Fiche épisode Friday Night Lights 4x12:
Regarder Friday Night Lights

Budney 1     Partager sur Facebook
friday_night_lights
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 92.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


patpon Network patpon

18.0

Un épisode superbe !
La pression est à son paroxysme pour le couple Taylor, entre Tami qui doit faire face à la meute anti-avortement et qui risque de perdre sa place, et Eric qui prépare dans la tension et la rivalité maximale le match Lions/Panthers, on peut dire que le climat est pesant.

Et puis les frères Riggins, on passe de la joie aux larmes, cette histoire de voitures volées leur revient en pleine face au moment où ils sont enfin heureux et apaisés, ca fait mal...

On a un peu de positif avec Vince qui s'arrête juste avant de commettre l'irréparable, mais il n'est pas tiré d'affaire pour autant.



alda Network alda

18.0

Note sur les 3 derniers épisodes

Qui a dit que j'étais fainéante ? :p

Une note que j'attribue à l'ensemble des 3 derniers épisodes qui constituent une logique et opèrent un déroulement parfait des intrigues.

Tout est empreint de tensions dont la plupart explosent dans l'épisode 12.

2 révélations pour moi également au niveau cast, ce sont les interprètes de Becky et Vince qui ont apporté de la profondeur et de la complexité à leurs personnages respectifs et qui se retrouvent dans la panade en cette fin de saison.

Dossier sur l'avortement superbement traité dans un univers où la religion compte énormément (voir les parents de Luke) et Tami est vraiment dans la m**de alors qu'elle n'a vraiment rien fait de mal. Elle essaye de se défendre comme elle peut et finalement ne fléchira pas, elle respetera fidèle à ses convictions. Bravo Tami !
Tension qui en fait pâtir son couple car Eric est aussi confronté à ses propres problèmes, sur le terrain cette fois-ci, enfin plutôt sur ce qui reste de son terrain. La fin de l'épisode 12 est poignante quand Eric annoncé à Tami qu'ils devront jouer sur le terrain des Panthers. Moment très révélateur lorsqu'il préfère continuer à boire des coups plutôt que rentrer chez lui.

Fin poignante également pour les frères Riggins pour lesquels ça ne pouvait que mal tourner, on ne sait vraiment pas comment ils vont s'en sortir cette fois-ci.

Excellent déroulement de l'histoire pour Vince également qui est prêt à tout pour sa mère et l'aider à s'en sortir car il ne veut pas la perdre. Mort de Calvin très choquante grâce à laquelle Jess et Vince se rapprochent encore plus et on sent bien que Landry va définitivement souffrir.
L'engrenage dans lequel Vince s'est engouffré a failli lui coûter la vie, j'espère que le bad guy ne va trop l'emmerder par la suite.

Côté Julie, un peu moins intéressant, elle reçoit enfin un coup de fil de Matt, elle allait pas non plus lui pardonner mais paroles très justes de la part de la jeune fille.

Becky qui retourne un peu en retrait lorsqu'elle avorte mais qui entretient toujours cette relation ambigüe avec Tim, et elle lui avoue qu'elle l'aime. Je pense que finalement, c'est presque un sentiment d'amour paternel, elle qui a visiblement manqué d'amour de ses parents. Tim de plus en plus responsable, repoussant les avances de la fille et de la mère qui pète un câble car elle s'est faite rejetée. Très bonne prestation de l'actrice by the way.
Mais Tim qui, malgré toutes ses bonnes actions, se retrouve lui aussi dans la panade et c'est bien dommage.

Bref, un déroulement des différentes intrigues parfait qui laisse en haleine et m'a fait crisper tous mes muscles et le final s'annonce explosif avec le derby !



mysa92 Network mysa92

18.0

Han la laaaaa !!! J'en ai des frissons. Je sens que le season finale va être énorme !!!
13 épisodes c'est trop court n'empêche, je suis trop triste que la saison soit déjà finie. Mais bon c'est mieux ça que l'arrêt définitif de FNL :(.

Bref, pour en revenir à nos moutons, ça va mal de chez mal. J'ai a-do-ré les scènes Jesse / Vince, mon dieu ils sont adorables tous les deux. Bon je plains Landry mais lui aussi, il n'avait qu'à pas se retrouver tout de suite une meuf hein.
Donc Vince, je sens que ça va mal se finir, j'espère qu'ils vont pas le tuer quand même :|. C'est pas vraiment le genre de la série mais je vois pas trop comment l'autre mec va se venger. Parce que, forcémment, il va pas laisser Vince s'en tirer comme ça. J'ai peur de ce qu'il va faire...

Les Riggins étaient trop marrants dans cet épisode, j'étais morte de rire. Ils sont vraiment très bien tous les deux quand ils font pas de conneries.
Et puis le petit Steven, trop choupinet !!
Bon et puis bien sûr, tout ça était trop beau, il a fallu qu'ils se fassent chopper pour leur trafic de caisses là, j'étais dégoûtée.
Et #33 limite aux bords des larmes, et puis Billy tout juste Papa, et les deux en prison en même temps... C'est la cata.

Et dire que j'ai pas encore parlé du plus 'gros', càd Coach T. & Tammy : mais omg quoi. C'est pas possible leur truc d'avortement là putain.
Le pire je crois c'est qu'ils sont tellement comme ça aux US, c'est ça le pire. Moi qui, depuis que je regarde FNL, ai trop envie d'être placée dans une famille au Texas, mais si je tombe dans un endroit comme ça, je me casse direct. Entre la peine de mort, les guns, leur foi en Dieu et leur folie de l'avortement, mais ils sont fous.
Enfin bref, je m'égare totalement, désolée. Donc pour en revenir à Tami, sa seule solution c'est de "s'excuser" (mais de quoi !). Je pense qu'elle va se décider à faire ça et pendant la conférence de presse ou je ne sais quoi, ça va déraper et finalement elle va dire qu'elle ne regrette rien. Et elle a bien raison.
D'ailleurs je me demandais, le mec qu'on voit depuis plusieurs épisodes et qui est clairement son supérieur, c'est qui exactement ? Parce que comme Tami est principale, je vois pas trop qui ça peut être.
C'est quand même bizarre le truc avec Becky. Moi je crois qu'elle n'est même pas au courant, non ? D'accord ils en parlent dans les journaux, mais vu qu'elle est dans une autre école, je pense que c'est encore possible qu'elle ne sache rien de la situation de Tami. Je veux dire si elle savait, on aurait au moins eu une scène entre les deux, non ?
En parlant de Becky, mais elle m'énerve !!!! Qu'est-ce qui lui prend de dire 'I love you' à Tim, c'est pas vrai ça !
Hônnetement ça doit être la seule histoire de la saison que je trouve bizarre et incohérente. Parce que je comprends toujours pas pourquoi elle a couché avec Luke. Si ça avait été pour rendre jaloux Riggs ok, mais même pas !

Bon et je ne vais pas m'étendre sur les problèmes du Coach; par contre Landry m'a fait mourir de rire avec ses toothpicks, c'était énorme ! 2 heures pour les enlever ! Ah, sacré Landry.
Bon par contre vu la revenge des Panthers... Aïe.
On a pas vu J.D McDick, mais on sait tellement que c'est lui que c'était pas la peine de nous le montrer. C'est bizarre parce que j'aime bien ce perso mais dieu sait qu'il est détestable. Pas pour rien que je ne l'appelle plus désormais que McDick :').
Donc, THE match se passera chez les Panthers. Je sens qu'il va être culte.

J'ai TROP hâte de voir ça !!

"Blue versus Red, West versus East"
"Laaandry's !"



sososeries Network sososeries

18.0

Encore un très très bon épisode !! C'était vraiment drama là.

Je crois que tout le monde est dans la merde là.
Vince s'est mis dans la merde, heureusement qu'il s'est finalement rétracté, mais je sens que ses "potes" seront sur son dos, ça craint pour lui. Ses scènes sont parfaites, que ce soit celle à l'enterrement, celle où Jesse essaye de l'empêcher d'y aller, celle où il sort de la voiture et crie de rage, ou la dernière avec Jess, qui montre un petit rapprochement entre eux deux quand même. En tout cas les deux acteurs étaient très bons.
Les Riggins, tout s'annonçait si bien pour eux : le petit Steeven Riggins a vu le jour, et Uncle Tim est son terrain et tout... et la police débarque, je suis deg, surtout pour Billy quand même. Des belles scènes avec eux aussi, dont celle où ils sont avec le bébé, et Tim part et espionne gentiment Billy et son fils.
Becky et Luke ils en ont pas trop parlé, c'est dommage parce que quand même, ils doivent être encore secoué de l'avortement... Et Becky dit à Tim qu'elle l'aime, ok.
Ensuite, le plus gros : Coach Taylor et Tami.
Je suis enragé par ce qu'ils subissent !!! C'est vraiment de l'injuste, et c'est grave comment les West Dillon se prennent pas pour de la merde, à les entendre on croirait qu'ils ont la peste à East Dillon, pfff. Ce McDick, si j'pouvais l'attraper, grr.
Bravo à Landry pour son idée des cure-dents, j'étais mort de rire ! Mais ces imbéciles de Panthers (ça fait bizarre de dire ça ^^) répliquent. Et voilà que les Lions sont dans la merde et les Panthers seront avantagés, pff, c'est dégueulasse. Le Coach gardait son sang-froid, je sais pas comment il faisait.
Pareil pour Tammi qui est relativement calme quand même. Par contre Becky pourrait quand même intervenir et dire que Tammi ne lui a pas conseillé l'avortement plus qu'autre chose (mais bon, ça doit à être évidemment de dire à 16 ans, à tout le monde, qu'on a avorté). En tout cas encore de l'injustice, j'espère vraiment que Tammi ne va pas s'excuser parce qu'elle n'a rien à se reprocher.
En tout cas Connie Britton & Kyle Chandler sont aussi excellents que jamais !!

Bref, très bon épisode avec du gros drama. Tout le monde est dans la merde pour le season final, j'ai vraiment peur de ce qui va se passer.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer