Voir tous les épisodes
Desperate Housewives - Saison 6 - Episode 12
You Gotta Get a Gimmick
Audience : 14.02 millions de téléspectateurs (- 1.3 million)
Note : 13/20
Arrivons-nous dans le traditionnel passage à vide de saison? Il faut être honnête, même la magnifique saison 1 de Desperate a eu son petit passage à vide quelques épisodes avant la fin, avant une belle remontée de qualité qui mena à un très beau final. Cette année il semblerait que la mini-traversée du désert cherrienne arrive plus tôt que prévu ! Peut-être me trompe-je. Je l'espère en tout cas, et attend de voir si la tendance se confirmera avec l'épisode de dimanche prochain qui devra affronter entre autres le retour de 24 et la 67ème cérémonie des Golden Globes.
Il faut dire qu'il ne doit certainement pas être de tout repos d'écrire entre juin et avril de chaque année un total de 24 épisodes de 42 minutes comprenant pas moins d'une douzaine de personnages réguliers, autant de secondaires, sans oublier les "guest-stars" de plus en plus fréquentes. Il n'est pas de tout repos de devoir se réinventer après 5 saisons d'existence avec autant de personnages, certes. Mais ceci n'excuse pas tout.
Il est de plus en plus flagrant que le rythme épuisant de 24 épisodes par saison, tant pour les équipes de tournage que les scénaristes, ne sied guère à Desperate Housewives. Je me souviens avoir entendu Marc Cherry dire quelques jours après le dénouement de la 1ère saison, que si ça ne tenait qu'à lui il aurait choisi de ne faire que 16 à 18 épisodes par saison. Eh bien soit ! Je pense qu'il avait entièrement raison ! Seulement voilà , ABC, le diffuseur (filiale de Disney), a aussi eu son mot à dire...
Avant l'arrivée de Desperate Housewives et Lost en 2004, ABC s'enfonçait peu à peu dans le classement des réseaux américains. Alors que le réseau était 1er au début des années 90, il s'est retrouvé 4ème au début des années 2000. La faute à un manque évident de renouvellement de ses programmes et à de très mauvais choix stratégiques. Pendant que les réseaux CBS, Fox et NBC surfaient sur la vague de la télé-réalité, avec les "Survivor" et autres "Big Brother", ABC ne pouvait compter que sur "Qui veut gagner des millions?". Avec plus de 30 millions de téléspectateurs chaque semaine, le programme fut un véritable succès à ses débuts. Malheureusement, manquant cruellement d'idées et de programmes novateurs, ABC décida de surexploiter le filon et programma "Qui veut gagner des millions?" quotidiennement en prime-time. Le résultat? Une overdose, suivie d'une désaffectation massive du public. L'émission dut être déprogrammée, et ABC se retrouva sans aucun programme fort.
En 2004, deux nouveaux programmes hautement promus furent lancés. Le 22 septembre 2004, le vol Oceanic 815 disparaît dans "Lost" et réunit 18,65 millions d'américains. Un raz-de-marrée de circonstance qui sauve ABC du naufrage. C'est la meilleure audience pour un épisode pilote sur ABC depuis 1995. "Lost" ne conserve pas ce record très longtemps puisque seulement 11 jours plus tard, le lancement de Desperate Housewives séduira 21.64 millions de téléspectateurs. ABC captivera l'Amérique avec 2 nouveaux phénomènes de société dont les droits de diffusion seront bientôt vendus dans près de 180 pays avec le même succès d'audience. Le dernier épisode de la saison 1 de Desperate sera suivi par 32 millions d'américains, à un moment où seuls les Experts parviennent à de tels scores.
Vous comprendrez donc aisément que ABC réclame 24 épisodes au pauvre Tonton Marc... Le pauvre était déjà tellement surmené après cette 1ère saison, qu'il n'a pu produire l'épisode supplémentaire qu'on lui demandait déjà à l'époque (la saison 1 n'a que 23 épisodes). Sans oublier qu'il s'est largement détaché de la production de la saison 2 à ses débuts, pour "se reposer". Mais ça, c'est une autre histoire...
Revenons à nos moutons. J'ai eu pour mon 25ème anniversaire un tout nouveau joujou, et j'aimerais le tester avec vous. Il devrait s'avérer bien utile car il s'agit d'un Radar-De-Manque-D'Originalité. Il faut dire que cette semaine les scénaristes ont été très fainéants à quelques exceptions près ! Et puis quand Katherine et Angie ne sont plus là ces temps-ci, tout est dépeuplé... Oui oui.
Susan :
Susan découvre un mois après la mort de Karl que celui-ci, en plus de s'excuser fièrement de l'avoir trompé dans son testament, lui a légué des parts dans une affaire assez lucrative : un club de strip-tease nommé "Double D's" (comprenez "Bonnet D") ! En s'y rendant, déconcertée, elle découvre que Mike fréquente régulièrement ce lieu sans qu'elle le sache. Mike révèle qu'il y va parfois mais uniquement pour des travaux de "plomberie" (je suis en train de me rendre compte que ça pourrait vite basculer vers le porno tout ça). Susan décide de lui interdire d'y retourner, mais Mike lui rétorque qu'elle n'a rien à lui interdire. Susan décide donc de le provoquer et de faire elle-même par surprise un strip-tease sur scène lors d'une prochaine visite de son mari au "Bonnet D". Mike découvre quelques temps plus tard sa moitié sur scène et il en laisse tomber sa caisse à outils.
Bilan : Pas fantastique, mais mon Radar-De-Manque-D'Originalité ne s'est pas affolé. Même pas devant la plastique de Teri Hatcher. A 45 ans sonnés, cette dernière est peut-être botoxée ou acide-hyaluronisée mais elle n'a besoin d'aucune doublure pour faire une pole dance avec un corps en parfait état de fonctionnement, et des atouts qui rameuteraient de la testostérone yankee en masse sur ABC, sacro-sainte chaîne des "Double F" (Femmes et Famille)... B+
Point "people" de la semaine : Teri s'est cassée une côté pendant son strip-tease. Par contre, ça fait 2 fois que ça lui arrive dans la série quand même. A un rythme d'1 côte tous les 5 ans, la prochaine devrait se casser dans la saison 10. Je vous tiens au courant. D'ici là , bon rétablissement Teri !
Bree :
Bree a peur de ne pas aller au paradis après ce qu'elle a fait Orson. Le révérend Sykes revient et lui conseille d'accueillir Orson de nouveau chez elle et de prendre soin de lui pour se repentir. Celui-ci finit par accepter, à sa manière. Plus tard, à table, il met en place un vaste système d'abus de faiblesse...
Bilan : Alerte rouge ! Les acteurs sont bons, l'idée aussi. Malheureusement Tonton Marc, le chantage envers Bree on l'a déjà eu avec Betty Applewhite, Andrew, et Orson lui-même ! Mais oui, cette magnifique scène du "pot-au-feu" l'année dernière, ou Orson force Bree à lui cuisiner ce même plat à plus de minuit. Eh bien, alors qu'elle était complètement hors contexte l'année dernière, imaginez un peu, vous prenez cette même scène et vous la remplacez par la scène du repas de cette semaine. Ca colle parfaitement, et c'est même mieux ! Dommage. Rhaaa, franchement il ne manque rien ce Radar ! Je mets C+
Gabrielle :
La bonne surprise de la semaine ! Les Solis veulent scolariser Juanita dans une école privée, celle où travaille Susan plus exactement. Ca tombe bien, le principal leur annonce que l'école cherche de "la diversité". Le téléspectateur lui entend : "on veut remplir nos quotas, circulez !". Ceci mène à une situation assez cocasse... Juanita ne comprend pas que le principal lui dise qu'elle est d'origine mexicaine, car du haut de ses 7 ans, celle-ci se proclame américaine et fière de l'être ! Ses parents tentent de lui expliquer que ses origines ne sont pas américaines mais rien y fait. Gabrielle et Carlos finissent ainsi par se rendre compte qu'ils ont supprimé toutes traces de leur héritage culturel et de leurs origines et s'engagent à ce que cela change...
Bilan : Rien en vue ! Pas de signal sur mon Radar. Mon coup de coeur de la semaine va à la famille Solis ! L'histoire était originale, bien amenée, Juanita crève toujours l'écran, et le duo Longoria Parker/Chavira est toujours efficace dans la comédie. Un coup de chapeau au réalisateur pour sa bonne idée : le plan panoramique de Wisteria Lane où Gabrielle et Carlos se rendent compte que tous les habitants du joli cul-de-sac sont blancs comme neige, et qu'évidemment ça n'aide en rien à créer une bonne représentation de la société américaine actuelle à leurs enfants. Dommage que la fin de cette storyline ait un peu basculé dans la mièvrerie... A-
Lynette :
Suite à la perte de l'un des jumeaux, Tom se propose auprès de Carlos de remplacer temporairement Lynette jusqu'à ce que celle-ci accouche. Celle-ci commence peu à peu à s'inquiéter de ne jamais pouvoir reprendre sa place lorsqu'elle s'aperçoit que contre toute attente son mari se débrouille aussi bien qu'elle. En se rendant dans le bureau de Carlos pour en discuter avec lui, elle apprend que Tom a suggéré qu'une fois que le bébé serait né, elle resterait encore à la maison et que lui conserverait sa place. Une confrontation s'en suit. Tom avoue sa suggestion sans retenue, et explique à Lynette qu'il pensait que ce serait mieux pour elle d'avoir plus de temps pour pouvoir gérer la perte de leur enfant.
Bilan : Mayday ! Mayday ! Alerte maximum ! Encore une fois les acteurs sont bons, mais Tonton Marc, le coup du je-mets-Tom-et-Lynette-en-confrontation-dans-leurs-vies-professionnelles est plus que déjà -vu. Fort heureusement, la scène où Lynette s'effondre en faisant enfin part de ses sentiments concernant la perte de son enfant était bien jouée. Je milite toujours pour ma campagne "An Emmy For Felicity". En revanche, les scénaristes eux peuvent se brosser... C+
Anecdote de la semaine : Ah oui ! Juste comme ça, il y a eu une allusion à la famille Peterson. Vous savez, l'employeur de Tom dans la saison 1. Just so you know...
Julie/Danny/Ana :
Ana redescend de sa montagne et veut sortir avec Danny. Julie arrange le coup et les laisse flirter lors d'une soirée stand-up pas drôle où Eddie, l'ado mal dans sa peau qui était venu faire réparer sa voiture chez les Bolen et qui bosse aussi au Coffee Shop, donne une mini-représentation et fait un four monumental.
Bilan : Là c'est le Radar-Du-Manque-d'Inspiration qui m'aurait aidé... Le pire de la semaine, la palme de la nullité. J'ai eu l'impression de regarder un vieil épisode de Beverly Hills, les couleurs défraîchies en moins. Allez pour la peine : F
Bilan : Un épisode transitoire moyennement inspiré malgré quelques bonnes idées, manquant cruellement de rythme. Certainement celui qui m'a semblé le plus long depuis le début de la saison, et ça veut tout dire pour moi...
Pourquoi je continue de regarder Desperate Housewives ?
Parce que !
"Juanita : - I'm mexican ? So we're like those people who sell oranges on the side of the road ?"
You Gotta Get a Gimmick
Audience : 14.02 millions de téléspectateurs (- 1.3 million)
Note : 13/20
Arrivons-nous dans le traditionnel passage à vide de saison? Il faut être honnête, même la magnifique saison 1 de Desperate a eu son petit passage à vide quelques épisodes avant la fin, avant une belle remontée de qualité qui mena à un très beau final. Cette année il semblerait que la mini-traversée du désert cherrienne arrive plus tôt que prévu ! Peut-être me trompe-je. Je l'espère en tout cas, et attend de voir si la tendance se confirmera avec l'épisode de dimanche prochain qui devra affronter entre autres le retour de 24 et la 67ème cérémonie des Golden Globes.
Il faut dire qu'il ne doit certainement pas être de tout repos d'écrire entre juin et avril de chaque année un total de 24 épisodes de 42 minutes comprenant pas moins d'une douzaine de personnages réguliers, autant de secondaires, sans oublier les "guest-stars" de plus en plus fréquentes. Il n'est pas de tout repos de devoir se réinventer après 5 saisons d'existence avec autant de personnages, certes. Mais ceci n'excuse pas tout.
Il est de plus en plus flagrant que le rythme épuisant de 24 épisodes par saison, tant pour les équipes de tournage que les scénaristes, ne sied guère à Desperate Housewives. Je me souviens avoir entendu Marc Cherry dire quelques jours après le dénouement de la 1ère saison, que si ça ne tenait qu'à lui il aurait choisi de ne faire que 16 à 18 épisodes par saison. Eh bien soit ! Je pense qu'il avait entièrement raison ! Seulement voilà , ABC, le diffuseur (filiale de Disney), a aussi eu son mot à dire...
Avant l'arrivée de Desperate Housewives et Lost en 2004, ABC s'enfonçait peu à peu dans le classement des réseaux américains. Alors que le réseau était 1er au début des années 90, il s'est retrouvé 4ème au début des années 2000. La faute à un manque évident de renouvellement de ses programmes et à de très mauvais choix stratégiques. Pendant que les réseaux CBS, Fox et NBC surfaient sur la vague de la télé-réalité, avec les "Survivor" et autres "Big Brother", ABC ne pouvait compter que sur "Qui veut gagner des millions?". Avec plus de 30 millions de téléspectateurs chaque semaine, le programme fut un véritable succès à ses débuts. Malheureusement, manquant cruellement d'idées et de programmes novateurs, ABC décida de surexploiter le filon et programma "Qui veut gagner des millions?" quotidiennement en prime-time. Le résultat? Une overdose, suivie d'une désaffectation massive du public. L'émission dut être déprogrammée, et ABC se retrouva sans aucun programme fort.
En 2004, deux nouveaux programmes hautement promus furent lancés. Le 22 septembre 2004, le vol Oceanic 815 disparaît dans "Lost" et réunit 18,65 millions d'américains. Un raz-de-marrée de circonstance qui sauve ABC du naufrage. C'est la meilleure audience pour un épisode pilote sur ABC depuis 1995. "Lost" ne conserve pas ce record très longtemps puisque seulement 11 jours plus tard, le lancement de Desperate Housewives séduira 21.64 millions de téléspectateurs. ABC captivera l'Amérique avec 2 nouveaux phénomènes de société dont les droits de diffusion seront bientôt vendus dans près de 180 pays avec le même succès d'audience. Le dernier épisode de la saison 1 de Desperate sera suivi par 32 millions d'américains, à un moment où seuls les Experts parviennent à de tels scores.
Vous comprendrez donc aisément que ABC réclame 24 épisodes au pauvre Tonton Marc... Le pauvre était déjà tellement surmené après cette 1ère saison, qu'il n'a pu produire l'épisode supplémentaire qu'on lui demandait déjà à l'époque (la saison 1 n'a que 23 épisodes). Sans oublier qu'il s'est largement détaché de la production de la saison 2 à ses débuts, pour "se reposer". Mais ça, c'est une autre histoire...
Revenons à nos moutons. J'ai eu pour mon 25ème anniversaire un tout nouveau joujou, et j'aimerais le tester avec vous. Il devrait s'avérer bien utile car il s'agit d'un Radar-De-Manque-D'Originalité. Il faut dire que cette semaine les scénaristes ont été très fainéants à quelques exceptions près ! Et puis quand Katherine et Angie ne sont plus là ces temps-ci, tout est dépeuplé... Oui oui.
Susan :
Susan découvre un mois après la mort de Karl que celui-ci, en plus de s'excuser fièrement de l'avoir trompé dans son testament, lui a légué des parts dans une affaire assez lucrative : un club de strip-tease nommé "Double D's" (comprenez "Bonnet D") ! En s'y rendant, déconcertée, elle découvre que Mike fréquente régulièrement ce lieu sans qu'elle le sache. Mike révèle qu'il y va parfois mais uniquement pour des travaux de "plomberie" (je suis en train de me rendre compte que ça pourrait vite basculer vers le porno tout ça). Susan décide de lui interdire d'y retourner, mais Mike lui rétorque qu'elle n'a rien à lui interdire. Susan décide donc de le provoquer et de faire elle-même par surprise un strip-tease sur scène lors d'une prochaine visite de son mari au "Bonnet D". Mike découvre quelques temps plus tard sa moitié sur scène et il en laisse tomber sa caisse à outils.
Bilan : Pas fantastique, mais mon Radar-De-Manque-D'Originalité ne s'est pas affolé. Même pas devant la plastique de Teri Hatcher. A 45 ans sonnés, cette dernière est peut-être botoxée ou acide-hyaluronisée mais elle n'a besoin d'aucune doublure pour faire une pole dance avec un corps en parfait état de fonctionnement, et des atouts qui rameuteraient de la testostérone yankee en masse sur ABC, sacro-sainte chaîne des "Double F" (Femmes et Famille)... B+
Point "people" de la semaine : Teri s'est cassée une côté pendant son strip-tease. Par contre, ça fait 2 fois que ça lui arrive dans la série quand même. A un rythme d'1 côte tous les 5 ans, la prochaine devrait se casser dans la saison 10. Je vous tiens au courant. D'ici là , bon rétablissement Teri !
Bree :
Bree a peur de ne pas aller au paradis après ce qu'elle a fait Orson. Le révérend Sykes revient et lui conseille d'accueillir Orson de nouveau chez elle et de prendre soin de lui pour se repentir. Celui-ci finit par accepter, à sa manière. Plus tard, à table, il met en place un vaste système d'abus de faiblesse...
Bilan : Alerte rouge ! Les acteurs sont bons, l'idée aussi. Malheureusement Tonton Marc, le chantage envers Bree on l'a déjà eu avec Betty Applewhite, Andrew, et Orson lui-même ! Mais oui, cette magnifique scène du "pot-au-feu" l'année dernière, ou Orson force Bree à lui cuisiner ce même plat à plus de minuit. Eh bien, alors qu'elle était complètement hors contexte l'année dernière, imaginez un peu, vous prenez cette même scène et vous la remplacez par la scène du repas de cette semaine. Ca colle parfaitement, et c'est même mieux ! Dommage. Rhaaa, franchement il ne manque rien ce Radar ! Je mets C+
Gabrielle :
La bonne surprise de la semaine ! Les Solis veulent scolariser Juanita dans une école privée, celle où travaille Susan plus exactement. Ca tombe bien, le principal leur annonce que l'école cherche de "la diversité". Le téléspectateur lui entend : "on veut remplir nos quotas, circulez !". Ceci mène à une situation assez cocasse... Juanita ne comprend pas que le principal lui dise qu'elle est d'origine mexicaine, car du haut de ses 7 ans, celle-ci se proclame américaine et fière de l'être ! Ses parents tentent de lui expliquer que ses origines ne sont pas américaines mais rien y fait. Gabrielle et Carlos finissent ainsi par se rendre compte qu'ils ont supprimé toutes traces de leur héritage culturel et de leurs origines et s'engagent à ce que cela change...
Bilan : Rien en vue ! Pas de signal sur mon Radar. Mon coup de coeur de la semaine va à la famille Solis ! L'histoire était originale, bien amenée, Juanita crève toujours l'écran, et le duo Longoria Parker/Chavira est toujours efficace dans la comédie. Un coup de chapeau au réalisateur pour sa bonne idée : le plan panoramique de Wisteria Lane où Gabrielle et Carlos se rendent compte que tous les habitants du joli cul-de-sac sont blancs comme neige, et qu'évidemment ça n'aide en rien à créer une bonne représentation de la société américaine actuelle à leurs enfants. Dommage que la fin de cette storyline ait un peu basculé dans la mièvrerie... A-
Lynette :
Suite à la perte de l'un des jumeaux, Tom se propose auprès de Carlos de remplacer temporairement Lynette jusqu'à ce que celle-ci accouche. Celle-ci commence peu à peu à s'inquiéter de ne jamais pouvoir reprendre sa place lorsqu'elle s'aperçoit que contre toute attente son mari se débrouille aussi bien qu'elle. En se rendant dans le bureau de Carlos pour en discuter avec lui, elle apprend que Tom a suggéré qu'une fois que le bébé serait né, elle resterait encore à la maison et que lui conserverait sa place. Une confrontation s'en suit. Tom avoue sa suggestion sans retenue, et explique à Lynette qu'il pensait que ce serait mieux pour elle d'avoir plus de temps pour pouvoir gérer la perte de leur enfant.
Bilan : Mayday ! Mayday ! Alerte maximum ! Encore une fois les acteurs sont bons, mais Tonton Marc, le coup du je-mets-Tom-et-Lynette-en-confrontation-dans-leurs-vies-professionnelles est plus que déjà -vu. Fort heureusement, la scène où Lynette s'effondre en faisant enfin part de ses sentiments concernant la perte de son enfant était bien jouée. Je milite toujours pour ma campagne "An Emmy For Felicity". En revanche, les scénaristes eux peuvent se brosser... C+
Anecdote de la semaine : Ah oui ! Juste comme ça, il y a eu une allusion à la famille Peterson. Vous savez, l'employeur de Tom dans la saison 1. Just so you know...
Julie/Danny/Ana :
Ana redescend de sa montagne et veut sortir avec Danny. Julie arrange le coup et les laisse flirter lors d'une soirée stand-up pas drôle où Eddie, l'ado mal dans sa peau qui était venu faire réparer sa voiture chez les Bolen et qui bosse aussi au Coffee Shop, donne une mini-représentation et fait un four monumental.
Bilan : Là c'est le Radar-Du-Manque-d'Inspiration qui m'aurait aidé... Le pire de la semaine, la palme de la nullité. J'ai eu l'impression de regarder un vieil épisode de Beverly Hills, les couleurs défraîchies en moins. Allez pour la peine : F
Bilan : Un épisode transitoire moyennement inspiré malgré quelques bonnes idées, manquant cruellement de rythme. Certainement celui qui m'a semblé le plus long depuis le début de la saison, et ça veut tout dire pour moi...
Pourquoi je continue de regarder Desperate Housewives ?
Parce que !
"Juanita : - I'm mexican ? So we're like those people who sell oranges on the side of the road ?"
Ouf... après le désastre de la semaine passée, on revient à du DH bien plus décent.
Rien d'exceptionnel pour autant, la faute à des intrigues légères (Susan) ou déjà -vues (les Solis et les Hodges).
Ça reste sympathique grâce à quelques bonnes scènes (Susan en stripteaseuse, Lynette et Tom), mais bon ca ne donne pas plus que ca envie de voir la suite.
Rien d'exceptionnel pour autant, la faute à des intrigues légères (Susan) ou déjà -vues (les Solis et les Hodges).
Ça reste sympathique grâce à quelques bonnes scènes (Susan en stripteaseuse, Lynette et Tom), mais bon ca ne donne pas plus que ca envie de voir la suite.
Ouf
Après l'épisode d'avant, voilà qui est mieux !!
Bien aimé l'intrigue avec Suzanne, sur le fond celle avec Bree (Orson a raison d'en profiter étant donné qu'elle s'occupe de lui par pur égoïsme, mais on sait déjà où ça va mener et ça va être très lourd !!!!).
Pr les Scavo pas mal sauf Tom qui culpabilise Lynette, vraiment horrible de faire ça.
Enfin pauvre Gaby, toujours avec un rôle pas terrible... et oui, elle vient d'une famille mexicaine, elle vivait dans un pauvre petit village et son père était à l'usine mais elle ne sait pas parler espagnol !!!! Tout le monde sait bien qu'au Mexique on parle anglais c'est bien connu... un peu de crédibilité !!!!
Après l'épisode d'avant, voilà qui est mieux !!
Bien aimé l'intrigue avec Suzanne, sur le fond celle avec Bree (Orson a raison d'en profiter étant donné qu'elle s'occupe de lui par pur égoïsme, mais on sait déjà où ça va mener et ça va être très lourd !!!!).
Pr les Scavo pas mal sauf Tom qui culpabilise Lynette, vraiment horrible de faire ça.
Enfin pauvre Gaby, toujours avec un rôle pas terrible... et oui, elle vient d'une famille mexicaine, elle vivait dans un pauvre petit village et son père était à l'usine mais elle ne sait pas parler espagnol !!!! Tout le monde sait bien qu'au Mexique on parle anglais c'est bien connu... un peu de crédibilité !!!!
Ouf
Après l'épisode d'avant, voilà qui est mieux !!
Bien aimé l'intrigue avec Suzanne, sur le fond celle avec Bree (Orson a raison d'en profiter étant donné qu'elle s'occupe de lui par pur égoïsme, mais on sait déjà où ça va mener et ça va être très lourd !!!!).
Pr les Scavo pas mal sauf Tom qui culpabilise Lynette, vraiment horrible de faire ça.
Enfin pauvre Gaby, toujours avec un rôle pas terrible... et oui, elle vient d'une famille mexicaine, elle vivait dans un pauvre petit village et son père était à l'usine mais elle ne sait pas parler espagnol !!!! Tout le monde sait bien qu'au Mexique on parle anglais c'est bien connu... un peu de crédibilité !!!!
Après l'épisode d'avant, voilà qui est mieux !!
Bien aimé l'intrigue avec Suzanne, sur le fond celle avec Bree (Orson a raison d'en profiter étant donné qu'elle s'occupe de lui par pur égoïsme, mais on sait déjà où ça va mener et ça va être très lourd !!!!).
Pr les Scavo pas mal sauf Tom qui culpabilise Lynette, vraiment horrible de faire ça.
Enfin pauvre Gaby, toujours avec un rôle pas terrible... et oui, elle vient d'une famille mexicaine, elle vivait dans un pauvre petit village et son père était à l'usine mais elle ne sait pas parler espagnol !!!! Tout le monde sait bien qu'au Mexique on parle anglais c'est bien connu... un peu de crédibilité !!!!
Du mieux. D'accord avec les avis précédents, ils auraient dû remplacer l'épisode ridicule de la semaine dernière par celui-là .
Bref, j'ai bien ri dans cet épisode (ce qui se faisait assez rare pour moi cette saison) et en même temps c'était un peu triste.
Y'a quand même un truc que je trouve d'une incohérence folle : Julie et son père. Non mais, jamais elle pleure ? Elle pourrait au moins montrer qu'elle est triste, mais non au lieu de ça, elle sort avec ses potes comme si de rien n'était.
Ridicule.
En parlant des jeunes, et en repensant à la théorie de Miniben314 (je crois), je suis maintenant quasiment certaine que c'est bien le pote de Danny qui est l'étrangleur. En tout cas, ils lui ont donné le "profil type" du mec rejeté qui devient serial killer.
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire de Gaby & Carlos, ça faisait lgtps qu'ils avaient pas eu une histoire comme ça, qui ne fasse pas bouche-trou.
Par contre, Bree & Orson... Je trouvais ça normal qu'Orson fasse payer Bree par rapport à son affaire et tout; mais là c'est clair on retourne dans le chantage. C'est du déjà -vu et je trouve ça nul de faire passer Orson pour le sadique et Bree quasiment pour la victime.
De toute façon j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait exploser leur couple, parce que depuis Rex, c'était qd mm le meilleur mari qu'elle puisse avoir..
Et puis, c'est un peu comme Mike & Susan à un moment, ils ont traversé plein de choses, tout ça pour que ça se finisse mal à la fin.
Pareil, j'ai trouvé que le conflit de Tom & Lynette sur leur job était aussi du déjà -vu. Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé toutes leurs scènes, comme d'habitude.
De toute manière, si un jour les Scavo se séparent, je pense que ce sera le jour où j'arrêterai de regarder DH.
C'est le couple le plus touchant et soudé de la série, et après tout ce qu'ils ont traversé, je trouve ça impossible qu'ils se séparent.
Bon et autre chose : faudrait pas que Tom nous fasse la même chose que Bree avec l'alcool. Je comprends ses raisons de sombrer dans l'alcoolisme mais si c'est le cas, les scénaristes pourraient avoir un peu plus d'idées quand même...
Voilà , bon épisode mais je trouve que DH a de + en + l'habitude de tomber dans la facilité et de nous donner des situations qu'on a déjà vu et revu lors des saisons précédentes :\
Bref, j'ai bien ri dans cet épisode (ce qui se faisait assez rare pour moi cette saison) et en même temps c'était un peu triste.
Y'a quand même un truc que je trouve d'une incohérence folle : Julie et son père. Non mais, jamais elle pleure ? Elle pourrait au moins montrer qu'elle est triste, mais non au lieu de ça, elle sort avec ses potes comme si de rien n'était.
Ridicule.
En parlant des jeunes, et en repensant à la théorie de Miniben314 (je crois), je suis maintenant quasiment certaine que c'est bien le pote de Danny qui est l'étrangleur. En tout cas, ils lui ont donné le "profil type" du mec rejeté qui devient serial killer.
Sinon, j'ai bien aimé l'histoire de Gaby & Carlos, ça faisait lgtps qu'ils avaient pas eu une histoire comme ça, qui ne fasse pas bouche-trou.
Par contre, Bree & Orson... Je trouvais ça normal qu'Orson fasse payer Bree par rapport à son affaire et tout; mais là c'est clair on retourne dans le chantage. C'est du déjà -vu et je trouve ça nul de faire passer Orson pour le sadique et Bree quasiment pour la victime.
De toute façon j'ai jamais compris pourquoi ils ont fait exploser leur couple, parce que depuis Rex, c'était qd mm le meilleur mari qu'elle puisse avoir..
Et puis, c'est un peu comme Mike & Susan à un moment, ils ont traversé plein de choses, tout ça pour que ça se finisse mal à la fin.
Pareil, j'ai trouvé que le conflit de Tom & Lynette sur leur job était aussi du déjà -vu. Mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé toutes leurs scènes, comme d'habitude.
De toute manière, si un jour les Scavo se séparent, je pense que ce sera le jour où j'arrêterai de regarder DH.
C'est le couple le plus touchant et soudé de la série, et après tout ce qu'ils ont traversé, je trouve ça impossible qu'ils se séparent.
Bon et autre chose : faudrait pas que Tom nous fasse la même chose que Bree avec l'alcool. Je comprends ses raisons de sombrer dans l'alcoolisme mais si c'est le cas, les scénaristes pourraient avoir un peu plus d'idées quand même...
Voilà , bon épisode mais je trouve que DH a de + en + l'habitude de tomber dans la facilité et de nous donner des situations qu'on a déjà vu et revu lors des saisons précédentes :\
Un épisode bien meilleur que le précédent, il aurait limite dû mettre celui-là directement après.
Les Scavo ont la meilleure intrigue avec le futur jumeau mort, c'est vrai que ça va être dur pour eux, va falloir qu'ils restent souder.
Les intrigues de Gaby et Susan sont pas mal, c'était drôle et assez touchant côté Gaby.
Bree et Orson bof, ils sont chiants, et on re-part dans une histoire de chantage, c'est nul... Faut vite qu'ils passent à autre chose de ce côté-là !!
Angie absente, c'est dommage...
Julie qui a l'air de s'en foutre complètement de la mort de sa père... ok ça fait un mois, mais Lynette est encore plus secoué par la mort d'une "personne" qui était même pas encore née que elle avec son père...
Et j'me demande si on reverra Kathryn, je l'avais presque oublié ^^
J'attends la suite !
Les Scavo ont la meilleure intrigue avec le futur jumeau mort, c'est vrai que ça va être dur pour eux, va falloir qu'ils restent souder.
Les intrigues de Gaby et Susan sont pas mal, c'était drôle et assez touchant côté Gaby.
Bree et Orson bof, ils sont chiants, et on re-part dans une histoire de chantage, c'est nul... Faut vite qu'ils passent à autre chose de ce côté-là !!
Angie absente, c'est dommage...
Julie qui a l'air de s'en foutre complètement de la mort de sa père... ok ça fait un mois, mais Lynette est encore plus secoué par la mort d'une "personne" qui était même pas encore née que elle avec son père...
Et j'me demande si on reverra Kathryn, je l'avais presque oublié ^^
J'attends la suite !
Mélange un peu bizarre de comique et de tragique et triste en même temps.
Très dur la situation des Scavo bien sûr...
C'est à vous déchirer un couple ça donc j'ai un peu peur...
Côté Hodge c'est pareil... Leur situation est plutôt tragique. Mais je doute qu'Orson joue encore sans vergogne sa carte chantage... encore...
Côté Susan c'est comique et aussi intéressant pour une fois. Ça donne une bonne leçon de couple. C'est pas mal...
Bref, voilà le vrai épisode transitoire qu'on attendait.
Très dur la situation des Scavo bien sûr...
C'est à vous déchirer un couple ça donc j'ai un peu peur...
Côté Hodge c'est pareil... Leur situation est plutôt tragique. Mais je doute qu'Orson joue encore sans vergogne sa carte chantage... encore...
Côté Susan c'est comique et aussi intéressant pour une fois. Ça donne une bonne leçon de couple. C'est pas mal...
Bref, voilà le vrai épisode transitoire qu'on attendait.