Fiche épisode Fargo 2x10:
Regarder Fargo

russel 15/12/15 4:45 8     Partager sur Facebook
fargo
Note moyenne de cet épisode: 15.8 / 20 (5)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 91/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



liamv Network liamv

14.0

J'ai l'impression que cette saison était mieux dans mes souvenirs. Au final, après 2 ou 3 épisodes vraiment bons, ça tire en longueur.
En tout cas ça n'arrive pas à la cheville de la première saison, même les personnages sont moins "attachants".
Même l'ovni à l'air d'avoir été ajouté après l'écriture du script histoire d'étoffer un peu le contenu mais c'est vaguement survolé pour en faire quelque chose de marquant dans la saison.

Une qualité de cette série c'est cette façon de rendre les méchants "sympa" que ce soit Milligan (qui a un côté Jules de Pulp Fiction) et Ansie où on peut comprendre son envie de s'émanciper des gerarth en fin de saison.

Malgré une baisse de qualité par rapport au premier chapitre ça reste quand même une excellente série à tous les niveaux



vanlen Network vanlen

15.0

...

Saison sympa, mais je reste sur ma faim. La saison etait parfaite pour moi. Que ce soit dans le rythme, les perso ou l'histoire, j'ai trouvé que tout allait à la perfection.
Dans cette saison 2 j'ai trouvé l'histoire beaucoup moins intéressante et surtout très longue.
On a eu 2 épisodes sympa au début, puis ça devenait très long pour finir avec 3 épisodes explosif, même si j'ai trouvé le dernier épisode moins bon que les 2 d'avant.



guldo694 Network guldo694

18.0

Me voila réconcilié avec Fargo après avoir boudé plusieurs jours suite à l'apparition HONTEUSE de l'OVNI.
Un final axé reflexion, ça fait du bien.
Point de face à face final comme la vox populi le réclamait mais un Lou qui assure donc sa "mission" première : le protection de ses proches et même celle de Peg.
Hanzee fait encore deux victimes mais parvient à rebondir sans se faire chopper. Je n'ai pas souvenir d'un bad guy qui s'en tire aussi bien dans l'univers télévisuel.

Je trouve dommage que sa psychologie n'ait pas été plus développée. C'était quand même un sacré psychopathe avec un potentiel malvosien.

J'ai été également pris à contrepied sur la relative "happy end" de la famille Solverson : le papy est toujours bon pied bon oeil, Betsy (que je croyais morte...) réconforte un peu son foyer, Lou et Molly entretiennent leur complicité de la saison 1.
Ca fait malgré tout chaud au coeur dans cet enfer.

Mais je reviens sur ce que j'ai particulièrement adoré : de vraies reflexions matures sur le sens de la vie, la mort et la guerre qui font que ce final est d'une profondeur exceptionnelle.
Mais quand on réflechi à la saison dans sa globalité je ne suis pas sûr que Camus soit si à côté de la plaque que ça, j'en veux pour preuve nos 2 lascars de Kansas city.

En effet, le sort de Miligan qui se voyait roi accueilli avec une fanfare est à mourir.... de rire. Ha ha ha coincé dans son placard à balai avec sa machine à écrire.
Moralité : le jeune Gerhart avec raison : la machine a écrire c'était bien l'avenir ^^ quel clin d'oeil magnifique.



thesly Network thesly

15.0

Russel a tout (très bien) dit. Je reste pour ma part un peu sur ma faim, la boucle n'apparaissant pas complètement bouclée sur plusieurs points - la soucoupe volante, surtout, qui demeurera au final comme le gros wtf de cette saison. J'attends quand même la S3.


russel Network russel

17.0

Un final très littéraire, qui privilégie plus les séquences (bien) dialoguées, tirant vers la digression que les pures scènes d'action de clôture. Fargo se plait à jouer avec les règles du genre et donc l'ensemble est du coup assez imprévisible avec une part de frustration peut-être.

Dans la saison 1, les humbles étaient épargnés quand les vilains se faisaient rétamer. Ici les destins funestes sont plus partagés. C'est Ed (que je pensais indestructible) qui y passe assez connement quand Peggy poursuit sa route d'écervelée. C'est dans la philosophie de Lou voulant que les mâles soient là pour prendre les coups. Lui même continuera à assurer pour Molly quand Betsy ne sera plus là.
Au niveau des purs méchants, on ne fait pas de détail avec le clan Gerhardt, c'est le nettoyage complet. Le sort de Milligan (donc relation incestueuse avec Simone puisque bâtard de Otto) est assez cocasse avec une punition à la Vic Mackey. Bien aimé la sentence du super boss autour de la finance, les nouvelles canailles. Hanzee lui inversement continue à faire l'indien sous une autre identité. Il est dans d'autres considérations que le black qui cherche à s'insérer. Lui veut s'affranchir du système. Bonne chance aux huiles de Kansas City... Le dénouement avec les Blumquist reste surprenant là où j'attendais une confrontation entre Lou et Hanzee. Et en fait non, chacun avait simplement mieux à faire que de s'entretuer.

Je resterai un peu interdit sur les petits hommes verts. Je passe sur les explications foireuses de Hank pour éluder ses études cachées. On écarte vite l'intrusion de la soucoupe des rapports policiers. On est dans un cadre de vie rationnel dans lequel le surnaturel devient vite encombrant. Les protagonistes ont autre chose à gérer dans leur routine. Même la fantasque (mais très matérialiste) Peggy en fait abstraction. Mais du coup ça a un petit côté inachevé cette thématique. Ils auraient du l'utiliser plus comme une pattern pour colorer le récit. Le survol de la scène de gunfight était définitivement trop appuyée je pense. Mais il y a une évocation du rapport à ce qui nous dépasse qui est intéressante. J'ai bien aimé la projection de Betsy, en proie à la maladie, quant au futur de sa famille. C'était touchant, avec les acteurs de la saison 1 pour incarner Lou et Molly.

Au bout du compte un bilan ultra positif. Une excellente déclinaison du premier essai avec un casting trois étoiles, des choix musicaux sympas... Je ne suis pas certain qu'on puisse réitérer ce petit miracle indéfiniment, donc je suis assez curieux de savoir ce qu'ils vont faire pour la 3ème saison. Continuer dans l'exploration temporelle? Axer un récit sur la jeunesse de Hank? Revenir sur Molly me semble moins porteur de renouvellement...

"It's America, brother. We don't do kings."




La saison 3 se déroulera quelques... par Pinkman Network de Pinkman 14:30 le 16/12/2015

Avatar pinkmanLa saison 3 se déroulera quelques années après la première si je ne m'abuse.

Cela semble un peu fou mais peut... par Along Network de Along 02:26 le 17/12/2015

Avatar alongCela semble un peu fou mais peut on imaginer un instant que Hanzee puissent etre Lorne Malvo apres son operation ? Dans la saison 1 , lors de leur face a face dans le restau de Lou , ce dernier fait reference a la tragedie de Sioux Falls et Malvo semble bien connaitre le sujet ; je ne sais plus exactement ce qu'il dit mais ca laissait penser qu'il etait le ou l'un des responsable du massacre . Puis , Hanzee jure qu'il va se venger du Kansas MOB en les tuant un par un et c'est exactement ce que fait Malvo quand il rentre dans l'immeuble et que l'on suit la scene de l'exterieur se laissant guider uniquement par les coups de feu ... Messieurs , qu'en pensez vous ???

Along : Il serait un peu plus âgé... par Russel Network de Russel 04:56 le 18/12/2015

Avatar russelAlong : Il serait un peu plus âgé Hanzee Malvo dans la saison 1 (la soixantaine bien talée) il me semble, le bistouri ne fait pas de miracle non plus...

Exact . J'etais reste sur le film... par Along Network de Along 06:58 le 18/12/2015

Avatar alongExact . J'etais reste sur le film qui lui se passe en 87 donc ca aurait pu coller ; mais le fargo saison 1 se deroule en 2006 ... J'ai finalement trouve la reponse . Il y a une connection entre Hanzee et la saison 1 , a savoir que sa nouvelle identite est Moses Tripoli qui n'est autre que le Fargo MOB boss qui emploie Sam Hess pour s'occuper de Lester . Finalement Hanzee est monte au sommet de la pyramide et c'est donc Malvo qui tuera Hanzee dans la saison 1 .

Moralité : le jeune Gerhart avec... par Russel Network de Russel 14:51 le 22/12/2015

Avatar russelMoralité : le jeune Gerhart avec raison : la machine a écrire c'était bien l'avenir ^^ quel clin d'oeil magnifique.


Ah oui exact, je n'avais pas fait le parallèle avec le début mais effectivement ça se tient bien dans la symbolique.


@ Along; En effet, le nom de la... par Liamv Network de Liamv 10:39 le 26/12/2023

@ Along; En effet, le nom de la nouvelle identité de Ansie fin saison 2 est bien celui du patron du syndicat saison 1. Difficile de trouver une ressemblance entre les 2 acteurs même avec 25 ans d'écart, mais j'imagine que ce n'était pas prévu dès la saison 1 ce genre de lien.

@liamv par Bo0l Network de Bo0l 21:50 le 26/12/2023

@liamv

À lire ta critique, je n'ai même plus envie de la voir cette saison 2 , alors que je fais comme toi je me suis revisionné la première que j'ai re-trouvé excellente.
Mis à part le twistfuck de la fin j'en garde un bon souvenir, même si je place la saison 3 devant (dans mes souvenirs)

Oui la saison 3 est excellente... par Liamv Network de Liamv 13:30 le 28/12/2023

Oui la saison 3 est excellente je ne me rappelle plus trop mais j avais mis 18 sur la saison entière.
Par contre la saison 4 est encore dans ma mémoire donc je vois pas l'utilité de la revoir pour le moment surtout qu'elle était bien mais sans plus.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer