Fiche épisode CSI 8x06:
Regarder CSI

Budney 1     Partager sur Facebook
csi
Note moyenne de cet épisode: 16.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 57.5/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sylvain Network sylvain

16.0

Tres bon Cross, mais inégal

Who and What

Tout d'abord, l'épisode est très bien réalisé par Danny Cannon ce qui donne un épisode très agréable à regarder.

La première partie commence donc très bien. Malone arrive dès le début et ils ne perdent pas 10 minutes à mettre en place l'intrigue. Le personnage de Jack trouve parfaitement sa place parmi les CSI et il apporte vraiment un gros plus à cet épisode.

La confrontation Grissom/Malone est très bien elle aussi. Certaines scènes sont tout simplement excellentes, bref, l'alchimie fonctionne. Dommage que cela ne dure que le temps de la première partie...


Where & Why (note : 14/20)

Le concept de ce crossover est interessant. Si dans la première partie (who & what) les CSI cherchent "le qui et le quoi" avec leurs indices, on ne connaitra les motivations du tueur et sa psychologie que dans la 2ème partie (Where & Why).

Cependant, j'ai trouvé une grosse baisse de tension dans la 2ème partie. Peut être que le fait que je ne regarde pas habituellement WAT a joué. Déja, niveau réalisation, il y' a un gros décalage entre le CSI et le WAT. Que ce soit dans le cadrage, les jeux de lumière, l'ambiance, etc, la tension instaurée dans l'épisode d'avant en prend un coup.

De plus, je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire de père troublé mentalement, je pense qu'ils auraient pu aller un peu plus loin dans la psychologie de leur disparu.

Si dans le CSI, Jack Malone était dans pratiquement toutes les scènes et était à un pied d'égalité avec Grissom, il n'en est pas de même avec l'épisode de WAT. Grissom perd beaucoup en importance dans cette deuxième partie, alors que dans la première, Jack Malone était quasiment le héro.

Ceci dit, malgré ces quelques reproches, l'épisode était quand même pas mal du tout, avec de très bonnes scènes. Notamment la toute dernière scène de fin avec Gil et Jack dans la voiture. On a donc de bon moments, et dans l'ensemble, ce crossover tient bien la route.

Si je devais mettre une note globale, ce serait 15-16.

"- So, you miss the lab ?
- No, I like a good field trip."



lickskeith Network lickskeith

17.0

Une excellente premiere partie!

Un super episode, du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde.
La reunion entre Malone et CSI est bien amené bien que tres rapide dans l'episode.
On revient sur un cas de WAT qui etait tres bon: le tueur est un vrai doué, la scene d'entrée fait tres peur.
J'ai adoré Malone, on a l'impression qu'il "bouffe" l'ecran, l'interaction avec Grissom est tres bonne et parfois vraiment drole: la scene du bureau est geniale, ne parlons meme pas de la course poursuite du train quand Malone monte dans le train et que Grissom fait le tour..Enorme!

Tres bon episode qui démarre parfaitement ce crossover et on peut esperer une 2e partie enorme avec WAT.

"Malone:"This is your office?!REALLY?!"

Grissom:"I tested this pig for nuclear reactions on the skin!"
Malone:"For what?!"
Grissom:"FUN!!!""




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer