sa revanche, très bon match avec une fin vraiment grandiose et insoutenable, quand des plans sont faits sur les visages de chaque perso qui suit des yeux la trajectoire du ballon.
Une victoire grâce à Landry pas plus mal, ça lui remonte un peu le moral après que Jess l'a largué. Et j'ai adoré la scène finale, lorsqu'on le voit avec Matt dans l'avion et le gros plan final sur le visage de Matt, visiblement déçu que ce ne soit pas Julie.
Ces deux-là qui se sont reconnectés pour mieux se séparer, c'était mignon tout plein à voir, j'espère que la vie de Julie sera un peu plus passionnante la saison prochaine.

Scène vraiment arrache coeur lorsque Tim va se rendre à la police pour porter seul le chapeau. Un perso comme celui-là qui a tant évoluer dans la série et qui a toujours finalement été un bon gars, le voir finir comme ça, c'est horrible. J'espère qu'il s'en sortira avec des travaux d'intérêt général ou un truc comme ça. Je crois que c'est l'intrigue dont j'attends le plus pour la saison prochaine. Une des seules fois probablement où le perso de Tim pleure, lorsqu'il discute avec son frère.

Tami qui finalement abandonne son travail de principal pour retourner probablement à ce qui lui tient le plus à coeur, conseillère d'orientation et en plus dans le même lycée que son mari ! Bonne fin pour elle et cette histoire de kabbale qui aura été injuste jusqu'au bout et qui aura failli faire tomber notre couple préféré.

Quant au reste du cast, Vince, Jess, Becky et Luke, advienne que pourra à leurs perso la saison prochaine, à mon avis quelques changements auront été opérés entre les 2 saisons.

Vivement la saison 5 ! :s) Même si ce sera la dernière ;(



clark40 Network clark40

17.0

Super fin ! dommage que ca s'arrete a la saison 5 car ca va manquer ! Jespere qu'on reverra les anciens (tous)


lewin20 Network lewin20

18.0

Un 18/20 qui est peut etre surévalué pour cet épisode, mais qui me sert ici a noter cette série.

On a deja connu des épisodes plus magistraux que celui-ci, mais la saison est conclue de très belle manière.
Cela m'a réellement fait plaisir que l'histoire soit reçentrée sur Sarracen et Riggins. Cette série, c'est avant tout l'histoire de ces deux personnages, et cet episode sert a passer le témoin avec les nouveaux personnages.

Franchement je connais pas d'autre série qui se remet autant en danger, mais tout en gardant une qualité constante. Les scénaristes sont pour moi très très forts et font que cette série est unique en son genre. En un mot Merci
Et à l'an prochain



antdrague Network antdrague

17.0

Magique

C'est vraiment une grande série. Gros match, le discour du coach taylor est exceptionnel. Les acteurs idem. Pauvre landry mais fallait s'y attendre !!

"Preparation, preparation, preparation. We are gonna stack our strengths up against their weaknesses. 'cause I'm gonna tell you something. The dillon panthers are over on the west side Preparing for their thanksgiving feast, Getting their little fancy soirees together, Dreaming about their playoff win And their state championship title.

Well, by god, we're gonna be on this field right here, Physically and mentally preparing for one thing And one thing only, And that is beating the dillon panthers.

listen to me. Listen to me! You look around at each other. Right now, you look at each other And you ask yourselves, gentlemen, 'cause it is time- What kind of a man am I?
Because Friday night- Friday night there will be a bond formed Between and among you that will never be broken.

I will not be proven wrong on that. Do I think that we can beat the dillon panthers?
I don't think we can beat the dillon panthers. I know damn well we can beat the dillon panthers.

"



thesly Network thesly

16.0

bonne conclusion de série

Un 16/20 pour cet épisode qui est au niveau de la saison : très bon, voire excellent dans l'ensemble, avec quelques petits points ennuyeux qui font qu'on est un peu en-deça de la saison précédente.

- La sortie de Tim Riggins (et toute sa saison) est magistrale ; Billy et Mindy dans leur rôle de famille "white trash" sont grandioses. Rien à redire ici.
- Notre coach et Tami évidemment excellents ; la question de l'avortement et du débat autour de celui-ci est plutôt bien abordée en revanche, je n'aime pas trop la fin, qui revient à une espèce de remise à zéro, retour à la situation du début de saison 1, le couple travaillant de nouveau dans le même établissement.
- De bons nouveaux personnages, Vince notamment, particulièrement bien interprété.

Points négatifs:
- TROP de storylines, dont certaines, au final, ne sont pas vraiment conclues et assez inutile (Matt et l'artiste vulgaire ; le coach assistant homo ; le divorce des McCoy...) ;
- J'ai jamais vraiment accroché sur la rivalité Landry/Vince, d'ailleurs finie un peu en queue de poisson ; le personnage de Jess n'est pas très attachant ;
- La sortie (?) de Saracen, qui ne cadre pas avec le personnage, sa nouvelle rupture avec Julie, qui sent le déjà vu... J'espère que tout ça sera conclu dans la prochaine saison



sososeries Network sososeries

19.0

Toujours aussi époustouflants les seasons finals chez FNL...

Que dire...
Tant de scènes magnifiques qui nous font vivre tout ça comme si ça se passait dans notre salon, tant de scènes qui nous prennent aux tripes, tant de personnages qu'on croirait avoir connu toute notre vie tellement on s'y est attaché...

Bon, je vais y aller plus ou moins scène après scène.
Dès le début avec les 2 équipes face à face pour le petit discours de la maire ou je sais plus qui, on a des frissons.
Ensuite, les Riggins discute avec leur avocat, et aïe, ils sont vraiment dans la merde : 1 à 5 ans c'est énorme !!!
Julie va chez Matt pour voir sa grand-mère et le trouve là-bas, bonne surprise (enfin... si le trailer a pas été vu avant), mais la scène fait penser que Julie allait souvent rendre visite à a grand-mère de Matt en son abscence, dommage qu'on ai pas vu ces scènes avant...
Un discours du Coach à son équipe, ça fait toujours son effet !!!
Ensuite : le générique, élément essentiel de chaque épisode, ils me donnent toujours des frissons, même avec 4 ans.
Arf, Tami répète son discours d'excuse, j'espère qu'elle va changer d'avis ou qu'elle n'aura pas à le faire.
Jesse avoue qu'elle a des sentiments pour Vince à Landry, le pauvre, il commençait à s'attacher à elle.
Matt et Julie font les courses ensemble, c'est bizarre, je pensais qu'elle allait lui crier dessus.
Ah, le discours tant attendu de Tami !!!! Yes, elle ne s'excuse pas ce qui est logique vu qu'il n'y a pas d'excuse à faire !! J'aime pas du tout la mère de Luke !
Pauvre Luke, il ne jouera apparemment pas friday, il était dégoûté quand Coach Taylor le lui a dit.
Matt débarque chez Landry comme ça, content qu'il est envoyé balader quand même, c'est mérité.
Plutôt belle scène entre Becky et Tim. Elle a perdu toute confiance en lui et l'accuse de plein de trucs, mais je suis sûr qu'elle finira par se rendre compte que s'il fait des conneries, c'est qu'il y a une bonne raison derrière.
Ensuite l'entrainement le jour de Thanksgiving : pas de répi pour les Lions !
Puis le dîner, c'était génial !! Le discours de Billy était très émouvant, et Derek Phillips a su le jouer à la perfection, d'ailleurs il a montré un réel talent cette saison que je n'avais pas forcément remarqué auparavant.
Diner avec Vince, sa mère et Jess : on sent le couple Jess/Vince pour la saison 5.
Tim va voir Becks, on dirait des adieux, mon Dieu, qu'est-ce qu'il va faire ???!!! J'sais pas vous, mais j'avais l'impression que cette scène suggérait que Becky sera celle qui finira avec Tim... j'aurais préféré Lyla.
Une scène Tami/Eric, c'est toujours très beau, le couple le plus fusionnel du petit écran.

On y arrive enfin !!!!! Ce qu'on attendait depuis le début de cette saison 4 ! En plus avec la chanson "Glittering Blackness" d'Explosions In The Sky qui est une de mes préférés, j'en tremblais littéralement... raa le pouvoir qu'a cette série !!!
Le match j'avais l'impression d'être sur les gradins avec eux, enfin une scène de match cette saison qui nous fait vibrer !!!! Et quel match !!! Coach Taylor a trouvé toutes les techniques qu'il faut, la feinte c'était génial !! Landry rate son tir, dommage. Luke rentre et il fait du très bon boulot !! Merde, il tombe. Vince toujours très bon. Et c'est arrivé, la minute qui nous fera basculé : tout repose sur Landry. Je suis content que le coach lui fasse confiance. Mais bon, le pauvre doit avoir la pression. Cette scène était wooow j'avais l'impression qu'on allait jamais voir si le tir était bien passé tellement j'étais en stress.
Et c'est la VICTOIIIIIIIIIIIIIIIRE des Lions !!!!!!!!!!! Pleurs, joie, soulagement sont au rendez-vous, merci FNL !!
La tête du père McCoy, j'étais trop content !!!!
Ensuite Tami a les "résultats" du board, c'est complètement absurde leur réponse, de vrais imbéciles dans ce board.
Scène sympa Matt et Julie.
Oh nan, Tim, je le sens mal là. Et voilà, il se sacrifie... Très très belle scène, du très bon drama qui nous serre encore plus le nœud qu'on avait dans le ventre. Taylor Kitsh et Derek Phillips sont excellents. Cette scène mérite un 25/20.
Landry pardonne à Matt.

Et puis on arrive à la fin.
Fin centrée sur les "anciens" personnage puisque qu'on ne voit qu'eux pratiquement. Et je crois, et j'en ai bien peur, que ce sont des départs définitifs. J'espère me tromper, mais ça serait de plutôt beaux départs.

Donc pour résumer, un season final époustouflant, Connie Britton et Kyle Chandler toujours aussi parfaits et majestueux, ça en devient presque pas irréel.
Et une saison excellente. Globalement, j'ai réussi à me faire aux nouveaux personnages qui sont bien joués et attachants. Dommage qu'ils ont pas reparlé de l'intrigue du Coach peut-être gay...
Bref, je pourrais rester longtemps à faire l'apologie de FNL ^^




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer