Fiche épisode Dexter 6x12:
Regarder Dexter

russel 19/12/11 8:38 22     Partager sur Facebook
dexter
Note moyenne de cet épisode: 13.8 / 20 (12)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 76.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

La Fin d'un monde

- diffusé le 18/12/2011
Dexter parvient à rejoindre la côte. Avec la brigade criminelle, il tente d'arrêter le Tueur du Jugement dernier avant une éclipse de lune qui marquera son dernier acte abominable. Batista informe Quinn que celui-ci est transféré en raison de son comportement irresponsable ces derniers temps. Malgré ses difficultés, Debra se résout à affronter son nouvel état émotionnel... Source : thetvdb.com



chibichan Network chibichan

11.0

Bon je suis 'enfin' a jour dans Dexter . Quant je voix le cliff je me dis que j'aurais du me mettre a jour en aout . Bref .

Donc Dexter cette saison fait quand même très fort en survivant a un cercle de feu (notons que la serie ce serait appeler Debbra il serait mort notre coco).
Coté notre petit tueur en série, j'ai trouvé Colin Hanks assez bon dans son role. Le passage 'complet' en taré est quand meme il arrive a etre tres credible . Je trouve malgré tout dommage que papa Adama disparaisse (du congélateur et de la realité de Travis) et que donc on est pas certaine de ses grandes répliques pour les derniers épisode . Heureusement d'ailleurs qu'on a un tres bon cast de ce coté la, la saison aurait put etre nettement plus poisseuse si en bonus on avait eut un mauvais duo d'acteur .
J'ai trouvé par ailleurs que niveau deco et mise en scéne niveau 'crime' il avait fait fort et rien que pour ca la saison remonte d'un bon point chez moi (le tableau de la putain de Babylone et l'ange bien, par contre le coup avec le prof athée était assez bâclé en comparaison )
Ah oui grand prix de j'ai perdu mon cervaux pour la vicitime 'qui survit, pour ce faire tué trois épisode après" la nana elle se fait enlever, on lui fait boire du sang et est enchainé pendant quelque temps. Mais plutot que de quitté la ville où agit toujours le/les tueurs qui l'ont enlevé, ou d'etre juste un minimum traumatisé comme tout être humain normal... Bas non elle, elle reste en ville et s'isole meme un peu histoire de facilité les choses . Hum
Quinn meme combat le pauvre petit est passé de 'insupportable régulièrement' à 'c'est fini virée le pitié on en peut plus la' non mais c'est pas permis de pourrir autant un perso. Quinn n'a jms ete un grand perso bien intelligent et tout mais la c'est devenu THE BOULET.

Bon pour Deb maintenant, j'ai lu que certain était surprit que la miss tombe sous le charme de son demi-frere. Pour moi le fait que justement des le début on avait prévu la demi soeur (dans une serie ou on aime bien être amoral, tout en restant moral) c'etait sur qu'a un moment ou une autre on nous les rapprocherait. En bonus, Deb est enfin témoin ENFIN PUTAIN !

Bon sinon quoi d'autre ? J'ai trouvé la saison assez sympa, mais il a manqué quelque chose. Par contre, j'ai l'impression que les scenarists plutot que de nous faire des choses assez propre durant cette saison, se sont plutôt mi a travaillé a la saison 7 en court de route, et on laissé un stagiaire (pas du niveau de celui de Mazuka) finir l'écriture de certain épisode.
Oui cette histoire de main et de stagiaire y a des capacités. On prend les paries pour que la sœur de Batista se fasse zigouillé pour l'année prochaine. Une enquête frère et sœur pour dézingué le vilain stagiaire geek millionnaire ? Va y avoir ambiance l'année prochaine a la brigade !

Bref ce qui est dommage c'est que cette saison j'ai l'impression que l'écriture a perdu de se perfectionnisme qui me faisait tellement plaisir dans Dexter. Parce que même si a certaine époque on pouvait faire 'pof pof' en cour de saison. On avait tjs cette réflexion d'ecriture qui pouvait nous surprendre agréablement. Le problème etant qu'hormis Deb qui tombe 'Enfin' sur sont frere je n'ai pas franchement ete surprise par la saison, de la meme facon je trouve dommage que le role de Brother Sam fut aussi vite expédié je suis sur qu'il avait des capacité pour devenir un bon personnage secondaire récurent .
Moyen moyen tout ca, on avait les armes pour faire nettement mieux!



lolipop456 Network lolipop456

15.0

J'ai aimé cette saison même si ce n'est pas ma préferée. Le point négatif (avis perso) c'est le personnage de Quinn qui me gonfle. Sinon, j'ai aprécié la saison et le twit final avec Deb qui surprend Dexter ça ne préseage que du bon !
J'ai hate de voir la suite de la série.



greg971 Network greg971

15.0

un bon final, travis fini par y passer.
et dex qui se fait griller par deb.... genre "oups tu m'as surpris"
vivement la suite!!



matt73 Network matt73

14.0

un final sympa

on commence a connaitre les finals chez dexter, mais là que sa sœur soit témoin, ça change la donne pour la suite


patpon Network patpon

11.0

Un season finale bien faible, laborieux, ennuyeux, et prévisible dans son déroulement.
Et que dire de Deb amoureuse de Dex, pour moi ridicule. On est bien loin des grandes heures de la série.
Le cliff est certes intéressant, mais il aurait du intervenir en fin de saison passée, là il arrive de manière un peu aléatoire.
Le choc est là, mais rien à voir avec le cliff de la saison 4 qui était fait avec la manière.

Au final, un coup dans l'eau que cette saison. J'espère vraiment qu'ils relèveront le niveau pour les deux dernières saison, et offrir à la série la fin qu'elle mérite...



pinkman Network pinkman

14.0

Je met 14, mais je l'avoue que c'est surtout pour le cliff.

En fait, l'épisode est assez plat au final, quelques tensions par ci par là mais rien de transcendant. Le début de l'épisode est trop bizarre: le bateau qui sort de nulle part, on sent que c'est pour combler avec Dex qui transperce le méchant vite fait.

Ensuite, c'est la chasse au Travis. Moins palpitante que prévue et surtout moins compliquée. On devine vite que Dexter a une seringue qui ne fait rien du tout et l'autre le croit direct. Du coup, expédié Travis et hop un couteau dans le torse.

Laguerta devient gentille d'un coup? Quinn dehors pr la prochaine saison? Et Louis qui sera peut-être au centre de la saison 7 (toute la saison?).

Le cliff: enfin! "Oh God". Ca devait arriver mais je trouve que c'est une excellente nouvelle, ça relance tout l'intérêt de la série: comment vont ils gérer ça maintenant? C'est LA question et j'ai hâte de voir ça. La série prend un tournant, un vrai qui me semblait nécessaire. Ils n'avaient pas osés la saison dernière avec le rideau en plastique qui les séparaient, aujourd'hui, Debra voit tout. 15 dernières secondes qui m'ont quand même laissés bouche bée.



pinkman Network pinkman

14.0

Je met 14, mais je l'avoue que c'est surtout pour le cliff.

En fait, l'épisode est assez plat au final, quelques tensions par ci par là mais rien de transcendant. Le début de l'épisode est trop bizarre: le bateau qui sort de nulle part, on sent que c'est pour combler avec Dex qui transperce le méchant vite fait.

Ensuite, c'est la chasse au Travis. Moins palpitante que prévue et surtout moins compliquée. On devine vite que Dexter a une seringue qui ne fait rien du tout et l'autre le croit direct. Du coup, expédié Travis et hop un couteau dans le torse.

Laguerta devient gentille d'un coup? Quinn dehors pr la prochaine saison? Et Louis qui sera peut-être au centre de la saison 7 (toute la saison?).

Le cliff: enfin! "Oh God". Ca devait arriver mais je trouve que c'est une excellente nouvelle, ça relance tout l'intérêt de la série: comment vont ils gérer ça maintenant? C'est LA question et j'ai hâte de voir ça. La série prend un tournant, un vrai qui me semblait nécessaire. Ils n'avaient pas osés la saison dernière avec le rideau en plastique qui les séparaient, aujourd'hui, Debra voit tout. 15 dernières secondes qui m'ont quand même laissés bouche bée.



jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Eh ben voilà !! La pomme est croquée ! Au bout de 6 saisons ! La soeurette est enfin dans la confidence !
Alors de deux choses l'une : Deb marche avec Dex, en tant que petite copine ou en tant que soeur, on sait pas trop... Ou alors Deb, pète un réel cable et dénonce le fréro !

Je crois qu'il y a même plus de suspense, c'est ça qui est dommage. Il parait clair que Deb, déjà ne dénoncera pas Dex, et qu'en plus, une fois qu'elle saura tout, soit elle se suicidera, soit elle se rangera de son côté...
C'était ça que voulait introduire l'histoire avec Matthews d'une certaine manière.

Dommage qu'au final, Travis soit si simplement attrapé après tant de report... ON voulait faire durer. C'est grossomodo et coupé au taille haie.

Dommage aussi qu'en un épisode Deb accepte le fait qu'elle soit soudainement amoureuse de son frère ! Expéditif !
On s'acharne sur cette pauvre Deb qui subit que des coups durs ! Il lui faut un exutoire à cette Deb ! Lequel ce sera, c'est ça la question !

Finalement, la guilde des geeks voleurs de pièce à conviction, ce sera pour la saison prochaine... Curieux de savoir où on veut en venir avec ça !

Donc voilà, l'année dernière, seul un rideau de plastique opaque séparait Deb de la vérité sur Dex.
Là, plus de rideau ! She knows !!

Une bonne saison !



chamakh89 Network chamakh89

12.0

Dexter Saison 6, où comment juger une saison juste sur son cliff...Le début était sympa avec Brother Sam, on sentais la recherche de Dexter sur son identité et sa foi. Mais la 2eme partie de saison, entre le pseudo twist vu 5 épisodes à l'avance, et ce final terne. Le fait que Debra réalise qu'elle est amoureuse de Dexter est assez risible (a moins que ce soit Jennifer qui soit amoureuse de Michael..) mais le cliff est là, il arrive un peu par hasard mais était nécesaire pour faire avancer la série. Simplement,il aurait pu arriver plus tôt dans la série, dans un moment plus cohérent, comme la fois ou Deb ne veut pas voir qui est derriere le rideau.
Pour la saison prochaine, je m'interroge. Aura-t-on droit à du Lois et Clark, ou à du Skyler vs Walter?
Heureusement que la main est là, et que la storyline de Harrison si il grandit peut être interresante, à dans 6 mois Dex, mais pour une fois tu ne me manqueras pas au printemps.



ikkimisaki Network ikkimisaki

16.0

Oh my God! comme dirait Dex

Un final qui manque de tension, de suspense, pas de Dexter furieux, de combat épique. Travis reste un cinglé prévisible... Mais ce cliff fait son effet, il donne grave envie de commencer la saison 7!!

Comment vont-ils gérer tout ça!! Quand au stagiaire aka préparation de la prochaine saison, ça montre que les scénaristes ont réfléchi au truc et nous prépare quelque chose d'intéressant, l'anticipation par petits marches cette saison apporte un lien.
+1 pour Harrison déguisé en lion, trop cute!!

Bilan de l saison, la moins bonne avec la 3, le swith de Gellar mort était smartphoisé, la tension moins présente. Mais soyons positif, on va repartir sur de bonnes bases



mycaweb Network mycaweb

17.0

je ne vais pas faire ma fine bouche sur cette saison assez négativement critiquée. On a une jolie évolution de personnage, ce qui est rare dans les séries qui s'étendent sur le temps. Le parallèle entre Travis et Dexter était assez révélateur de la folie de Dex. Pendant 5 saisons nous trouvions normal d'avoir un Dexter qui parle à un personnage imaginaire car la caméra le filme toujours de très prêt dans ces moments là, créant une complicité avec lui, et, étrangement, quand c'est filmé de plus loin avec Travis il m'est impossible de me dire "non mais ils sont tous les deux aussi givrés l'un que l'autre".

La saison prochaine promet d'être un beau bordel à la Miami metro:
conflit Batista - Quinn
Laguerta aux commandes
une lieutenant complice d'un frère serial killer.
un second serial killer en puissance avec le stagiaire de Mazuka.

On va retrouver un Dexter pressurisé de partout comme au bon vieux temps de Doakes (dommage que Quinn ait laché ses soupçons sur Dexter) et donc, ne peut que me donner l'eau à la bouche



russel Network russel

11.0

Comme prévu et annoncé la semaine passée, un final très convenu, à la limite du fastidieux tant l'essentiel était déjà derrière nous. La suppression de Travis s'est confirmée comme une formalité besogneuse même si j'ai bien aimé la petite prêche de Dexter avant l'exécution qui collait à la thématique du cru 2011. Reste qu'on pourra regretter encore longtemps la disparition prématurée de Brother Sam dans une saison qui aura eu en gros sa dernière moitié frisant l'arnaque vu le manque d'inspiration. C'est quand même gênant et je ne peux que donner raison à certains râleurs quant à la perte de qualité de la série.

Bien sur, le niveau n'est pas non plus catastrophique dans la mesure où le show reste distrayant mais on n'est assurément plus dans la grande série connue naguère. La révélation finale qu'on n'osait plus attendre suffira t-elle à relancer l'intérêt? Encore faudrait-il que la maîtrise narrative sur le format des 12 épisodes soit encore de mise. Loin d'être certain. Pas évident non plus que ça puisse empêcher Debra de tourner psycho, en tout cas ça devrait au moins la dissuader de coucher avec son frangin adoptif. A ce titre les scènes entre elle et Dexter étaient franchement ridicules.

Pour le reste, on l'avait déjà compris (c'est encore embêtant ce côté prévisible) mais le stagiaire de Masuka semble être effectivement le prochain dingo de la saison 7. Les auteurs n'avaient tellement plus grand chose à faire qu'ils ont pris de l'avance pour l'année suivante depuis 2-3 épisodes déjà, c'est quand même énorme. Donc pour ma part je resterai content de remettre le couvert avec Dexter, même si j'ai le sentiment de trop connaitre le menu désormais.

"I am a father.
A son.
A serial killer."




___ Merci de ne pas réclamer les... par Chamakh89 Network de Chamakh89 18:14 le 19/12/2011

___ Merci de ne pas réclamer les sous-titres.

___ Signaler vos spoilers et ne pas en mettre pas dans les titres.

___ Ne pas parler de p2p sur ce site.

Je conteste formellement le terme... par Artigrigan Network de Artigrigan 04:11 le 21/12/2011

Avatar artigriganJe conteste formellement le terme "râleur" qui sous-entend que je n'émets des critiques que pour faire ch*** le monde. Faut quand même pas déconner, si vous voulez qu'on s'amuse à faire une liste des conneries de cette saison, on peut y aller hein, mais c'est tellement énorme que j'arrive toujours pas à croire certaines notes que je vois... bah amusez-vous les gars, mais employez les termes qui conviennent, et "râleur" ça convient pas. Comme disait Churchill, je ne suis pas difficile, je me contente du meilleur

Quant à voir la série se redresser, l'écriture c'est pas magique hein, pour avoir votre réponse faut juste surveiller qui reste et qui part dans leur équipe, en particulier Scott Buck... si ça reste comme ça, faut pas croire que soudainement Dexter va se retrouver un cerveau et les intrigues de la cohérence. Once a cheater, always a cheater !

Techniquement, les notes de cet... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 10:47 le 21/12/2011

Avatar ikkimisakiTechniquement, les notes de cet épisode note...cet épisode et non la saison donc faire une liste des erreurs de la saison n'a aucune utilité pour justifier ses notes. Tu parles souvent de notes qui se doivent d'être objectives par rapport à la réal, l'histoire, le scénario, l'évolution des personnages, certes mais une note peut être aussi subjective, l'émotion qu'un épisode suscite... En tant que final, il nous offre une fin certes prévisible mais nous apporte un cliff qui laisse sur le cul et qui donne très envie de voir la suite (c'est un peu le but d'un cliff donc c'est plutôt réussi) et nous livre des pistes sur la saison prochaine (assistant de Masuka), donc finalement même s'il ya eu moins de tension qu'avant, ce final n'est pas non plus une honte.

Quand un personnage n'évolue pas, tout le monde râle, et quand il évolue, tout le monde, râle... Moi j'aime bien l'évolution de Dexter via Harrisson, comment il passe d'un monstre sanguinaire au début de la série, à un père qui doit gérer son dark passenger en essayant de ne pas tracer la même voie pour son fils.

Et oui, tu es un râleur!!! Et tu aimes ça en plus!!! Et tu seras content j'ai mis 9 au final de Terra Nova!!

Je valide tout ce qu'a dit Ikkimisaki,... par Lusitanie Network de Lusitanie 14:44 le 21/12/2011

Avatar lusitanieJe valide tout ce qu'a dit Ikkimisaki, en rajoutant:
- si seulement on avait beaucoup de série avec un niveau ne serait-ce qu'égale à la saison 6 de Dexter dite "moyenne", mais ce n'est pas le cas.

Faudrait savoir ce que tu entends... par Artigrigan Network de Artigrigan 17:44 le 21/12/2011

Avatar artigriganFaudrait savoir ce que tu entends par "beaucoup", mais des séries meilleures que ce que j'ai vu de Dexter ces deux dernières années, j'en connais beaucoup. Vraiment beaucoup.
Et Kiki, c'est pas vrai, je ne dis pas que les notes doivent être données selon certains critères, perso je m'en tamponne des notes, j'ai déjà dit que je ne notais plus, c'est plutôt de voir l'excitation et l'absence de remise en question de certaines énormités qui m'étonne. Après c'est Noël, chacun voit midi à sa porte, si ça plaît de voir un Dexter décérébré aller d'une étape à l'autre de son enquête grâce à des observations complètement ridicules, eh beh joyeux noël! Moi je fais le deuil de cette série, c'est douloureux, d'ailleurs un de ces jours faudra qu'on en discute de ce phénomène, c'est pas évident. Sur ce, j'ai un pneu crevé donc je vais aller le faire changer

Ce que je sous-entend par "beaucoup",... par Lusitanie Network de Lusitanie 18:43 le 21/12/2011

Avatar lusitanieCe que je sous-entend par "beaucoup", c'est qu'il serait difficile d'ériger un TOP10 pour l'année 2011 sans y incorporer cette saison de Dexter...

Bon... année 2011... from the... par Artigrigan Network de Artigrigan 20:56 le 21/12/2011

Avatar artigriganBon... année 2011... from the top of my head...

- Rescue Me
- Game of Thrones
- Sons of Anarchy
- Justified
- Breaking Bad
- Boardwalk Empire
- Mad Men
- Shameless
- True Blood
- Damages
- Men of a certain age

Ce sont des dramas au-dessus de ce qu'est Dexter depuis la saison 5. Et j'ai pas encore vu, mais d'après ce que j'ai pu lire, j'ai pas le moindre doute sur le fait que Homeland et Hell on Wheels sont aussi au-dessus de ce qu'a fait Dexter cette année. Et je n'ai même pas inclu les meilleures comédies (Parks and Recreation, The Office, Community, Curb Your Enthusiasm...) qui dans leur genre ont une rigueur et un travail bien au-dessus de cette saison de Dexter également.

Je ne suis pas du genre à abandonner!!... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 22:33 le 21/12/2011

Avatar ikkimisakiJe ne suis pas du genre à abandonner!! J'aime bien aller au bout de ce que je commence. Et Dexter, malgré sa baisse de qualité de cette année, reste une des séries qui me fait le plus plaisir depuis 5 ans. Je m'accroche car l'univers me plait et je lui excuse ses petites erreurs. J'ai même lu tous les bouquins de Jeff Lindsay!

Maintenant, j'ai des goûts de merde et j'assume!! Je vais dire une énormité, une grossiereté mais je me fais chier devant Breaking Bad, The Office ou MadMen (malgré 2 saisons de vue pour chacune) et des séries comme Tru Blood, Boardwalk Empire ou Sons of Anarchy n'ont pas dépassé la phase de pilote... Et là, je sens que les gens s'étouffent en me lisant mais il fallait le dire.

Je suis d'accord sur: par Lusitanie Network de Lusitanie 22:42 le 21/12/2011

Avatar lusitanieJe suis d'accord sur:
- Breaking Bad
- Game of Thrones
- Sons of Anarchy
- Justified
- Mad Men (même si c'est pas trop ma tasse de thé mais je regarde toute les saisons)
- Boardwalk Empire (même si j'ais pas commencer la s2)

et je rajouterai Homeland que tu cite sans avoir vu...

Mais alors dire que le reste a été supérieur à Dexter (je regarde pas Shameless) mais le reste ne joue pas dans la même cour faut pas abusé non plus.
Non mais sérieux True Blood par exemple, que j'aime beaucoup, ça fait que 3 mois que j'ais vu sa saison 4 et j'en ais déjà plus aucun souvenir à part quelques scènes du final...

Bon après les séries comique je les comptes pas car l'humour est propre à chacun, The Office m'a jamais fait rire par exemple, mais je concoit que celà plaise à d'autres.

Je trouve que comparer toutes ces... par Pinkman Network de Pinkman 01:37 le 22/12/2011

Avatar pinkmanJe trouve que comparer toutes ces séries, ça reste assez subjectif au final. Par exemple, ça fait un certain temps que je ne met plus Breaking Bad dans la même cour que Dexter, il y a des choses qui font que c'est au dessus c'est indéniable.

Par contre, même si j'aime beaucoup True Blood et que j'ai apprécié la dernière saison, je trouve que c'est totalement différent et que ça a également un peu baissé de niveau depuis les débuts de la série.

Homeland me plait aussi beaucoup et ça peut devenir quelque chose de grand. Mais ce n'est qu'une saison, qui nous dit que ça va tenir sur la longueur (ce que j'espère)?

Bref; je passe encore des bons moments devant Dexter qui est un show qui marche aussi parce que Michael C Hall. Après 6 saisons, beaucoup sont attachés au personnage joué magnifiquement bien par cet acteur et je ne pourrais pas abandonner Dexter également. J'abandonne rarement des séries que je commence, ça ne m'est arrivé qu'à deux reprises: No Ordinary Family l'an dernier et TerraNova cette année.

Rescue Me ça joue pas dans la... par Artigrigan Network de Artigrigan 01:38 le 22/12/2011

Avatar artigriganRescue Me ça joue pas dans la même cour que Dexter ? Euh... tu parles comme une fan ou comme une critique ? Je parle de qualité d'écriture, pas de ce qui te plaît ou ne te plaît pas. Rescue Me a été l'une des séries les plus intéressantes et les plus riches que j'ai vues ces dernières années, au niveau du développement des personnages, du traitement des thèmes abordés, j'en passe et des meilleures... y'a eu très peu de déchet en 7 ans. Rien qu'en termes de qualité de dialogue, tu es à des années lumières des voix off de Dexter qui sont devenues complètement ridicules et pauvres à souhait. Si tu parles anglais je te suggère juste d'aller lire quelques critiques de Dexter en ligne, tu n'as pas l'air de comprendre que je pèse mes mots quand je dis "énormités", c'était vraiment un lot d'éléments ridicules et de scénarii de collégiens qu'on a eu cette année. Mais bon si les facilités et les raccourcis ne te sautent pas aux yeux, et que tu regardes d'une manière assez passive en ne jugeant que le choix des storylines choisies cette année, c'est sûr que quand tu regardes la série de loin tu ne dois pas comprendre pourquoi je trouve ça si mauvais.
Et pour info, j'ai arrêté True Blood parce que c'est devenu plutôt mauvais aussi, mais je considère quand même le show supérieur à Dexter.

Kiki, moi ça me désole les gens qui vont jusqu'au bout même si un show est pourri, c'est à cause de ça qu'on continue à avoir des séries nazes en quantité, et que HIMYM en est à sa septième saison alors qu'ils ont perdu leur mojo après la saison 2. Quant aux séries que tu cites, je connais le problème par coeur, c'est que tu n'es pas rentré dedans. Breaking Bad je m'y suis repris à trois fois, comme The Office, et Mad Men deux fois, j'ai vraiment cru que j'allais détester et que c'était chiant à mourir. Mais c'est venu avec le temps. C'est dur à expliquer, mais c'est un phénomène classique. En même temps faut voir ce que tu aimes, mais si comme d'autres les incohérences et les scripts écrits aux pieds ça te dérange pas plus que ça, peut-être que l'inverse ne t'attire pas des masses non plus. J'en sais rien. Bon mais moi je vais arrêter de critiquer un peu parce que je me sens tout seul dans le coin, c'est pas super marrant, j'ai l'impression d'être un loup au pays des nounours. No offense, c'est cool les nounours.

@Artigrigan, ravi de savoir que... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 02:58 le 22/12/2011

Avatar ikkimisaki@Artigrigan, ravi de savoir que je te désole. Je ne suis pas du genre à idolâtrer quelque chose quand c'est bien et à cracher dessus dès qu'une petite baisse de qualité se fait sentir. Quand j'aime, j'aime, c'est tout. Et quand c'est moins bien, je laisse une chance de se remettre à niveau par respect pour le plaisir que ma procurer le show depuis le début, je m'attache et si ça, ça te désole, je dois avouer que je m'en branle un peu. De là à dire que Dexter est devenu un show pourri...Y'a des limites à l'incandescence. On parle pas non plus de CSI ou Terra Nova.

Concernant Breaking Bad, je me suis repris à 4 fois (car les critiques élogieuses pleuvent de partout, tout le monde aime) et moi ça m'emmerde au possible, pareil pour Mad Men, quand à The Office au bout d'une saison et demi, je n'avais toujours pas ri (ca doit être trop subtil pour une personne désolante comme moi).

Histoire d'aggraver mon cas, je dois confesser que je déteste aussi Radiohead, U2, Michael Jackson, les films de Spielberg, les Iphones, les M&Ms Bleus, les Yorkshires et la bouffe asiat!! Si ça peut t'éclairer un peu plus sur ma personne, n'hésites pas à me donner ton avis, je ne serais survivre sans.

Maintenant si on n'aime pas ce que toi, tu trouves sympa, cela ne veut pas dire qu'on est forcément des abrutis finis non plus, j'exagère un peu (c'est mon côté marseillais provocateur), mais la petite touche de condescendance dans tes propos m'irrite un chouïa. C'est dommage, si tu n'avais pas ce ton moralisateur prétentieux, tu pourrais être presque sympa....ou pas!

PS : Ce post doit être lu au premier degré
PS2 : Le PS doit être lu au second degré
PS3 : c'est une console de jeux
PS4 : je vais p-ê commencer Rescue Me
PS5 : la 7eme saison d'HIMYM est plutot bonne.
PS6 : Je retourne me mater un petit Homeland



Olala Kiki, faut boire une limonade,... par Artigrigan Network de Artigrigan 05:33 le 22/12/2011

Avatar artigriganOlala Kiki, faut boire une limonade, j'ai dit "me désole" comme j'aurais dit autre chose, c'est pas toi comme personne, t'es plutôt cool, mais le phénomène, le fait que les gens s'accomodent de ce qu'ils ont. C'est cliché de s'agacer dès qu'on fait un commentaire sur tes opinions, tu l'aurais pris en retour de casquette (whatever that means) tu m'aurais pris à contrepied.

Et je l'ai déjà dit, tu peux l'attendre ta remontée de niveau, c'est pas une question de saison, c'est une question de scénaristes.

Mais de toute façon on en a déjà parlé vingt fois, on ne pourra jamais s'entendre parce qu'on ne regarde pas les séries de la même façon, et on ne cherche pas les mêmes choses. Quand c'est moyen je me lasse très vite, et bien malgré moi ma barre est hyper fucking haute et je suis un vrai renard quand je regarde un truc. Et ça me bouffe! Mais on n'a pas tous les mêmes attentes, et du coup comme toi tu t'en fous un peu de certains détails, eh ben tu aimes ce que je n'aime pas, ça t'empêche pas d'apprécier, moi si.

Et surtout, la grosse différence entre nous, c'est que moi, une fois que ma confiance est ébranlée, j'arrive plus à être fan, parce que je ne crois plus en l'histoire et je vois les ficelles. Alors même si tu me dis que la saison 7 de Dexter est magnifique, je ne vois plus que des mots sur une feuille de papier... c'est pour ça que j'abandonne quand toi tu continues.

J'estime juste que si certains étaient plus critiques, les scénaristes hollywoodiens ne prendraient pas sans cesse leur public pour des cons, ce qui depuis quelques années arrive largement trop souvent et qui me fait secouer la tête trop souvent aussi. Tout a démarré avec la fin de LOST... brrrrrr.

Bon et puis, le ton moralisateur ou prétentieux, on est en 2011 mon ami, et sur internet les gens se parlent et ne voient pas le visage les uns des autres, donc tu tires les conclusions que tu veux... est-ce que je pense que j'ai raison sur la médiocrité de Dexter? Oui. Est-ce que je pense que les gens ont tort de continuer à regarder ? Non. Est-ce que je vous trouve tous nazes ? Bah non, sinon je viendrai pas parler par ici. Est-ce que je vous trouve trop tendres souvent ? Oui.

Mais bon c'est chiant parce que ça part toujours au quart de tour, vous en faites un truc personnel, dès qu'on fait un débat ça revient sur la personne, et combien de fois j'ai pas entendu des Français faire des raccourcis comme ça sur le thème condescendance et prétention, je t'assure c'est typique, tu vois la couleur grise tu dis putain y fait nuit. On parle que de séries là hein, on n'a pas encore donné notre avis sur la peine de mort... et moi je ne te juge pas, je juge juste ce qui est dit. Quand je dis que ça me désole, c'est le principe, j'ai pas jugé tes qualités, et je me garderais bien de dire que tu es comme ci ou comme ça, parce que sur internet on voit que dalle. Mais bon si je dois endosser le costume du bad guy je veux bien, mais si c'est pour les mauvaises raisons c'est quand même con. Le truc c'est que moi j'aime bien débattre de tout ça, mais si l'idée c'est d'en rester à passer de la pommade à tous les shows parce qu'ils sont à l'antenne, faut me prévenir, j'étais pas au courant.

Bon allez sur ce, j'ai trouvé un film dont j'ai passé la demi-heure alors c'est plutôt prometteur.

PS: J'aime pas Spielberg non plus
PS2: c'est une console de jeu aussi
PS3: Oh FIFA 12... y'a qui qui veut y jouer ?

Rolalala... je viens de me regarder... par Artigrigan Network de Artigrigan 09:35 le 22/12/2011

Avatar artigriganRolalala... je viens de me regarder des extraits de séries et films français sur youtube... c'est pas que je retire tout ce que j'ai dit sur Dexter... mais peut-être que je suis devenu un peu difficile en effet. Quand je vois ce qui se fait chez nous. OMG. A part Alexandre Astier, y'a qui qui sait écrire des dialogues chez nous ? J'adore les trucs en français mais faut avouer que des trucs bien on en a pas des masses. Bon tout ça pour dire, ok j'avoue, Dexter c'est décevant par rapport à ce que c'était, mais si on compare à ce qui se fait en général, vous avez raison, c'est pas complètement dégueu

Je pense aussi que je m'attache... par Pinkman Network de Pinkman 11:42 le 22/12/2011

Avatar pinkmanJe pense aussi que je m'attache trop à une série et aux personnages quand j'en regarde une: ce qui fait que je suis plus tendre, c'est certain et que j'ai envie de continuer. Il me faut vraiment un gros épisode moisi pour mettre en dessous de 10 par exemple (TerraNova :P).

Mais bon moi ça me parait clair pourquoi Arti critique beaucoup et est peut-être le moins tendre d'entre nous ici. Je crois que tu avais dit que tu étais dans l'écriture (tu étudies, travailles peut-être là dedans), tu as donc surement avec le fil du temps découvert de nombreuses choses et techniques dans ce domaine, ce qui fait que tu as un regard plus critique sur ce que tu regardes, plus profond. Du coup, tu fais attention à plein de détails qui peuvent déplaire, surement plus que nous et ça fait que le show te plait moins.

Ca me parait logique. Après, les goûts et les couleurs bien sur mais quand la critique est constructive, elle est toujours intéressante à lire, d'avantage qu'une vieille critique du genre "c'est nul".

Mais oui je comprends ça parfaitement,... par Artigrigan Network de Artigrigan 18:39 le 22/12/2011

Avatar artigriganMais oui je comprends ça parfaitement, d'ailleurs c'est ce que je disais, il faudrait qu'on ouvre un topic un de ces quatre pour parler de l'addiction aux séries et du sentiment qu'on a quand on veut en arrêter une qu'on aimait beaucoup mais qui nous a vraiment déçu. Ça fera une bonne discussion, vu qu'on a tous des façons de réagir différentes. Je me rappellerai toujours de The Oc, j'adorais les personnages mais au bout d'une saison c'est devenu super soap, et j'ai dû arrêter parce que je trouvais ça vraiment trop soap, et j'ai eu du mal à m'en remettre parce que je laissais tomber des persos que j'aimais beaucoup.

Et sinon oui je suis complètement d'accord avec toi sur les différences qui font que je ne regarde pas de la même façon, ça explique pas mal de choses en effet.

En fait c'est pas forcément une... par Chamakh89 Network de Chamakh89 19:13 le 22/12/2011

En fait c'est pas forcément une addiction, c'est aussi un confort. Même si je sais que la saison de Dexter a perdu en qualité, je la regarde pour continuer de voir l'évolution des personnages, et parce que j'en ait envie. D'une part, la qualité du show pourrait revenenir (HIMYM S7 par exemple) et de l'autre,ca fait 5 ans que je regarde la série, je suis plutot du genre fidèle, et je sais que le jour ou je ne prends plus de plaisir à la regarder, j'arète, ou tout du moins, je mets d'autre shows à voir en priorité devant.
J'ai aussi l'exemple de Mad Men dans mon cas, ou je regardais d'un oeil distrait les 2 premieres saisons, mais la 3eme et la 4, j'étais à fond !
Une série, même une saison, c'est tellement dense qu'il y a forcément du déchet. Le truc c'est qu'on ne juge pas forcement de la même manière si c'est une 1èere saison ou une 7eme, en connaissant la qualité des 6 premières.
Je sais par exemple que si on m'avait dit "tu peux choisir entre 2 saisons moisis de plus , ou stop cette série maintenant, je choisirais la 1ere, car je prefere etre lassé par moi même plutot que l'on m'impose une fin..Bon je sais je être un cas unique

Une limonade??? Non merci, à la... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 21:11 le 22/12/2011

Avatar ikkimisakiUne limonade??? Non merci, à la rigueur, un pastaga, si tu veux!

Oui bon ok, je suis légèrement (beaucoup) susceptible, mais bon, dans le fond, c'est pas grave. J'espère avoir pas trop ébranlée ta confiance, après tu m'aimeras plus!! Mais tu es trop blasée, tu vois tous les petits détails qui t'empêchent d'apprecier un show appréciable, c'est dommage. J'avoue que dans ce cas, je préfère ne pas voir tout ça, et continuer de regarder un show malgré une baisse certaine de qualité. Maintenant dire que Dexter devient catastrophique, non, je ne suis pas d'accord.

Bon sur le ton moralisateur prétentieux, c'était par rapport à ton "tu me désoles" que je n'ai pas aimé, le terme est plutôt ambigu et peut-être condescendant dans un certain sens, tu t'expliques et je comprends, on s'est mal compris et tu choisis mal tes mots, je choisis de mal les interpréter. Je pars au quart de tour mais je ne suis pas rancunier. Quand à la peine de mort, c'est tout caca (surtout la chaise électrique, c'est pas très écolo, quitte à choisir la pendaison ou la guillotine, me semble plus fun). Par contre, Internet ou pas, je reste susceptible et un soupçon têtu (pas dans le sens gay du terme, j'ai rien contre les gays même si ce sont tous des homosexuels).

Je suis ouvert à l'idée de critiquer (mais on a pas le droit pour Dexter, c'est tout, le reste tu peux), maintenant tu n'étais p-ê pas au courant du postulat de départ, tu es tout excusé. Mais en temps que futur serial-killer, Dexter est comme un mentor pour moi, et si tu ne veux pas être sur ma liste, je te conseille de rester tranquille sur le sujet dextérien. Après c'est à tes risques et périls, mais pour infos que je souhaite me spécialiser en torture et sévices corporels pour la fin de mon master serial killer (là je m'entraîne sur des peluches Dora l'exploratrice, ensuite je passerais au mec de la pub Carglass).

C'est quoi le film dont tu as passé une demi-heure, ça peut m'intéresser.

PS : J'aimais pas Spielberg avant Falling Skies et Terra Nova, je précise.
PS2 : tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître
PS3 : Comme tu t'en doutes, je suis un fidèle de PES!! Contradiction oblige.

Kiki, au moins tu me fais toujours... par Artigrigan Network de Artigrigan 22:34 le 22/12/2011

Avatar artigriganKiki, au moins tu me fais toujours rire, ça ça ne change pas.
Le film c'était Horrible Bosses, j'ai été agréablement surpris par un script qui tenait à peu près la route et des acteurs sympatoches, je suis assez friand de comédies américaines quand c'est pas trop mal foutu, je suis vraiment bon public et beaucoup moins difficile que pour les séries drama... donc c'était sympa.
Bon et pour PES... j'étais PES pendant 5 ans... indécrottable... je ne voulais pas entendre parler de FIFA... mais FIFA 12, je l'ai essayé 2 ou 3 matches, j'ai compris ma douleur, impossible de retourner à PES, si tu aimes le foot, c'est juste absolument énorme. Franchement c'est comme comparer Game of Thrones et Camelot, en termes de possibilités, de richesse, de réalisme etc. Donc si l'envie t'en prend de lui filer un coup d'essai (ou deux)... bon là on est hyper hors-sujet ! Faudrait vraiment ajouter à chat à Forom, ça manque beaucoup je trouve. Mais Travis doit avoir une bonne raison de ne pas en vouloir donc je respecte.

Oui mais PES, c'est toute ma jeunesse,... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 23:07 le 22/12/2011

Avatar ikkimisakiOui mais PES, c'est toute ma jeunesse, les Classiques Allemagne-Classiques Pays-Bas à PES4, 2 contre 2 à 3h du mat avec 2,8 g dans chaque bras. Ah Gunther Netzer!!! C'est sentimental, oui toujours ce problème de fidélité!! Donc je suis totalement dans le déni et j'assume, pour moi PES est l'unique jeu de foot, et FIFA n'existe pas. En tant qu'unique jeu de foot, il est donc le meilleur et FIFA n'existant pas, je ne peux pas y jouer et ne peux concevoir qu'il soit meilleur puisqu'il n'est pas. CQFD.

Bon. Mais si un jour tu veux arrêter... par Artigrigan Network de Artigrigan 23:20 le 22/12/2011

Avatar artigriganBon. Mais si un jour tu veux arrêter les frappes de 40m qui rentrent dans la lucarne et les joueurs qui courent en suivant des lignes droites, sors de ta caverne et on pourrait se marrer
Les dénis sont faits pour être mis à nu, non ? A poil le déni !

Moi sur FIFA, jamais Môsieur!!... par Ikkimisaki Network de Ikkimisaki 23:39 le 22/12/2011

Avatar ikkimisakiMoi sur FIFA, jamais Môsieur!! Je préfère encore me mettre à Madden!!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer