Fiche épisode Doctor Who 14x08:
Regarder Doctor Who

oui oui 26/06/24 3:03 1     Partager sur Facebook
doctor_who
Note moyenne de cet épisode: 9.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 8
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 96.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



oui oui Network oui oui

9.0

Empire of Death

RTD au bûcher.

Je suis furibond.
Je craignais qu'il soit impossible de faire un tout cohérent de cette saison et j'avais complètement raison.

C'est du pur nawak, une parodie, un pastiche, un succédané de Doctor Who.

J'avais espéré un final qui me fasse ravaler mes critiques pour la saison et bien que nenni, cet épisode les entérine.

Déjà où est Tennant? On a potentiellement deux docteurs face à une situation de crise universelle et pas une intervention de sa part?

Ensuite, va peut être falloir que le docteur arrête de hurler ou de chougner tous les 4 matins, ça devient agaçant. Passé les 2000 ans, on arrête le traitement hormonal et on se prend en main.

Le coup du « si j'apporte la mort à la mort, ça fait la vie », j'avais envie de caner. Entre ça et le discours des 10 premières minutes, cet épisode fait d'ailleurs étalage du jeu d'acteur le moins réussi de la part de Gatwa de toute la saison. Une fausse intensité pour zéro émotion ressentie.

La mère de Ruby qui est en fait une femme lambda (et le père aussi visiblement), l'histoire de la cuillère, le raccourci du « ah mais non en fait elle montrait le poteau avec le panonceau », le dieu chien-chien promené en laisse, la vieille réplique « I love you » lâchée comme un cheveu sur la soupe, Kate qui semble se trouver un amoureux 10 secondes après son retour d'entre les tas de poussières : il n'y a rien qui va!

RTD défèque une nouvelle fois au visage de la continuité avec un Sutekh qui serait là, agrippé au Tardis comme une moule à son rocher et ce, depuis les années 70? Et tant qu'à faire, il ne termine pas sa petite annihilation de masse, juste parce qu'il a une énigme à résoudre? B**ch, please!
C'est le dieu de la mort ou Gregory House?

On ne sait pas pourquoi ça neige pour Ruby, ni cette histoire avec la musique dans l'épisode de Maestro, on ne sait pas pourquoi on ne voyait pas le visage de sa mère, on ne sait pas qui est Mme Flood (le recours à la narration extra diégétique et la percée du 4ème mur ne semblent servir aucun but).

Bâclé. C'est l'impression générale qui domine.

Je vais décerner deux bons points : le Tardis mémoire est une bonne idée et Ruby est quand même sacrément jolie dans ce petit débardeur.

Voilà, on en est là. Obligé de mater pour avoir quelque chose de positif à dire.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer