Fiche épisode Evil 4x09:
Regarder Evil

oui oui 19/07/24 6:57 1     Partager sur Facebook
evil
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


oui oui Network oui oui

16.0

How to build a chatbot

C'est plutôt calme au début, presque classique avec cette IA permettant de reproduire des échanges avec un être cher par écrit, audio et même vidéo.

Comme dit dans l'épisode, c'est plus un mal psychologique que surnaturel (même si la possession semble bien en être à l'origine). Le mélange de langue démoniaque moitié en latin / moitié en araméen c'est déjà flippant en soi mais c'est encore plus glaçant de se voir enlacer ou de se faire appeler au téléphone par une personne disparue.
Cette ficelle permet de repasser sur des éléments d'intrigues antérieures (le monsignor, l'ex copine de David, l'attirance de Kristen et David, le passé trouble de Kristen, etc) ce qui n'est pas pour me déplaire car cela prouve que les King sont aptes à retomber sur leurs pattes scénaristiquement parlant (bon cela dit, le tableau rouge de la semaine dernière n'a toujours pas fait son apparition).

Évidemment, on a encore du comic relief avec Kristen qui ne sait plus où se mettre, Sheryl qui achète une robe en Kevlar, Leland et ses gadgets pour essayer de la buter, le plafond de verre qui craque et les gens qui tombent un demi étage plus bas, Ben qui déraille et part en mode tinfoil hat.

Bref un épisode qui ronronnerait presque. Enfin, jusqu'à la toute fin où Leland nous fait encore une telle dinguerie que je suis obligé de remonter un peu ma note par rapport à ce que j'avais prévu.


"Jesus, pillow, Michael Bay. "




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer