Fiche épisode Desperate Housewives 6x11:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 8.7 / 20 (18)
Classement cette saison : 23
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


martiald Network martiald

18.0

bluffant

cet episode il m a foutu le cafard ! Avez vous le talent d actrice de lynette ? Elle est douée pour jouer les trucs dramatiques.


timikkke Network timikkke

15.0

Un changement narratif qui a le mérite de raconter ce qui sait passer sans faire comme si de rien n'était !


bourbaki Network bourbaki

8.0

J'ai une remarque: Karl a un fils de l'âge de MJ le fils de Susan et Mike dont il est seul à s'occuper. On l'avait aperçu pendant la saison précédente.Or on ne le voit pas du tout cette saison, pas même à l'enterrement.Il est tout de même le demi-frère de Julie!


sososeries Network sososeries

12.0

Je rejoins l'avis général, les "If..." c'était complètement nul, à part celui de Lynette. Lynette qui d'ailleurs sauve l'épisode, et Felicity Huffman qui est sûrement la meilleure actrice de Desperate (avec Marcia Cross peut-être). Elle a réussi à me prendre par les tripes et à nous émouvoir, surtout la scène avec Gaby et quand son mari lui dit qu'il n'y a plus de jumeaux.
Et Angie c'était quelque peu intéressant aussi.
Sinon le reste, bof...
Julie était même pas là alors que c'était son mort qui était entre la vie et la mort...
Gaby c'était nul. Susan, marante en bouffeuse compulsive, mais après c'était vite chiant.
C'est un peu dommage que Karl soit mort, il était plutôt marrant.
En tout cas c'était pas du tout ce que j'attendais de cet épisode, et heureusement que Lynette était là !

J'attends la suite quand même !



lucyinthesky Network lucyinthesky

5.0

Scénaristes en vacances ou bourrés

Tout a été dit plus haut. Le pire épisode de la série. La résolution de la tension créée par le génial épisode précédent est vraiment indigne.


dreamcreatin Network dreamcreatin

14.0

I#µm not making you a sandwich.

Desperate Housewives - Saison 6 - Episode 11
If...

Audience : 15.35 millions de téléspectateurs (+ 0.5 million)
Note : 13/20

Alors que nous venons de changer de décennie, Desperate Housewives revient sur le petit écran et passe ce cap avec nous. Oui, parce qu'au fil du temps, malgré son inégalité et un rare phénomène d'attraction/répulsion, cette série a su s'imposer comme une sorte d'habitude, de réflexe et donc de rendez-vous hebdomadaire dans nos chers foyers. En fin de compte DH, c'est comme un rendez-vous avec de vieilles amies : nos voisines imaginées ou fantasmées dans une banlieue proprette où l'on devrait s'ennuyer, mais où l'ennui conduit à la curiosité et à la découverte bien volontaire de quantité de cadavres à déterrer et de linge sale à laver. En public, si possible...

Jusque là, la saison 6 remplie la mission de nous faire quelque peu oublier une saison 5 ratée, manquant cruellement d'inspiration et totalement dépourvue d'audace. Malgré tout, certaines faiblesses sont toujours là. La série a 6 ans, et l'on sent que les scénaristes commencent sérieusement à tourner en rond... Les nouvelles familles se succèdent avec l'assurance pour nous téléspectateurs de voir l'exposition d'un nouveau mystère dans le 1er épisode et sa résolution dans le 24ème de chaque saison. Qui a-dit prévisible? Bon allez passons, c'est un peu le schéma classique de toute série feuilletonnante en ce moment. N'oublions cependant pas les épisodes catastrophes qui se suivent année après année. Après la prise d'otage, la tornade, l'incendie, le crash d'avion, aurons-nous le droit à un tsunami, un tremblement de terre ou une grippe H1N12 vicieuse sponsorisée par Bachelot ? Notons également les astuces temporelles qui se multiplient : 2 months before, 5 years later, 3 month after. Sans oublier les épisodes spéciaux...

Ce 11ème épisode n'échappe pas à la règle. Il y a un an, DH atteignait son 100ème épisode. Celui-ci était quelque peu spécial puisque les scénaristes avaient décidé de mettre en parenthèse le déroulement classique de la saison en cours et de retracer l'influence qu'un même personnage, Eli Scruggs, avait eu sur chacune des housewives de leur arrivée dans Wisteria Lane jusqu'à sa mort. Ceci nous a permis de remonter le temps et de revoir d'anciens personnages comme Rex Van De Kamp, Mary Alice Young ou encore Martha Huber. Le procédé était plutôt bien utilisé car il permettait de revoir chacune des housewives dans des situations inédites certes, mais dans des phases qui nous étaient familières puisque nous les avions déjà traversées avec elles. L'intrigue, quant à elle, n'avançait pas du tout. Dave Williams n'étant absolument pas lié à cet évènement. Niveau critique, cet épisode fut très bien accueilli par la presse qui souligna la qualité de l'écriture et se rappela ce que pouvait être l'atmosphère de la série dans sa 1ère saison et meilleure saison à ce jour. Côté téléspectateurs, le son de cloche fut résolument différent, ceux-ci ayant été majoritairement frustrés de ne pas voir l'intrigue avancer, et ne voyant de la part des scénaristes qu'une sorte de bouche-trou pour parvenir sans trop se creuser au nombre de 24 épisodes commandés par ABC. Cette année donc, l'épisode bouche-trou serait le 11ème, vu l'accueil qui lui est réservé sur le web et ici (les 5 à tout-va, arrivant uniquement lorsque la série déçoit. Lorsqu'elle plait il y a moins de monde, c'est dommage.) Mais ce ne fut pas le cas pour moi et je vais m'en expliquer.

Le premier épisode de cette année avait la lourde tâche de répondre aux questions laissées en suspens par le cliffhanger du précédent épisode mais pas seulement. Le 11ème épisode de DH a aussi chaque année pour délicate mission de rameuter un maximum de téléspectateurs après une "longue" pause de 1 mois sans épisode inédit, et surtout de les intéresser. Je considère même depuis quelques saisons que cet épisode est un début de seconde moitié de saison, la césure se faisant clairement ressentir dans les storylines. D'ordinaire, la série perd toujours en téléspectateurs, ne réussissant jamais à les intéresser sur une base régulière au-delà de 10 épisodes. Cette année, la série réalise avec cet épisode son meilleur score d'audience depuis plus d'un an ce qui est une grande surprise.

Sur un schéma assez commun au 100ème épisode, cet épisode intitulé "If..." s'est plongé dans ce qu'aurait pu être la vie de chacune des housewives si elles avaient fait des choix différents dans leur vie. Avec des si... Justement, ici le propos n'est pas de vouloir refaire le monde, ni même d'empêcher les personnages à faire face à la réalité. Il n'est pas non plus question de déterminer s'il aurait été préférable de faire tel ou tel choix et d'en souligner les bonnes ou mauvaises conséquences éventuelles. Il s'agit simplement d'imaginer, à l'issue d'un événement dramatique, ce qu'aurait pu être une vie si des chemins différents avaient été empruntés. Non pas pour déterminer ce qui est bien ou mauvais, mais simplement pour que chaque personnage puisse se retrouver et à terme se concentrer sur ce qui est, et non pas sur ce qui serait. Le point fort de l'épisode est qu'il mélange astucieusement ces libres interprétations ou rêves aux intrigues actuelles, à la différence de l'épisode 100, et permet même au mystère de la famille Bolen d'avancer.



Susan :

Susan imagine qu'elle donne une seconde chance à Karl après avoir découvert son infidélité. Le stress résultant de cette décision lui fait prendre beaucoup de poids. Elle rencontre alors Mike Delfino pour la première fois qui du coup n'est absolument pas intéressé par elle, malgré le fait que Susan lui fasse des avances pour rendre la monnaie de sa pièce à Karl. Plusieurs mois s'écoulent et Karl décide finalement de quitter Susan, malgré ses efforts pour reperdre tous ses kilos en trop. Susan se retrouve seule, au moment où Mike emménage avec une jeune blonde visiblement enceinte.

Back to reality : Karl meurt. Susan dit qu'elle est "reconnaissante" que sa relation avec Karl se soit terminée ainsi.

Peu inspiré, long, laborieux, même pas drôle. Que dire de plus... C-



Bree :

Karl meurt, Bree devient tellement hystérique qu'elle est mise sous sédatifs. Elle rêve alors qu'elle épouse Karl, et que sa vie est parfaite. Pour un temps seulement, puisqu'elle finit par découvrir que Karl la trompe avec sa prof de yoga. Bree met Karl dehors et apprend le décès d'Orson quelques années plus tard. En se rendant dans son dernier appartement, une femme apprend à Bree qu'il n'a jamais reçu aucune visite, et qu'elle était son contact d'urgence en cas de problème. Bree découvre alors qu'Orson avait gardé toutes ses photos, et la femme de ménage lui révèle qu'il parlait tout le temps d'elle et qu'il est certainement mort de chagrin.

Back to reality : Orson est hors de danger, mais il y a de fortes chances pour qu'il soit paralysé.

Touchant sur la fin, mais trop peu développé, il y avait pourtant un fort potentiel. Je ne regrette absolument pas la mort de Karl. Je me réjouis d'avance des nouveaux malheurs de Bree, et mon voeu pour 2010 est qu'elle nous fasse une belle dépression nerveuse. J'ai par conséquent hâte de voir ce que donneront une Bree totalement désespérée, qui devra en plus s'occuper de son mari maintenant infirme et qu'elle ne supporte plus depuis des mois. La pauvre. B



Angie :

Angie et Nick découvrent que Mona Clark est entre la vie et la mort. Angie imagine alors ce qu'il se passerait si Mona survivait, reprenait connaissance et la dénonçait. Plus tard un agent du FBI, l'agent Padilla, appelle Angie "Miss DeLuca" pendant son interrogatoire, et lui révèle que Nick a trahi le bureau d'investigation et que Danny/Tyler est avec sa grand-mère. Padilla veut qu'Angie révèle où se trouve un certain Patrick Logan, son amant de l'époque et qui serait à l'origine de sa cavale depuis 18 années. Elle affirme ne pas savoir où il se trouve. Elle se retrouve donc seule à être jugée quelques mois plus tard et s'excuse auprès d'une famille d'avoir accidentellement tué un homme.

Visiblement, Angie ne serait pas la psychopathe habituelle de l'année. Ce serait la personne qu'elle fuit. Angie a bien tué un homme, mais ce ne serait pas la raison principale de sa longue cavale.

Back to reality : Mona décède. Angie et Nick font un feu de joie et dansent sur sa tombe.

Que du bon encore. Des révélations encore, on avance et l'intrigue reste intrigante ! B+



Gabrielle :

Celia, l'autre fille de Gabrielle et Carlos, celle qui ne parle jamais mais qui nous fait rire dès qu'elle apparaît à l'écran, est légèrement blessée par le crash d'avion et les médecins veulent la garder une nuit en observation. Gaby rejette l'idée que Lynette ait sauvé Celia et préfère mettre ça sur le compte de Dieu car elle pense que sa petite fille a un don. Hummm. Dans le monde merveilleux de Gaby ce don serait d'être actrice. Gaby devient alors une véritable maman de graine de star pendant que Carlos essaie de la convaincre d'arrêter le massacre (Celia étant très mauvaise comédienne).

Les années passant, Gaby s'obstine et fait fuir Carlos et Juanita. Nous retrouvons quelques temps après une Gaby sans le sou, à l'aube d'un Alzheimer et une Celia d'environ 20 printemps. Gaby continue de croire que celle-ci peut devenir une grande actrice et la convainc de participer à une ultime audition.

Back to reality : A son réveil Gaby réalise que sa fille est déjà unique (avec ou sans talent particulier).

Mouais. Heureusement cela a eu le mérite d'être un minimum drôle et touchant sur la fin. Pour l'originalité et le fond on repassera. B-



Lynette :

Felicity Huffman est définitivement la meilleure actrice de la série. Marc Cherry ne s'y trompe jamais en lui réservant ses meilleures trouvailles, et l'actrice sait les interpréter à merveille. En se rendant à l'hôpital après avoir sauver Celia, Lynette découvre que l'un de ses bébés pourrait être handicapé. Son médecin lui conseille alors de se faire opérer pour tenter de le sauver et pour éviter qu'il mette en péril le bon développement de son jumeau. Pendant l'opération, elle imagine ce que serait sa vie si cet enfant naissait sans handicap. Puis ce que serait sa vie s'il en avait un. La scène où Lynette et Tom doivent participer à un cours de tonus musculaire sur le bébé d'à peine quelques mois gagne en intensité dès que Lynette, à la limite du rejet, abandonne son rôle de mère face à un enfant pleurant de douleur et qui pour elle n'a déjà aucune chance de réussir quoi que ce soit dans sa vie. Tom arrive à la convaincre de ne pas abandonner, et nous découvrons Lynette 12 ans plus tard avec ce même enfant marchant péniblement avec une canne. Plus tard encore, Lynette voit son fils à une remise de diplôme, qui la remercie d'avoir cru en lui et de lui avoir appris à se débrouiller seul.

Back to reality : En se réveillant, Tom apprend à Lynette que ce même enfant dont elle a rêvé n'a pas survécu à l'opération, mais que l'autre enfant est hors de danger.

Cette scène où Lynette tente de convaincre son fils de se préparer lui-même son sandwich, sans qu'elle l'aide et afin qu'il puisse apprendre à se débrouiller seul, était brillante. Les deux interprètes étaient parfaits, mais pour une fois le réalisateur a lui aussi fait du bon travail. Le fait d'avoir insisté sur des détails pertinents (le pot de mayonnaise renversé, les bras tremblants de Lynette sur l'évier luttant pour ne pas venir en aide à son fils, ce dernier criant en arrière-plan pour exprimer sa difficulté) ont permis non seulement de crédibiliser la scène mais d'élever le niveau de tension dramatique. L'une des meilleures scènes de Felicity Huffman depuis le début de la série et pourtant elle en a déjà pas mal au compteur. A+



Un bon début d'année avec un 11ème épisode plutôt satisfaisant en attendant la reprise, la vraie, avec dès dimanche prochain un épisode plus conventionnel. La tonalité plus dramatique que d'ordinaire de cet épisode (merci Felicity !) m'a bien plu. Il faut avouer que côté drama ces temps-ci, il faut plus se tourner vers Brothers & Sisters que vers DH pour y trouver son compte. Comme l'a souligné une autre personne d'un blog de critiques de séries (desnewsenseries.canalblog.com) : "il est à la fois frustrant et rassurant de voir que les scénaristes tiennent toujours la route dans ce domaine..."

Je partage son opinion.

"Nick : "Dear God, please take that blackmailing bitch home now. I'm gonna go home, pack up our stuff. You stay here. If they pry the propeller out of her mouth and she starts yapping, get the hell outta here.""



nicolas59 Network nicolas59

5.0

Catastrophe...

comment ruiner une très bonne saison avec le pire épisode de la série...
en 5 minutes, vous aurez la réponse à la question qu'on se pose dans le 10, il est déjà temps de zapper et de passer au 12.



brutor Network brutor

9.0

Blablabla...prions! Blablabla...Dieu ceci! Blablabla... Dieu cela!
Glauque et bien pensant.
Comme souvent, Lynette tire son épingle du jeu, mais ça reste pénible.
J'aimais bien le personnage de Karl, donc je suis évidement déçu. Si en bonus Orson devient tétraplégique, je pense que je vais vomir...



nickmatt Network nickmatt

5.0

Nul. Affligeant. Ennuyeux. Le pire épisode de Desperate depuis le début. Non mais sérieux, c'est quoi ce foutage de gueule ?! le poids de susan même pas drôle, la perruque blanche de gabriel risible, la boden iniutile, karl expédié comme une vulgaire crotte alors qu'il est là depuis le début, zéro émotion ... à part à la fin pour l'histoire de lynette. je mets 5 pour sa prestation et seulement pour elle ; le reste est bon à jeter. on est en 2010 ... ce genre de médicocrité ne devrait plus exister à la télévision. jamais j'ai été aussi sévère mais là c'est plus que mérité !!!


floriann Network floriann

6.0

Épisode ennuyeux, inutile et décevant du début à la fin. On ne comprend pas quel était l'objectif des scénaristes. Avec des "si", on referait le monde.

Pire, l'épisode est ridicule à de nombreux moments, avec des scènes totalement décalées de la situation (Susan notamment).

Pourtant, il y a avait un fort potentiel dramatique au vu du cliffanger précédent et des divers décès.

DH nous avait habitué à plus de finesse, plus de recherche et moins de blabla inutile.



patpon Network patpon

5.0

grotesque

What the fuck ??
Un épisode d'une lourdeur sans nom, avec des "if" pathétiques et dégoulinants de mièvrerie, écrits par un gosse de 5 ans.

La médiocrité ambiante se ressent jusque dans les décors et maquillages ratés.
Au moins il y a une cohérence d'ensemble.

Ridicule et inutile.



torzine Network torzine

5.0

Je pensais avoir vu la pire des saisons de DH dans la 5ème mais je crois que la 6ème est du même tonneau.

Qu'ils arrêtent le massacre...



gocif68 Network gocif68

5.0

lamentable comme reprise

On attendait avec hate la reprise surtout que le clif était quand même pas mal amené.
Mais non, un nous sert un épisode ou rien n'avance, ennuyant, long et qui n'apporte rien.
Vraiment dommage car la série est en train de prendre sérieusement l'eau.
Je pense terminer la saison et dire adieu à nos desperate, triste fin perso... snif



clark40 Network clark40

8.0

La qualité n'est plus au rendez vous c'est bien dommage ! Lynette parcontre touchante sa scène sinon rien a sauver épisode lamentable


amfm Network amfm

5.0

Ridicule

C'est vraiment l'épisode le plus creux des 6 saisons. Non seulement, il est inutile, mais en plus il n'apprend rien. À croire que les scénaristes ne sachant plus comment faire évoluer leurs héros ont décidé d'éliminer sans compromis les obstacles : un avion crash et gomme d'un coup leur manque d'imagination. Bree troupée son conjoint... cela n'allait pas avec le personnage du début de la série. On tue son amant. Les Bolens allaient être dénoncés à la police ? On tue l'infirmière. Les rapports de Gabrielle n'avaient jamais atteint un niveau si acide... Comment y rémédier sans se perdre dans les dédales de la justice ? On met de l'eau dans son vin et tuant un bébé... Finalement, au dernier moment on sauve un jumeau... Cela doit être dû à une illumination de dernière minute d'un des scénaristes... qui doit avoir décidé de le faire mourir en couche... Et le pire de tout cela ? Orson reste paralysé (tétraplégique ou non) et c'est le seul personnage que l'on ne voit pas du tout dans cet épisode. Il faut croire qu'il va se retrouver en institution pour la vie... Maintenant, on va pouvoir redévelopper une autre intrique et oublié celles du début de saison...

Cela fait vraiment pitié. Et puis les regrets de tous pour les défunts ou les infirmes sont d'une idioties consommés. On tourne en boucle : Karl... un incorrigible tombeur de femmes, donc Suzanne n'a aucun regret qu'il meurt... C'est vraiment manqué de respect à l'acteur qui oeuvre depuis 6 saisons à rendre crédible son personnage... Etc... etc... Etc... M'a note 5 est celle que Forom m'impose, car j'aurai mis 0 sans honte !



mysa92 Network mysa92

12.0

Bof, bof et bof. Je suis pas du tout convaincue par cet épisode. C'était assez ennuyant, en plus je trouve ça nul d'avoir tué Karl, il était marrant et j'aime bien l'acteur. Ceci dit, ça met un terme à sa liaison avec Bree qui était pas tip-top non plus.
Et alors le pompom c'est Julie : c'est censé être sa fille mais je l'ai pas trop vu pleurer. Et elle semblait pas folle de chagrin à l'enterrement non plus.

Orson handicapé... Bree va sans doute s'occupper de lui pour pas qu'il meure tout seul abandonné de tous. Mais est-ce qu'elle l'aime encore ?

Susan, rien à dire.
Gabrielle & Co : pas grand-chose non plus, tout s'arrange avec Lynette.
Et sa fille Célia, elle est muette ou quoi ? Je ne me souviens pas avoir entendu sa voix depuis qu'elle est là :|

Bon et les Scavo.. Comprend pas pourquoi ils ont pas fait mourir les deux.

Le seul truc intéressant était peut-être l'avancée sur l'intrigue des Bolen.
On va sans doute bientôt voir l'ancien amant d'Angie.



nebbu Network nebbu

5.0

Pitié !!!!

Encore une fois et comme ça arrive de temps en temps dans DH, épisode navrant, dégoulinant de bonne morale américaine...
J'aurais vraiment aimé lire le résumé plutôt que perdre 45 min !!!!



jayson.soswe Network jayson.soswe

15.0

Du poignant, du poignant...
Que dire...
Soit cet épisode est une grande perte de temps, soit c'est pas mal du tout... En espérant qu'ils ne vont pas nous faire un autre bon dans le temps...

En tout cas on est fixé sur ce post crash airplane.

Karl mort.
Orson handicapé.
Adieu les jumeaux Scavo.

C'est un 15.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer