Fiche épisode Daredevil 3x13:
Regarder Daredevil

russel 21/10/18 7:16 15     Partager sur Facebook
daredevil
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



lukahood Network lukahood

18.0

Bon globalement j'ai été emballé par la saison. Certes c'est parti un peu lentement mais après l'histoire est passionnante entre Matt Murdock et le Caïd. Je ne suis pas d'accord avec Russell, non Karen et Foggy ne sont pas inutiles. Certes Karen a fait une énorme connerie en provoquant le Caïd mais il fallait bien faire quelque chose.... Foggy a utilisé une voix plus politiqueet légales pour arriver à ses fins. Il y a quelques scènes de folie dont celle de l'attaque de l'église par exemple.
Au niveau casting je félicite tout le Monde d'être en pleine forme, ces messiers sont bien baraqués torses nus, c'est assez physique comme rôle et on ne peux pas dire que Charlie Cox s'économise, j'ai adoré son costume noir et vraiment il effectue beaucoup de cascades lui-même... Wilson Bethel est un psychopate hallucinant, une sorte d'ange fou. D'Onofrio est superbe en Caïd à la fois majestueux et inquiétant, j'ai adoré quand il pète le crâne de son homme de main dans la voiture....
Karen est tellement sexy que je ne peux rien dire....
Jay Ali formidable en Nadeem agent du FBI. Je pensais le personnage raté au début, mais il est au final le plus attachant et le plus courageux.
bref j'ai adoré cette saison si fidèle au Comics, on retrouve tout le Daredevil noir, Hell's kitchen... Bravo !
Laissez vous tenter et passez outre les deux premiers épisodes assez lents.



russel Network russel

15.0

Un final en tout point estimable si on écarte les deux glandus Karen et Foggy qui auront bien ruiné la saison jusqu'au bout en ne renonçant jamais à imposer leur point de vue foireux qui ne fonctionne pas. Sans eux, les choses auraient été assez fluides, ils n'ont finalement aucune utilité. C'était pathétique de les voir bêtement assister à l'arrestation de Fisk et sa meuf, soulagés que Matt n'ait pas achevé le gros bonnet. Alors qu'en fait Matt a du jouer d'ingéniosité pour sauver leur tête en concoctant un petit chantage de dernier minute. Je ne sais pas pourquoi Matt ne les envoie pas bouler et pense encore à remonter un cabinet avec ces deux andouilles. Ca me dépasse. Même le règlement juridique de l'affaire se boucle grâce à la dernière confession de Nadeem qui sauve son honneur par son sacrifice (et pas grâce à la défense de son avocat).

On aura eu droit à un beau combat ultime à trois. Avec Matt qui dérouille King Pin tout en protégeant Vanessa des attaques de Dex. Logiquement c'est lui le héros, pas la peine de déléguer, il peut assurer en solo. On prend bien soin de laisser Fisk régler Dex... qui finalement n'est pas mort. Ca m'aura bien fait rigoler de le retrouver en train d'être bricolé. Donc le mec était en fait une sorte de cyborg, ce qui finit par expliquer pourquoi il était balaise au delà du raisonnable. Un peu tardive la justification, les showrunners ont voulu faire une surprise mais ont surtout réussi à m'agacer sur toute la saison en rendant le personnage invraisemblable. On ne peut pas dire que les situations auront été correctement gérées globalement même si l'essentiel de la trame du récit est solide. Il y a des trous qui sont rebouchés en catastrophe à la truelle d'un épisode à l'autre. Il y a de l'usure dans l'équipe?

Et ensuite quel avenir pour Daredevil, le super héros contrarié qui ne veut plus porter son nom? Matt aura t-il la motivation pour reporter sa panoplie maintenant qu'elle a été passablement souillée? Ce serait quand même pas mal parce que ça devient lassant de voir le personnage aussi indécis, instable (il peut se foutre de Jessica Jones). A un moment donné il va falloir qu'il assume un peu plus son destin, comme un bonhomme. Déjà il a arrêté de faire la tronche à sa mère. La crise d'adolescence est peut-être enfin terminée?




Je n'ai pas vu Defenders, j'ai... par Zavata77 Network de Zavata77 07:36 le 21/10/2018

Je n'ai pas vu Defenders, j'ai tout de même compris la saison 2 de luke cage, la je peux regarder cette saison 3 de Daredevil aussi a ton avis´

Merci!

Zavatta77 sur Netflix il y a un... par Willers Network de Willers 12:24 le 21/10/2018

Zavatta77 sur Netflix il y a un recap de la saison 2. Il contient des points importants sur Dardevil tirés de Defenders. Se sera suffisant je pense. Il dure 3 minutes.

Willers : par Zavata77 Network de Zavata77 13:02 le 21/10/2018

Willers :


Aaah mais defenders c'était avant la saison 2 de Daredevil´ parce que la saison 2 je l'ai vu deja

non, non, defenders c'est après... par Angeldusta Network de Angeldusta 13:20 le 21/10/2018

Avatar angeldustanon, non, defenders c'est après la saison 2 de dardevil et après la saison 1 de Jessica, Luke, et le fisteur débile ^^
et avant punisher il me semble

C'est bien d'avoir vu Defenders... par Russel Network de Russel 16:16 le 21/10/2018

Avatar russelC'est bien d'avoir vu Defenders quand même sachant que cette saison 3 de Daredevil en est la suite directe. Ca reste assez abusif comme procédé il faut bien l'avouer.

En revanche pas évident de dire si cette saison 3 se situe avant Punisher. Le seul trait commun étant Karen. Or Karen est encore journaliste dans Punisher donc je dirais que Punisher était antérieur à Daredevil 3 et post Defenders...

mais punisher a été introduit... par Angeldusta Network de Angeldusta 19:10 le 22/10/2018

Avatar angeldusta punisher a été introduit dans Dardevil 2 non ? donc antérieur a defenders. Je ne sais plus je mélange un peu tout là

Je crois que cette série se passe... par Lukahood Network de Lukahood 11:35 le 23/10/2018

Avatar lukahoodJe crois que cette série se passe après l'introduction du Punisher, il me semble mais peut être que j'invente que Karen parle de Frank Castle dans une courte phrase.
C'est pas très grave en fait

non, ça ne l'est pas ^^ j'essais... par Angeldusta Network de Angeldusta 13:18 le 23/10/2018

Avatar angeldustanon, ça ne l'est pas ^^ j'essais juste de dérouiller ma mémoire

Lukahood : Tu confirmes que c'est... par Russel Network de Russel 08:35 le 24/10/2018

Avatar russelLukahood : Tu confirmes que c'est fidèle au comics (que je n'ai pas lu)? Je savais qu'il y avait le retour de Fisk dedans, mais il me semblait qu'au niveau de Karen c'était plus noir et qu'en fait ce qui lui est arrivé lors de son adolescence dans le show survenait plus dans le présent dans le comics.

Disons que pour moi dans l'esprit... par Lukahood Network de Lukahood 09:29 le 24/10/2018

Avatar lukahoodDisons que pour moi dans l'esprit c'est assez fidèle au Comics, assez, nous dirons.
Pour Karen il y a un épisode centré sur sa jeunesse difficile, dans la BD c'était une ex actrice devenue junkie et disons le une pute sous la coupe d'un mac assez dangereux. La fin du run voyait Karen sortie de la dope vivre avec Matt dans Hell's Kitchen. La dernière image étant Matt et Karen marchant ensemble en civil dans Hell's Kitchen
Ensuite je n'ai plus lu le comics mais le personnage a été tué des années plus tard (par Joe Quesada) par Bulleyes (dans l'église) je crois dans le premier volume de sa reprise de Daredevil, ensuite je n'ai plus lu Dardedevil.
Disons que la série s'inspire de tout cela d'une manière plus ou moins édulcorée, une sorte de mix d'influences.
Il y a aussi le personnage de Matt en sweat shirt noir + demi masque en tissus noir que j'adore(Daredeveil L'homme sans peur de Miller et Romira Jr) qui est repris dans la saison.
Tu prends le tout tu mixes dans un shaker et tu édulcores quand même la chose et tu obtiens une saison qui te rappelle plein de trucs tout en étant assez fidèle au concept tout en étant différend.
Mais j'ai vraiment trouvé cela très très bien.

Le sweat + bandeau noirs, c'était... par Russel Network de Russel 22:37 le 24/10/2018

Avatar russelLe sweat + bandeau noirs, c'était en fait le look de Matt à ses débuts avant qu'il ne se paye un cosplay.

Mon gros regret que j'ai dans cette saison c'est l'absence d'Elektra. Je trouve qu'elle apporte plus à Daredevil par ses ambiguïtés que Karen qui pour moi ne sert à rien (je sais que tu es super fan).

Je suis d'accord avec toi sur le... par Lukahood Network de Lukahood 11:44 le 25/10/2018

Avatar lukahoodJe suis d'accord avec toi sur le fond bien que Karen est quand même un agent déclencheur, je l'ai trouvée encore meilleur dans le Punisher parce qu'elle a en plus semble-t-il un sentiment pour Castle. Et puis ce regard..;Elle est très sexy c'est clair.

En passant j'ai bingé les 6 épisodes de Bodyguard la série anglaise évènement sur Netflix. Bon ce qui fait suer c'est que j'ai trouvé le coupable final assez rapidement, trop rapidement. A force, on connait toutes les ficelles de t'envoyer sur une fausse piste alors que l'évidence est là...C'est assez alambiqué et cela m'a donné un peu mal au crâne... Y a quand même un peu de tout Homeland, james Bond, Jack Ryan, toussa et j'ai trouvé que Richard Madden en faisait des kilotonnes mais bon, la série est centrée sur lui. Disons que, voilà, soirée et nuit "Bodyguard" pas désagréable sans être indispensable...Très bonne scène d'intro.... 14/20 pour l'ensemble. N'oubliez pas l'eferalgan. PS: à la base j'aime pas les thrillers politiques: espionnage:terroriste, alors c'est pas un avis qui vaut référence bien sûr.

J'ai trouvé que cette saison était... par Pinkman Network de Pinkman 02:07 le 10/11/2018

Avatar pinkmanJ'ai trouvé que cette saison était peut-être la meilleure des 3. Beaucoup plus de rythme et d'intérêt de mon côté, j'avais enfin hâte de voir la suite alors que lors des saisons précédentes, je trouvais parfois le temps très lonnnnnnng. Et il faut dire que Fisk fait un sacré bon méchant.

Par contre, Karen me sort clairement par les trous de nez. Sans cesse en train de pleurnicher et de prendre des décisions à la con, il est insupportable ce personnage.

Pourquoi vous parlez de Bodyguard.... par Willers Network de Willers 18:38 le 10/11/2018

Pourquoi vous parlez de Bodyguard. Je ne veux pas être spolier alors je n'ai pas continué la lecture... Au cas où.

Je ne trouve pas que Karen et Foggy sont inutile, bien au contraire.
Perso cette saison 3 est un super kiff pour moi.
Je croise les doigts pour une saison 4, mais étrangement, il faut reconnaître que cette fin résout toutes les intrigues. J'ai l'impression que Netflix va s'arrêter là. ( après Defenders, Cage, Fist.... Hâte de savoir).

Vraiment une super saison. par Greg971 Network de Greg971 11:21 le 11/12/2018

Avatar greg971Vraiment une super saison.

Ce qui est appréciable, c'est la construction du récit. Les choses viennent de loin et n'arrivent pas par hasard. On voit que Fisc a une puissance mentale hors du commun, ses capacités d'anticipation, de manipulation sont énormes. Son talon d'achille, exposé en fait dès le début de la saison, en la personne de Vanessa. Faiblesse exploitée finalement par matt, mais aussi faiblesse dans ses décisions. Lorsqu'il décide d'épargner nadeem, c'est elle qui prend la décision de le tuer et c'est ce qui va lui couter cher. Vu l'enthousiasme qu'elle avait à le retrouver je me suis même demandé si quelque part elle ne l'a pas poussé à la faute pour pouvoir se barrer et retrouver sa tranquillité.

Foggy et karen, c'est vrai qu'on se demande à quoi ils servent, l'épisode sur karen, pouvait sembler arriver trop tard dans la série, ou ne rien apporter. Pourtant il donne un peu de relief à ce perso qui en manque un peu, l'idiote qui prend toujours les mauvaises décisions, ça va un temps. On a un peu la même chose mais de façon transversale sur la saison avec foggy et l'entreprise familiale.
Pour ce qui est de leur utilité, d'une part ils poussent matt à chercher à prendre fisc à son propre piege, ce qu'il arrive à faire plutot que de le tuer. Ce qui permet d'arreter une partie des crapules qui bossaient pour lui. C'est quand meme mieux. Ca étoffe un peu le récit, sans tomber complétement dans l'inutilité, ils cherchent à aider, parfois maladroitement, mais ils sont présents et n'hésitent pas à prendre des risques. Finalement, j'ai bien aimé la façon dont ils aidé à choper fisc, en incluant un nombre d'acteurs importants de hells kitchen.
Et dex, contrairement à russel, je ne pense pas qu'il était bionique avant l'opération. Il le devient par nécessité, il n'accepte pas sa paralysie et décide de se transformer. Est ce qu'il a un équivalent de gros méchant dans les comics´ On devrait le revoir. J'ai bien aimé comment matt se sert de lui pour faire diversion et entrer chez fisc.

Pour conclure, excellente saison, beaucoup d'état d'ame mais plutot bien gérés. Je croise les doigts pour qu'une pitite suite pointe le bout de son nez

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer